ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Le marché immobilier britannique se calme.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 24

Palpatine
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 06 déc. 2004 :  19:49:34  Voir le profil
Quand on parle de crash dans l'immobilier , on parle d'une baisse suffisante pour ruiner des propriétaires.
Le crash de 1990 de l'immobilier parisien a du faire -30% en 5 ans il me semble.

-30% ca peut paraitre peu mais -30% ca annule une hausse de +42%
et
le pauvre qui achète au pic pour une valeur 100 va payer au moins 150 (voir plus) a cause de l'emprunt.
Si le bien perd 30% il se retrouve à 70.

Si le propriètaire doit vendre il va vendre 70 ce qu'il payera 150.
quand on sait que les maisons valent des millions de francs....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 06 déc. 2004 :  20:00:20  Voir le profil
Je me rends compte que nous ne parlons pas en fait tout à fait de la même chose.
Je pense surtout à une large échelle, et mes propos visent plus l'appartement moyen dans une ville moyenne ou en banlieue occupé par des français moyens que les appartements haussmaniens du 8ème où le psychologique y a certainement une plus grande part. Dans les quartiers résidentiels, le prix est peu limité par le revenu des acheteurs mais surtout par leur envie d'acheter, d'où effets de modes ou emballements spéculatifs suivis de désaffection.
Le 8ème parisien n'est pas la banlieue de Romorantin.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 06 déc. 2004 :  20:20:42  Voir le profil
.... Et voilà pourquoi Fauchon baisse le rideau dans le 8è pour le rouvrir dans le nord-est de Paris !!

A l'appui de ce que dit PF Barde les riches acheteurs étrangers (ainsi que les institutionnels et autres fonds de pensions) sont bien plus présents dans le 8è que dans le 19è. L'aspect fluctuation spéculative dans le 8è doit avoir qque chose avoir avec cela.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Immopar
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 06 déc. 2004 :  20:30:18  Voir le profil
Bonsoir
Citation :

Citation de P.F. Barde
Il doit être possible, sur un tel marché aux fluctuations relativement modérées (rien à voir avec un indice boursier qui peut facilement subir des facteurs de 50% à la hausse comme à la baisse en 2 ans,) prévoir des tendances en observant les variations sur une longue période, de l’ordre de 50 ans, par une analyse graphique consistant à comparer le comportement de la courbe du ratio revenu moyen des ménages / dépenses consacrées au logement et de celle du ratio revenu moyen des ménages / prix au m² : écarts maximaux observés, position actuelle d’une courbe par rapport à l’autre.
Je ne l'ai pas fait.

Peut-être que ce lien correspond à ce que vous recherchez : http://www.foncier.org/statistiques/accueil_statistiques.htm

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 06 déc. 2004 :  20:34:32  Voir le profil
JF Barde, avec tout le respect que je vous dois, vous avez répondu à côté. Un peu de mauvaise fois. J'ai pris comme exemple le 8ème arrondissement, comme j'aurai pu prendre n'importe quel autre endroit (48% était très proche de 50%, alors j'ai cité cet arrt là). Moi aussi je pensais à la résidence principale du Français lambda.

L'essentiel de mon message : NOUS AVONS COMPRIS, mon entourage et moi-même, D'OU SORTAIT LE CHIFFRE DE 50% !!! De la dernière baisse de 1991-1997 !!! et dans la mesure où le chiffre est réel, on peut lui faire dire n'importe quoi, comme une baisse de -50% en deux ans.

Mais vous avez raison, JF Barde, les gens ne bradent pas leur résidence principale comme ça, ils la gardent aussi longtemps que possible en cas de baisse, alors ne nous attendons pas à une méga braderie générale dans les mois à venir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Artus
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 06 déc. 2004 :  22:17:06  Voir le profil
Et puisqu'on parle du 8ème haussmanien, où je viens d'acheter mon petit deux pièces, je constate que les prix sont loins d'y avoir atteint le pic de 1991 : 6394 euros, contre 5867 aujourd'hui (et moi je l'ai payé 5500 euros le m2, sans compter les 6 m2 hors loi Carrez mais habitables).

Bref, ce tableau me rassure plus qu'il ne m'inquiète. La baisse peut venir, je ne serais pas perdant :
- il s'agit de ma résidence principale
- la baisse potentielle demeure à mon sens limitée à partir de mon prix d'achat au m2, comparativement aux autres arrondissements à la hausse plus vive
- je ne peux pas perdre plus que ce que me coûtait jusqu'à présent mon loyer
- je ne suis pas pressé de revendre : si besoin de déménager, mise en location, au prix de mes traites + charges de copropriété


Bref : plus j'y réfléchis, plus je me dis que j'ai bien fait d'acheter.


Hope the future will not crush my dreams !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 06 déc. 2004 :  22:54:47  Voir le profil
------------------------------------------------------------
L'autre jour je voyais des vrais retraités (moyenne d'âge 60-70ans), ils descendaient d'une superbe grosse BMW dernier cri. Je me suis dit ceux-là n'imaginent sans doute même pas la chance qu'ils ont eue et surtout d'être une espèce en voie de disparition.
En effet en comparaison, pour ce qui concerne les générations actuelles 40 années de travail ne suffiront même pas à avoir une retraite financée à 100% alors même qu'ils auront passé une bonne partie de leur vie en location. Alors la BMW à 50 000euros autant dire qu'elle sera un mirage pour 99,9% des quincas-sexas qu'on finira par devenir ...

Actuellement la plupart des générations issues des babyboomers travaillent en quelque sorte pour la gloire : ils bossent soit pour maintenir le pouvoir d'achat de leurs bailleurs (retraités ou en passe de l'être et donc de financer leur retraite) soit pour engraisser un banquier qui se sucre lui aussi largement au passage. Pour la gloire aussi car leur retraite n'est pas assurée. De plus, le rapport cout de la vie / revenu étant très défavorable aux projets long terme (type achat maison, ...) ça les place à l'opposé de ce qui était la norme durant les 30 glorieuses (1945-1975).

Il reste à espérer pour les trentenaires que cette génération après avoir capté cette richesse ne la dilapide pas du style "après moi le déluge" dans un ultime baroud d'honneur.

D'ailleurs, le viager hypothécaire ou comment transformer sa résidence principale en capital liquide pour la retraite va contribuer à assécher encore plus les poches des générations à venir.
bprudhon
----------------------------------------------------------------


bprudhon,

J'ai cherché votre message sur les retraités, que vous avez posté il y a environ 10 jours, et j'envois un lien vers un article que j'ai lu ce soir sur Village Voice. Il va vous intéresser (et les autres aussi).

Generation Debt: The New Economics of Being Young
by Anya Kamenetz
Social Insecurity
Attention recent grads: Your parents are charging your future.

http://www1.villagevoice.com/issues/0448/kamenetz.php

Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  10:32:10  Voir le profil
En réponse à mes interrogations sur le pourcentage d'augmentation des prix de l'immobilier avec nos pays voisins :


http://www.ofce.sciences-po.fr/viewfiche.php?type=revue&id=326&lang=fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  15:38:34  Voir le profil
Merci Airie pour ce lien (villagevoice.com)

Ehhh oui avec le vieillissement de la population et l'assèchement des ressources publiques on va droit sur une situation apocalyptique.

Dans ces conditions faudrait que les prix de l'immobilier chutent de 100% sinon le nb de SDF (vieux et jeunes) risquent d'augmenter dangereusement.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  15:48:02  Voir le profil
Je voulais partager avec vous mon expérience de ce matin.
Dans un immeuble du 78 où j'ai visité 5 apparts, des F 3/4, et où je prospecte depuis plusieurs mois, les offres de ventes se multiplient depuis début novembre, systématiquement à des prix inférieurs (le dernier proprio arrivé sur le marché en demande en général 5.000 Euros de moins que le précédent pour la surface et configuration équivalente). En six mois, de 330.000 on est passé à 280.00 dans les annonces pour la même chose.

A ma grande surprise, je vois un autre bien apparître ce matin sur le Net, un peu plus grand (5 m² de plus) et une chambre de plus (fait le coin de la résidence contrairement aux autres), une salle de bain de plus et une place de parking supplémentaire. Le propriétaire en demande 10.000 E de MOINS que le moins cher de ceux qui sont en vente en ce moment, et devinez quoi ? c'est le directeur de l'agence qui en est propiétaire. Et ses locataires sont toujours dedans.

Le ton "commercial agressif-optimiste", la méthode, "vous savez, il y a bcp de gens intéressés", et le fait que l'annonce soit sur Internet alors c'est un professionnel qui vend son propre bien, et le long silence quand je lui ai dit ce qu'il y avait à vendre dans la résidence et où, me font penser qu'en ce moment certains professionnels cherchent à retirer les marrons du feu à temps. A ma connaissance, rien ne s'est vendu dans cette résidence depuis l'été dernier. Mon notaire, m'a dit : "c'est sûr ça stagne bien, et on ne voit que des annulations depuis qqs semaines. Bcp de gens signent puis se rétractent".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiwi
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  16:06:35  Voir le profil
airie, que penses-tu d'un appart en grand grand standing a suresnes (92) avec vu sur Paris dans du neuf pour fin 2006 au prix de 340.000 pour 75 m2 avec frais de notaires pris en charge par le promo ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  17:04:21  Voir le profil
Je pense :

- que je sais où il est ton F3/F4: à la limite de Px. Je les ai vu sur le site du promoteur. C'est pas un vrai quartier, c'est mort, et ça touche la partie HLM de Px, zone HLM énorme (35% des habitants de cette ville vivent en HLM, record de France en % /r au hab, ce sont les relogés de la Défense) et le cimetière. Ce n'est pas très côté comme coin et assez triste. Et la résidence va faire béton sale dans qqs années à quelques pas des vieux HLM. C'est le neuf pierre de taille qui seul à de la valeur dans ce coin, c'est comme ça.

J'ai vu plus grand et moins cher (autour de 300.000 E) dans ce même ensemble pour 80 m² environ. Mais je peux me tromper. Je vérifie demain, mais si c'est urgent, demandez-le Kiwi encore auj.

2. c'est au milieu des deux gares Px et Suresnes. C'est pas bon. Faut que tu sois plus près des trans. Les gens n'aiment pas y marcher à pieds à cause des pentes et dénivelations (par ex avec une pousette en hiver) pour rejoindre les transports par ex ou acheter la baguette. Moi, je ne l'achetrai pas, à moins que ce soit un autre que celui auquel je pense.

3. J'ai repéré "Vue sur Paris" dans ton message, attention à cet argument commercial de vendeur.

La vue sur Paris, tous les apparts du 92 l'ont, tous ceux situés en hauteur tout le long du Mont Valérien et cette vue "standard" n'émeut pas les autochtones de la Défense, de Px, de Nanterre, Suresnes, Saint-Cloud etc. Jusqu'à Meudon ou Issy, des milliers d'apparts ont cette vue là sur la Tour Eiffel et un bout de Bois de Boulogne. Tous mes apparts l'avaient et cela n'a pas été un plus en temps de crise. Fais-moi confiance, à l'Ouest de Paris cette vue (sympa je l'admets) est générale. Qu'elle te plaise, je comprends, je ne m'en lassais jms. Mais elle laisse de marbre l'habitant moyen du 92.

J'ai vu un appart occupé de 80 m² env. à Px dans un coin plus sympa, sur la gare à 180.000 Euros. Pour moi, il n'y a pas photo, mais c'est très personnel. L'école maternelle de cet appart était mieux que celle de cette résidence livrée en 2006. (Important pour la revente). Tu peux trouver une occas (cet hiver sûrement en faisant le tour des agents immo, plutôt ceux qui ne font pas partie d'une chaine nationale et qui ont petite boutique et pignon sur rue depuis 30-40 ans au mileu d'une population qu'ils connaissent). Les proprios les écoutent davantage, un peu comme un membre de la famille, et baissent les prix plus facilement.

Kiwi, sur le forum, quelqu'un t'a déjà dit que ton neuf va devenit très vite du récent qui vieillit, et moi je t'ai déjà écrit que le neuf ne se revend pas bien dans ce coin, car les gens n'y restent pas longtemps. Bon, le choix est dur, nous le savons. Courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiwi
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  17:25:54  Voir le profil
Airie, je viens de t'envoyer un mail perso.
Est-il possible que l'on se contacte directement ? telephone ?
Je t'ai laisse mes coordonnees dans le mail.
C'est tres urgent.
Merci bcp.
kiwi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  18:31:04  Voir le profil
Kiwi,

Quand je t'envois un E-Mail, il est rejetté par le serveur de ton provider.

Comment faire ? Je veux bien que tu m'appelles, et la consulation sera gratuite mais je ne peux donner mon numéro sur le forum .

Bon, je t'envoie encore un E-Mail et te tiens au courant du résultat. A
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  18:56:08  Voir le profil
Artus,

Mais oui, vous avez bien fait d'acheter et de ne plus être locataire. Le 8ème est très côté et chaque mois qui passe, même si le prix baisse, vous êtes moins perdant puisque vous ne gaspillez plus de loyer. Ca se loue très cher une petite/moyenne surface dans le 8ème (un must pour les pieds à terre des étrangers et des business men ou des diplomates), alors vous pourrez toujours louer plus grand en banlieue si les prix du m² ont trop baissé et vous avez besoin de + de place. Le plus important est de ne pas vendre quand le marché est au plus bas, mais de louer puis louer derrière soi-même tant que marché très sinistré.

Vous voyez, il y a des gens qui vous lisent et vous approuvent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  18:59:31  Voir le profil
C'est beau la diversité du marché immo. Chacun peut y trouver son bonheur en fonction de sa situation perso.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Airie
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  19:16:58  Voir le profil
Ah ça oui bp, et comme le bonheur rend aveugle, on peut tellement le surpayer, cet appart coup de coeur, plus que de raison.
J'ai moi-même failli plonger la tête en avant, et je me débats en ce moment pour annuler mes "émotions" immobilières de l'automne dernier.
J'ai des excuses, je suis une fifille (avec un bac +5 en éco/finances quand même, mais ça aide pas bcp face à un coup de coeur).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Artus
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  21:17:00  Voir le profil
Airie, vous êtes adorable.

Merci beaucoup de vos paroles réconfortantes (même si d'ores et déjà fini par me rassurer sur la pertinence de mon achat ).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  21:19:18  Voir le profil
On dirait que c'est typiquement féminin les "coups de coeur".

Pas facile pour le porte monnaie surtout dans le 8è haussmanien en pleine hausse du marché.

Entous cas vous me rejoignez sur le fait que le neuf (acquis à prix d'or) est voué à devenir du récent puis de l'ancien.

Je préfèrerais encore opter pour de l'ancien dans le 8è que pour du neuf qque part en banlieue.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kiwi
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 09 déc. 2004 :  23:08:00  Voir le profil
En realite, mes emotions sont tres difficiles a evacuer.

Cet appart dans le neuf me mine, effectivement, il est dans le quartier que tu connais bien Airie. Proche du cimetiere mais pas visible depuis l'appart que je regarde situe au 4ieme sur 6 orienté vers le Sud de Paris.

C'est vraiment du grand standing et l'avantage du neuf est l'absence de travaux (l'ancien me gonfle car je ne suis pas bricoleur et j'avoue avoir le defaut d'aimer les choses cleans).

340.000 pour 75 m2
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 24
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com