ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 statut agent commercial
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 24

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 04 août 2005 :  08:14:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par james69

mais attendez léo, ça vous est arrivé combien de fois de vous faire souffler une affaire par ce genre de manip' ? Etes vous surs que c'est pour ça qu'ils ne sont pas allés voir ailleurs...?



et oui, pour cela, aujourd'hui tout est au discount : alimentaire, voyage, assurance, etc... pour l'instant la grande distrib ne s'est pas penché sur l'immobilier, pour combien de temps encore !

donc oui, je vais communiquer dessus, avec l'envie de voir les collègues me suivre et tenir des taux de com raisonnables...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 04 août 2005 :  13:22:47  Voir le profil
c'est pas trop ma conception de ce métier léo mais bon...
comme vous, cela m'est aussi déjà arrivé mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie à tout prix de brader une commission ! les vendeurs ne bradent pas leurs biens alors pourquoi brader une comm' ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 05 août 2005 :  09:10:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par james69

c'est pas trop ma conception de ce métier léo mais bon...
comme vous, cela m'est aussi déjà arrivé mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie à tout prix de brader une commission ! les vendeurs ne bradent pas leurs biens alors pourquoi brader une comm' ???



ce n'est pas brader, le probleme est que le client paye beaucoup plus que le travail fourni pour ce client, il paye pour les autres, et lorsque vous entrez un produit et qu'il est vendu dans la semaine (fait rare ces temps ci mais courant en 2002, 2003), la com n'est pas réajuster. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles les particuliers se débrouillent entre eux, avec souvent des conflits se réglant dans les tribunaux.

De plus beaucoup d'agence casse déjà leurs com pour récupérer les affaires et faire leurs chiffres depuis que le marché est "tendu" et que le client se fait plus rare...

Il s'agit de communiquer dessus c'est tout, bien sur je touche un point sensible des agents immobiliers.

Perso je préfére faire 3 ventes à 4000 que 1 à 10000. Le chiffre s'en porte mieux et vous avez "normalement" 6 personnes de satisfaits en face de vous.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 05 août 2005 :  12:29:17  Voir le profil
oui mais encore faut-il faire les 3 ventes à 4000 EUROS et êtes vous persuadés que c'est réellement la commission qui fait qu'un bien se vende ou non...
Prenons un exemple, un bien à 230 000 EUROS. QUe le bien soit à 228 ou à 233 000 euros, qu'est ce que ça change sur le fond sur ces montants là, est vous surs que si le bien est à 233 000 l'acheteur ne viendra pas et qu'il viendra forcément à 228 000 ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 05 août 2005 :  13:08:17  Voir le profil
ce n'est pas le seul facteur en effet, mais c'est un facteur marketing qui est dans l'air du temps.

Néanmoins, sachant que le salaire moyen d'un français est d'envion 1300 euros net, 5000 euros représente presque 4 mois de salaire, je pense que cela peut faire réfléchir pas mal de personne non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 05 août 2005 :  13:29:17  Voir le profil
oui cela représente également une trentaine d'euros sur 20 ans...
D'un autre côté, vous le faites aussi pôur gagner votre vie non ?
Si c'est pour gagner 1300 EUROS en faisant ce métier, mieux vaut changer de métier il me semble...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilotf
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 05 août 2005 :  15:07:30  Voir le profil
quel est le rapport de toutes vos discussions avec le post de départ à savoir " statut agent commercial" ?????????????????????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FuturAI
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 05 août 2005 :  15:15:21  Voir le profil
C'est clair. Il ne faudrait pas faire croire au client que sur une commission de 10 000 euros, l'agent immobilier en met 10 000 dans la poche. Vous semblez oublier d'une part la TVA à reverser (à moins que vous ne la conserviez par devers vous ???), et surtout l'ensemble des charges à supporter (locaux, assurances, garanties, publicité, salaires, charges, etc. etc.). Enfin, n'oublions pas que, hormis dans le cas du mandat exclusif, tous ces frais sont multipliés par le nombre de mandats... alors que les revenus ne correspondent qu'aux biens vendus.

Je pense que cette façon de penser et surtout de communiquer n'est pas honnête, ni vis-à-vis du client, ni vis-à-vis de vos confrères... et je dirais même vis-à-vis de vous même. Parce qu'en imaginant que tout le monde vous suive sur ce terrain (c'est-à-dire que tous les AI décidaient d'appliquer 4 %, tout en conservant le taux de 10 % environ de mandats exclusifs), que se passerait-il ? Nous serions dans la même situation qu'aujourd'hui, mais avec des revenus divisés par 2 ou 3 pour les AI. Inutile ensuite d'espérer pour un négociateur obtenir un statut de salarié, on lui rira au nez.

Et un autre point est malhonnête : faire croire au client qu'on s'occupera de lui correctement avec des honoraires aussi bas. N'oublions pas qu'une grande partie des charges évoquées plus haut sont fixes. Alors quand on compare avec d'autres pays, il serait bon de comparer également les charges de ces pays, ainsi que le taux de mandats simples et exclusifs. Et puis surtout, arrêter de faire croire au client qu'on s'occupera correctement de son bien en étant payé une fois sur dix, qui plus est avec une commission réduite de moitié !

Une agence qui rentre uniquement du mandat simple en rentre souvent un très grand nombre. Amusez-vous à faire le calcul du temps moyen qu'un AI peut se permettre de consacrer à un bien s'il en a en moyenne 100 en mandat (c'est parfois beaucoup plus). D'après mes calculs, cela donne 23 minutes par semaine. Juste le temps de faire une visite par mois, en gros.

Il est ridicule de faire croire au client qu'on offre le même service en prenant 100 mandats à 4% plutôt que 20 mandats à 6 ou 8%. Si l'objectif du client est de vendre vite et bien, ce n'est certainement pas lui rendre un service que de brader le service.

D'ailleurs, il suffit de demander à un acquéreur en recherche d'un bien combien de fois on l'appelle pour une visite sur un bien en mandat simple. Ma propre expérience (après avoir été acquéreur à plusieurs reprises, dans différentes régions et pour différents types de bien), c'est zéro. Jamais. Sauf pour un bien que l'agence a en mandat exclusif. Parce qu'elle a alors les moyens de s'en occuper.

Non franchement, c'est vraiment malhonnête de faire croire cela au client. Cela ne fait que contribuer à la mauvaise image de la profession, et ce genre de comportement n'ira certainement pas dans le sens d'une amélioration de cette image.

N'en déplaise aux adeptes (accrocs) du concept des agences à frais réduit qui ambitionnent d'ouvrir des millieurs d'agences pour rentrer des millions de mandats (simples), l'avenir n'est certainement pas là.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 05 août 2005 :  16:01:16  Voir le profil
sur ces belles paroles, je souhaite de bonnes vavances à tous les UI'nautes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rycky
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 05 août 2005 :  16:07:03  Voir le profil
bonjour,
effectivement, futur AI, il y a dans ce métier d'agent immobilier plusieurs facettes ou plutôt plusieurs branches:
-gestionnaire
-syndic
-transactionnaire de biens anciens traitant a la fois les vendeurs et les acheteurs
-vendeurs de biens en l'état futur d'achèvement (beaucoup de défiscalisation)
j'ai oublié les agents immobiliers qui font du marchand de biens, de la promotion

à quand un vrai métier pour chacun d'eux? surtout pour les transactionnaires qui traitent à la fois des vendeurs et des acheteurs.
n'y a-t-il pas une place pour 2 métiers différents:
le rentreur de mandat(relation exclusive et objective avec le vendeur pour un vrai suivi)
le chasseur (relation exclusive et objective avec l'acheteur pour un vrai suivi)
je pense que les acheteurs et les vendeurs ne demandent que cela
c'est du moins mon opinion, on ne peut conseiller les deux de manière saine et c'est ce qui se fait ailleurs......on y viendra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 05 août 2005 :  16:21:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rycky

bonjour,
effectivement, futur AI, il y a dans ce métier d'agent immobilier plusieurs facettes ou plutôt plusieurs branches:
-gestionnaire
-syndic
-transactionnaire de biens anciens traitant a la fois les vendeurs et les acheteurs
-vendeurs de biens en l'état futur d'achèvement (beaucoup de défiscalisation)
j'ai oublié les agents immobiliers qui font du marchand de biens, de la promotion

à quand un vrai métier pour chacun d'eux? surtout pour les transactionnaires qui traitent à la fois des vendeurs et des acheteurs.
n'y a-t-il pas une place pour 2 métiers différents:
le rentreur de mandat(relation exclusive et objective avec le vendeur pour un vrai suivi)
le chasseur (relation exclusive et objective avec l'acheteur pour un vrai suivi)
je pense que les acheteurs et les vendeurs ne demandent que cela
c'est du moins mon opinion, on ne peut conseiller les deux de manière saine et c'est ce qui se fait ailleurs......on y viendra



C'est ce qui se faisait chez nous en gros jusqu'aux années 60...

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 13 août 2005 :  12:39:49  Voir le profil
Je rentre aujourd'hui de vacances et je suis un peu stupéfait de lire ce que je lis dans ce fil.

Par méconnaissance, et surtout parce que le site dont fait aimablement référence le contributeur dont j'ai déjà oublié le nom, n'est pas à jour, alors que cela a été maintes fois demandé à SeLoger qui administre le site de l'agence dans laquelle j'ai été associé au démarrage de ma société.
Par le passé, j'ai été l'animateur commercial d'un réseau d'agences immobilières de premier plan, dirigé plusieurs agences et plusieurs groupements... je n'ai donc aucune leçon à recevoir de personnes qui ne s'agitent que sur la forme mais s'avère incapable de donner un avis, même pertinent, sur le fond.

Je regrette d'avoir ici à devoir me justifier, surtout devant un niveau d'intervention de certains proche du néant, mais au moins, les choses seront claires. Vous voudrez bien à l'avenir, et pour ce qui me concerne, réservez les réponses que vous me faites au débat sur le fond et non à des attaques personnelles indignes du niveau du débat, et particulièrement vis à vis de jcm que je respecte.

Je ne suis pas d'accord avec lui, mais non sur l'homme. Sur ses idées. Il a son avis, j'ai le mien.

Pour ce qui concerne le réseau 4%... je sais à quel point il dérange.... y compris les dirigeants des autres réseaux qui y voient une menace.... (certains ont même proposé de le racheter pour ne rien en faire......) tant mieux... au moins la concurrence a lieu et sur des bases profitables aux clients..... et qui intéresse un nombre grandissant d'autres agents immobiliers comme un article à paraître dans "Le Journal de l'Agence" le soulignera.
C'est un réseau en plein essor et en plein développement. Son potentiel est, je l'affirme, d'environ 3000 agences. Cela ne se construit pas du jour au lendemain.... et une nouvelle fois, les affirmations gratuites que j'ai lu ici sur ce réseau et sa valeur, sont absolument indignes du débat que nous avons entre quelques uns.

Pour être très clair, car je n'ai absolument rien à cacher (mais avouez qu'il y a tout de même certains sujets qu'on ne peut aborder publiquement et sur un Forum) mes activités s'orientent à 90% vers le réseau du Cercle des agences à frais réduits qui compte trois enseignes : 4%, Immobest et Must Agency, renvoyant ainsi aux personnes intéressées aux différents articles publiés qui décrivent parfaitement et précisément les orientations commerciales de ce réseau (Express du début de l'année consacré aux franchises, ou même l'Observatoire de la Franchise.....)

Quant à mon prétendu acharnement sur jcm, il se trouve que je le connais, bien plus qu'il me connait, et je le respecte infiniment... vous vous trompez donc complètement. Et si cette discussion est animée, c'est probablement parce que la profession est à un tournant, où les sujets brûlants ne manquent pas. Il est vrai que le nombre de "chantiers" à ouvrir est considérable, mais sans douote est-ce du à l'immobilisme qui caractérise cette profession et particulièrement les dirigeants des enseignes ou des autres organisations.

- le statut des agents commerciaux
- le niveau des honoraires
- les définitions d'emploi et la qualification des commerciaux
- le MLS français
- le rôle du syndicat professionnel où la FNAIM est inexistante
- le cadre contractuel et législatif et plus généralement la réforme de la loi Hoguet.... etc... etc.....

Alors pour une bonne fois pour toutes faire taire les insultes et les attaques personnelles, je suis consultant indépendant, et ma société s'appelle Nive Consulting, organisme dûment déclaré auprès de la Préfecture de la région Aquitaine.
Le catalogue qui est disponible en ligne n'est effectivement plus à jour, date de trois ans, par ailleurs, je me réserve tout de même le droit de changer d'avis sur certains concepts et particulièrement sur la notion de mandat exclusif. Si j'ai effectivement "vendu" un tel mandat, et avec d'excellentes arguments, je le conteste absolument et irrémédiablement aujourd'hui, n'en déplaise à certains.

Quant à "mon" catalogue, le contenu en a changé à 90%, et il n'est disponible que pour mes clients que je choisis précisément. Et ce n'est pas le contraire.

Je considère, au contraire, que de changer d'avis est plutôt une bonne chose qu'une mauvaise, et je me réserverai toujours ce droit, étant Libre et ne dépendant de personne.

Quant au nombre de mes interventions sur ce forum... j'interviens quant à moi plus de 170 jours par an sur le terrain, et je me réserve le reste du temps pour la réflexion et ce forum y participe.... et je n'ai de compte à rendre à personne si ce n'est à moi-même.

Force est de constater après un débat de plus de 6 mois sur le statut des agents commerciaux que les faits me donnent raison..... et certains ont la mémoire bien courte.

Bonne fin de vacances.....à tous.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 14 août 2005 :  06:39:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FuturAI

C'est clair. Il ne faudrait pas faire croire au client que sur une commission de 10 000 euros, l'agent immobilier en met 10 000 dans la poche. Vous semblez oublier d'une part la TVA à reverser (à moins que vous ne la conserviez par devers vous ???), et surtout l'ensemble des charges à supporter (locaux, assurances, garanties, publicité, salaires, charges, etc. etc.). Enfin, n'oublions pas que, hormis dans le cas du mandat exclusif, tous ces frais sont multipliés par le nombre de mandats... alors que les revenus ne correspondent qu'aux biens vendus.

Le compte d'exploitation d'une agence immobilière est pourtant extrêmement simple ! 50% de charges variables, 30% de charges fixes et 20% de capacité d'autofinancement...et à voir les voitures de certains agents immobiliers.... ils se portent plutôt bien non ?


Je pense que cette façon de penser et surtout de communiquer n'est pas honnête, ni vis-à-vis du client, ni vis-à-vis de vos confrères...


Je ne vois pas en quoi, étant entendu que les honoraires sont libres, il serait malhonnête de communiquer une grille d'honoraires au barème dégressif de 4 à 2% TTC...


et je dirais même vis-à-vis de vous même. Parce qu'en imaginant que tout le monde vous suive sur ce terrain (c'est-à-dire que tous les AI décidaient d'appliquer 4 %, tout en conservant le taux de 10 % environ de mandats exclusifs), que se passerait-il ? Nous serions dans la même situation qu'aujourd'hui, mais avec des revenus divisés par 2 ou 3 pour les AI. Inutile ensuite d'espérer pour un négociateur obtenir un statut de salarié, on lui rira au nez.

Et un autre point est malhonnête : faire croire au client qu'on s'occupera de lui correctement avec des honoraires aussi bas.

Mais de quoi vous parlez ? S'occuper d'un client vendeur est pour moi lui trouver un acheteur le plus rapidement possible et au meilleur prix....et a priori avec des honoraires réduits, cela encourage plutôt les acheteurs à venir chez 4% plutôt qu'ailleurs où ils paieront le double..... C'est votre argument qui n'est pas honnête ! Et surtout je vous pose la question.... de quoi parlez-vous ? Ou plus exactement en dehors des obligations de votre mandat, de quoi parlez-vous....?

N'oublions pas qu'une grande partie des charges évoquées plus haut sont fixes. Alors quand on compare avec d'autres pays, il serait bon de comparer également les charges de ces pays, ainsi que le taux de mandats simples et exclusifs. Et puis surtout, arrêter de faire croire au client qu'on s'occupera correctement de son bien en étant payé une fois sur dix, qui plus est avec une commission réduite de moitié !


Malheureusement pour vous, la comparaison des charges des différents pays européens cités avec celles pratiquées en France donne un résultat qui tient dans un mouchoir de poche... alors que rappelons-le les commissions sont en moyenne de 1,57% en Grande-Bretagne......et les parts de marché supérieures à 90%.... C'est cela que vous oubliez !
Par ailleurs, si vous comparez réellement les choses... il vous faudrait connaître le taux de transformation des agences dont vous parlez.


Une agence qui rentre uniquement du mandat simple en rentre souvent un très grand nombre. Amusez-vous à faire le calcul du temps moyen qu'un AI peut se permettre de consacrer à un bien s'il en a en moyenne 100 en mandat (c'est parfois beaucoup plus). D'après mes calculs, cela donne 23 minutes par semaine. Juste le temps de faire une visite par mois, en gros.

Oui, mais gros malin... il n'y a que le résultat qui compte.... et vous devriez vous intéresser aux ventes réalisées.... êtes-vous atteint de cécité ?

Il est ridicule de faire croire au client qu'on offre le même service en prenant 100 mandats à 4% plutôt que 20 mandats à 6 ou 8%. Si l'objectif du client est de vendre vite et bien, ce n'est certainement pas lui rendre un service que de brader le service.

Mais il n'y a que vous pour dire que le service est bradé ! Que je sache, le réseau du Cercle des agences à frais réduits comporte 17 engagements de services et 25 points de contrôle de qualité que je vous engage à consulter.... votre argument qui consiste à dire qu'il n'y a pas de service lorsqu'on brade des honoraires est purement fallacieux.

Par ailleurs, n'est-ce-pas plutôt le niveau scandaleusement élevé des agents immobiliers français (il n'est pas rare de voir 10% de commission), souligné d'ailleurs dans le rapport Worms, dont il faudrait "aimablement" débattre ?
Si les français dans leur majorité désertent les agences immobilières, c'est parce qu'elles sont jugées trop chères d'une part, et parce qu'ils ne comprennent pas bien le rôle d'un agent immobilier d'autre part.... Lisez donc le rapport Worms.... et écoutez donc les clients....

D'ailleurs, il suffit de demander à un acquéreur en recherche d'un bien combien de fois on l'appelle pour une visite sur un bien en mandat simple. Ma propre expérience (après avoir été acquéreur à plusieurs reprises, dans différentes régions et pour différents types de bien), c'est zéro. Jamais. Sauf pour un bien que l'agence a en mandat exclusif. Parce qu'elle a alors les moyens de s'en occuper.

Excusez-moi, mais là vous dites n'importe quoi.... je veux dire par là qu'il ne s'agit que d'intentions de votre part, et non de la réalité des faits telle qu'elle est pratiquée....par les négociateurs. S'il est vrai que le travail de relance est rarement effectué, cela n'est pas la nature du mandat qui en est la cause.... et puis surtout au stade du compromis, peu importe la nature du mandat !

Non franchement, c'est vraiment malhonnête de faire croire cela au client. Cela ne fait que contribuer à la mauvaise image de la profession, et ce genre de comportement n'ira certainement pas dans le sens d'une amélioration de cette image.

Mais de quel comportement ? le vôtre ? le mien ? Celui d'un réseau qui affiche des honoraires enfin acceptables ? De quoi parlez-vous ?

N'en déplaise aux adeptes (accrocs) du concept des agences à frais réduit qui ambitionnent d'ouvrir des millieurs d'agences pour rentrer des millions de mandats (simples), l'avenir n'est certainement pas là.

Je serai vous, tout comme je le fais au quotidien, j'aurai un peu moins de certitudes.... je vais cependant vous donner la mienne, c'est qu'au contraire une partie de l'avenir de cette profession reposera sur une juste rémunération.... comparez et revoyez encore la comparaison des différents pays européens : La France est scandaleusement chère. C'est cela la réalité....






L'avenir de cette profession reposera à mon sens sur la conquête des parts de marché des transactions de particulier à particulier. Comme je l'ai déjà expliqué, les méthodes actuelles, notamment celles du mandat Calitimmo, celles du MLS (FIFP et SIA....), celles de l'exclusivité, ne visent qu'aux parts de marché déjà existantes.... et ne sont que des tentatives de prendre des parts de marché aux autres agences.
Aucune agence, hormis les agences du Cercle des agences à frais réduits, ne vise les parts de marché des particuliers.
Donc, c'est pour moi tout le contraire !
Nous aurons schématiquement des types d'agences : celles qui pratiqueront les frais réduits, et celles qui travailleront en MLS avec de l'exclusivité à 7% d'honoraires (dont d'ailleurs au passage ce % devra être divisé en deux pour 30% des affaires en commun!) et c'est bien cela le paradoxe ! Pour survivre ces agences seront obligées de maintenir ce niveau élevé d'honoraires !
Réfléchissez un peu : pour ces dernières, c'est au contraire une impasse.....

Sur le fond de votre intervention, vous avancez des arguments sans preuve. Ainsi celui qui consiste à dire que parce que les agences 4% sont moins chères, elles offriraient moins de service....que les autres (qui au passage en offrent si peu....) ne repose sur rien. Vous affirmez cela avec la meilleure foi possible, mais sans preuve.
En outre, cela serait prendre les dirigeants des agences 4% pour des idiots, ce qu'ils ne sont pas. Car il serait parfaitement inepte d'être moins cher et de proposer moins de service....
Interrogez-vous sur deux choses :
- la première est le nombre de ventes dont est capable d'effectuer une organisation qui repose sur 3 producteurs
- la seconde est la rémunération "marginale" possible et acceptable pour le commercial et l'agent immobilier correspondant à la valeur ajoutée de l'organisation.



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 15 août 2005 :  11:28:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alsatoax

sur le site de nive, vous retrouverez le "cv" de jmkdb en telechargeant le porgramme de formation
une fois le nom obtenu il est facile par infogreffe d'obtenir le passé ( voire le passif...) de la personne recherchée
les agences " on est moins cher" pratique des honoraires reduits, mais les methodes s'apparentent à de la negociation "musclee" et frisent la concurrence deloyale ( vous avez visiter avec x mais si nous vous la proposons moins cher, on signe ?)




Cher Alsatoax,

Non seulement ce que vous écrivez est de la diffamation pure et simple, car de passif il n'y en a pas. L'agence de la Nive a fêté son cinquième anniversaire avec un résultat comptable au 31 décembre 2004 multiplié par 3 par rapport à 2003, et une situation absolument saine. Je vous défie de trouver un quelconque passif dans l'agence à laquelle j'ai collaboré tant dans sa création, son développement et l'évolution de son enseigne.
C'est une agence indépendante, possédant un site internet, des méthodes commerciales absolument sans reproche et des honoraires à 5% TTC en moyenne.

En outre, pour développer complètement Nive Consulting dont vous n'avez qu'un catalogue vieux de 3 ans, cette structure a été séparée de l'Agence de la Nive.
Quant à Nive Consulting, son exercice comptable et fiscal sera clos au 31 décembre 2005 et je ne vois pas quelle information "infoGreffe" est susceptible de fournir. Sachez dès à présent que son chiffre d'affaires avoisine les 150 000 euros, et que c'est un organisme der formation dûment déclaré et exempt de tout reproche.
Auparavant, j'étais salarié.
Donc, vous diffamez. Vous vous livrez en permanence à des attaques gratuites, sans preuve et sans fondement. Je trouve cela très grave vis-à-vis de quelqu'un qui se déclare formateur et consultant, dont la petite annonce parue dans le Journal de l'Agence en est la preuve.
Je n'ai jamais fait paraître une quelconque annonce pour trouver des clients.... car c'est moi qui les choisis. Chacun appréciera la nuance.

La discussion a lieu sur le fond auquel vous n'avez jamais rien apporté autre que des déclarations incantatoires et archi connues, déjà contenues dans les multiples référentiels métier qui circulent dans les réseaux.

Je demande ici; à l'administrateur de ce site, de condamner sévèrement Alsatoax pour diffammation, et de faire supprimer toute référence à L'Agence de la Nive ainsi qu'à Nive Consulting, EURL pour l'une et SARL pour l'autre qui n'ont pas à subir les insuffisances et les déclarations pour le moins mensongères et scandaleuses de ce triste personnage dont je n'accepterai, par avance, aucune excuse.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 août 2005 :  12:22:32  Voir le profil
"Comme je l'ai déjà expliqué, les méthodes actuelles, notamment celles du mandat Calitimmo, celles du MLS (FIFP et SIA....), celles de l'exclusivité, ne visent qu'aux parts de marché déjà existantes.... " (JMKDB)

Il y a 77 % de propriétaires qui confient leur bien à une agence, dont 32 % finissent par vendre seuls. Le travail en exclusivité permet de conquérir ces 32 %, non la part de marché des autres agences.
A condition, encore une fois, de ne pas se moquer du monde et de justifier l'exclu par des services appropriés.
C'est ce que nous faisons, et nous avons un pourcentage infime de dénonciations de mandats.


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 15 août 2005 :  15:34:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

"Comme je l'ai déjà expliqué, les méthodes actuelles, notamment celles du mandat Calitimmo, celles du MLS (FIFP et SIA....), celles de l'exclusivité, ne visent qu'aux parts de marché déjà existantes.... " (JMKDB)

Il y a 77 % de propriétaires qui confient leur bien à une agence, dont 32 % finissent par vendre seuls. Le travail en exclusivité permet de conquérir ces 32 %, non la part de marché des autres agences.
A condition, encore une fois, de ne pas se moquer du monde et de justifier l'exclu par des services appropriés.
C'est ce que nous faisons, et nous avons un pourcentage infime de dénonciations de mandats.
jcm



D'accord, d'accord.... mais c'est quoi des services appropriés ? Cela se traduit concrètement par quoi ? Sur ce point, vous ne m'avez jamais répondu. Ou plus exactement, vous n'avez répondu que sur des points qui ressortent des obligations liées au mandat.
4% Immobilier, Must Agency et Immobest ont 17 engagements de services concrets (contrôlés par 25 points de traçabilité et par un organisme extérieur et indépendant, ce qui bien évidemment n'a rien à voir avec l'escroquerie que constitue la norme ISO dans laquelle on met ce qu'on veut....)
En outre, nous sommes jusqu' à 60% moins cher que toute autre agence immobilière....

À mes yeux, et je pense qu'il s'agit de la même chose pour 99,99% des vendeurs, ce qui importe pour eux, c'est bien de pouvoir vendre le plus rapidement possible et au meilleur prix possible. C'est donc aussi pouvoir atteindre un nombre plus considérable d'acheteurs....
Quand certains ici prétendent que je ne suis pas clair sur la méthode commerciale.... je pense qu'ils sont ou malhonnêtes, ou idiots.... ou d'une méconnaissance totale sur ce métier.
La nature de ce métier est complètement schizophrénique.... il y a deux clients.... pour le moment, le mandat exclusif ne parle qu' à un seul.... vous oubliez l'autre....
Je ne vous en veux pas, c'est le cas de la plupart des agents immobiliers, qui sous le prétexte que le marché est pénurique, méprisent complètement leur acheteur.... or c'est tout de même celui-ci qui paye la totalité des frais et des honoraires....
Les nôtres sont réduits et dégressifs de 4 à 2% TTC..... les vôtres sont en moyenne de combien...... ?
Je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est qu'un mandat exclusif un un contrat qui menotte le client, qui ne rend en aucun cas la liberté... tout au contraire....

Il se trouve que j'ai connu, dans un tout autre domaine, la librairie.... où le libraire à blouse grise vous interdisait l'accès au Livre, intouchable, à moins d'avoir réglé à la caisse à l'aide d'un petit bon pré-établi.
La révolution est venue de la FNAC et d'André ESSEL, qui ont rendu accessible, le livre, la possibilité de lire, la possibilité de feuilleter. En clair, la LIBERTÉ au client. Ce n'est donc pas en faisant le contraire....
LA FNAC, faut-il le rappeler, était moins chère (jusqu'à une loi, la loi LANG) est et reste la première librairie française.
Si seulement cela pouvait vous éclairer un peu....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 16 août 2005 :  10:07:57  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
N'y voyez aucune diffamation, le terme " passif" était simplement employé suivi d'un clin d'oeil smiley.
Quand au fond on a bien compris votre position
Pour finir sur une note plus joyeuse ....chantons un peu....que diriez vous de l'opportuniste de Jacques Dutronc...??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 16 août 2005 :  10:16:03  Voir le profil
"D'accord, d'accord.... mais c'est quoi des services appropriés ? Cela se traduit concrètement par quoi ? Sur ce point, vous ne m'avez jamais répondu. Ou plus exactement, vous n'avez répondu que sur des points qui ressortent des obligations liées au mandat." (JMKDB)
J'ai répondu des dizaines de fois. Et je trouve qu'on commence à tourner beaucoup en rond.


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 16 août 2005 :  10:46:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alsatoax

N'y voyez aucune diffamation, le terme " passif" était simplement employé suivi d'un clin d'oeil smiley.
Quand au fond on a bien compris votre position
Pour finir sur une note plus joyeuse ....chantons un peu....que diriez vous de l'opportuniste de Jacques Dutronc...??



Le problème est que ce n'est pas la présence d'un smiley derrière lequel vous vous retranchez trop facilement qui pourra faire changer le sens du mot "passif" quand il s'agit d'évoquer (d'ailleurs de manière mensongère) les informations contenues dans infogreffe, pas plus qu'une référence musicale qui n'a strictement rien à voir avec vos propos diffamatoires.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 16 août 2005 :  11:22:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

"D'accord, d'accord.... mais c'est quoi des services appropriés ? Cela se traduit concrètement par quoi ? Sur ce point, vous ne m'avez jamais répondu. Ou plus exactement, vous n'avez répondu que sur des points qui ressortent des obligations liées au mandat." (JMKDB)
J'ai répondu des dizaines de fois. Et je trouve qu'on commence à tourner beaucoup en rond.
jcm



Dans ce cas, je maintiens que vous ne proposez, car si ce sont ceux que j'ai lus sous votre plume, comme tous les autres agents immobiliers, aucun service autre que ceux qui découlent des obligations du mandat.
Je vais vous donner un exemple sur un autre plan, pour bien vous montrer à quel point la profession manque singulièrement d'imagination et raconte un peu n'importe quoi.
Je viens de recevoir un mailing de Century 21, adressé à mon nom (comment l'ont-ils ? mystère !) et qui dit :
- je me permets de vous offrir gracieusement au nom de toute l'équipe C21 un "certificat d'évaluation"
Question : qui compte-t-on berner là ? L'évaluation d'un agent immobilier, à moins qu'elle se situe au niveau d'une expertise immobilière, ne pourrait, en aucun cas, être payante. Alors pourquoi écrire "estimation gracieusement offerte ?"
ensuite :
"Notre évaluation exclusive est basée sur une analyse comparative du marché (ACM).... qui donnera des éléments objectifs permettant d'établir une évaluation fiable"
Remarques :
Quid de l'exclusivité de cette méthode d'évaluation, cela s'apelle TECORPI chez Orpi, je ne sais plus quoi chez ERA et chez Laforêt, etc..... ?
ensuite, je ne vois pas pour quelle raison, cette méthode serait la plus objective, sachant que pour ce qui concerne une évaluation d'un bien immobilier, seule celle pratiquée par les services fiscaux est retenue par les Tribunaux....
donc tout ce blablabla ne veut strictement rien dire.
Que les intentions soient louables, j'en conviens parfaitement. Sans doute que les vôtres le sont tout autant. Mais le discours sonne creux. Tant qu'on a la nette impression que les agents immobiliers s'adressent à des clients demeurés, surtout quand on connait comme moi, l'envers du décor.
C'est pour cela que je maintiens mes propos, mais sans animosité aucune. Je me permets donc de dire que des "services appropriés" est un discours louable, certes, mais qui sonne étonnament creux pour une profession de services.
J'ai lu, quant à moi, très attentivement le rapport Worms. 4% immobilier s'est livré à une étude qui a interrogé des milliers (et qui continue de le faire) de clients potentiels ou non, et qui a confirmé en tous points les éléments de ce rapport et qui expliquent le désintérêt croissant des français envers les agents immobiliers.
J'en rappelle les points principaux :
- honoraires trop chers et qui ne correspondent pas à la prestation
- indifférence manifeste des agents immobiliers envers les clients prospects
- rôle de l'agent immobilier mal compris (ou trop bien au contraire ?)
en clair, une valeur ajoutée contestée et une rémunération qui l'est tout autant.

Ou bien nous sommes dans un impasse (ce que suggère finalement votre propos qui soulève le fait incontestable que nous tournons en rond), ou bien le fait de croire tout seul d'avoir raison vous empêche-t-il de vous apercevoir de la réalité dure de la situation de cette profession dans son ensemble, et notamment sur le fait pour moi absolument certain qu'elle se trouve aujourd'hui dans la même situation dans laquelle se trouvaient les allumeurs de réverbère le jour où l'électricité est apparue. Donc, condamnée à disparaître.

Ce qui est certain, c'est que cela n'est pas avec des anciennes règles, dont le perfectionnement du connu en est l'avatar le plus représentatif et qui vous caractérise à mes yeux, que l'on jouera au nouveau jeu que nous suggèrent les français et les signaux de notre environnement.

cordialement,

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 24
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com