ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Le marché immobilier britannique se calme.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 24

jmpoure
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 13 déc. 2004 :  18:05:14  Voir le profil  Voir la page de jmpoure
Citation :
Rhooo le méchant braindead ...


Tu as raison. Il doit faire référence aux palais de Saddam Hussein vendus en adjudication. On a intérêt à investir rapidement dans l'immobilier avant que Brain Dead ne raffle tout.

Bien cordialement, Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 14 déc. 2004 :  23:56:57  Voir le profil
Quoi qu'en disent certains, je trouve que le côté affectif d'un achat est important :

- si vous n'êtes pas "en paix avec vous-même" au moment d'un achat, c'est que vous avez quand même un doute sur votre décision. Et il vaut mieux ne pas acheter qu'acheter en se rongeant les sangs.

- au-delà du doute, il y a aussi le plaisir d'acheter dans un endroit où l'on se sent bien : si ce n'est pas de l'affectif, qu'est-ce que c'est ?


Peut-être que Airie et Kayou92 ne parlent simplement pas de la même chose quand ils utilisent le terme "affectif".


Cordialement,


Artus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  00:39:17  Voir le profil
Oupsssi ... faux départ. J'ai qqs souci d'ordi ces derniers jours, comme vous pouvez le voir.

Je voulais dire Artus, que l'affectif seul ne suffisait pas pour constituer son patrimoine (et nous avons déliré ce soir là sur les coups de coeur, si dangeureux pour le porte-monnaie, mais heureusement d'ailleurs que le 8ème haussmanien est si cher sinon bonjour les dégâts !!!). Il est évident que quand tu signes, c'est que tu as eu un SACRE coup de coeur. L'affectif est très important dans l'immo, mais il ne doit pas se subsituer à la raison. (Emplacement, emplacement, emplacement ...) Alors, quand tu as de vrais conseillers honnêtes et lucides et qui se mouillent etc... autour de toi, ils vont te dire, mais attention c'est cher pour le quartier, mais as-tu vérifié le prix moyen du m² carré, un tel m'a dit ça de la ville, de l'école, as-tu vérifié l'électricité, le montant des charges etc...
La DERNIERE CHOSE dont tu as besoin dans ce moment unique et grisant du "love in first sight" (chanson d'amour en fond), c'est d'entendre qq'un te dire "si tu es en paix avec toi-même ou si t'as les moyens=si tes fondamentaux sont bons, fonce ". Dans un moment où l'affectif joue de gros tours à tout le monde (pour une RP c'est systématique, pour le locatif c'est autre chose et encore), c'est la pire des attitudes. Je le dis parce que cela m'est arrivé, et que les conseilleurs sont de mauvais payeurs.
Si on a les moyens, cela ne change rien, on doit pas forcément les gaspiller.
En l'occurence, il s'agissait de Kiwi (salut Kiwi), qui de part le nombre de messages et de questions qu'il se posait n'était visiblement pas à l'aise avec son achat. On comprend vu ce que ça coûte !!! Alors un petit coup de main, c'était la moindre des choses. Il fait ce qu'il veut, mais on lui aura dit un peu tous, ce que l'on pense de son appart (et pas de lui).
Alors Artus, notre affectif, c'est l'étape 1 dans un achat immo, on est bien d'accord, mais nous venons ici pour l'étape 2, vérifier la pertinence de notre vision et si possible avoir la chance d'entendre les 4 vérités le "oui, mais", et vérifier si la vérité des agences (il est encore temps d'acheter mais le mois prochain il y n'aura plus rein, même pas de studio à 400k!!!) est la vérité vraie . Y'en a, les pauvres, qui ont acheté des "trous de souris "atypiques" coup de coeur assuré idéal première acquisition " pour un demi millions de dollards, si ce n'est d'Euros, au secours, et se sont mis un crédit de 30 ans sur le dos pour ça !!! Ou du neuf à des prix irréels (on ne construit pas de neuf en France, comme chacun le sait, faut sauter sur l'occasion . Prions pour eux.
La phase 3, j'écoute, j'ingurgite les infos, je vérifie, et si je me suis (pas) planté j'achète (pas).
NOUS, ici au forum, on intervient au niveau de l'étape 2. Le reste n'est pas honnête (ou pas mature). Alors, "fume ta moquette (zut y'a que du parquet), relax toi et si tu te sens cool, achète, et on plus qu'est ce que tu fais ch... alors t'as les moyens, CA NON JE PROTESTE !!!!!!

Amicalement, Airie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  01:43:45  Voir le profil
Ma contribution de la journée au débat.

Un de mes amis FRANCAIS qui vient de divorcer à NY, au lieu de racheter la part de l'appart de sa femme, comme prévu avec les avocats depuis un an, a préféré vendre tout de suite et aller squater chez son frère, "louer le tps qu'il faudra". C'est un financier redoutable, MBA de finances, ancien agent immo en France et aux US à ses débuts (le temps que ça boîte de finance marche à fond, il avait deux casquettes), et il sait ce qu'il fait. Malgré un dollar si bas, et un appart dans un endroit rare sur Central Park, où tout a été fait avec des matériaux exceptionnels par des artistes et à son goût (il a horreur des apparts en travaux), il préfère vendre, je cite "parce que ça baisse à une vitesse soutenue, impressionante pour certains biens, même si cela ne se dit pas encore tellement dans le milieu immo et dans les médias. Le tout est de vendre à quelqu'un qui ignore la situation pour le moment ou est très pressé". Je n'aurais jamais cru qu'avec un dollar aussi faible, on puisse vendre un bien si incroyablement situé, si côté et si bichonné. Je suis restée estomaquée. Mais lui c'est un financier pur et dur et il connait l'immo. Il investit en Europe (où il finira ses vieux jours comme presque tous les Européens). Mais il vend malgré un dollar anémié, au lieu de garder une pierre "précieuse".

Je crois que cet exemple est clair. Et pour moi la France va suivre, à cause du déclic, et ne serait-ce parce que les gens ont un argument pour clouer le bec des agents immo avec leur sempiternel, "les prix montent vous savez, dépéchez-vous" "ah non, pas d'accord, en UK et aux US ça baisse déjà et chez nous ça stagne bien, voire ça baisse aussi, alors je veux fortement faire baisser le prix demandé en prévision de la chute" (=> long silence, puis "d'accord, on prévient le proprio de votre offre). J'ai testé pour vous qqs fois en qqs jours. Pas une tentative pour me contredire. N'hésitez pas à témoigner si vous vivez des expériences similaires.

Amitiés,

Joyeux Noël à tous, oubliez un peu l'immobilier, les m² et les travaux, et profitez pleinement des fêtes, religieuses et familiales, de fin d'année ainsi que de la succulente cuisine française (vous en avez de la chance). Que l'année 2005 vous apporte 100% de transactions immobilières ou pas réussies, des hausses aux haussiers et des baisses aux baissiers (I'm kidding) . Bref que chacun de vous trouve son bonheur et le nid douillet de ses rêves.

A bientôt, Airie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 15 déc. 2004 :  01:57:52  Voir le profil
On a intérêt à investir rapidement dans l'immobilier avant que Brain Dead ne raffle tout.

Bien cordialement, Jean-Michel
------------------------------------------------------

Ah oui Jean-Michel, il faut faire vite !!! (car comme chacun le sait, il ne reste presque plus un m² d'inhabité en France, surtout à Paris, c'est d'autant plus vrai que la population rajeunit et les gens font de plus en plus d'enfants).
Pour pallier à cette pénurie, on va envoyer les gens sur Mars où sur la Lune, au moins dans le désert. Y'a plus une studette, puisque je vous le dis. En plus comme l'Empire Ottoman va débarquer bientôt en masse pour toucher nos assedics, on n'aura plus où vivre

Merci pour votre site Jean-Michel, même si vous tirez un peu bcp vers la baisse (les menteurs haussiers, je pense aux agences et spéculateurs l'ont bien mérité). A la prochaine, Amicalement, Airie

PS, vous avez raison JM en invitant les gens à faire le tour des agences pour se faire une opinion, les notaires commencent à parler bcp de la stagnation/baisse, et les agents immo commençent à se lâcher aussi plus ou moins fort et ouvertement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

superduj
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 déc. 2004 :  09:08:13  Voir le profil
voici ce que j'ai trouvé sur boursorama

LONDRES, 21 décembre (Reuters) - La baisse des prix de l'immobilier s'est accentuée au Royaume-Uni en novembre, atteignant son rythme le plus élevé depuis la récession du début des années 1990, montre une étude publiée mardi, confirmant ainsi le retournement du marché britannique du logement.

La Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS) précise que le pourcentage de ses membres observant davantage de baisses de prix que de hausses est supérieur de 48 points à celui des membres signalant la tendance inverse. Son indice mensuel de référence a ainsi chuté de -40 à -48 sur le trimestre à fin novembre.

Cette dégradation, qui intervient alors que les économistes s'attendaient à une stabilisation du marché, ramène l'indice à son plus bas niveau depuis décembre 1992, une époque marquée par l'éclatement de la bulle immobilière britannique.

L'accélération de la baisse des prix immobiliers est la conséquence notamment des cinq hausses de taux opérées par la Banque d'Angleterre depuis novembre 2003, qui ont porté son principal taux d'intérêt à 4,75%. Et le marché n'exclut pas un nouveau resserrement des conditions du crédit en raison de la vigueur de l'économie.

"Les candidats à l'achat ont de plus en plus de mal à entrer sur le marché en raison de la hausse du coût du crédit, ce qui contribue à un ralentissement rapide du marché immobilier", résume la RICS.

Les ventes de biens immobiliers ont chuté de 28% en six mois et de près d'un tiers en un an, revenant à leur plus bas niveau depuis plus de neuf ans. Parallèlement, les stocks de biens à vendre recensés par la RICS ont augmenté de 9% en un an, ce qui augure d'une poursuite de la baisse des prix.

Le ratio ventes/biens en vente est retombé à 32% en novembre, au plus bas depuis le début de 1999 et sous sa moyenne de long terme de 37%, précise l'étude./MA


ça fait réfléchir, mais faudrais voir dans d'autres pays.

bien cordialement

la lecture c'est génial !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 07 janv. 2005 :  22:23:48  Voir le profil
En Décembre la baisse s'est elle confirmée en GB ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oppe75
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 07 janv. 2005 :  23:52:22  Voir le profil
Citation :
En Décembre la baisse s'est elle confirmée en GB ?

Non, les prix ont progressé de 1,1%

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/News/index.php?newsID=77715

Edité par - oppe75 le 07 janv. 2005 23:52:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 janv. 2005 :  09:40:45  Voir le profil
Ce n'est pas évident du tout !!! Quelques passages inquiétants tout de même.
Citation :

...
Par rapport au mois de novembre, les prix ont progressé de 1,1%. Ils avaient reculé de 0,4% en novembre et de 1,1% en octobre.
...
puisqu'ils affichent une hausse de 15,1% sur l'ensemble de l'année 2004, mais de seulement 2,8% au cours du second semestre, souligne la banque, qui appartient au groupe HBOS.
...
"Les cinq relèvements des taux d'intérêt intervenus entre novembre 2003 et août 2004, combinés aux difficultés rencontrées par ceux qui achètent une maison pour la première fois, ont réduit la demande,
...
Les prix de l'immobilier en Grande-Bretagne avaient progressé de 26,4% en 2002 et de 15,4% en 2003. Ils avaient enregistré en août dernier leur première baisse mensuelle depuis décembre 2002.
...
L'économiste pense que la Grande-Bretagne devrait pouvoir éviter le crash immobilier, même si cela n'est pas totalement exclu.
...
"Ceci est basé sur l'idée qu'un emploi élevé, une croissance modeste des salaires réels et une hausse modeste des taux d'intérêt comparée aux normes du passé, vont éviter un crash immobilier", a expliqué Howard Archer.
...
Un crash pourrait cependant se produire si ces critères étaient modifiés et notamment si la confiance des ménages baissait, a-t-il conclu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fosmonmar
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 janv. 2005 :  11:27:18  Voir le profil
Les prix ont progressé et ça c'est évident.
Les taux seront certainement plus bas à la fin de l'année 2005.
L'impact des hausses successives des taux a produit un effet limité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 janv. 2005 :  12:00:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fosmonmar

Les prix ont progressé et ça c'est évident.


Par rapport à quand ?
Citation :

Les taux seront certainement plus bas à la fin de l'année 2005.


rien d'évident.
Citation :

L'impact des hausses successives des taux a produit un effet limité


Effet limité qui est quand même une réduction de la demande. Ce qui n'est pas rien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 09 janv. 2005 :  12:55:18  Voir le profil

Il me semble plus qu'évident que les arbres ne vont pas monter au ciel!!!!!!

Il est temps de rester très prudent!!!!! L'avenir devient très incertain dans le domaine de l'immobilier!!!!

la variable taux d'intérêt n'est plus pertinente!!!!!!

Les maisons à 300 000 voire 500 000 euros font légion!!!! Mais qui peut les acheter!!!!! Presque personne même avec un prêt à taux zéro sur 30 ans!!!!!

Alors investisseur gardez vos liquidités!!!!!! lES SOLDES approchent!!! Horizon: 2 à 3 ans

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fosmonmar
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 janv. 2005 :  13:31:37  Voir le profil
Citation :
Il me semble plus qu'évident que les arbres ne vont pas monter au ciel!!!!!!

Il est temps de rester très prudent!!!!! L'avenir devient très incertain dans le domaine de l'immobilier!!!!

la variable taux d'intérêt n'est plus pertinente!!!!!!

Les maisons à 300 000 voire 500 000 euros font légion!!!! Mais qui peut les acheter!!!!! Presque personne même avec un prêt à taux zéro sur 30 ans!!!!!

Alors investisseur gardez vos liquidités!!!!!! lES SOLDES approchent!!! Horizon: 2 à 3 ans




Les départs en retraite de la génération papy boom (1945-1953) commencent en 2005 et vous pensez qu'ils vont lacher leurs biens immobiliers à moindre prix ?
Cette génération sera le moteur de l'économie pendant au moins vingt ans?
Vous pensez qu'ils vont se contenter de bronzer ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 janv. 2005 :  13:35:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fosmonmar

Les départs en retraite de la génération papy boom (1945-1953) commencent en 2005 et vous pensez qu'ils vont lacher leurs biens immobiliers à moindre prix ?


Ne vous inquiétez pas. Après un stage de trois semaines à essayer de rechercher leur nourriture dans les poubelles faute de liquidités, ceux ci vont procéder à des révisions déchirantes de leurs convictions et vendre encore moins cher que ce qu'ils croyaient.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

highway
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 janv. 2005 :  13:54:03  Voir le profil
comment cela ?
Pourquoi ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 09 janv. 2005 :  15:36:34  Voir le profil

Bien sûr qu'ils vendront!!!! A la bourse, ils n'ont pas eu le choix.

Pire encore, dans le domaine de l'immobilier c'est la contrainte budgétaire des ménages qui est importante!!!!! C'est la variable essentielle!!!

Si le budget n'est pas assez important, un couple ne peut pas acheter!!!!

Alors, je reconnais bien là le discours des agents immobiliers : "Pensez vous qu'une personne accepte de vendre en dessous de son de prix d'achat? Vous rêvez monsieur!!!"

Et bien non je ne rêve pas!!! La pierre fait rêver en ce moment!!! Mais on peut très vite devenir prisonnier de son bien!!!! N'oubliez la pierre est un placement non liquide et qui a en plus des coûts fixes !!!! Si vous n'arrivez pas à le vendre!!!! Il devient un fardeau, une cage, une prison!!!!

Alors on peut s'entêter!!!! Je ne vendrai pas !!! Mais on est condamné à toujours rester dans le même lieu et ça c'est atroce. Votre vie est figée!!!!

Enfin, comme tout marché, c'est le rapport entre l'offre et la demande qui détermine les prix.

La demande se contracte, les prix doivent chuter pour adapter l'offre à la demande.

Par ailleurs, regardez autour de vous, tous les institutionnels vendent en masse!!!!! Et ça c'est un signe!!!! Ils réorganisent leurs portefeuilles et prennent les bénéfices!!!! Ils anticipent donc une baisse des prix!!!!

Un Indice de plus!!!!! Tout le monde se rue pour acheter de l'immobilier!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 09 janv. 2005 :  15:44:26  Voir le profil

La fin d'un cycle approche!!!!!

Je résiste moi aussi aux pressions du marché!!!! J'ai très envie d'acquérir des nouveaux biens!!!! Mais l'avenir est incertain, les rendements deviennent quasi nuls sur les logemnts loués!!!!

Accepteriez-vous de mettre de l'argent en banque en quantité sur un plan qui ne rapporte rien voire qui vous fait perdre de l'agent?

La réponse dans le cas d'un plaement en banque est évidente mais pour le cas de l'immobilier les gens perdent la raison. C'est le signe évident d'une bulle spéculative. Les gens perdent le sens des réalités!!!!!

Alors on peut ce dire : "allez je vais pas m'inquiter, je sais que les prix vont monter!!!!"

Mais là on ne fait plus de l'investissement, on joue à la roulette russe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

highway
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 janv. 2005 :  16:14:26  Voir le profil
Je suis également baissier... mais logeant en studio, j'ai hate de pouvoir bouger...

Pour vous la baisse commencera a partir de quand ?
Pour ma part je table sur printemps 2005 sur une prise de conscience des gens... apres la vitesse de chute dépendra des mouvements de panique ou non
Vous en pensez quoi ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 09 janv. 2005 :  17:29:04  Voir le profil

La rapidité de la baisse va reposer essentiellement sur le comportement des acheteurs.Ils doivent devenir raisonnable et enfin se décider à ne pas acheter à n'importe quel prix. Et ça ce n'est pas gagné. Je vois encore de nombreuses personnes faire des crédits à plus de 300 000 euros!!!!!! Mais comment font-ils??? C'est de la folie si on n'a pas d'importants revenus!!!!!!

Les revenus progressent à peine et les gens sont pourtant capables d'acheter de plus en plus cher. C'est quelque chose que je ne comprends pas et qui dépasse l'entendement. Il est vrai que de nombreux parents et grand-parents aident leurs enfants, mais même ce levier à ses limites.

Tous ces signes indiquent la présence d'une bulle spéculative!!!!

Elle cessera quand les acteurs auront pris conscience de leur insolvabilité. On ne peut pas se serrer indéfiniment la ceinture. La règle des 30% est assez réaliste!!!! Il y aura un moment ou il faudra vendre ou se contenter de manger des patates tous les jours!!!!

la pression fiscale sera elle aussi de plus en plus importante et va accentuer l'insolvabilité des ménages!!!

Par ailleurs, le comportement des institutionnels est aussi à prendre en compte

- les agences : véhicules de fausses informantions : c'est leur intérêt
- les banques : objectif: augmenter le volume des crédits même si la règle des 30% d'endettement n'est pas toujours respectée. Le crédit est la meilleure façon de fidéliser des clients et donc de les plumer. Endetté, je ne suis pas en situation de négocier ou de contester.
- un marché immobilier imparfait: contrairement à la bourse ce n'est pas un marché parfaitement liquide avec une information parfaite.Il va donc y avoir des délais d'ajustement.

Dire quand, cela est très difficile!!!! 2 à 3 ans cela me semble possible mais tout peut changer très rapidement!!!! Croissance ou pas!!! Evolution des taxes locales!!! Taux d'intérêt!!! Anticipation des agents (je suis baissier, mais les autres le sont-ils ?).....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 janv. 2005 :  17:48:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yanis2


(je suis baissier, mais les autres le sont-ils ?).....



Je le répète. Quand les gens en auront assez de ramasser les légumes invendus posés par terre à la fin des marchés, ils vont certainement craquer et devenir baissier. Et plus ils attendront, plus dure sera la chute. Je me rappelle très bien du creux autour de 1995. J'ai vu des biens en vente pendant plus d'un an. Et à des prix bas en plus.

Edité par - LeNabot le 09 janv. 2005 17:49:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 24
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com