Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Impayés, créances récupérées
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

 21 Posté - 16 janv. 2017 :  07:33:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Je n'ai pas connaissance du document "plan de surendettement" mis en place. Je le pense car le montant des mensualités concordent avec (j'ai établi un document de suivi avec les chiffres mises à ma disposition). Comme dit plus haut, je vais redemander des informations/documents au Syndic afin de recouper cette information. Quand c'est le cas, je reposterai.

Dans tous les cas, je ne comprends pourquoi cela empêche de répondre à la question initiale, à savoir si cela va avoir un impact sur la régularisation des autres comptes propriétaires.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 16 janv. 2017 :  07:34:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Les intérêts, les frais, DI + Article 700 sont inscrits sur son compte propriétaire.

En général, cela n'existe pas dans un échéancier d'un plan de surendettement émis par la Banque de France, sauf si cela provient d'un jugement antérieur au dépôt du dossier à la Banque de France.

Si c'est le cas, alors ces sommes (intérêts, DI, article 700) sont à positionner au débit du compte copro 450...X et au crédit des comptes de la classe 7 de l'exercice à la date du jugement rendu exécutoire, suivant le détail (714, 718, voir 78...). Puis ensuite, les échelonnements viennent imputer en crédits, les débits enregistrés du compte 450..X.

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 16 janv. 2017 :  08:17:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

On ne connaît pas la décision. Inutile de répondre

Il n'y a pas eu emprunt du syndicat auprès des copropriétaires. Les paiements du débiteur au titre des charges n'auront aucun effet sur les comptes individuels des autres.

S'il y a des dommages et intérêts ou dépens en sus, il faut les engager. en produits à recevoir.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 16 janv. 2017 :  08:29:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
JPM, les deux posts ont été rédigés dans la même minute, et apparaissent à quelques secondes près dans cet ordre.

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 16 janv. 2017 :  09:20:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
On tourne autour du pot sans pouvoir apporter de réponse précises et là on broe, on passe du cocq à l'âne au risque de dire des âneries.

Il serait souhaitable que JMR recopie in extenso les décisions du Tribunal et là seulement nous pourrons lui apporter des réponses ce qui ne nous est pas possible sans avoir les tenants et aboutissants des conclusion/condamnations du tribunal.

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 16 janv. 2017 :  10:07:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
J'estime avoir eu ma réponse. Merci à tous.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous