ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 statut agent commercial
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 24

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  10:28:49  Voir le profil
On va clarifier nettement les choses alors. Si vous aviez l'extrême obligeance de répondre à ces trois questions précises....

Est-ce que OUI ou NON, un agent commercial ne peut exercer qu'en tant qu'apporteur d'affaires ?

Est-ce que OUI ou NON, un agent commercial peut exercer la direction d'une succursale ?

Est-ce que OUI ou NON, un agent commercial peut exercer en tant que négociateur ?

Je ne vous demande pas de repartir sur les textes, ou sur le commentaire de Me Rolland, ou même sur les interprétations de la jurisprudence.... mais de répondre par oui ou par non, selon vous à ces 3 questions.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  10:37:56  Voir le profil
Relisez moi. Je n'ai tout simplement pas vos certitudes.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  10:40:44  Voir le profil
Oui, mais vous embrouillez les choses. Il serait plus simple de répondre aux 3 questions, dont d'ailleurs deux d'entre elles sont posées par d'autres contributeurs.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  10:48:47  Voir le profil
Vous dites :
"Il est donc parfaitement illégal, aux yeux de la loi Hoguet qu'un agent commercial soit responsable d'agence."
J'ai répondu que la loi Hoguet ne précisait rien à ce sujet.
Si vous pensez qu'en apportant cette précision j'embrouille, alors j'embrouille.


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  10:51:32  Voir le profil
Certes, il le peut, mais en disposant de la CARTE VERTE !!!!! Or bien évidemment, si botre contributeur disposait de cette carte, il ne poserait pas la question....

Donc, s'il vous plaît, ne repartez pas dans la polémique, répondez aux trois questions posées qu'on vous comprenne bien.



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phc
Contributeur vétéran

144 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  11:48:32  Voir le profil
Pour ma part, j'ai la carte verte depuis 6 ans. L'objet de mon post était de vérifier ce que je soupconnais, à savoir l'illégalité dans laquelle baigne ce réseau.
phc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  11:52:17  Voir le profil
Si vous avez la carte verte, vous n'êtes pas agent commercial, mais agent immobilier. Il va de soi que vous avez donc toutes les compétences pour diriger une agence.

Le problème est singulièrement différent pour un agent commercial indépendant, ne disposant pas des compétences, de la garantie financière et de la RCP pour exercer....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  12:33:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmkdb

Si vous avez la carte verte, vous n'êtes pas agent commercial, mais agent immobilier. Il va de soi que vous avez donc toutes les compétences pour diriger une agence.

Le problème est singulièrement différent pour un agent commercial indépendant, ne disposant pas des compétences, de la garantie financière et de la RCP pour exercer....

Jean-Michel



pas d'accord, certains agents co sont largement plus capable professionnellement que certaines personnes pouvant avoir la carte verte...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  12:37:47  Voir le profil
Oui léo.... mais le termes "compétences" ici s'entend au sens juridique....

Et je suis d'ailleurs de votre avis, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me bats depuis longtemps pour faire admettre à la profession de reconnaître les compétences des agents commerciaux dans le but de faire valider leur demande de carte verte.

Mais il y a un VETO du lobby C21-ORPI-FNAIM..... car ils ne veulent que les agents co deviennent les futurs concurrents de leurs adhérents.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immodoo
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  13:09:29  Voir le profil
Bonjour,
Soyons précis PHC:
"Pour ma part, j'ai la carte verte depuis 6 ans. L'objet de mon post était de vérifier ce que je soupconnais, à savoir l'illégalité dans laquelle baigne ce réseau."

Et sans faire de pub à ce réseau...s'agit-il du réseau
LE TUC IMMOBILIER ? et de son réseau IDI ( VDI ) ?

Cordialement,
Immodoo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  13:30:19  Voir le profil
Je pense que des publicités annonçant 80 ou 90% de la commission pour des "créateurs" émanent de ce type de réseaux.... et il y en a plusieurs.

Le recours massif aux agents commerciaux (ERA, Guy Hoquet, La Bourse de l'Immobilier, etc....) de ces réseaux, est à distinguer de ceux qui s'appuient sur ce statut aujourd'hui complètement illégal quant à la direction d'une succursale.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phc
Contributeur vétéran

144 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  15:19:42  Voir le profil
oui
phc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  15:27:13  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par jmkdb

Je pense que des publicités annonçant 80 ou 90% de la commission pour des "créateurs" émanent de ce type de réseaux.... et il y en a plusieurs.

Le recours massif aux agents commerciaux (ERA, Guy Hoquet, La Bourse de l'Immobilier, etc....) de ces réseaux, est à distinguer de ceux qui s'appuient sur ce statut aujourd'hui complètement illégal quant à la direction d'une succursale.

Jean-Michel


De grace !!!!!
cessez d'affirmer tout et n'importe quoi sur ce forum.
Les 3 réseaux que vous citez (en y ajoutant un approximatif etc...) ne préconisent, ni ne pratiquent ce statut pour la direction de succursales.
En outre, concernant les deux premiers cités, chaque agence étant juridiquement et financièrement indépendante, les statuts et modalités de rémunération sont plus que disparates.


Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immodoo
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  15:31:11  Voir le profil
Mais alors...
Si "c'est illégal" comment se fait-il que cela existe ??
Je croyais que cette profession était trés encadrée...
je n'y comprends vraiement plus rien...
Tant pis !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  15:35:11  Voir le profil
Et vous, vous devriez relire ce que je dis.

Je dis précisément que je fais la différence entre les réseaux qui s'appuient sur le développement d'agences tenues par des agents commerciaux au mépris du droit, et ceux cités que recourrent massivment aux agents commerciaux pour étoffer leur équipe de commerciaux.
Que je sache aucun réseau immobilier national, hormis le réseau 4% n'annonce qu'il n'emploie que des salariés.
Bien évidemment, chaque agence est juridiquement indépendante.... mais il n'empêche pas non plus aux têtes de réseau de communiquer leur point de vue sur ce statut.
Si je prends la Bourse de l'Immobilier qui n'employait que des agents commerciaux, la direction a décidé de requalifier ces personnes en salariés... mais n'a pas cru bon communiquer là-dessus.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phc
Contributeur vétéran

144 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  15:56:27  Voir le profil
L'objet de mon post est différent :
Je tiens une agence depuis 6 ans, propriétaire à 100%, emploie 2 négociateurs salariés, qui se sont heurtés sur le terrain à des agents co de ce réseau, qui exercent une concurence déloyale et illégale (à mes yeux), racontent n'importe quoi aux clients, et voudraient à présent que je travaille leurs mandats exclusifs avec mes acheteurs !
Donc, je voulais, avant d'agir, étudier les possibilités d'actions, ainsi que leur fondement.
phc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  16:02:06  Voir le profil
Ces agents commerciaux travaillent bien dans une agence ? Il vous est extrêmement facile de savoir qui est le possesseur de la carte verte...

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seville
Contributeur senior

55 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  16:16:11  Voir le profil
Cad aucun des 2....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmkdb
Pilier de forums

855 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  16:18:57  Voir le profil
L'attestation de garantie doit bien être affichée dans l'agence....
et le possesseur de la carte verte identifié.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phc
Contributeur vétéran

144 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  16:31:26  Voir le profil
Mais il n'y a pas d'agence, c'est du travail à domicile.
phc
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 24
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com