Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Ordre du jour nouvel inscription d'un sujet déja
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

transgilarc
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: transgilarc est déconnecté

 21 Posté - 18 janv. 2017 :  16:45:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
Je reviens vers vous
Je vois qu'il y a quelques divergences.
Comme je le mentionnais, lors de L'AG 2015 cette résolution à déjà fait l'objet d'un débat, ainsi qu'un vote largement majoritaire pour contacter la ville pour la mise en place d'un sens interdit. Lors de ces débats et la résolution, le choix des panneaux avait été posé.
Il s'en est suivi, un contact avec la ville pour installer le panneau défini à l'AG.
Normalement le copropriétaire avait deux mois pour contester ce vote.
Cordialement
Gil


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 18 janv. 2017 :  17:17:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
transgilarc : un vote de l'AG sur la pose d'un panneau par la commune ? Ce n'est pas du ressort du SDC et de l'AG

La commune n'a pas à suivre une décision d'un AG de copropriétaires. Si l'AG adopte ce supplément de panneau, et que la commune ne fait rien ?? le SDC va aussi voter une assignation contre la Mairie pour non exécution d'une décision de votre AG !

Pour la Mairie, c'est le conseil municipal qui décide de ces travaux ET qui vote les budgets; pas la copropriété.

Mais rien ne vous empêche d'appeler la mairie avant cette AG pour leur faire part de cette demande. Un courrier suivra cet appel, dont vous donnerez copie à ce copro. demandeur. Vous la joignez aussi à l'OdJ.

Vous êtes un syndic bénévole, donc copropriétaire et électeur. Entretenir de bonnes relations avec la Maire, c'est toujours bon.

Je pense que tous les copros seront satisfaits de votre démarche. Si ce copro. ne l'est pas, il devra solliciter le tribunal, ...... avec rien dans ce dossier.






Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 18 janv. 2017 :  17:22:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il s'en est suivi, un contact avec la ville pour installer le panneau défini à l'AG.

C'est la mairie qui défini le panneau qu'elle veut bien poser.
Votre AG, comme les riverains, ne peuvent exprimer qu'un souhait.
Si la mairie avait refusé la pose, votre "décision" passée n'y changeait rien.
Une autre décision sur ce sujet non plus.

De quelle "contestation d'AG" parlez vous ?
On peut contester un vice de forme, une irrégularité, certainement pas le fait que la mairie refuserait la pose d'un panneau, ce qui n'est pas du tout de la compétence de votre syndicat ou des riverains.

Vous semblez faire une montagne d'un point qui ne relève même pas d'une question en AG. C'est un point qui concerne "le citoyen", les riverains d'une voie communale, que vous pouvez traiter en tant que tel selon le souhait des habitants de votre immeuble, copropriétaires ou locataires.
Ce n'est pas là une question "syndicale", si ce n'est que vous pouvez porter la réclamation auprès de la mairie collectivement, en tant que syndic d'une copropriété riveraine, sans attendre quelque décision d'AG qui vous y obligerait.

Seule décision possible : "L'assemblée demande au syndic d'écrire à la mairie pour qu'un panneau "réservé aux riverains" soit ajouté au panneau sens interdit.
Sans qu'aucun autre résultat que la fameuse demande au maire ne puisse être exigé.
Si la mairie ne fait rien, vous n'aurez pas satisfaction, point final.
Votre "décision" n'aura été qu'un coup d'épée dans l'eau.

Édité par - Gédehem le 18 janv. 2017 17:25:17

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 18 janv. 2017 :  17:31:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Là il ne s'agit pas de contester mais de faire voter une AG pour savoir si la majorité est d'accord pour demander à la mairie la pose du panneau supplémentaire " sauf riverains". Cela ne "mange pas de pain " de mettre à l'OdJ, sachant que la demande a été faite officiellement. Qu'est ce qui vous embête là dessus ? c'est de refaire une demande en Mairie ? Mais si tous les copros sont d'accord, pourquoi ne le feriez vous pas, c'est votre boulot (de bénévole s'entend... ) ? si la majorité nb'est pas d'accord, vous ne ferez rien et vous expliquerez à votre demandeur qu'il ne lui reste plus qu'à faire une demande individuelle en mairie directement et vous aurez fait votre boulot.

C'est mieux aussi vu du côté de la municipalité de savoir si c'est un individu, une minorité ou une majorité de copros qui font la demande... les demandeurs sont aussi des électeurs...

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 18 janv. 2017 :  17:39:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Il y a deux ans je suis intervenu auprès de la mairie, à la demande de copropriétaires, à cause de nuisances, pour mettre soit un sens interdit, soit interdit sauf riverains. L'entrevue a donné ceci:
Interdit sauf riverain n'est pas efficace, car (il n'est pas verbalisable).
Il à donc été décidé de mettre un sens interdit, ainsi qu'un interdit sauf riverains à l'autre extrémité de la rue.
La condition était qu'il y aie une large majorité exprimée dans ce sens.
Cette résolution a été adoptée, et présentée à la mairie.


"mettre un sens interdit, ainsi qu'un interdit sauf riverains à l'autre extrémité de la rue", cela signifie que seules les voitures des riverains pouvaient circuler dans un seul sens, et que les autres véhicules ne pouvaient circuler ni dans un sens ni dans un autre ?????

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 18 janv. 2017 :  20:20:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La question suivant est donc : A qui appartient cette voirie ? à la ville, au SDC, à une ASL, ... ?

transgilarc
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: transgilarc est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 18 janv. 2017 :  20:32:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir
Le tour de la question est faite
Cordialement

transgilarc
Contributeur débutant

82 message(s)
Statut: transgilarc est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 16 juin 2017 :  19:47:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
Je reviens sur ce sujet, qui a été résolu de la façon suivante.
J'ai mis à l'ordre du jour la demande tel qu"elle a été signifiée, sachant que je ne pouvais m'y soustraire.
Sachant que suivant le résultat du vote, la municipalité était seule juge pour modifié les sens interdit
Lors de l'AG la résolution a été rejeté, ce qui fait que je ne suis pas intervenu auprès de la municipalité.
Ce dossier a donc été clos
Remerciement pour les conseils
Gil

Un vieux de la vielle
Contributeur actif

100 message(s)
Statut: Un vieux de la vielle est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 16 juin 2017 :  23:00:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

Il semblerait que cette question concerne une mission à donner, ou à ne pas donner au syndic, pour contacter la Mairie, pour savoir si elle accepte de modifier le panneau en y ajoutant « Sauf riverains » : ce qui est parfaitement conforme aux dispositions de l’article 21 du décret 67-223.

Cdt.
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous