Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 charges réglées par quelqu'un d'autre
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Ce sujet est en lecture seule, AUCUN ENVOI autorisé Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

61 Posté - 05 févr. 2010 :  14:17:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Il est vrai qu'accepter en paiement d'une dette de Mme. X un chèque de M. Y peut laisser planer quelques doutes :
soit sur le bien-fondé du chèque de M. Y dans les mains de Mme. X (vol ?)
soit sur les relations très particulières de M. Y et Mme. X (employeur à "employée" ?)

Mais il est vrai que, l'argent n'ayant pas d'odeur, dans la mesure où le compte est approvisionné pourquoi se prendre la tête ???

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Édité par - Angie le 05 févr. 2010 15:28:58

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 62 Posté - 05 févr. 2010 :  15:14:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par océan

GdM je ne me sens ni malade ni besoin d'aspirine ... ni de déblocage
j'ai répondu moi-même à celui qui me posait la question "on s'en fout", d'autant qu'on a la trace du paiement, ...
et lorsqu'il s'agit de biens mobiliers etc cela peut être un autre pb. il n'y a aucune raison que ce genre de questions partent sur des dérives et des critiques perso (2 pages sur les 3 !) et sans modération sur ces dérives

Poussons à l'extrème une copro installe un ascenseur est-ce normal que le SdC par le biais du syndic accepte des paiements émanant d'une société ou de qqn non copropriétaire. Pour ma part, il me semble ou j'estime que c'est au copro de se débrouiller pour avoir la trésorerie sur son compte et c'est ce que je ferai ...
tout le monde à utiliser la cb d'un de ses proches,
si vous arrivez à payer une voiture en la mettant au nom de quelqu'un d'autre sur la facture tant mieux, je vous affirme que chez un constructeur c'était impossible et que les commerciaux qui le faisaient en avaient pour leur grade et leur fonction (du vécu!).

Nous avons eu le cas d'une séparation, si une personne a besoin d'une preuve de paiement son débit sur le relevé bancaire ne suffira pas. Le syndic peut-il faire une attestation que M.mme ou M.X a payé pour l'AF de M. ou M.me Z

Mais c'est vrai la copro est un monde à part.
En bref je n'ai pas plus de tracas, que pour le RFCS
mais comme je ne me classe pas dans les moutons, ni ne suis en manque d'un quelconque Dieu le Père ... ...

C'est incroyable!

A chaque intervention de votre part, le sujet dévie un peu plus dans le sordide!

De quoi vous mêlez vous ?

La vie privée des copropriétaires ne vous regarde pas!

Et si celui qui a payé des charges de copropriété pour le compte d'un autre veut en garder une preuve ( dans le as d'une succession, d'un divorce, du remboursement d'une dette.........;;;)il n'a qu'à garder une photocopie du chèque ou de l'ordre de virement!

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 63 Posté - 05 févr. 2010 :  16:55:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
angie :
citation:
Il est vrai qu'accepter en paiement d'une dette de Mme. X un chèque de M. Y peut laisser planer quelques doutes :

La soeur jumelle d'océan !!!!

D'abord des charges de copropriété ne sont pas des dettes mais des appels de fonds pour payer les factures de fonctionnement du SDC.

Et chacun paie ses factures comme il l'entend : billets, chèque, virement,... S'occuper de la provenance de ces paiements EST suspecte, angie, et c'est bien sur votre posotion et celle d'océan que nous nous posons des questions !!! Vous n'avez pas à vous occuper de la vie privée de vos voisins !!!

Si vous êtes sur cette position avec océan, emailez moi donc tous les deux vos relevés bancaires depuis un an afin que j'en vérifie chaque ligne; et je vous demanderai également toutes les copies des écritures que je jugerai suspectes !!!!

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)

Revenir en haut de la page 64 Posté - 05 févr. 2010 :  18:16:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par philippe388

La soeur jumelle d'océan !!!!

à moins que ce ne soit le frère utérin ???

citation:

D'abord des charges de copropriété ne sont pas des dettes mais des appels de fonds pour payer les factures de fonctionnement du SDC.

Pour moi une dette est ce qui est dû.
Mais j'accepte d'être dans l'erreur, sémantiquement parlant.

citation:

Et chacun paie ses factures comme il l'entend : billets, chèque, virement,...

Tout à faif sauf ===>

citation:

S'occuper de la provenance de ces paiements EST suspecte, angie, et c'est bien sur votre position et celle d'océan que nous nous posons des questions !!! Vous n'avez pas à vous occuper de la vie privée de vos voisins !!!

Sauf si cela me porte préjudice ...
De TOUS certainement pas mais d'UNE ou d'UN pourquoi pas ???
Dans la mesure où je suis partie prenante et où la façon de procéder de l'UNE ou de l'UN relève plus ou moins de l'escroquerie ???
Et que j'en supporte les conséquences.
Est ce trop demander, la transparence ???

citation:

Si vous êtes sur cette position avec océan, emailez moi donc tous les deux vos relevés bancaires depuis un an afin que j'en vérifie chaque ligne; et je vous demanderai également toutes les copies des écritures que je jugerai suspectes !!!!

En ce qui me concerne aucun problème depuis 2000 .

Mais blague à part, j'ai pu voir comment détourner un héritage, déshériter sans vergogne ses enfants.
Permettez que je sois sensible à certaines "magouilles" sentimentalo-financières .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 65 Posté - 05 févr. 2010 :  19:55:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
un apparté par rapport au post pour vous angie et les modérateurs.

"votre signature" est-elle bien en rapport avec le forum... Pour ma part, elle me choque !

NB : "j'y crains" que mon intervention va faire réagir...

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)

Revenir en haut de la page 66 Posté - 05 févr. 2010 :  20:01:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par rambouillet

un apparté par rapport au post pour vous angie et les modérateurs.

"votre signature" est-elle bien en rapport avec le forum... Pour ma part, elle me choque !

NB : "j'y crains" que mon intervention va faire réagir...

Vous avez peut-être raison.
Et je me dois de prendre votre remarque en considération.
Laissez moi le temps d'y réfléchir .

Signature de Angie 
(Confucius).

Édité par - Angie le 05 févr. 2010 20:07:12

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)

Revenir en haut de la page 67 Posté - 05 févr. 2010 :  20:39:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Celle ci :

“...on ne savait s’il fallait y lire solitaire ou solidaire”.
(A.Camus, L'Exil et le Royaume, Jonas)

aurait elle votre agrément ???

Car d'Ali à A. Camus mince a été la distance.

Signature de Angie 
(Confucius).

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 68 Posté - 06 févr. 2010 :  11:39:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
angie :
citation:
Sauf si cela me porte préjudice ...

angie : de quel préjudice parlez vous ????

Les parents de votre voisin copropriétaire paie ses charges trimestrielles de copropriété, ou est votre préjudice la dedans ???

D'ailleurs comment pouvez vous connaitre que ce sont les parenst qui ont réglés ces charges ???

angie, océan : Etes vous sur que vous n'avez jamais payé " au noir " une babysitter, le plombier, un artisan qui a repeint vos volets ,... !!

angie
citation:
Dans la mesure où je suis partie prenante et où la façon de procéder de l'UNE ou de l'UN relève plus ou moins de l'escroquerie ???

Vous etes assez pathétique !! Les histoires et problèmes de vos voisins ne vous regarde pas !! votre attitude nous rappelle un bien mauvaise période !!!

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)

Revenir en haut de la page 69 Posté - 07 févr. 2010 :  13:12:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:

votre attitude nous rappelle un bien mauvaise période !!!

Vous rappelle ???
Vous devriez plutôt dire NOUS rappelle !!!
En effet, ce que je considère, personnellement, comme une période des plus sombres de notre histoire.
Certains y ont laissé leur vie.
Je ne l'oublie surtout pas, soyez en persuadé.
Mais est il utile de rappeler ici que ce sont ces "délateurs" qui ont bien souvent assis leur fortune sur leur ignominie.
Et que, parfois, leur descendance directe ose venir nous des leçons de morale.
Ne voyez dans mes propos aucune attaque personnelle.
Mes remarques sont de portée générale bien qu'en écrivant ces quelques lignes il me vienne à l'esprit des exemple précis.

Pathétique écrivez vous ???
C'est possible.
Mais soyez persuadé que j'assume mes écrits.
De la transparence.
Est ce trop demander , une fois de plus ???

Bien à vous.

Ps : Autre chose.
Il est parfois utile de savoir lire entre les lignes, ne croyez vous pas ???
Psychologie élémentaire.
Mais qui semble faire défaut à certains .

Signature de Angie 
(Confucius).

Édité par - Angie le 07 févr. 2010 13:17:03

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 70 Posté - 07 févr. 2010 :  16:08:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
On s'éloigne largement du sujet....

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 71 Posté - 07 févr. 2010 :  17:28:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
angie : CQFD

Au nom de quoi vous devriez connaitre la vie privée des gens ?? de connaitre comment isl gagnent leur, et d'ou vient le paiement de leurs simples charges de coprorpiété ???

Vous parlez de transparence !! On peut se demander de quelle transparence ??? de savoir qui couche avec qui ?? d'ou vient l'argent ?? de votre préjudice totalement imaginaire si un parent ou un ami paye les charges d'um membre de sa famille ou d'un ami, copropriétaire de votre résidence ???

Votre approche de la transparence que vous devraient vos voisins sur leur mode de vie et leur travail est plus que suspecte, angie !!!

Allezdonc boire un couop au bistrot avec votre ami océan, vous pourrez ainsi parler de vos voisins si suspectes d'avoir acheter une belle voiture neuve, d'être partis en vacances d'été et d'hiver, et d"habiter une plus belle maison que la vôtre .... !!!

angie :
citation:
Et que, parfois, leur descendance directe ose venir nous des leçons de morale.

angie : circulez, vous n'avez rien à faire sur ce forum !!!

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 72 Posté - 07 févr. 2010 :  18:24:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il me semble que nous arrivons ici au terme des échanges, qui n'apportent rien de plus, si ce n'est des dérives et des attaques personnelles !

Océan résumait très bien sa démarche en écrivant ceci au message n°58 page 3 :
"Poussons à l'extrème une copro installe un ascenseur est-ce normal que le SdC par le biais du syndic accepte des paiements émanant d'une société ou de qqn non copropriétaire. Pour ma part, il me semble ou j'estime que c'est au copro de se débrouiller pour avoir la trésorerie sur son compte et c'est ce que je ferai ... "

Océan pose une question mais n'attend aucune réponse, puisqu'il s'agit là d'un cas classique de "Question/réponse" ! !
Sa position :
"Si je suis syndic et que tel copropriétaire abonde son compte avec un chèque/virement/versement qui ne provient pas de son compte personnel, je le refuserais !"
Je zap le coté inquisitorial "Car le copropriétaire doit avoir l'argent sur son compte en banque personnel !"

Nous pourrions apporter toutes les réponses possibles et imaginables, Océan n'en a que faire puisqu'elles ne conforteraient pas sa position ...incompréhensible !
La langue française ayant sans doute des limites pour expliquer calmement à Océan que sa position ne tient pas du tout, qu'elle est farfelue et même illicite, dans la mesure ou le syndic, pas plus qu'un créancier, ne peut en aucune manière contester un moyen de paiement sécurisé, par exemple d'un chèque de Banque du compte de M. X pour payer la voiture ou les charges de Mlle Y, sa "danseuse".

Cet aspect des choses ne vous regarde pas, pourvu que le compte de la Mlle Y soit provisionné.

Bon, je crois qu'on a fait le tour et qu'on peut en rester là !

Édité par - Gédehem le 07 févr. 2010 18:40:10

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)

Revenir en haut de la page 73 Posté - 07 févr. 2010 :  20:00:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:

angie : circulez, vous n'avez rien à faire sur ce forum !!!

Voilà une curieuse conception d'un forum.
Chacun la sienne Monsieur Philippe .

Signature de Angie 
(Confucius).

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 74 Posté - 07 févr. 2010 :  20:03:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***modération: comme dit plus haut, nous arrivons au terme des échanges. le sujet sera donc clos***

Édité par - nefer le 07 févr. 2010 20:03:25
Page: de 4 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous