ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Le marché immobilier britannique se calme.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 24

shansa
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  20:00:26  Voir le profil
Airie,

Merci pour ce très juste témoignage. Puisse-t-il faire redescendre certains de leur petit nuage !...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  21:51:12  Voir le profil
Salut BP,
Les professionnels doivent vendre pour manger je sais bien mais dans ce cas pourquoi s'acharner à vendre au prix du marché ?
-------------------------------------------------------------
D'après ce que j'ai vu en 48 heures en France en ayant les yeux ouverts et les oreilles dressées :

1. Les agents ont les mains liées, et se débattent avec les prétentions des proprios (décideurs réels) qui refusent d'être les premiers qui n'ont pas vendu à temps, qui leur bouffent leur temps, leur énergie, leurs nerfs, et leur facture téléphone ou essence bonjour !!!
Si tu as fait visiter un appart surévalué ou tout d'un coup trop cher (explique ça en cas de retournement récent) à des dizaines de gens (et eu bcp de frais donc), tu ne veux pas que cet appart qui t'a déjà tellement coûté t'échappe. Tu appelle le proprio, il dit je ne baisse pas, car "Siècle 22 ou Fenêtre Supersonique me disent que c'est le prix du marché", tu dis oui, et tu le gardes en vitrine (on ne sait jamais, un pigeon ou un riche pressé peuvent passer par là), pour essayer d'avoir un retour sur un investissement déjà fait malgré toi. Tu dis non, et bien le prorio, il te dit bye, bye et reste chez Siècle 22 ou Fenêtre Supersonique parce qu'ils lui disent ce qu'il veut entendre. Ils finiront par baisser, mais comme ce sont des grosses chaînes nationales, elles peuvent attendre. Elles le feront, quand elles auront écoulé le dernier appart qu'elles viennent de baisser après 6 mois d'attente. Chaque appart son tour. Et toi, tu sais que c'est pas le juste prix, mais t'es coincé. C'est ça, où le mec qui t'a coûté 300 Euros et 2 rides et 5 cheuveux blancs, se taille à jamais. Tant qu'à faire, autant le garder à son prix d'exra-terrestre. Il ya des gens qui ont des coups de coeurs, n'est-ce pas ? Mais c'est moins grave que le mariage coup de tête, Dieu merci

2. Ils se prennent la tête avec les confrères qui ne baissent pas exprès(les vendeurs se cassent des agences qui "sous-estiment" et vont dans celle qui leur dit, "votre bien est superbe, je vais vous le vendre au prix que vous demandez"), mais qui les font plier, les proprios d'un coup. Clac !!!, ni vu ni connu, le jour où ils sentent le proprio fléchir, ou alors quand ils ont un arguement choc : baissez le de 30.000 mais vendez à ce Monsieur, car il paie cash.

3. L'agent qui m'a proposé son appart hier a demandé sur Internet moins que les 6 autres dans la résidence, vendus par des particuliers. Il a du semer la panique, mais lui voulant être sûr de vendre et sachant comment s'y prendre, a cassé le prix au niveau où il fallait pour que le type qui prospecté depuis longtemps, soit vraiment tenté et passe à l'acte, sans y laisser ses plumes et brader. En vérité, son bien a une chambre de plus que tous les autres, et qqs m² de plus mais il est de 3-5% moins cher sur le Net que les autres. Son bien n'a pas l'air déprécié au milieu des autres, mais c'est une occas. car on est à moins 15 - 17 % par m² depuis le 1 novembre (mi-octobre). Pour un particulier, il n'aurait peut-être pas pu le faire, pour lui il fait ce qu'il faut, il a les mains libres. Et comme il a des locataires dedans, en fait il ne le brade pas du tout son bien. Si je devais mettre un prix, j'aurais fait pareil.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiwi
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  23:13:44  Voir le profil
Bonsoir Airie,

1. En realite, nous avons signe un contrat de reservation pour la residence que tu connais (angle de la rue des ch e n es et de la rue des b a s rogers). Mais nous nous sommes dedis donc annule. En realite, le quartier est en pleine mutation avec effectivement une zone hlm et bcp de neuf en cours de construction. Bref, un melange social. Les hlms (nous nous y sommes promenes) ont tous ete renove, plutot pas mal.
La residence neuve est dans l'angle et a donc le meilleur emplacement pour vue paris. Effectivement, le terrain plonge devant avec le cimetiere bien que le notre donnait sur le sud de paris donc pas de cimetiere.

2. Pourquoi le neuf, je suis maniaque et je souhaite que tout soit clean. je suis nul en bricolage et je trouve le neuf meilleur en isolation phonique et thermique. Nous sommes d'ailleurs deja proprio ds du neuf tjs ds su mais plus cote st clou / hippodro, vous connaissez ?

3. J'ai vraiment les boules d'un retournement d'ou mon annulation. je me rend compte que les forums restent neanmoins une source d'informations mais aussi d'influence non negligeable...

4. ma vision, je vois une baisse a CT (2/3 ans) mais pas de 30%... plutot 10/20%. Proprio total sans emprunt, j'epargne donc pour le moment pour acheter (plus bas ?) ?

6. Petites maisons sur le plateau a su. sur les coteaux du mont v a l e r i en ? ticket minimum actuellement -> 420.000 E. Qu'en penses-tu ?

Merci.

kiwi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  23:55:40  Voir le profil
Bonsoir Kiwi,

Le cimetière et les HLM en brique grise après l'Hyppodr, tu aurais eu du mal à t'en remettre côté joie de vivre et nature. Oui, je connais St-Cd, c'est triste et j'en ai un peu souffert comme d'autres jeunes du coin, de ces petits cons snobs de Saint-Cd, mais ce n'est pas la même chose en terme de population, ni de standing social.

Moi, c'est ma ville (j'ai quand même grandi un peu partout en Europe et en Afrique), Px ne date que de l'adolescence, et ça m'aurait plu de vivre avec cette mixité sociale (j'aime tout le monde, les moins aisés pour leur approche de la vie et leur simplicité dans le paramètrage des valeurs et les plus aisés pour leur échange intéressant puisqu'ils ont accès au savoir), mais ce n'était pas le meilleur deal pour toi. Mais je pense que c'est mieux d'avoir arrêté à temps, et vu ce que tu me dis maintenant, tu as fait le bon choix. De toute façon tu hésitais trop, et ça je l'ai répéré presque de suite. C'est une responsabilité morale, mais tu étais trop mal face à ton choix pour avoir fait le bon, et il fallait te faire sortit=r de tes gonds. Il fallait te faire annuler, quitte à ce que tu remette ça. Je crois que tu dois être soulagé d'avoir arrêté, non?

Fais-le tour des agnences du coin, et essaie de trouver pour le prix de ton F2 un F3 (c'est moins cher que sur St-Cl). Ca aurait un sens.

Je suis très heureuse d'entendre pour les occupants que les HLM sont restaurés, mais saches que 20% des HLM de Px vont être rasés, very soon. Que vont devenir ces gens ?

Si tu aimes le neuf, ne crois pas qu'on est mal dans un ancien très bien restauré. Si ça a tenu 50 ans ou plus, ça ne peux plus plus mal vieillir. Au contraire, tu sais ce que tu as. C'est très perso.
Le récent plutôt récent est tout aussi bien isolé que le neuf neuf. N'achète pas avec travaux, si tu es incapable de bricoler (nous aussi, mon homme encore moins que moi, un cauchemar nos travaux dans notre studio à 19 ans !!!), mais dans du très récent tu trouves des appars nickel. Si tu ne peux vivre que dans du neuf, alors tu assumes financièrement, et tu sacrifies quartier et ou/surface au profit du zéro défaut. Mais dans ce cas là, tu n'en parles plus car c'est un peu insoluble. Si, essaie le loto.

Voilà, ça va mieux ouff, ah Kiwi !!! ??? Bon, dis-moi (échange de bons procédés) ce que tu penses de mon cas (voir dans help ...) parce que je suis dans le pétrin et de mes derniers messages (je l'ai mérité) .
Amicalement, A...e


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  00:21:12  Voir le profil
3. J'ai vraiment les boules d'un retournement d'ou mon annulation. je me rend compte que les forums restent neanmoins une source d'informations mais aussi d'influence non negligeable...

*-> Non, ces sites te font réfléchir avec des gens compétents et expérimentés, neutres parce qu'anonymes, mais attention aux plus extrémistes des baissiers et haussiers. Les plus dangeureux sont comme Cayou, "l'essentiel c'est d'être bien avec soi, si ça te plaît lance toi". "Paix intérieure bla bla bla" des gauchistes laxistes extrêmistes qui se foutent de ton bien-être, mais qui s'écoutent parler cool. Non, ton bien doit avoir un bon emplacement, emplacement, emplacement (merci aux gens du forum de nous l'avoir enseigné) et plaire dans l'absolu (cad à tous) à la revente. Ta paix intérieure viendra toute seule d'un bon investissement.

4. ma vision, je vois une baisse a CT (2/3 ans) mais pas de 30%... plutot 10/20%. Proprio total sans emprunt, j'epargne donc pour le moment pour acheter (plus bas ?) ?
*-> Je pense personnelement à au moins 20 % (plutôt 30%, pourquoi pas ça montait de 15% par an, ça peut descendre à ce rythme là)

6. Petites maisons sur le plateau a su. sur les coteaux du mont v a l e r i en ? ticket minimum actuellement -> 420.000 E. Qu'en penses-tu ? *-> Ces maisons passeront à 350.000 bientôt (à Px c'est déjà le cas). Une maison à Px colline à 420.000 E était (était à 490.000 E il y a 6 semaines, vient de m'être proposée à 390.000 (regarde les annonces). A 350.000 on peut l'avoir, je n'en doute pas 1 min.

Mais ne rêve pas. A St-Cd et Su c'était cher de tout tps, les maisons, n'attends pas de miracles, les mères de famille sillonnent avec poussette ou caddie les rues de St Cd Ru and co et elles rafflent toutes les occas. puis on les aide, vu le nombre d'enfants (un peu normal). T'es hors concours face à des mères de famille très nombreuse, dehors toute la journée. Ce que tu cherches (ce qui est sympa et côté) et les autres comme toi le cherchent activement aussi, baissera moins que ce qui a voulu se faire passer pour du cher, et qui sera immédiatement sanctionné. Bon, Kiwi tu cherches en même temps pour moi une petite maison dans la prairie mont-valérienne ? Good night.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiwi
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  00:40:00  Voir le profil
Airie,

Je parle de petites maisons sur le mont valer cote sures, il y a de petites maisons de 75/100 m2. Tu cherches aussi une petite maison sur px ? 490.000 a 420.000 ? -> ca me parait bcp! tu peux m'envoyer les liens internet ? j'en ai vu une de 80m2 cote sur. mont vale. a 410.000. ?

kiwi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  08:40:59  Voir le profil
Airie, je suis écoeuré de ce que vous écrivez.
Comment pouvez vous me juger de la sorte ?

Ce que je revendique, c'est le bien être personnel. Ma vision de l'immobilier est pour le moment uniquement désintéressé de tout rapport avec l'argent.
Je pense que c'est la majorité de la population mais la minorité sur ces forums. Ici, on parle d'investissement, de revente, de hausse, de baisse...

A coté de ça, beaucoup rêvent d'être propriétaire pour diverses raisons (être chez soi, s'assurer un capital pour la retraite...) mais aucunement pour revendre dans 3 ans afin de s'en foutre plein les poches.

Je fais parti des gens qui ont assez de recul pour prendre des décisions en faisant le tri de ce qui se dit à droite, à gauche et de savoir que POUR MOI, mes choix sont bons. Je ne cherche pas à influencer les autres, juste à montrer que tout n'est pas fait que de chiffres et que tout n'est pas quantifiable.

L'argent est pour certains un but premier dans la vie, on va les retrouver sur des forums comme les é....s pour refaire le monde, discerter pdt des pages sur les hausses, baisses... Si c'est leur truc.
Pendant ce temps d'autres en profiteront pour aller se promener avec femme et enfants, vivre tout simplement. Chacun son truc !

Alors oui dans mon cas et avec ma vision des choses, j'achète car j'en ai envie, j'en ai les moyens, je ne veux pas revendre, juste faire ma vie et non pas me faire du fric.
Pour cela je bosse, et dans le domaine financier qui plus est .

Alors qu'on me traite de "gauchistes laxistes extrêmistes" me fait vraiment marrer mais je trouve vraiment dommage la constat que l'on peut faire actuellement sur la société en générale (ce sont les moins aisés qui donnent le plus de leur temps et € que les plus aisés)

Si j'avais un conseil pour les investisseurs : continuer à vous masturber le cerveau en vous demandant si ça va monter ou baisser, une chose est sûre, c'est que la moitié aura raison.

Un conseil pour les autres : prenez les fondamentaux, si ça passe que le bien vous plaise, que vous ne vous mettez pas dans une situation financière périlleuse, allez y.
Dans la vie je préfère y aller en prenant des "risques" mesurés que de toujours attendre et de ne pas être épanoui.
Acheter un bien qui nous plaise, même trop cher, à quoi on s'expose ?
->A de la tranquilité !
.on connait les mensualités pour quelques années
.on sait que l'on a acheté quelque chose qui nous plaise
.on ne va pas revendre de suite, donc bien malin (ou menteur) celui qui peut nous dire ce que vaudra notre bien dans 7 ans
.on en a fini avec tous ces problèmes de banque, crédit... Car il faut bien savoir qu'être en phase de recherche, ça bouffe. On est à l'affu ce qui engendre du stress, des tensions, des doutes. Perso je trouve que l'on a assez de pb ailleurs pour ne pas s'en rajouter.
.alors oui si on devait vendre ce bien dans les 2 ans avec une baisse de 30%, ça risquerait d'être inconfortable, mais bon. J'ai joué en bourse, j'ai gagné, j'ai perdu (plus que gagné)...

Ca ne choque personne de s'acheter une belle voiture qui va décoter à une vitesse incroyable alors que tlm pourrait rouler en Logan. heureusement que le plaisir est un facteur clef, sinon la vie serait bien triste. Pourquoi cela ne pourrait-il pas être la même chose en immobilier ?




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 11 déc. 2004 :  16:52:39  Voir le profil
Ma vision de l'immobilier est pour le moment uniquement désintéressé de tout rapport avec l'argent.
--------------------------------------------------------------
Qui dit achat, dit argent donc intéressement. C'est très grave, comme bêtise. Bonjour la cruche.

Le but n'est pas de spéculer, mais d'estimer le prix de revente de sa RP = donc sa valeur = donc le prix d'achat conseillé => pour ne pas être en difficulté en cas de revente forcée : maladie, décès, chômage, mutation en province ou à l'étranger. Nous avons été mutés 2 fois déjà en l'espace de qqs jours : 48 heures pour dire oui, et une semaine pour monter dans l'avion, alors que dans nos jobs personne ne voyageait.

Je confirme, vous parlez comme une beatnik à la masse (financière ou pas, vous recracher le discours gauchiste à la mode de votre génération). Je plains vos clients. Ne polluez pas notre site avec votre affectif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 12 déc. 2004 :  15:42:47  Voir le profil
Citation :
Ne polluez pas notre site avec votre affectif


Il n'est pas plus à vous qu'aux autres, c'est un échange d'idées et ouvert à tous. Le fait de me demander de partir car je ne suis pas d'accord avec vous montre un concept très limité de la liberté d'expression...


Citation :
Le but n'est pas de spéculer, mais d'estimer le prix de revente de sa RP = donc sa valeur = donc le prix d'achat conseillé => pour ne pas être en difficulté en cas de revente forcée :


Ca n'est pas ce que j'ai dit :
Citation :
Un conseil pour les autres : prenez les fondamentaux, si ça passe que le bien vous plaise, que vous ne vous mettez pas dans une situation financière périlleuse, allez y.


Dans d'autres sujet, je donnais mon avis sur le "risque" de prendre un crédit sur 30 ans (a cause du faible apport, de la longueur du prêt...). Ici, je répète qu'en fonction des chiffres classique de l'endettement, de l'apport... s'ils sont bons, pourquoi se priver si l'on a craqué sur un bien ?

Enfin ça n'est pas grave, le but est de laisser faire les personnes en leur exposant une vision des choses. A plusieurs, ça permet de tempérer et de peser le pour et le contre afin de se décider.

Quant à moi, je comprends votre point de vue et le respecte mais je ne m'y reconnais pas. Ce qui est choquant chez vous, c'est votre agressivité vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme vous. Vous leur collez des adjectifs qui n'ont pas lieu d'être. J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce genre d'arguments dans une campagne présidentielle récente...

Bien que ça soit hors sujet et pas le bon endroit, je serais curieux de connaitre votre avis sur la médecine...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 12 déc. 2004 :  17:16:50  Voir le profil
C'est ma dernière réponse à Kayou, je ne lui répondrai plus.
------------------------------------------
Le fait de me demander de partir
------------------------------------------

Là, vous rêvez !!! Personne vous demande de partir, OU AVEZ VOUS LU CA ? Vous faites ce que vous voulez, mais il suffira de ne plus lire vos Mails (moi en tout cas). On vous demande de faire des réponses avec du concret et pas "achètes si tu est paix intérieure avec toi même". C'est ce que j'appelle de la polution affective à un moment, très crucial si achat d'un RP à 400K, où quelqu'un a besoin de conseils concrets et d'évaluations précises et pas de baratin psycho. "Fais comme tu sens", c'est laisser faire quelqu'un sans faire l'effort de lui expliquer ou sans prendre le risque de se mouiller.

Les qqs personnes qui demandent des conseils (ou qui m'en donnent) dans cette rubrique, m'écrivent en privé depuis 48 heures, vous devez y être pour quelque chose. Dommage, il y a des conseils dont d'autres ne profiteront pas dans ce forum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  09:15:58  Voir le profil
Bon sang !!
Mais je ne savais pas qu'on avait sur ce forum des prix nobel d'economie !! Capables de prédire ce qui va se passer dans 50 ans !!
Vous me ferez voir vos modèles, promis hein ?
On dirait ces chers petits chefs économistes des années bulle internet ... Toujours tirés à 4 épingles en prédisant tout et n'importe quoi ...

JMPouré pauvre petit informaticien va je ne te hais point
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmpoure
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  10:13:42  Voir le profil  Voir la page de jmpoure
Citation :
Initialement entré par braindead

Bon sang !! Mais je ne savais pas qu'on avait sur ce forum des prix nobel d'economie !! Capables de prédire ce qui va se passer dans 50 ans !! Vous me ferez voir vos modèles, promis hein ? On dirait ces chers petits chefs économistes des années bulle internet ... Toujours tirés à 4 épingles en prédisant tout et n'importe quoi ... JMPouré pauvre petit informaticien va je ne te hais point



Cher Brain Dead,

Les données du terrain sont fondamentales. Les dernières à disposition du public sont un peu anciennes. Si vous voulez vous faire une idée du marché, il suffit de pousser la porte d'une agence immobilière. Pourquoi ne le faites-vous pas ? Cela évitera la surenchère verbale et permettra de mettre tout le monde d'accord.

Bien cordialement,
Jean-Michel Pouré
http://www.bulle-immobiliere.org
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  10:14:18  Voir le profil
Citation :
C'est ce que j'appelle de la polution affective à un moment, très crucial si achat d'un RP à 400K, où quelqu'un a besoin de conseils concrets et d'évaluations précises et pas de baratin psycho. "Fais comme tu sens", c'est laisser faire quelqu'un sans faire l'effort de lui expliquer ou sans prendre le risque de se mouiller.



Prenez vous le temps de me lire complètement ou de ne retenir que les passages qui vous permettent de m'allumer ?
Oui j'ai dit qu'il fallait prendre une décision quand on est serein, il n'y a rien de pire que de prendre une grosse décision quand on est stressé, tendu et ceci est dépendant de plusieurs facteurs.
Oui j'ai aussi écrit qu'il fallait que le montage financier soit sain et que l'on n'est pas de problème pour boucler les fins de mois.
Cependant chaque cas est unique.
Dnas mon cas voilà ce que j'ai fait (nous sommes deux, 27 et 29 ans)
.taux d'endettement à 27% et ce dernier devrait être à 20% dans 2 ans
.apport de 34%
.reste en liquidité 18% du montant du bien. Ce qui veut dire qu'en nous mettant à sec, on aurait pu avoir 55% d'apport
Cependant, NOUS estimions qu'aller au dela n'était pas assez sécurisant. Nous préférons avoir une réserve d'épargne conséquente (enfin pour nous) plutôt que de vivre sans avance en cas de pépin; tout en n'était pas pris à la gorge au niveau des remboursements.
Et avec ceci, nous aurons financé à hauteur de 10% du prix d'acquisition du bien en aménagement de la maison (cuisine équipée, sdb...) et aussi une voiture (8% du prix d'acquisition du bien).
D'autres vont emprunter à 110% pdt 25 ans. Pour nous ça serait purement de la folie (même si le marché était haussier).

Dans notre cas, nous n'aurions JAMAIS acheté un 3 pièces dans le 92. Nous estimons que c'est trop cher payé en comparaison de ce que l'on peut trouver dans des quartiers moins réputés, mais à y regarder de plus "presque" (et encore, l'avenir nous le dira) aussi agréable à vivre pour plus de 2 fois moins cher.

Nous avons donc décider d'achter une maison de ville neuve (lot de 2 maisons) dans le 93 dans un quartier sympa pour un prix très avantageux (prix de notre 2 pièces dans le 92).
Dans mon cas je vois les choses ainsi :
.acheter dans le 92 est "risqué", il faut faire des paris sur les quartiers qui vont monter ou le moins baisser en prix (personne ne peut le dire). Pour cela regarder les futurs transports en commun (prolongement de la ligne 13, du tramway d'Issy les Moulineaux et vers Colombes). La réhabilitation du quartier de Renault à Boulogne, les efforts de la mairie de Px...
.acheter dans des quartiers moins sympa mais avec un potentiel de prise de valeur plus important, ou de baisse moindre (normal on part de plus bas) mais avec un risque aussi.
C'est le cas du 93 avec des quartiers qui sont en train de monter car c'est moins cher, les transports arrivent (prolongement de la ligne T1), les municipalités font des efforts. Des populations plus aisées viennent et donc cela va impacter la vie. Sans oublier que la vie au quotidien est moins cher (le prix de la baguette de pain par ex).

D'un point de vue "affectif" :
.acheter un 3 pièces dans un quartier sympa en le revendant dans 4 ans quand le 2ème bébé arrivera
.acheter dans un quartier moins cher un 5 pièces pour y rester plus longtemps

Bref, tout ça pour dire que l'on ne peut pas conseiller, chaque situation est unique et la perception de chacun lui est propre. On prend +/- de risques en fonction de son age, de sa profession, de sa situation familiale, de son caractère...
Alors vouloir du concret, des chiffres précis, n'est pour moi pas applicable.

Quand j'ai cherché, j'ai épluché pas mal de sites, d'annonces pour "évaluer" les prix dans différents quartiers. Je suis alors tombé sur une annonce me disant "ça n'est pas cher" (nous pensions avoir appartement de 4-5 pièces de 90m² à 200m pr le même prix). Nous sommes allé voir et le projet nous a plus, le quartier aussi (ça n'est pas Neuilly sur Seine non plus), c'est proche de la famille de mon amie. C'est au calme avec des CC pas loin. On sait que la vie au quotidienne sera différente (il y a plus besoin de la voiture pour aller acheter son pain, son journal) car c'est + pavillonaire que le 92 et donc les commerces moins à proximité.
Nous avons été emballé par la maison, les plans, le fait d'avoir un jardin, nous nous sentions déjà chez nous.
Coté concret, cela nous permettait de vivre correctement maintenant (on sait que les 2 prochaines années seront les plus dures sachant que mon amie est étudiante) mais c'était largement jouable (cf les chiffes donnés plus haut). Que les prix était plus de correct (on a regardé par rapport à d'autres programmes neuf maisons et appartement, par rapport au prix de l'ancien). Nous nous sommes balladés dans les rues, dans le centre ville, bien que mon amie connaisse déjà très bien la quartier...

Mais pour bien essayer de conseiller, il faut avoir pas mal d'éléments en possession. Certains vont dire, "je veux habiter à Neuilly, peu importe le prix", "je veux des espaces verts"... et ce qui sera important pour l'un (et donc prêt à payer plus cher) ne le sera peut être pas pour celui qui achètera le bien plus tard et donc cela n'apportera pas de valeur au bien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  11:48:24  Voir le profil
JMPouré,

merci mais je suis plutôt actif de ce côté là étant investisseur immobilier (avec un patrimoine moindre de Prados, mais je pense que quand j'aurai atteint son âge je l'aurai dépassé .)... Je ne vous ai pas attendu. Je suis perpétuellement en contact avec agents immobillier et notaires ...
Cependant aucune de vos interprétations ne correspond à quoi que ce soit de logique ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmpoure
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  12:18:00  Voir le profil  Voir la page de jmpoure
Citation :

Cependant aucune de vos interprétations ne correspond à quoi que ce soit de logique ...



Pourquoi ne pas répondre à l'invitation de la Bulle immmobilière en France à s'exprimer publiquement sur le site ? Pour faire passer vos idées, n'hésitez pas à concevoir une simple page HTML. Vous aurez plus de lecteurs que sur un forum. Vos idées ont besoin d'être connues.

Je peux faire pointer un lien vers votre page HTML ou l'intégrer au site. Libre à vous. Bienvenu à bord !

Bien cordialement,
Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Artus
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  12:44:37  Voir le profil
Quoi qu'en disent certains, je trouve que le côté affectif d'un achat est important :

- si vous n'êtes pas "en paix avec vous-même" au moment d'un achat, c'est que vous avez quand même un doute sur votre décision. Et il vaut mieux ne pas acheter qu'acheter en se rongeant les sangs.

- au-delà du doute, il y a aussi le plaisir d'acheter dans un endroit où l'on se sent bien : si ce n'est pas de l'affectif, qu'est-ce que c'est ?


Peut-être que Airie et Kayou92 ne parlent simplement pas de la même chose quand ils utilisent le terme "affectif".


Cordialement,


Artus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Palpatine
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  16:15:04  Voir le profil
Braindead un conseil si vous voulez rattraper prados : arrêtez d'investir dans l'immobilier pour le moment et passer a un autre placement...ou au moins diversifier vos placements(si vous ne l'avez pas déjà fait).

Les prix sont tellement proches des sommets que y a beaucoup à perdre et peu a gagner dans l'immo en ce moment.
Y a qu'a voir les grand investisseurs(fond de pension ,etc...) se désengagent de plus en plus de l'immo.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  16:44:04  Voir le profil
C'est fait. Tout comme Prados je suis en train de vendre une partie de mes biens.
Pour l'instant je suis sur un seul projet : je construis une maison neuve en De Robien pour faire jouer la fiscalité. Après je verrai ...
Je me demande si je vais pas donner dans les adjudications immobilieres forçées : histoire de raffler ceux qui se sont positionné trop haut lol ... Mais ça c'est pour mi-2005 ...
Rhooo le méchant braindead ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmpoure
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  17:43:59  Voir le profil  Voir la page de jmpoure
Citation :

Rhooo le méchant braindead ...



Non, vous n'êtes pas méchant. Si j'ai bien compris, vous désinvestissez. Alors, on ne pourra pas bénéficier de vos conseils de haussier sur La bulle immobilière en France ? Dommage.

Bien cordialement,
Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  17:52:25  Voir le profil
Je pense qu'il devait penser à ça

Citation :
Je me demande si je vais pas donner dans les adjudications immobilieres forçées : histoire de raffler ceux qui se sont positionné trop haut lol ... Mais ça c'est pour mi-2005 ...


quand il disait
Citation :
Rhooo le méchant braindead ...

Edité par - Kayou92 le 13 déc. 2004 17:52:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 24
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com