ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Le marché immobilier britannique se calme.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 24

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  09:06:12  Voir le profil
Pour avoir vécu à Puteaux près des "HLM" (rue CHarles Lorilleux), j'ai trouvé le quartier très sympa et la population souvient bien plis aimable et humaine que des vieilles qui ne te disent même pas bonjour dans l'ascenceur.
Reste la mentalité du 92, assez bourgeois, où tout est plus cher.
Pour moi y habitant depuis 5 ans, je pars...

Je trouve Suresnes assez mort mais comme ça n'est pas loin de Puteaux qui est bcp plus dynamique à mon gout.

Reste de 340.000€ est une somme mais si l'appartement vous plait et que vous avez les moyens, sachant que ça sera votre résidence principale, à moins d'y rester 2 ans, où est le problème ?

A l'heure actuelle, ma seule angoisse est de ne pas vendre au prix mon appart (à Courbevoie) mais aucune crainte quant au bien que je viens d'acheter (neuf). Si ça baisse, pas grave c'est à cet endroit que l'on a l'intention d'y faire notre nid douillet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiwi
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  09:31:11  Voir le profil
Hello,

Tu es en train de vendre ton appart dans le 92 ? si oui, un T2, T3 ? a combient et situe ou ?
Tu as achete dans le neuf dans le 78 ? ou ca ? quel programme ?

Merci,

un Kiwi stresse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  10:09:54  Voir le profil
Un beau T2 de 1994 à Courbevoie dans un quartier recherché.

J'ai acheté une maison dans le 93 (bah !..., c'est ce que tout le monde nous dit quand on dit que l'on va vivre dans le 93, mon amie y a vécu pdt 26 ans et elle est "normale" ) à Rosny sous Bois.

150m² habitable avec garage et jardin.
On sera + près des quartiers où l'on traine à Paris que maintenant et une maison, ça fait la différence...
Bref c'est notre choix et vu les conditions, on n'a aucune angoisse et crainte.

Pour l'appart actuel, je le vendrai moins cher que ce les agences m'ont indiqué car à ce prix elles ne l'ont pas vendu (il fallait qd même ajouter 15k€ pour les frais, donc ça aide pas...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiwi
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  10:21:43  Voir le profil
combien le T2 au m2 ? tu as une url de site immo ?

Merci,

kiwi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  10:44:40  Voir le profil
Il y a le mail pour ce genre de choses.
Merci de ne pas pourrir le forum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  11:00:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par perestroika

Il y a le mail pour ce genre de choses.
Merci de ne pas pourrir le forum.


Tiens, Peres s'est levé du mauvais coté ce matin...

Alors Peres, pas la forme?

Edité par - Pégase le 10 déc. 2004 11:01:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kayou92
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  11:08:39  Voir le profil
Un conseil, arrête de venir sur les forums et fait toi ta propre opinion. Il faut savoir se poser les bonnes questions :
.est-ce que j'ai les moyens de mes envies. Ce bien sera t'il trop cher à payer et le crédit lié n'est il pas trop déraisonnable ?
.est-ce pour ma résidence principale ?
.est-ce que je vais y rester assez longtemps ?
.est-ce que le quartier est correct afin de pouvoir revendre ?


Après c'est à toi de voir. Les critères des uns ne sont pas les critères des autres. Acheter pour y vivre est totalemnt différent que d'acheter pour louer.
Il faut arrêter de se prendre la tête avec toutes les sources d'informations (et selon moi le net est la pire) acr à force on est perdu et on stresse.

Dans mon cas je vois les choses de cette manière :
.la maison n'est pas trop cher (selon moi) et même en prévoyant au pire cas on a largement de quoi honorer le crédit (mon amie est encore étudiante et gagnera donc + d'ici quelques temps)
.la maison nous plait vraiment et le fait d'être chez nous avec des possibilités de faire des travaux à moyens termes (ajouter un chambre)
.le quartier nous convient très bien (proche de tout)
.nous sommes "sûr" que cela nous apportera une qualité de vie supérieure à celle de maintenant

Ca nous suffit, on achète.

Si ça baisse, et bien pas grave, on est la pour y vivre et tant que l'on ne vend pas on ne perd pas. Si ça monte, idem !

Les forums comme celui-ci sont "dangeureux" pour la paix intérieure. On lit tout et son contraire et personne ne sait...
Après il sera très facile de dire "vous voyez j'avais raison", mais bon à ce petit jeu, 50% auront raison et 50% auront tord...

Faites vous votre propre idée et soyez objectif avec vous même
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  11:16:47  Voir le profil
Très bons conseils de la part de Kayou. Il est important de prendre du recul par rapport aux dires des personnes sur les forums en général.
Ce qui est important c'est de faire sa propre étude globale. Surtout pour ce qui est de l'achat d'une RP.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  11:25:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Kayou92

Les forums comme celui-ci sont "dangeureux" pour la paix intérieure. On lit tout et son contraire et personne ne sait...
Après il sera très facile de dire "vous voyez j'avais raison", mais bon à ce petit jeu, 50% auront raison et 50% auront tord...

Faites vous votre propre idée et soyez objectif avec vous même



Je pense au contraire que ce genre de forum permet de maitriser d'avantage de paramètres que par le passé (quand le web n'existait pas). Et même si les sources d'information sont nombreuses, leur contenu ne change pas forcément beaucoup.
Le fait de savoir que les prix de l'immobilier baissent dans certains pays (information avérée dans le cas de l'Australie, le Royaume Uni) peut faire réfléchir avant de se lancer dans un projet qui implique un financement important sur une longue durée.

Après, si on a les moyens, et si on est sur de son choix le problème n'est pas le même. Mais j'ai comme l'impression que Kiwi et Airie ne sont pas surs de leur choix à 100%...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  11:31:22  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Kiwi, je rejoins l'avis de Pégase et Kayou.
Je pense qu'il est normal d'être stressé par l'achat d'un bien immobilier (un peu comme on le serait pour un mariage ), car il s'agit en général pour la résidence principale d'un engagement à long terme, et pour lequel on ne peut tout maîtriser. De plus l'investissement est important.
Ce que peut vous apporter le forum est une aide pour trouver les bonnes questions à vous poser, mais c'est à vous d'y répondre, car ce qui peut convenir aux uns ne vous conviendra peut-être pas et inversement.
Le tout est de faire une étude assez précise pour laisser la part la plus petite possible au doute
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pantxo1978
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  11:37:22  Voir le profil  Envoyer à pantxo1978 un message ICQ
Pixies,
Je pense tout comme vous que toutes les opinions sont bonnes à prendre, c'est ce qui fait avancer le débat et permet de s'enrichir. Les gens se font ainsi moins avoir
Il est vrai qu'il vaut mieux se poser trop de questions que pas assez.
Ceci dit cela conduit parfois à un sentiment paranoïaque, car en général les gens viennent ici pour des conseils à propos de problèmes, et non quand tout va bien, donc on lit souvent plus de mauvaises expériences que de bonnes.

Edité par - pantxo1978 le 10 déc. 2004 11:42:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  12:08:33  Voir le profil
Tout à fait d'accord avec Pantxo. Quand tout va bien, on ne se pose pas vraiment de questions. Par contre quand on a un problème c'est là qu'on cherche des réponses ou des solutions.
Résultat, sur des forums comme celui-ci, 99% des thèmes abordés font état d'un problème quelconque. Le surfeur moyen sera donc influencé négativement. Exemple, la personne, qui n'a pas d'expérience dans le domaine ou d'autre sources (multiples) d'info, qui souhaite se lancer dans le locatif et qui fait un tour sur le forum bailleur ou locataire pourrait se dire que vu la multitude de problèmes éventuels il vaudrait peut-être mieux renoncer au projet.

Les forums c'est bien pour les conseils mais comme le dit Pantxo, après il faut savoir prendre du recul et faire sa propre analyse par rapport à sa situation perso particulière.

Quand à l'intérêt de savoir que dans d'autres pays l'immo baisse, comme mentionné par Pixies, ouais, c'est bon pour alimenter les discussions avec les pôtes mais, à ce que je saches, il n'y a pas grand monde qui investi à l'étranger ici. Ce qui est important c'est l'état du marché national, local, voir même communal.

Je rappele à Pixies que le marché britannique, australien ou même américain avait commencé sa hausse importante bien avant (1997) celle du marché français (1999). Alors la corrélation absolue entre les marchés des pays est encore à démontrer. Sans compter que les baisses dans ces pays est encore légère (2-5%) et est limitée principalement aux grands agglomération ou les prix avaient augmenté de façon irrationnelle et bien plus que chez nous.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  12:30:38  Voir le profil
Après, si on a les moyens, et si on est sur de son choix le problème n'est pas le même. Mais j'ai comme l'impression que Kiwi et Airie ne sont pas surs de leur choix à 100%...

Ah si, je suis sûre à 100 % J'ai tout annulé au bout de quelques jours !!! GRACE AUX CONSEILS AVISES des uns et des autres, merci à vous tous, mais j'ai de très gros pb avec cette annulation (et vu que je suis loin ça complique encore plus la situation). Je n'en parle pas tant que je n'ai pas de nouveau pour ne pas polluer le site, mais c'est très dur.

Je n'ai pas aimé le message de Kayou, qui est un danger elle-même pour ce genre de forum. J'ai écrit un message assez dur en réponse, mais depuis hier soir je n'arrive pas à envoyer de messages sur FI et celui là je l'ai perdu. Il y a un élément vrai (celui qu'à relevé Pégase) dans ce qu'elle dit, mais le reste m'a pas plu. Je vais y revenir, car y faut réagir à ce genre de psycho à 3 sous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  12:53:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase
Quand à l'intérêt de savoir que dans d'autres pays l'immo baisse, comme mentionné par Pixies, ouais, c'est bon pour alimenter les discussions avec les pôtes mais, à ce que je saches, il n'y a pas grand monde qui investi à l'étranger ici. Ce qui est important c'est l'état du marché national, local, voir même communal.

Je rappele à Pixies que le marché britannique, australien ou même américain avait commencé sa hausse importante bien avant (1997) celle du marché français (1999). Alors la corrélation absolue entre les marchés des pays est encore à démontrer. Sans compter que les baisses dans ces pays est encore légère (2-5%) et est limitée principalement aux grands agglomération ou les prix avaient augmenté de façon irrationnelle et bien plus que chez nous.

Pégase



Pégase,
Encore une fois vous êtes en désaccord avec mes propos. Je vais finir par croire que vous le faites exprès...
Toutefois, en réponse à ce que vous affirmez (à propos de la corrélation entre Londres et Paris) voici un petit lien qui vaut mieux qu'un long discours (et qu'une vaine polémique) :

http://www.batiactu.com/data/09122004/09122004-170011.html

Quant à savoir où la hausse a été la plus irrationnelle, chacun jugera selon ses critères.
Et puis on lit partout que la hausse a commencé en 98 en France. Pourquoi tout d'un coup la datez vous en 1999 ?

Sans indiscrétion Pégase, avez vous des activités professionnelles dans d'autres secteurs de l'immobilier ?

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmpoure
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  13:12:58  Voir le profil  Voir la page de jmpoure
Citation :

Toutefois, en réponse à ce que vous affirmez (à propos de la corrélation entre Londres et Paris) voici un petit lien qui vaut mieux qu'un long discours (et qu'une vaine polémique) :
http://www.batiactu.com/data/09122004/09122004-170011.html



L'article en question se fonde probablement sur une étude de corrélation, disponible à cet endroit :

http://www.bulle-immobiliere.org/#doc-NS142-21-28.PDF

Le rédacteur émet l'hypothèse que la contagion est le fait des professionnels de l'immobilier, notamment les professionnels de l'immobilier d'entreprise. Aujourd'hui, l'Internet permet une communication instantanée. On peut se poser la question de savoir s'il sera toujours nécessaire d'attendre 2 ans à 5 ans pour être informé, comme par le passé. Sinon, comment expliquer que la crise soit si soudaine et mondiale ?

Bien cordialement,
Jean-Michel Pouré
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  13:33:39  Voir le profil
Pixies,

Votre lien sur Batiactu indique exactement ce que je disais plus haut. Je cite:
Citation :
Généralement, le marché parisien suit l'évolution du marché de l'immobilier londonien avec un décalage de deux à trois ans, selon la DAEI...

C'est donc bien qu'il n'y a pas de corrélation directe entre les marchées immo londonniens et parisiens. 2-3 ans c'est long. Si il y avait corrélation la situation londonienne affecterai bien plus rapidement les prix parisiens.
D'ailleurs la situation en angleterre se déteriore:

http://www.hometrack.co.uk/index.cfm?fuseaction=news.viewnewsitem&newsid=91

Avec maintenant aucune région épargnée par une stagnation ou une basse sensible dans tout le royaume.

Qu'est-ce qui vous fait poser la question suivante? Et quel est son but?
Citation :
Sans indiscrétion Pégase, avez vous des activités professionnelles dans d'autres secteurs de l'immobilier ?


Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  13:35:40  Voir le profil
Première réponse à Cayou : sur la localité (pour aider Kiwi dans son choix et resituer certains propos dans leur contexte).

--------------------------------------------------------------
Pour avoir vécu à Px près des "HLM" (rue CHarles Lorilleux), j'ai trouvé le quartier très sympa et la population souvient bien plis aimable et humaine que des vieilles qui ne te disent même pas bonjour dans l'ascenceur.
Reste la mentalité du 92, assez bourgeois, où tout est plus cher.
Pour moi y habitant depuis 5 ans, je pars...
---------------------------------------------------------------

Premièrement Kayou : merci de ne pas citer le noms des villes en entier si c'est pour dire "Je trouve Sur... assez mort". Ca ressort avec les moteurs de recherche et pourrait ne pas plaire aux municip ou aux promoteurs. Simple précaution que je recommande. Regardez nos messages. Dès que nous portons des jugements de valeur, nous nous contentons d'initiales.

2. Pour en finir avec le quartier : la rue Ch. Lori. que je connais bien (était au bout de ma rue), est très sympa, car plein de petites maisons, boutiques, un beau fleuriste et la meilleure école de la ville ainsi que l'arrêt du tram, au coin, s'y trouvent. Ne faites pas l'amalgame, car Kiwi "n'achète pas" dans ce quartier ni encore moins dans cette rue, et même pas dans cette ville. Les gens veulent y vivre à Ch. Lori. Kiwi, c'est son patrimoine qui est en jeu, une fois pour toutes.

Je trouve Su assez mort mais comme ça n'est pas loin de Px qui est bcp plus dynamique à mon gout.

3. Pas la nuit quand les bureaux se sont vidés ni les jours chômés, les commerçants en savent quelque chose et déménagent sur Nant ou Su dès qu'ils peuvent, où il y a une vraie vie de quarier, surtout que les familles bourg et les stars vivent à Su et Ru dans le quartier des villas (Charlot de Turk... etc...), pas à Px, ex ville ouvrière, dont le tiers est composé de HLM, un tiers de maisons à raser, et un tiers de plus ou moins correct (dont un % de neuf et de pierre de taille). C'est donc une ville encore très populaire, malgré tous les coups de pelleteuse. Et les cadres de la Défense, vivant dans des tours, ne restent pas le week-end dans le béton. Les Sur, Nan, et Ru voisines, pavillonaires, sont plus animées les week-ends et vacances. Comme St-Cl, Garch ou Meud (les gens y restent dans leurs pavillons qd ils bossent pas).

4. "J'ai trouvé, le quartier très sympa et la population souvient bien plis aimable et humaine que des vieilles qui ne te disent même pas bonjour dans l'ascenceur".
Ce quartier dit Lori... c'est une forte concentration de vielles dames, qui n'ont rien d'autre à faire que de promener leur caniche et vous tenir la jambe, et les jeunes ont leur temps aussi pour la causette vu comment ils sont désoeuvrés (chomage). Il faut arrêter ce discours lénifiant !!! A Courb, où tu vis les gens sont moins relax parce qu'ils courent pour bosser (et entretenir tout le monde) et se rendre à leurs loisirs après. Si c'est juste ou pas c'est un autre pb. mais ne pas comparer une ville HLM (record français je le rappelle en % r/hab) et ton coin speed. En attendant, Kiwi fait bien de poser des questions, car nous avons la possibilité de le mettre en garde et lui dire : attention HLM là et cimetière ci.

5. Bourgeois et cher: il ya plus de soldes là, dans ces qqs communes, qu'en rase campagne ou en province !!! surtout avec la Déf voisine, c'est Noël tous les jours. Faut arrêter le mythe. Y'a le prix du m² et y'a le reste.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  13:41:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pixies
Et puis on lit partout que la hausse a commencé en 98 en France. Pourquoi tout d'un coup la datez vous en 1999 ?


Le début de hausse est effectivement daté de Q3 1998 mais les fortes hausses ont vraiement eu lieu à partir de 1999.
En angleterre la hausse à commencé 1996 et s'est accentuée en 1997.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  13:50:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase


Qu'est-ce qui vous fait poser la question suivante? Et quel est son but?
Citation :
Sans indiscrétion Pégase, avez vous des activités professionnelles dans d'autres secteurs de l'immobilier ?


Pégase



J'ai remarqué que vous contredisiez systématiquement toute intervention allant dans le sens d'une baisse prochaine des prix de l'immobilier.
Je me demandais simplement (naïvement), si vous n'aviez pas trop d'intérêts dans ce secteur pour admettre la possibilité d'une baisse.

J'ai en effet remarqué que les haussiers étaient en général :
- Des acheteurs récents (au prix fort) cherchant à se rassurer
- Des professionnels de l'immobilier

Comme je vous soupsonne de ne pas faire partie de la première catégorie, j'aimerais savoir (pour mon expèrience personnelle) si vous faites partie de la seconde.

Tout simplement

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 10 déc. 2004 :  14:24:01  Voir le profil
Bonjour Pixies,

Je suis d'accord avec vous (avec tous vos messages aujourd'hui et en général).

Pégase, que j'aime bien, VOUS CHIPPPPOTEZ !!! Il a raison Pixies, le début de la hausse est daté de 1998. On ne s'occupe pas de savoir à quelle vitesse ça a augmenté à partir de 1998 "Hausses plus fortes en 99", dixit Pégase. Et alors, il faut être précis. Ce qui compte c'est le point du départ du retournement et à dans une interro d'éco par exmple, à la question : "en quelle année a démarré la reprise ..." la réponse "1999" serait notée zéro.

Donc, l'augmentation en France était, grâce à ce subtil jeu de qqs mois, finalement pas si éloignée de la hausse londonienne. Et nous savons tous que l'Europe a les yeux rivés sur cette place financière européenne numéro un qu'est Londres.

Mais cette fois-ci, la baisse pourrait être très rapide grâce ou à cause de l'Internet (le nombre d'Internautes a été multiplié par 10, 20 etc... depuis 1998 et surtout le nombre d'agences ayant accès au Net. En 1998, nous avions tous plus ou moins une boîte aux lettres électr. "E-Mail", d'accord, mais pas vraiement accès à l'Internet et ux moteurs de recherche. Les connections étaient lentes, et le nombre de sites et d'infos disponibles sur la toile réduit. Qui arrivait à consulter 10 sources d'info, genre un journal, par jour ?

Pourquoi ça monte et ça baisse plus vite en Angleterre et au US ? Et pourquoi nous suivons après ? Tout le monde le sait ! Parce que l'économie mondiale, dont la France, suit ce qui se passe là-bas, et comme ils se sont mis dans les nouvelle technologies et les services plus tôt que nous, pays latins, et bien ils avaient plus tôt de l'argent à placer. Ils ont atteint le sommet plus tôt (en 2003 pour UK), nous allons avoir un sommet en 2004. Avis personnel : un pic au printemps 2004 lieu de 2005, à cause de l'Internet. Cette fois-ci la baisse aurait pu suivre qqs mois après, mais comme les chiffres à la baisse en UK ont mis qqs mois à être publiés (entre promesse et vente eff., normal), cela fera grosso modo un an de décalage.

Nous allons suivre Londres, nous AVONS COMMENCE à suivre Londres, c'est l'étincelle qu'il fallait pour mettre fin à cette forte hausse(comme l'Italie et l'Espagne en ce moment déjà, et ces pays sont plus proches de nous en termes d'économie, de prix au m² et de mentalité, on ferait bien de regarder de près). Dans ces deux pays ça plongera plus vite, parce qu'en Espagne les prix ont monté plus vite et plus haut et qu'en Italie la hausse a été inégale et l'économie va très mal (les chiffres publics sont truqués pour cacher la réalité, c'est dans le Mon.. d'aujourd'hui).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 24
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com