|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
Page précédente |
Auteur |
Sujet |
|
|
|
21
Posté - 20 janv. 2014 : 11:31:45
|
Bonjour,
J'ai fait venir un architecte qui a pu constater que les travaux d'ouverture avaient été fait dans les règles de l'art.
En revanche, l'AGE, qui doit avoir lieu le 5 février prochain, ne semble pas mobiliser les copropriétaires (ils sont très peu nombreux à s'être manifestés). Après une petite enquête auprès des plus anciens copropriétaires (qui étaient locataires avant d'acheter), il s'avère que c'est le promoteur, qui a acheté l'immeuble en 1998, qui a lui-même fait les travaux et le réglement de copropriété, avant de vendre à la découpe. Il n'avait pas d'autorisation à demander à la copro puisqu'il n'y avait pas de copro. Cela me semble difficile à prouver pour moi. En revanche, ce que je peux prouver c'est qu'en 2002, avant que j'achète, les 2 lots avaient déjà été réunis (cela est mentionné dans "l'état des risques d'accessibilité au plomb d'un appartement T2" joint à mon acte d'achat) et il semble qu'il y ait une prescription de 10 ans sur ce type de travaux. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ce point ? MERCI ! |
|
|
Gédehem
Pilier de forums
15985 message(s) Statut:
|
|
22
Posté - 20 janv. 2014 : 14:09:40
|
OUi : action personnelle pour travaux non autorisés prescription 10 ans (L.art.42 al.1)
Si vous pouvez le prouvez, aucun problème, avis archi ou pas !
Reste la fusion des 2 lots d'origine, qu'il serait pertinent d'entreprendre, même si cela ne gene pas la vente. |
Édité par - Gédehem le 20 janv. 2014 14:11:12 |
|
|
|
23
Posté - 20 janv. 2014 : 14:11:32
|
l'avis de l'archi ne peut pas nuire... |
|
|
Sujet |
|