ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 statut agent commercial
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 24

seville
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  12:20:51  Voir le profil
Si j'ai bien TOUT compris, au jour d'aujourd'hui :

Pour travailler en tant que Négociateur Immobilier(statut travailleur indépendant dépendant du CFE) je ne peux que travailler EXCLUSIVEMENT QUE pour une et une seule agence Immobiliere pour obtenir la carte grise(qui n'est attribué que dans le cadre exclusif relation mandant-négociateur Immobilier indépendant)

Ou alors je peux avoir autant de carte grise que d'agences avec qui je travaille ?

Mais alors pourquoi etre indépendant si c'est pour travailler exclusivement pour une et une seule agence


aidez moi jecomprend plus rien !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  12:28:55  Voir le profil
Voyez avec la Préfecture du Département où vous allez exercer.

Aujourd'hui, pour moi, un agent commercial indépendant, ne peut intervenir en tant qu'apporteur d'affaires (il peut le faire pour plusieurs agences) et non en tant que NÉGOCIATEUR.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seville
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  13:00:49  Voir le profil
OK OK...

Bon ben c'est la fin alors.........je vais arreter et m'inscrire au chomage, perdre a nouveau mon logement, ma femme, ma voiture, vivre sous les ponts quoi...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  13:23:42  Voir le profil
Pourquoi dites-vous cela ?

Si vous avez la possibilité d'obtenir la carte verte.... et quelques idées, de la volonté, de la ténacité et quelques moyens financiers, pourquoi ne pas créer votre propre structure ?

Et puis, il y a tout de même des agences immobilières qui recherchent des salariés...!

Dans quelle région êtes-vous ?

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seville
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 26 sept. 2005 :  14:00:54  Voir le profil
j'ai pas la possibilité de monter mon agence. Et le salariat me convient plus dans ce domaine.........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  09:47:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seville

Si j'ai bien TOUT compris, au jour d'aujourd'hui :

Pour travailler en tant que Négociateur Immobilier(statut travailleur indépendant dépendant du CFE) je ne peux que travailler EXCLUSIVEMENT QUE pour une et une seule agence Immobiliere pour obtenir la carte grise(qui n'est attribué que dans le cadre exclusif relation mandant-négociateur Immobilier indépendant)

Ou alors je peux avoir autant de carte grise que d'agences avec qui je travaille ?

Mais alors pourquoi etre indépendant si c'est pour travailler exclusivement pour une et une seule agence


aidez moi jecomprend plus rien !!!



Si vous travaillez pour plusieurs agences :
-il est prudent de préciser cette possibilité dans chaque contrat,
-non seulement vous pouvez, mais vous devez avoir une carte grise par agence pour laquelle vous travaillez.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seville
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  15:46:30  Voir le profil
Ha bon ?? c'est possible??? mais c'est génial alors !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  19:38:35  Voir le profil
Jcm.... soyez sérieux.... il y a une sacré différence entre exercer en tant que négociateur et en tant qu'apporteur d'affaires. Je ne vous ferai pas l'injure que vous ne savez pas de quoi il est question....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phc
Contributeur vétéran

144 réponses

Posté - 29 sept. 2005 :  16:28:29  Voir le profil
Que penser de la légalité de réseaux se développant par le biais d' "Agents madataires indépendants"
phc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  00:42:49  Voir le profil
Pour moi, et selon la réponse ministérielle du 14 décembre 2004, il a bien été précisé que le responsable d'une succursale ne pourrait être qu'obligatoirement un SALARIÉ.

Il est donc parfaitement illégal, aux yeux de la loi Hoguet qu'un agent commercial soit responsable d'agence. Un responsable d'agence est ou bien un salarié (porteur d'une carte violette s'il s'agit d'une succursale) ou bien le gérant de la société porteur d'une carte VERTE.

Vous en tirerez les conclusions qui s'imposent sur ce réseau qui assure son développement ainsi. Et son nom est parfaitement connu.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  09:14:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmkdb

Pour moi, et selon la réponse ministérielle du 14 décembre 2004, il a bien été précisé que le responsable d'une succursale ne pourrait être qu'obligatoirement un SALARIÉ.

Il est donc parfaitement illégal, aux yeux de la loi Hoguet qu'un agent commercial soit responsable d'agence. Un responsable d'agence est ou bien un salarié (porteur d'une carte violette s'il s'agit d'une succursale) ou bien le gérant de la société porteur d'une carte VERTE.

Vous en tirerez les conclusions qui s'imposent sur ce réseau qui assure son développement ainsi. Et son nom est parfaitement connu.

Jean-Michel



Sauf que la loi Hoguet ne dit rien de tel. Elle n'a simplement pas prévu le cas.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phc
Contributeur vétéran

144 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  09:32:06  Voir le profil
Et jamais aucune action n'a été entreprise ?
phc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  09:32:55  Voir le profil
Faux jcm.....il suffit de lire les articles 3, 4 et suivant sur les conditions d'exercice de la profession d'agent immobilier. Si ces articles ne s'appliquent pas .... selon vous, alors il faut se référer à l'article 134-1 et alinéas suivants du Code de commerce qui régissent l'activité des agents commerciaux.
La profession a fait son beurre en utilisant, suivant ses intérêts de l'un ou de l'autre en fonction de ce qui l'arrange.
Plusieurs décisions de la Cour de Cassation (celle de l'été dernier n'était pas la première) vont TOUTES dans le sens de l'illégalité du statut d'agent commercial pour la NÉGOCIATION immobilière, le Ministre saisi par le lobby C21/FNAIM a bien répondu le 14 décembre 2004, qu'aucun agent commercial ne pouvait être responsable de succursale....

Aujourd'hui, il est très clair, et c'est d'ailleurs tout le sens de l'article de Me Rolland (dont vous avez brouillé le message en m'entraînant dans une polémique stérile) que les agents commerciaux ne peuvent être que des APPORTEURS D'AFFAIRES.
C'est très précis et pour moi très clair.
Vous pensez différemment, libre à vous.... Mais vous prendrez peut-être la responsabilité de vos propos....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  09:40:56  Voir le profil
La loi Hoguet ne fait aucune allusion à un quelconque statut pour être directeur de succursale, elle traite des compétences.
Faites donc un lien vers votre citation de Me ROLLAND, ainsi chacun pourra juger.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  09:47:26  Voir le profil
Vious savez très bien que l'Activité Immobilière n'est pas en ligne, et que ce mensuel est adressé aux agents immobiliers SOCAF.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  09:54:16  Voir le profil
J'ai dit vers votre citation, et ainsi vers mon rectificatif.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  10:03:29  Voir le profil
Je n'ai pas le temps d'aller retrouver l'ensemble de vos réponses polémiques. Ce que j'ai dit plus haut est exactement ce que j'ai déclaré depuis le départ.... non je ne vois pas l'intérêt de reprendre même ce débat.
Et puis il y a les faits actuels !
Il est impossible à un agent commercial de se déclarer négociateur et de se faire immatriculer.
Bien évidemment, il y a la situation des agents commerciaux déjà immatriculés, et si la tolérance existe du côté des Préfectures, l'URSAFF requalifie a tour de bras.
Vous voulez dire quoi précisément jcm. Que cela n'est pas vrai ?

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phc
Contributeur vétéran

144 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  10:09:12  Voir le profil
Pour la Préfecture de la Gironde, la mention de l'étendue des pouvoirs sur la carte grise dépend du statut, salarié ou non.
phc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  10:18:15  Voir le profil
C'est bien ce que je dis.... ! La mention de l'étendue des pouvoirs d'un agent commercial est indiquée dans son contrat !
Apporteur d'affaires, c'est OK ; pour la négociation c'est NON.... j'ai une réponse écrite sur ce point.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  10:19:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmkdb

Je n'ai pas le temps d'aller retrouver l'ensemble de vos réponses polémiques. Ce que j'ai dit plus haut est exactement ce que j'ai déclaré depuis le départ.... non je ne vois pas l'intérêt de reprendre même ce débat.

C'est vous qui l'avez repris, ce débat.

Et puis il y a les faits actuels !
Il est impossible à un agent commercial de se déclarer négociateur et de se faire immatriculer.
Bien évidemment, il y a la situation des agents commerciaux déjà immatriculés, et si la tolérance existe du côté des Préfectures, l'URSAFF requalifie a tour de bras.
Vous voulez dire quoi précisément jcm. Que cela n'est pas vrai ?

Je ne veux strictement dire que ce que j'ai dit.

Jean-Michel



jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 24
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com