ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Le marché immobilier britannique se calme.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 24

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  14:32:07  Voir le profil
Je me permets une remarque :

Les professionnels de l'immobilier ont ils intérêt à être haussiers ??
J'en doute car ils seraient les 1er à trinquer en cas de blocage du marché. Personne n'aime lorsqu'un marché (bourse ou immo) est bloqué.

Personnellement je ne vois que les "acheteurs récents" qui pourraient souhaiter une hausse continue. Et encore : les acheteurs récents qui ont acheté pour revendre à la hausse à court terme, autrement dit des spéculateurs pur jus (particuliers ou marchands de biens).

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  14:59:37  Voir le profil
Pixies,

Je ne suis ni pour, ni contre une baisse. Je suis en revanche contre tout discours alarmiste des baissiers qui, comme vous, sont en majorité des frustrés qui espère que leurs rêves (la baisse) deviendront réalité.
Ceci dit, j'ai une petite question pour vous:
Si effectivement nous nous retrouvions rapidement dans une période de baisse. Est-ce que, franchement, vous irez achetez?
A mon avis, non. Car ce sera alors le discours: 'Ah mais ça baisse alors attendons' Puis le marché reprendra et vous vous direz: 'Ce n'est qu'un soubrsaut. Ca va repartir à la baisse'. Puis ne voyant pas venir la baisse vous aurez encore loupé le train et les prix auront remonté la pente pour revenir au prix actuel.

Ma conclusion est donc que les baissiez sont en fait des personnes qui ne supportent pas le risque et qui de toute façon hésiteront toujours à acheter car ils pensent que 'peut-être, demain, on se mordera les doigts d'avoir acheté le jour précédent'...

Voila pourquoi ça m'agace de voir des inepties écrites régulièrement.

Tout investissement est risqué et tout particulièrement dans l'immobilier. C'est un facteur à prendre en compte dans le domaine de l'investissement locatif ou de la construction (et encore) mais certainement pas pour de la RP.
Dans le domaine de l'achat RP la règle est simple:
Vous avez de quoi acheter? alors achetez.
Vous n'avez pas de quoi acheter? Alors louez.
Point barre.

Airie,
Vous dites:
Citation :
Donc, l'augmentation en France était, grâce à ce subtil jeu de qqs mois, finalement pas si éloignée de la hausse londonienne.

Faux. Si on prend le retournement de situation comme repère alors en France c'est septembre 1998 et en angleterre c'est janvier 1997 soit près de 20 mois.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  15:02:09  Voir le profil
Airie, dommage que vous n'ayez retenu que le moins intéressant de mon message.
Je donnais mon opinion sur un lieu et heureusement que les avis sont différents sinon le monde serait bien triste. Vous avez donnez le votre, j'ai donné le mien...

Vous n'avez pas l'air d'aimer Px, c'est votre droit mais sachez aussi que HLM et ville populaire (à 4000€ du m² quand même !) ça n'est pas une pancarte avec marqué "peste", "cholera, "fuyez"...
Perso habiter a coté de stars, je m'en moque pas mal, je pense que les personnes normales ont plus de chose à apporter que les premières.


Citation :
Initialement entré par Airie

Premièrement Kayou : merci de ne pas citer le noms des villes en entier si c'est pour dire "Je trouve Sur... assez mort". Ca ressort avec les moteurs de recherche et pourrait ne pas plaire aux municip ou aux promoteurs. Simple précaution que je recommande. Regardez nos messages. Dès que nous portons des jugements de valeur, nous nous contentons d'initiales.



Et alors je n'ai pas le droit de dire ce que je pense ?
Etes vous modérateur, il y a t'il des recommandations à ce sujet ?
Ce forum n'est il pas un endroit ou tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense du moment que... (cf tous les textes de loi)
Et comme vous le faites si bien remarquer j'ai écrit "Je trouve..." donc c'est mon point de vie qui n'engage que moi.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  15:38:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Pixies,

Je ne suis ni pour, ni contre une baisse. Je suis en revanche contre tout discours alarmiste des baissiers qui, comme vous, sont en majorité des frustrés qui espère que leurs rêves (la baisse) deviendront réalité.
Ceci dit, j'ai une petite question pour vous:
Si effectivement nous nous retrouvions rapidement dans une période de baisse. Est-ce que, franchement, vous irez achetez?
A mon avis, non. Car ce sera alors le discours: 'Ah mais ça baisse alors attendons' Puis le marché reprendra et vous vous direz: 'Ce n'est qu'un soubrsaut. Ca va repartir à la baisse'. Puis ne voyant pas venir la baisse vous aurez encore loupé le train et les prix auront remonté la pente pour revenir au prix actuel.

Ma conclusion est donc que les baissiez sont en fait des personnes qui ne supportent pas le risque et qui de toute façon hésiteront toujours à acheter car ils pensent que 'peut-être, demain, on se mordera les doigts d'avoir acheté le jour précédent'...




Blablabla... Toujours le même discours : les baissiers sont des frustrés qui ont manqué le train de la hausse...blablabla
Renouvelez vous Pégase, vous nous resservez toujours la même théorie. Ah non, c'est vrai que là vous l'agrémentez d'un complément : les baissiers auraient en fait une aversion au risque ! Sur quoi basez vous cette affirmation ?
Sinon, pour répondre à votre question, j'achèterai si :
- Je trouve un bien correspondant à mes critères à un prix me permettant de ne pas nous endetter à plus de 25% (qui est pour moi une limite bien plus acceptable que 33%)
- Le rendement locatif brut du bien en question n'est pas <7% (critère qui va vous sembler bizarre, mais qui me permet d'avoir un repère). A l'heure actuelle, je vais me répéter, mais je ne vois rien d'acceptable dans les quartiers où je cherche à + de 4/5%.

Citation :
Initialement entré par Pégase

Dans le domaine de l'achat RP la règle est simple:
Vous avez de quoi acheter? alors achetez.
Vous n'avez pas de quoi acheter? Alors louez.
Point barre.



Point barre ! Dans un forum ! Voilà qui est démocratique !

J'ai les moyens d'acheter quelque chose qui me convienne à l'heure actuelle alors arrêtez d'utiliser cet argument éculé ! J'ai déjà expliqué pourquoi je n'achetais pas : je n'ai envie, ni de m'endetter à 33%, ni d'être obligé d'acheter un appart en 2 jours. J'ai l'impression que les gens actuellement sortent 200-300000 € comme s'ils achetaient une baguette. Ce n'est pas ma mentalité. Appelez ça de l'aversion au risque si vous le voulez, mais c'est comme ça.

Je me souviens d'un post où Prados expliquait sa méthode pour acheter un bien immobilier : plusieurs visites approfondies, enquête dans le quartier... Le jour où le marché me permettra de faire mes emplettes aussi sereinement, il est probable que j'achèterai.

Voilà, j'ai répondu à votre question. Pourriez vous répondre à la mienne ?

Etes vous un professionnel de l'immobilier (agent, promoteur, marchand de biens...), ou exercez vous une autre activité ?

Cordialement

PS : vous serez gentil de ne plus utiliser le terme "inepties" pour qualifier le discours des baissiers. Plusieurs institutions très respectables (BCE, BdF, ministère du logement...) doutent de l'avenir du marché immobilier. Cela devrait vous inciter à un peu plus de modestie...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  15:52:39  Voir le profil
100% des baissiers sont des frustrés de l'immo.
Moi je viens d'acheter récemment et je m'en tape si ca baisse.

Ahh les frustrés de l'immo ... Ils me font bien rire ... Toujours en train de pleurnicher ... Toujours en train de se regrouper dans des forums et à se communiquer des infos bidons et à se congratuler mutuellement ...

Est ce que Soros il s'est dit "Tiens et si j'allais monter un site web pourri pour voir si la livre anglaise va baisser ... Ensuite je ferai un maximum de pub et je mettrai un lien dans googoole"
Et bien non ... Il est allé au charbon ...

Idem pour Buffet ... etc ...

Encore récemment je lisais un magazine de démago dont je tairai le nom mais qui commence par "Le" et qui finit par "Revenu".
(Cependant leur hebdo est très intéressant puisque quand ils sont long sur une valeur ça veut dire qu'il faut la vendre et inversement.)
Dans leur rubrique phare (les finances d'une famille), il faisait état d'un homme qui dans sa jeunesse gagnait 700 Frs et payait 300 Frs de loyer.
Il construisait sa maison lui-même tous les jours de 4h à 9h du matin juste avant d'aller bosser ... Achetant les matériaux au fur et à mesure qu'il le pouvait ...
Cet homme est aujourd'hui à la tête d'un patrimoine de 4 millions d'euros ...
Il a mouillé le maillot quoi ... Il pleurnichait pas sur les forums sur son misérable sort.
Comme quoi ce n'était pas forcément l'inflation qui payait leur maison comme j'aime à le lire içi et là tout en me gossant.

"Salops de vieux" que j'arrive presque à lire. Ces vieux là travaillaient beaucoup plus que vous et ne prennaient pas de crédit revolving pour des choses dont ils n'ont pas besoin avec de l'argent qu'ils n'ont pas.

D'ailleurs je me suis toujours demandé comment certains arrivent à poster tellement de message ... Bon sang n'ont ils rien à faire de leur journée ? Moi-même faisant tranquillement mes 8heures quotidiennes, j'ai énormément de mal à suivre.

BrAiNdEaD

Edité par - braindead le 10 déc. 2004 15:57:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  16:07:10  Voir le profil
APPLAUDISSEMENTS POUR MONSIEUR BRAINDEAD. Chapeau bas!

J'en rigole encore....

Pixies,
Je bosse dans l'informatique dans le journée et dans l'immobilier le reste du temps (soirs, w-e et une partie des vacances). Je ne spécule pas mais soit j'achète des biens pour les retaper et ensuite soit les louer soit les vendre suivant ce que c'est et l'état du marché, soit j'achète du terrain et je construis avec mes équipes.

Je bosse beaucoup maintenant en espérant pouvoir me consacrer à d'autres hobbies plus tard dans ma vie.

C'est, d'après moi, le seul moyen d'y arriver.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  16:15:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par braindead
"Salops de vieux" que j'arrive presque à lire. Ces vieux là travaillaient beaucoup plus que vous et ne prennaient pas de crédit revolving pour des choses dont ils n'ont pas besoin avec de l'argent qu'ils n'ont pas.

D'ailleurs je me suis toujours demandé comment certains arrivent à poster tellement de message ... Bon sang n'ont ils rien à faire de leur journée ? Moi-même faisant tranquillement mes 8heures quotidiennes, j'ai énormément de mal à suivre.

BrAiNdEaD



C'est quoi un crédit révolving ?
Je fais aussi mes 8 heures quotidiennes.
J'ai fait 2 enfants : ça colle avec votre modèle du type qui "va au charbon", ou c'est du temps perdu ?
Est ce que le fait de bosser la nuit de 4h à 9h va me permettre de devenir multimillionnaire ?

Sinon on dirait un discours de Raffarin sous prozac.

Y aurait pas un gaucho ici pour sortir de cette rengaine du "vous (bizarre, c'est toujours les autres) ne travaillez pas assez et vous pleurnichez trop" ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  16:24:09  Voir le profil
pb, bonjour

Les professionnels de l'immobilier ont ils intérêt à être haussiers ??

Oui, pour éviter la panique, et l'effondrement trop brusque. Ils ont tous cet "instinct de survie". Personne n'aie dire des choses négatives sur son envirronnement prof et sur ces marchandises. C'est un réflexe humain.

J'en doute car ils seraient les 1er à trinquer en cas de blocage du marché. Personne n'aime lorsqu'un marché (bourse ou immo) est bloqué.

Etre haussier, c'est une réaction au blocage, et éviter au maximum la panique, a pour but de continuer à écouler calmement leurs stocks (d'invendus de plusieurs mois déjà comme au début de chaque baisse ce qui rend tout le monde nerveux) et toucher des commissions confortables (car un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras). Comme les agents immo. et notaires ne travaillent (=ne touchent pas bcp) depuis qqs mois, ils cherchent la commission la plus élevée sur les rares transcations. Ils ont un loyer à payer et ils mangent aussi.

Personnellement je ne vois que les "acheteurs récents" qui pourraient souhaiter une hausse continue. Et encore : les acheteurs récents qui ont acheté pour revendre à la hausse à court terme, autrement dit des spéculateurs pur jus (particuliers ou marchands de biens).
Pas tout à fait, je pensais la même chose, mais non. Il y a une part de psychologie, et les gens sont fiers de leur signes extérieurs de richesse, et sont contents de ce patrimoine qu'ils n'auraient pas pu s'offrir au prix d'aujourd'hui, qui les rend plus riches qu'ils ne le sont en vérité. Logiquement, un m² bas devrait arranger tout le monde, sauf les speculateurs. Mais nous sommes dans l'irrationnel.

Quand on enlève les locataires convaincus et endurcis (en France, y'en a plein), ceux qui sont déjà propriétaires pour de bon, ceux qui ne pourront jms avoir de crédit, ceux qui déménagent trop pour se fixer, etc... Le pourcentage d'acquéreurs potentiels, n'est pas énorme et on le voit bien en période de forte baisse : ceux qui cherchent vraiment à acheter ne sont pas légion.

Amicalement, A...e
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  16:26:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pixies
PS : vous serez gentil de ne plus utiliser le terme "inepties" pour qualifier le discours des baissiers. Plusieurs institutions très respectables (BCE, BdF, ministère du logement...) doutent de l'avenir du marché immobilier. Cela devrait vous inciter à un peu plus de modestie...


Je vous ferai remaquer qu'aucune de ces sources ne certifie une baisse future. Ils ne font qu'étudier la conjoncture et vous n'en verrez aucun qui prend position fermement.
Vos extrapolations sont des inepties (Je maintiens le terme, n'en vous déplaise). Vous le dites vous-même cela fait 2 ans que vous êtes à coté de la plaque.

Je ne suis pas un 'haussier'. Je dis simplement que l'idée d'un krash est, d'après moi, impossible. Je pense que le marché à effectivement touché son point haut du moment, que les prix vont se stabilier et éventuellement perdre quelques points (5, 10, 15 maxi) avant de stagner un moment puis repartir à la hausse. C'est ce que je dis depuis le début de ce débat.

D'ailleurs, je vous ferai remarquer ques mes premières interventions sur le sujet posté par Prados, j'indiquais que la hausse continuerai. Depuis quelques mois, la hausse s'est accélérée et ma position est désormais celle indiqué ci-dessus.

Et vous savez pourquoi je dis ça? Parceque je ne vois pas d'autres supports actuels suffisemment stables pour permettre à ceux qui ont de l'argent de le placer. La logique veut donc que cet argent aille dans la pierre qui à toujours été une valeur refuge et même si ce n'est pas nécessairement une valeur sûre, ça n'est pas du virtuel.

Pégase

Edité par - Pégase le 10 déc. 2004 16:29:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  16:26:48  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Le crédit "revolving" ("permanent" in french) est constitué par une réserve d'argent que l'on peut utiliser et qui se reconstitue au fur et à mesure des remboursements.
C'est souvent associé à une carte et c'est toujours très cher
Ne pas tomber dans le panneau
Personnellement je partage l'avis de Pégase: y'a qu'à bosser !!!
Pas de miracle, pour y arriver, il faut savoir relever les manches, prendre quelques risques et faire marcher sa cervelle

Edité par - pantxo1978 le 10 déc. 2004 16:40:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  16:59:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase
Je ne suis pas un 'haussier'. Je dis simplement que l'idée d'un krash est, d'après moi, impossible. Je pense que le marché à effectivement touché son point haut du moment, que les prix vont se stabilier et éventuellement perdre quelques points (5, 10, 15 maxi) avant de stagner un moment puis repartir à la hausse. C'est ce que je dis depuis le début de ce débat.



Dans le genre "je me mouille pas trop", vos inepties sont pas mal non plus. Votre description du marché est simple : ça va stagner, voire baisser un peu (mais pas trop, hein !), et puis ça va repartir presqu'aussitôt (pourquoi ? Va savoir...).
Puisqu'on parle d'inepties, je rappelle que les 2/3 des notaires recommandent maintenant la vente. 28% seulement recommandent l'achat. Ineptes les notaires ? Je reconnais qu'ils ne disent pas explicitement que ça va baisser...

Citation :
Initialement entré par Pégase
Depuis quelques mois, la hausse s'est accélérée



Etant un petit peu curieux, j'aimerais savoir d'où vous tirez cette info.

Citation :
Initialement entré par Pégase
Et vous savez pourquoi je dis ça? Parceque je ne vois pas d'autres supports actuels suffisemment stables pour permettre à ceux qui ont de l'argent de le placer. La logique veut donc que cet argent aille dans la pierre qui à toujours été une valeur refuge et même si ce n'est pas nécessairement une valeur sûre, ça n'est pas du virtuel.



L'or Pégase, l'or... Il est très décoté par rapport à ses sommets de 1980, et plus sur et moins virtuel que ça, il n'y a pas.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  17:13:53  Voir le profil
L'or!!! Ha ha ha ha ha! Arrêtez je vais mourrir de rire!!!

Mais mon cher pixies, réveillez-vous! C'est bien trop tard pour l'or!

Mars 2001: $265/oz
Décembre 2004: $455/oz
soit: +72% en 3 ans et 3/4

Et avec le pétrole qui retrourne dans ces niveaux 'acceptables', les réserves phénoménales des banques centrales, et l'idée émise par la Fed de vendre une partie de ses réserves d'or pour réduire son immense déficite, il y a fort à parier que l'or ne va pas beaucoup monter.

Alors vous m'excuserez mais pour ceux qui connaissent, l'or c'est un peu trop tard (Tiens comme l'immo... bizzare ça...auriez vous aussi loupé le train de l'or?...)

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  17:22:35  Voir le profil
Vous n'avez pas l'air d'aimer Px, c'est votre droit mais sachez aussi que HLM et ville populaire (à 4000€ du m² quand même !) ça n'est pas une pancarte avec marqué "peste", "cholera, "fuyez"...
Perso habiter a coté de stars, je m'en moque pas mal, je pense que les personnes normales ont plus de chose à apporter que les premières.
-> Quel âge avez-vous ? 15 ans ?
-----------------------------------------------
Vous ne voyez que le bout de votre nez, et pensez que les autres sont pareils. Les jeunes, surtout les Frenchies, sont comme ça.
Si, si j'aime Px, et je suis membre d'une association qui fait des recherches sur l'histoire de la ville, ses habitants illustres (surtout aviateurs...) et son architecture. Et je n'ai jms vécu ailleurs en France (mais dans 7 pays en tout). Ca, c'est de l'attachement, non ? Le but est de donner des éléments d'évaluation à Kiwi pour qu'il fasse un INVESSTISSEMENT intelligent et avantageux POUR LUI et qu'il puisse revendre sans (trop) perdre. Lui parler de qqs personnes sympas dans un quartier HLM, c'est de la tromperie indirecte. Vous ne lisez pas nos messages ou quoi ? J'ai dit avoir habité longtemps au bout de cette rue (par choix), j'ai dit que MOI, je l'aimais bcp, mais que j'ai mis 18 mois à vendre un F3 très bien refait et avec vue sublime. De plus, vous n'avez pas à embrouiller KIWI, dans la mesure où il "achète" dans la commune voisine, pas là juste au-dessus du tram. Moi, je n'irai pas vivre à Su pour voir des stars dans leur jardin, mais si j'avais écouté mes amis et acheté là plutôt qu'ailleurs, j'aurais revendu plus vite (et pas au bout de longs 18 mois ) quand j'ai EU BESOIN de vendre. La ville est populaire, mais la Défense donne une image trompeuse, et à 3.500 E à 2.500 E du m² c'est trop cher, en cas de baisse ça ne durera pas (comme l'est parisien, même phénomène -> marché déréglé, ratrappage en vue). 4.000 dans le neuf oui, mais 4000 E du m² à Px, vous exagérez.

Il ne s'agit pas de vous, mais du bon fonctionnement du forum. La discrétion, c'est la règle partout dans le monde, par courtoisie. Allez (tous, c'est très insrtuctif sur notre pays et l'immobiler en particulier) voir sur le site monP...x ou tout autre de ce style et regardez les procédures qu'engendrent les dénigrements. Il ne faut pas être parano, mais quand on peut faire simple et garantir la paix au webmaster du forum on fait profil bas.

J'ai trouvé votre message de ce matin immature et pleins d'idées qui font des ravages parmi les jeunes. Je vous expliquerai avec plaisir dès que j'aurai fini la séance goûter-devoirs.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  17:36:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

L'or!!! Ha ha ha ha ha! Arrêtez je vais mourrir de rire!!!

Mais mon cher pixies, réveillez-vous! C'est bien trop tard pour l'or!

Mars 2001: $265/oz
Décembre 2004: $455/oz
soit: +72% en 3 ans et 3/4

Et avec le pétrole qui retrourne dans ces niveaux 'acceptables', les réserves phénoménales des banques centrales, et l'idée émise par la Fed de vendre une partie de ses réserves d'or pour réduire son immense déficite, il y a fort à parier que l'or ne va pas beaucoup monter.

Alors vous m'excuserez mais pour ceux qui connaissent, l'or c'est un peu trop tard (Tiens comme l'immo... bizzare ça...auriez vous aussi loupé le train de l'or?...)

Pégase



Trop tard pour l'or !?!?
Vous êtes aussi spécialiste de l'or ? Quelle vedette ce Pégase ! Plutôt or papier ou plutôt or physique ?
C'est moi que vous allez faire mourrir de rire... Que de certitudes !
Cependant, je n'ai pas loupé ce train là, je vous rassure.
Par contre, ce que j'achète se mesure en €.
Enfin, je vous rappelle que je ne faisais que citer une "valeur refuge" plus sure que la pierre (puisqu'il n'y en a pas d'autres selon vous).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmpoure
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  17:49:06  Voir le profil  Voir la page de jmpoure
Citation :
Initialement entré par braindead

100% des baissiers sont des frustrés de l'immo.
Moi je viens d'acheter récemment et je m'en tape si ca baisse.

Ahh les frustrés de l'immo ... Ils me font bien rire ... Toujours en train de pleurnicher ... Toujours en train de se regrouper dans des forums et à se communiquer des infos bidons et à se congratuler mutuellement ...
BrAiNdEaD



Cher Brain Dead,

Je tiens à remercier tous ceux et toutes celles qui ont relancé la construction immobilière et déposent plus de 400.000 demandes de permis de construire pour des logements nouveaux, alors même que la population croît de 0,3% par an. C'est historique, il faut fêter celà.

Bien cordialement,
Jean-Michel Pouré
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  17:52:54  Voir le profil
Citation :
pb, bonjour

Les professionnels de l'immobilier ont ils intérêt à être haussiers ??

Oui, pour éviter la panique, et l'effondrement trop brusque. Ils ont tous cet "instinct de survie". Personne n'aie dire des choses négatives sur son envirronnement prof et sur ces marchandises. C'est un réflexe humain.

J'en doute car ils seraient les 1er à trinquer en cas de blocage du marché. Personne n'aime lorsqu'un marché (bourse ou immo) est bloqué.

Etre haussier, c'est une réaction au blocage, et éviter au maximum la panique, a pour but de continuer à écouler calmement leurs stocks (d'invendus de plusieurs mois déjà comme au début de chaque baisse ce qui rend tout le monde nerveux) et toucher des commissions confortables (car un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras). Comme les agents immo. et notaires ne travaillent (=ne touchent pas bcp) depuis qqs mois, ils cherchent la commission la plus élevée sur les rares transcations. Ils ont un loyer à payer et ils mangent aussi.

Personnellement je ne vois que les "acheteurs récents" qui pourraient souhaiter une hausse continue. Et encore : les acheteurs récents qui ont acheté pour revendre à la hausse à court terme, autrement dit des spéculateurs pur jus (particuliers ou marchands de biens).
Pas tout à fait, je pensais la même chose, mais non. Il y a une part de psychologie, et les gens sont fiers de leur signes extérieurs de richesse, et sont contents de ce patrimoine qu'ils n'auraient pas pu s'offrir au prix d'aujourd'hui, qui les rend plus riches qu'ils ne le sont en vérité. Logiquement, un m² bas devrait arranger tout le monde, sauf les speculateurs. Mais nous sommes dans l'irrationnel.

Quand on enlève les locataires convaincus et endurcis (en France, y'en a plein), ceux qui sont déjà propriétaires pour de bon, ceux qui ne pourront jms avoir de crédit, ceux qui déménagent trop pour se fixer, etc... Le pourcentage d'acquéreurs potentiels, n'est pas énorme et on le voit bien en période de forte baisse : ceux qui cherchent vraiment à acheter ne sont pas légion.

Amicalement, A...e


Difficile de s'intercaler entre Pégase et pixies

Airie, votre argumentation attire mon attention !
Les professionnels doivent vendre pour manger je sais bien mais dans ce cas pourquoi s'acharner à vendre au prix du marché ? alors qu'il serait plus simple de faire une p'tite décote et ainsi vendre plus ?

De cette façon un appart' pourrait changer de main en l'espace de qques mois et donc rapporter une double com' à l'agent immobilier non ?
C'est ce qui s'appelle se réserver une marge à la hausse pour double com'. bien sûr il faut avoir affaire à des vendeurs dans l'urgence de vendre ou peu regardant sur les prix ou faciles à influencer ...

Does it make sense ?


bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  17:58:52  Voir le profil
Citation :
[i]Initialement entré par jmpoure

Je tiens à remercier tous ceux et toutes celles qui ont relancé la construction immobilière et déposent plus de 400.000 demandes de permis de construire pour des logements nouveaux, alors même que la population croît de 0,3% par an. C'est historique, il faut fêter celà.




Allez JMPoure, arrêtez, quoi ! Pégase va mourir de rire !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  18:12:24  Voir le profil
Pixies, avez vous lu ma réponse sur les speculateurs et les haussiers ? Vu le mal que je me suis donné (la frappe au km ), cela me ferait plaisr d'avoir votre avis. Je pense entre autres, que Pégase a non seulement des intérêts à protéger dans l'immobiler, mais que ce patrimoine surévalué, acquis à la sueur ... comme il le dit, le rend fier et il se sent plus riche qu'il ne l'est. un partimoine de 1.000.000 E c'est mieux que de 500.000 E. Ce type, vu tous ce que nous en savons ne va pas parler de la baisse tant qu'il n'aura pas vendu, puis quand il aura fini, il va hurler à la débâcle pour racheter au plus bas et c'est reparti pour un tour. Je ne juge pas, je constate.

C'est pour cela qu'il tient un discours haussier pur et dur : ça va stagner/baisser un petit peu puis repartir à la hausse ça revient à dire ça va continuer à grimper non stop jusqu'au ciel.

Rien qu'à voir comment les messages "baissiers" réalistes, pas les illuminés, sont traités ici, on comprend que les haussiers cherchent à gagner du temps pour liquider et traitent les autres de "frustrés". Moi, personnellement je m'en fous, je n'achète plus de logement en IDF, c'est décidé, sauf occas du siècle. Et encore, je ne resterai pas en France bien longtemps et je ne devrais peut-être pas acheter en IDF où je ne finirai pas mes jours (dans le Pacifique ? ou ailleurs au soleil). Les intérêts de mon capital me paient grosso modo le loyer, alors ???

De toute façon, ce qui trahit Pégase, c'est ses affiramtions "depuis 2002, je n'achète plus". A mon avis il est en train de vendre ou de se tâter.

Mais par curiosité intellectuelle et parce que cette hausse a été si inexpliquée et si lourde de conséquences sur le plan social, je m'interroge et je viens ici. Nous voulons que ça baisse pour arrêter la casse sociale en Europe. Qu'au moins ça arrête de monter et qu'on arrête d'entendre que les gens vivent dans des caves. Un toit à une heure ou moins de son travail est une nécessité, un droit, et ne devrait pas être un privilège pour riches. La compétitivité et la productivité de chaque pays en dépend. Je viens aussi, parce qu'il y a un ostracisme envers les "baissiers", preuve que la vérité gêne.

Amiclt, A...e
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  18:26:50  Voir le profil
Alors là, je viens de m'auto-atomiser en 10 mille milliards de particules......... !!! WARFFFF!

Airie, je ne pensais pas ça de vous. Vous pensez m'avoir super bien cerné. Tant mieux pour vous et désolé de voir que vous avez résolument décidé sur quel bord vous vous positionnez en dénigrant totalement les propos tenus par ceux qui ne sont pas nécessairement de votre avis.

Je ne vais pas écrire un laïus de 500 mots pour vous expliquer qui je suis, ce que je fais et pourquoi je pense ceci ou cela. Je l'ai déjà fait maintes à reprises et je pense que ça doit commencer à courrir sur le haricot de certains visiteurs et contributeurs.

Croyez ce que vous voulez. De toute façon, je m'en fiche éperduement. Chacun voit midi à sa porte et je vais vous laisser tranquille avec vous rêves et autres souhaits et je vais aller répndre aux questions de ceux qui ont des problèmes pratiques et où je sais que mon expérience pourra leur être utile.

Pour moi ce débat est clos. Que chacun campe sur ses positions et advienne que pourra. De toute façon on sera tous vite fixés sur ce que nous réserve le future immédiat.

Bonne soirée, bon weekend et bonne chance quand même.

Pégase

Edité par - Pégase le 10 déc. 2004 19:09:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  19:43:36  Voir le profil
Ah non Pégase, vous n'allez pas nous la jouer affectif. Pauvre cheval ailé blessé par nos mots qui va voler au secours de la veuve et de l'orphelin.

Nous connaissons bien vos qualités, et sommes ravis de vos interventions, mais nous voyons que certaines de vos réponses collent à votre profil, social, professionnel et "immobilier". Nous avons tous le nôtre et ça se sent dans nos réponses. Vous ête trop souvent mort de rire. Moi, j'essaie de faire profil bas, mais il y a en qui m'ont écrit en privé et qui ont l'air d'avoir bien pigé le mien.

J'ai dit : je ne juge pas, mais j'ai remarqué :

- que vous ne réagissez pas à certaines observations que toute l'Europe répète de Gibraltar à l'Oural (elles sont probablement justes, mais elles gênent les haussiers) : sur l'Euro, l'argent au noir, la bulle Internet etc... Il n'y a pas que la France dans l'UE. Quand je parle d'autres pays, des CHOSES qui se passent dans l'agence immo en bas de chez moi, vous l'ignorez. Preuve que ça n'entre pas dans la propogande. Mais vous avez tort. Et comment !!!

- que dire "ça va repartir" est presque insensé (sauf intérêt personnel) vu comment les Européens souffrent à cause du prix prohibitif du m² stupide => bloque l'économie qui va si mal qu'on le cache comme on peut. Les gens fouillent dans des poubelles des marchés pour prendre des fruits et légumes abîmés, parce que depuis l'Euro ils ont augmenté de 300 % ou plus, et ce sont des gens qui ont travaillé 40 ans et qui ont une retraite, symbolique vu les prix. Les gens commencent à emprunter pour manger dans de plus en plus de régions en Europe.
Vers quels sommets ça va repartir ? Je vous ai envoyé des tableaux, dites moi où ça va s'arrêter, en dehors des courbes ?
- dernière chose : vous êtes des gamins si vous traitez les autres de frustrés (qqs uns peut-être). Les gens frustrés, le sont à partir de 55 ans et surtout 80 ans, car pour eux c'est cuit. Ceux là, s'ils n'ont rien fait, sont amers je l'admets. Mais, nous les trentenaires (majoritaires dans cette rubrique), nous avons tout notre temps, et il est clair qu'on aura l'occasion d'acheter lors de la prochaine baisse. Vu les courbes démographiques, ça va baisser comme en Allemagne. Personne n'en doute en Europe, la France a une démographie correcte, comme l'Irlande, mais ailleurs c'est l'angoisse. 1,1% d'enfants par femme en Italie. Il n'y a que l'Espagne pour faire aussi bas. L'angoisse, les femmes enceintes, on en voit jamais. Les Italiens restent chez les parents en moyenne jusqu'à ... 38 ans et le film "Tanguy" a changé le chiffre lors du sous-titrage : de 28 on est passé à 38 ans pour le Tanguy incrusté chez papa maman, sinon on le public local n'aurait pas compris. Les jeunes ne peuvent pas se payer de logements (sauf à la mort des grands parents, d'où ce chiffre absurde de 38 et le chiffre triste de 1,1% pour la croiss. dém.). Alors, je fromule le voeux : que ça baisse vite. Que les propriétés de luxe restent inaccessibles (les très riches peuvent se les payer) si ça fait palsir aux spéculateure, mais que ça baisse pour ce que l'on appelle "logement RP".

La population de la Russie va être divisée par deux d'ici 75 ans au rythme de naissances actuelles. L'Allemagne, va perdre un quart d'ici 25-30 ans.

J'ai toujours été proprio, depuis mes 19 ans. Je n'ai loué qu'à l'étarnger parce que l'on me paie (presque) le loyer. J'ai vendu pour faire le Tour du Monde et faire redécoller nos carrières au point mort dans la marasme des années 1995. Un investissement plus rentable à ce moment là pour moi que la pierre, malgré un m² "donné". Et même avec ma mentalité de proprio, j'ai mis ma jeunesse et les voyages devant le désir de me constituer un patrimoine. J'ai quadruplé le fruit de la vente parce que j'ai fait l'effort et pris qqs risques, et il me reste encore les 3/4 de cela. De quoi bien me loger, je ne frustre pas, car je suis trop jeune pour ça, j'ai l'avenir et qqs belles opportunités devant moi. Sur ce forum, il y a des gens qui veulent acheter pas cher parce qu'ils veulent, vivre consommer, faire du sport et des enfants, voyager et s'enrichir sur le plan culturel, et pas vivre en papys rentiers tout plaçant dans la pierre. Ils ont raison, et les Canadiens par ex ont des logemets pas chers et confortables. Ce n'est qu'un moyen, pas un but en soi. En spéculant trop dessus, les Européens plombent leur économie et ne consomment pas. La vie est courte, et vos souvenirs, émotions ou voyages sont tellement plus importants. Et les cadeaux fait aux enfants et les petites sommes données aux associations. Je râle, parce que à cause des spéculateurs on veut nous faire bosser que pour payer le béton. NON, c'est nul. On devrait pouvoir se loger, et avoir le reste pour créer des business, des commerces, des oeuvres d'art, innover, être plus tendance, plus sportif, plus sexy ou plus cultivé, bref progresser et nous éclater, et faire vivre les autres en consommant ou ayant recours aux services.

Alors frustrés ? Non ! Pas contents de voir des prix absurdes (pour des pavillons moisis que l'on nous propose au prix de sublimes villas ou hôtels part.) OUI !!! Non au vol généralisé d'un marché hystérique et manipulé, et OUI à une Europe plus dynamique.

Alors Pégase, cette hausse, vous la souhaitez encore ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 24
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com