ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 vétusté
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 juil. 2002 :  17:52:08  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Désolée je n'étais pas là, et je n'ai pas encore rattrapé mon retard (des 8-9 au 12 juillet).
Il a vraiment du culot, votre ancien bailleur, de vous facturer des travaux dont le devis a été fait plus de trois mois après l'arrivée de nouveaux locataires!!! Bien sûr, il n'a aucun droit à vous facturer quoi que ce soit, si vous êtes gentil vous pouvez le lui dire oralement par téléphone, cela lui évitera (peut-être) d'engager des travaux qui seront de sa poche...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 juil. 2002 :  17:55:33  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Au fait, pour rétablir les choses telles qu'elles sont, l'encyclopédie vivante, c'est Universimmo, hein, des fois qu'il y en aurait qui n'auraient pas compris qu'Universimmo est précis en plus de connaître ce sujet et d'autres...
Thoveyrat
Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 16 juil. 2002 :  00:07:59  Voir le profil
que dire pour vous remercier encore une fois!
Vous m'avez comblée par vos 3 messages
je suis très reconnaissante, soyez en sur

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 16 juil. 2002 :  00:13:12  Voir le profil
Désolé, j'ai un peu cafouiller dans ma première réponse et en plus j'ai oublié de vous poser cette question :
Combien ai je de temps pour saisir le tribunal après l'intervalle des 2 mois légaux ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 juil. 2002 :  09:22:18  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En principe, vous avez trente ans, le dépôt de garantie n'étant pas assimilé à un loyer (dont la prescription se fait par cinq ans). En pratique, il me semble que les tribunaux apprécient des délais raisonnables (de un mois à un an), et puis c'est votre intérêt (ça y est, je me lance dans les jeux de mots vaseux), le taux légal n'étant pas énorme... Pour choisir entre un mois et un an, un autre facteur peut intervenir : vous pouvez espérer que ce soit le bailleur qui entame une action, ce qui diminue ses chances de gagner. Mais dans votre cas, d'une part vous avez déjà de très grandes chances de gagner, d'autre part il y a peu de chances pour que le bailleur saisisse un tribunal, puisqu'il détient le dépôt de garantie...
Ce qui doit être immédiat, c'est un recommandé AR, valant mise en demeure, rappelant que vous n'avez en rien dégradé anormalement le logement loué, que la vétusté normale ne saurait être à votre charge, que par conséquent le devis présenté, effectué qui plus est plus de deux mois après votre départ est entièrement à sa charge si par extraordinaire il juge utile de refaire cette pièce, et que faute de remboursement sous quinzaine vous saisirez le Greffe du Tribunal d'Instance pour obtenir le remboursement du dépôt de garantie, ainsi que les intérêts depuis le 27 juin, date limite avant laquelle il aurait dû vous rembourser.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 13 août 2002 :  01:37:26  Voir le profil
Encore des problèmes....
J'ai envoyé une L.R avec A.R à mon propriétaire l'avertssant que s'il ne me restituait pas ma caution , je saisissais le greffe du tribunal 15 jours après réception de ce recommandé.
A ce jour il n'a toujours pas retiré son recommandé à la poste car je n'ai pas reçu l'accusé de reception.
ue dois je faire : attendre, lui envoyer un autre recommandé qui me coute de l'argent ou saisir le tribunal dès maintenant ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 août 2002 :  02:17:41  Voir le profil
saisir le tribunal d'instance de situation de l'immeuble: la procédure est sans frais.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 20 janv. 2003 :  14:51:38  Voir le profil
Bonjour, me revoilà 6 mois plus tard.
J'ai saisi le tribunal fin septembre pour une injonction de payer à mon proprio afin de récupérer ma caution
A ce jour toujours aucune nouvelle du tribunal
Est normal ?
Connaissez vous à peu près les délais de traitement des dossiers ?
Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 20 janv. 2003 :  15:30:09  Voir le profil
bonjour pour faire court poser du papier neuf couleur jaunie
plus sérieux, et la cigarette dans tout cela?
CORDIALEMENT GDGD95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 janv. 2003 :  17:08:13  Voir le profil
N'avez vous pas fait une assignation en demande de restitution du dépôt de garantie??

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 20 janv. 2003 :  20:27:26  Voir le profil
Je ne connais pas cette démarche
J'ai fait auprès du greffe du tribunal un dossier
Ils m'ont renvoyé des papiers à remplir pour une unjonction à payer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 21 janv. 2003 :  10:34:03  Voir le profil
Et vous les avez remplis et ramenés au tribunal?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 21 janv. 2003 :  10:46:16  Voir le profil
Oui, j'ai renvoyé ce dossier depuis fin septembre

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 21 janv. 2003 :  11:06:25  Voir le profil
Il faut vraiment aller les voir, votre dossier a dû s'égarer!

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 21 janv. 2003 :  11:08:02  Voir le profil
Pour la prochaine fois : normalement, l'assignation arrive sous quinzaine, au pire dans le mois qui suit. Mais il faudrait garder ce que vous avez, pour prouver que vous avez bien entamé l'action en justice dans un bref délai.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 janv. 2003 :  18:07:17  Voir le profil
Pour la restitution du dépôt de garantie, ce n'est une injonction de payer qu'il faut faire!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 21 janv. 2003 :  18:27:03  Voir le profil
Si ce n'est pas une injonction, c'est quoi ?
Le greffe du tribunal m'a dit que c'était la procédure habituel.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 janv. 2003 :  22:49:49  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
C'est la procédure habituelle, mais le bailleur peut contester et il faut alors reprendre à zéro, car l'injonction de payer ne comporte pas de jugement sur le fond.
Il vaut mieux procéder par déclaration au greffe, d'après Universimmo.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 22 janv. 2003 :  12:44:04  Voir le profil
encore milles mercis
Ce qui veut dire qu'il faut que je refasse un dossier auprès du greffe du tribunal d'instance ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 janv. 2003 :  13:04:12  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Hélas, oui...
Bon courage!

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com