ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Le marché immobilier britannique se calme.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 24

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  10:36:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par yanis2


Il y aura certainement à un moment donné une correction.


Cela s'appelle un krach.


Il n'y a pas qu'un scénario possible, il y a krach et krach.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  10:53:38  Voir le profil
Tiens un revenant!

Bonne Année Péres!

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  11:47:01  Voir le profil

Un Krach c'est un krach!!!!!!

Une autre situation n'est pas un krach!!!!!

Le discours "baisse des prix en douceur" c'est un peu de la langue de bois.C'est auss une façon de rassurer ceux qui ont énormément miser dans l'immobilier!!!! Eviter, toute panique!!!!

Je pense qu'il faut maintenant songer à retirer ses billes. Les écarts entre les revenus réels et les prix de l'immobilier sont trop importants. On ne peut plus parler d'attérissage en douceur!!!!!

Une fois de plus, il suffit de regarder les comportements des institutionnels, des professionnels.

Il y a un an, il n'était pas aisé de trouver des ventes à la découpe pour un novice.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que ces ventes s'adressent aussi à des particuliers lambda.....

Je reste persuadé qu'il ne s'agit pas d'une simple prise de bénéfice!!!

Quand tout le monde crie investissez dans l'immobilier, il est de temps de songer à partir!!!!

Il n'y a plus d'arguments pour soutenir une hausse!!!!

Si vous en avez, je vous écoute!!!!

Compte tenu des rigidités du marché de l'immobilier, il est à peu près sûr que cette baisse sera moins brutale et spontanée que ceux observés en bourse.

Mais je pense que par son ampleur, elle va marquer les esprits.

Quand un marché surchauffe, il faut le purger!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

highway
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  11:52:55  Voir le profil
Donc a priori en vue une baisse tres marquée... plus ou moins rapide !

J'ai lu ici et la des pronostiques a -30,-40,-50 %
Mais les prix ne peuvent ils pas baisser plus bas que les prix d'il y a 10 ans, pour ensuite remonter ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  14:04:37  Voir le profil

Je ne pense pas qu'il faille raisonner de cette façon!!!

Il faut s'interroger sur le rapport entre offre / demande et capacité d'achat d'un ménage lambda / prix du marché.

En tant que particulier nous n'avons pas assez de données et ça c'est embêtant.

Le seul signe que nous avons est le suivant : les salaires évoluent peu et les prix de l'immobilier ne cessent de flamber. Les gens perdent la raison et les investisseurs se prennent pour des nouveaux riches.

Tiens ça rappelle des souvenirs!!!!

Toute la question est de savoir si nous avons atteint le point haut!!!

Tout dépendra des anticipations des ménages est des investisseurs!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  14:07:26  Voir le profil

Mais une chose est sûre : le marché immobilier est devenu spéculatif!!!! Et ça c'est mauvais signe!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Debutant
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  15:03:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yanis2


Mais une chose est sûre : le marché immobilier est devenu spéculatif!!!! Et ça c'est mauvais signe!!!



Bonjour,
Je note que le neuf, dans le cadre du dispositif Robien, peut encore offrir quelques opportunités.
Par ex, achat 3 800€/M2 loués 18€ = 5,6% brut + avantage Fiscal.
Si la plus grande prudence s'impose dans son choix d'investissement, il n'en demeure pas moins que des opportunités subsistent. Dans un contexte de très faible rendement des placements financiers (hors actions).
Egalement, le stock de neuf est très bas, il y a donc très peu de probabilité que l'on se retrouve dans la même situation qu'en 1990-1993 (braderie sur le neuf). D'autant qu'aujourd'hui les programmes sont vendus avant même leur commencement.
Enfin , nombreux sont ceux qui scrutent les chiffres de la construction en France, sans regarder la répartition de celle-ci. Or il semblerait que la construction soit encore relativement faible en IdF. Les Robiens n'auront probablement pas le même effet (à la baisse) en Idf que dans certaines autres régions fraçaises où la construction a été très, voire trop, dynamique par arpport aux besoins réels à MT.

Amicalement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  15:53:59  Voir le profil

5.6% brut!!!!

Ce n'est rien et comme vous le dites c'est du brut!!!!

5.6% brut cela veut dire 1 à 2% net avec "des soucis" de gestion. Donc contrairemnt à ce que tout le monde dit : le rendement est inférieur au placement le plus basic dans une banque!!!!

Le seul espoir, c'est une hausse des prix sur le LT pour augmenter sa rentabilité!!! Hausse des prix!! Hi,hi,hi!!!!

Enfin, notez bien que depuis quelques mois, on observe une détente du marché de la location avec un taux de croissance des loyers en ralentissement!!!! tiens! Tiens! Une augmentation des stocks!!!!

Par ailleurs, le neuf est essentiellement tiré par les investisseurs!!! Ca c'est pas bon signe!

Donc on résume:

- faible rentabilité
- perspective de hausse des prix plus que compromise!!!
- détente du marché de la location
- augmentation des stocks
- marché du neuf surtout tiré et soutenu par des investisseurs ayant perdu le nord (studio et F2 que l'on peut facilement financé car pas tr_s cher) : mais bientôt snif!!! j'aurais personne à mettre dedans!!

Ca en fait tout de même des raguments


Autre chose à ajouter lol!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  16:02:03  Voir le profil

Enfin, quand on parle placement, surtout dans l'immmobilier, il faut avoir une vision dynamique!!! Quel sera l'état de mon placement dans 10 ou 15 ans?

On ne conçoit alors plus les choses de la même façon!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Debutant
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  16:26:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yanis2


5.6% brut!!!!

Ce n'est rien et comme vous le dites c'est du brut!!!!

5.6% brut cela veut dire 1 à 2% net avec "des soucis" de gestion. Donc contrairemnt à ce que tout le monde dit : le rendement est inférieur au placement le plus basic dans une banque!!!!

Le seul espoir, c'est une hausse des prix sur le LT pour augmenter sa rentabilité!!! Hausse des prix!! Hi,hi,hi!!!!

Enfin, notez bien que depuis quelques mois, on observe une détente du marché de la location avec un taux de croissance des loyers en ralentissement!!!! tiens! Tiens! Une augmentation des stocks!!!!

Par ailleurs, le neuf est essentiellement tiré par les investisseurs!!! Ca c'est pas bon signe!

Donc on résume:

- faible rentabilité
- perspective de hausse des prix plus que compromise!!!
- détente du marché de la location
- augmentation des stocks
- marché du neuf surtout tiré et soutenu par des investisseurs ayant perdu le nord (studio et F2 que l'on peut facilement financé car pas tr_s cher) : mais bientôt snif!!! j'aurais personne à mettre dedans!!

Ca en fait tout de même des raguments


Autre chose à ajouter lol!!!



Bonjour,
Je crains qu'il n'y ait une mauvaise compréhension. Vous posez que les données nationales valent localement. Or ce n'est absolument pas le cas. Je maintiens que certaines zones n'ont pas connues de fortes contructions et que l'effet Robien y sera plus mesuré.
Vous vous moquez du rendement, l'estimant à 1 ou 2 % net. soit. Encore que sur du neuf, les frais sont assez réduits. J'estime que 5,6% brut sur du neuf procurent 3% net.
Par ailleurs la déduction s'élève à 65% sur 15 ans.
Effectivement, le marché va certainement baisser. Mais sur 15 ans il est possible qu'il se soit repris et au final l'opération peut s'avérer correcte, pas faramineuse certes, mais peut être meilleure que les autres opportunités du moment.
Encore une fois, bcp de paramètres sont à prendre en compte pour que l'opération réussisse. Et il est vrai que les opportunités se font plus rares.
Je me rappelle, dans le même ordre d'idées, que certains se moquaient du Périssol. Or, dans certains cas, cela s'est avéré un excellent placement, pour le moment. Ex: 13 000frs/m2 neuf à Levallois !

Trop de baissiers, catégorie à laquelle j'appartiens, oublient qu'aujourd'hui c'est surtout et d'abord le marché de l'ancien qui est surévalué. Dans certaines villes ancien et neuf se négocient au même prix!
Quant aux locataires, il suffit d'y mettre ses enfants !
Yanis2, avez-vous trouvé un Robien à louer sur Paris ?

Amicalement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  17:18:10  Voir le profil

Allez 3%, je vous l'accorde!!!!

Cela est extèmement peu pour un placement non liquide et figé sur de nombreuses années avec des coûts de transactions importants!!

Renseignez-vous!! Demandez à placer votre argent sur les marchés fi, sans risque, sur 7 ou 8 ans seulement, vous serez surpris du rendement!!!

Savez-vous le prix d'un logement neuf sur Paris de standing ? J' n'ose même pas parler du prix. Ce type de bien peut-il se financer par emprunt sans apport? Oh là là !!! Les choses se compliquent!!!!

Quel sera votre apport, la durée de votre emprunt, votre de marge de manoeuvre en cas d'impayé ou de baisse du rendement? Aïe sa se complique encore plus!!!! Les chiffres sont démesurés même chez les institutionnels qui bradent tous leurs biens sur Paris sauf dans les endroits très très huppés ou la demande est déconnectée du marché!!!

"Moins de construction en Ile de France" car moins de terrain, c'est tout!!!! Il n'y a pas d'autres explications

Ancien et neuf se négocient au même prix : alors là je ne sais pas ou vous avez vu ça!!!! En Ile de france certainement pas. Vous les prenez pour des idiots les promoteurs!!! S'ils vendent moins cher c'est que les prestations qui proposent sont incomparables à d'autres résidences!!!!

Enfin, "proposer son bien à ses enfants" : on fait de l'investissement ou du placement familial. Faut savoir, car dans un cas comme dans l'autre la stratégie n'est pas la même et le retour attendu sera différent!!!!

trouver un logement sur Paris, aucun problème!!! Je peux vous donner des adresses!!!! neuf, ou pas je crois pas que cela ait une importance. Enfin, tout peut se discuter!!

"trop de paramètres": alors là ça sent le discours de celui qui veut noyer le boisson genre banquier ou vendeur d'un bien. Non, je suis persuadé, en IDF, que dans toute tendance il y a un ou deux paramètres fondamental: pour l'achat de logement c'est l'offre et la capacité d'achat des ménages. Tous les autres paramètres ne vont qu'amoindrir ou amplifier la tendance.

Enfin, cela ne vous inquiète-t-il pas de savoir que le neuf est essentiellemnt tiré par les investisseurs. Cela ne vous choque pas!!!! On achète généralement pour se loger !!!!

"65% de défiscalisation" : ok, mais si je retire mes billes avant 9 ans, je dois tout rembourser au fisc. Donc, je dois immobiliser mon capital au minimum su 9 ans. Plus j'allonge la durée de mon placemnt plus le risque que je prends est important!!!!! C'est pour ça que le taux de rendement doit-être plus important!!!!

Pour finir!!! 3% de rendement quand on emprunte à 4 voire 5 %, cela implique que chaque année on perd 1 point, donc je perds de l'argent: ce sont les bases de l'investissement!!!



Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  17:21:34  Voir le profil
Débutant,

j'attends vos critiques!!!

Avez-vous acheté en Robien?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  18:04:22  Voir le profil
Euhh Yanis2, vos ardeurs semblent oublier un point plus qu'important:

Quel investisseur connaissez-vous achète cash sans emprunt? Perso, j'en connais pas. Ce serait idiot.
L'immobilier est le seul support d'investissement qui permet de faire financer l'augmentation de son patrimoine par un autre (le locataire en l'occurence). Donc même si cela coute 1% par an à l'investisseur (4% d'emprunt - 3% de Net), à la fin de son opération, il se retrouve avec bien plus de capital que si il avait investi son cash dans n'importe quel support financier.

Allez donc voir votre banque pour lui demander un prêt pour investir sur un fond quelconque...

Il est normal que les zinzins vendent... ils ont tous remboursé leurs emprunts. Et vu le prix du marché actuel, ils seraient bien bête de ne pas en profiter. Ils prennent donc leurs plus-values et s'en vont racheter un nouveau bien avec le même système. Et en fin de prêt ils recommencent, comme tout bon investisseur.

Je prends un exemple:
1. Vous avez 100 de patrimoine (Cash)
2. Vous placez les 100 sur un support AV qui rapporte 4.5% net (non imposé)
3. Vous nantissez les 100 sur une logement locatif avec un prêt sur 15 ans à 4% et un rendement à 3%
4. Cela vous coute 1 par an et au bout de 15 ans cela vous à couté 15.
En revanche, le prêt est remboursé et le logement est à vous.
5. Vous le vendez au même prix que vous l'avez acheté, et le résultat est le suivant:
Résultat AV : 190 (j'arrondi)
Résultat vente logement: 100
Total: 290
Tout ça pour un cout de 15...

L'investissement immobilier n'est pas un simple placement. C'est une méthode de fructification de patrimoine unique en son genre.

Le fait que vous souhtiez que cela baisse pour que vous puissiez acheter un logement est une chose. Mais dire que l'investissement locatif actuel n'en vaut plus la peine en est une autre qui, de surcroit, est fausse.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Debutant
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  18:12:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yanis2

Débutant,

j'attends vos critiques!!!

Avez-vous acheté en Robien?



Bonjour,
il semble qu'il y ait encore une confusion entre l'achat de sa RP et l'invest locatif.
POur ce dernier, je maintiens que si l'on s'en tient à un emplacement de qualité, pour un bien dont l'investisseur peut s'imaginer y habiter, à un prix raisonnable, il peut y avoir, encore, des opportunités en Robien, à la lumière d'une comparaison avec les autres placements, hors actions.
C'est encore plus vrai si lon dispose d'un patrimoine financier placé en Ass vie, couplé à un crédit in fine sur un robien qui procurera du 3% net, dont on peut amortir 65% du prix. Et je maintiens, qu'à l'aune dun cycle immobilier, il est imaginable que dans 15 ans la valeur dudit bien ne se soit pas effondrée.

1 Vous avez évoqué les coûts de transactions : ne sont-ils pas déductibles en Robien ?
2 Vous raillez l'idée d'y installer ses enfants. A votre aise. Mais limité à 18€/m2, le tarif Robien peut intéresser ses descendants tout en maintenant l'intérêt de l'investissement pour l'ascendant.
3 Hors actions et assimilés quels rendement avez-vous actuellement ?
4 le principe de l'invest immo c'est qu'on investit de l'argent qu'on n'a pas. Il faut donc viser, généralement, O d'apport.
5 Concernant la construction en Idf, constatons que vous n'avez pas démenti le fait qu'elle est, aux dires du Ministère, insuffisante. Cela ne signifie pas que les prix ne vont pas baisser. Cela peut signifier que ce ne sera pas l'élément déclencheur.
6 Concernant la braderie des biens neufs, admettez qu'aujourd'hui il paraît peu envisageable qu'elle puisse être le fait des promoteurs. Peut être certains particuliers qui ont voulu se muer en investisseurs vont-ils être contraints de brader. Mais pas les promoteurs, pour le moment du moins.
7 vous vous acqueboutez sur le chiffre 3% de rendement. Mais que faites-vous du gain réel de la défiscalisation ? Par ailleurs, effectivement on peut être contraint à la revente avant les 15 ans. C'est un risque à maitriser, ou essayer. Par contre au bout de 15 ans, si l'immobilier est fortement valorisé, cela peut être intéressant, d'autant qu'il y a exonération de PV.
8 Le prix du neuf au prix de l'ancien ? Relisez un échange de post que j'ai eu avec Prados et vous constaterez que dans un secteur délimité, les valorisations de l'ancien atteignent parfois celles du neuf.
9 vous dites "on achètes généralement pour se loger" !!!! Sauf qu'à Paris il y a autant, voire plus, de locataires que de propriétaires. une partie importante des transactions est donc réalisée, et depuis longtemps déjà, par des investisseurs.

Bref, je ne souhaite pas militer outre mesure pour cette forme d'investissement tant il est vrai que les opportunités commencent à se faire très rares et que beaucoup trop de français s'improvisent bailleurs sans en mesurer les implications. Mais je persiste à constater ou penser qu'aujourd'hui cela peut, dans des cas très limités, constituer une opportunité.

Amicalement.
En attendant la baisse...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  19:26:47  Voir le profil

Pour répondre à Pégase!!!

Surprenant votre rélexion. Vous vous placez dans un univers parfait et sans risque:

- pas de risque d'impayés

- pas de vacances de locations

- pas de travaux

- des banquiers qui prètent tout ce qu'on leur demande.

bref, j'achète un bien et je suis sûr de ne rien perdre!!!! Je suis sûr de gagner.

Ne vous êtes vous jamais posé la questions suivantes:

- dans 5,6 ou 7 ans est-ce que je serai sûr d'avoir des locataires!!!
- dans 5,6 ou 7 ans mes rendements seront-ils toujours les mêmes!!!
- dans 5, 6 ou 7 ans la valeur de mon bien sera-t-elle la même?
- dans 5,6 ou 7 ans, si j'ai cruellement besoin d'argent, est-ce que je trouverai un acheteur au prix demandé!!!!!

A votre place, j'y réfléchirai sérieusement, car la société se transforme profondément. On est pas sûr que les comportements d'aujourd'hui seront les comportements de demain

Enfin, mettre o dans l'achat d'un bien : aujourd'hui vu les prix d'achats cela est quasiment impossible. Alors le discours achetez avec O c'est du mensonge pur et simple.

Observez le cas de l'angleterre, ou des investisseurs en nombre croissant sont saisis par leurs banques : les locataires se font rares, ils ne peuvent plus rembourser leurs traites!!!

L'immobilier un support idéal? Ca se saurait!!!!!!!! Aujourd'hui peut-être mais demain!!!


Pour répondre à Débutant:

Vous supputez beaucoup, beaucoup trop :à l'aube d'un nouveau cycle immobilier les prix vont continuer à augmenter!!!!

Super je voudrais vous croire. Toutefois vos prévisions futures reposent sur vos expériences passées. Beurk!!!!!!! Rien de pire!!! Le monde change, les modes de vie change.... tout change!!!! Etes-vous si sûr que le nouveau cycle immobilier sera le même. Toute la difficulté aujourd'hui c'est d'anticiper ces comportements!!

Je ne critique pas le fait d'acheter un logement pour ses enfants. Toutefois, il faut savoir ce que l'on veut. La stratégie sera différente: localisation, surface, grandes écoles de proximité... on ne cherchera plus rendement financier mais culturel!!! C'est mon avis!!! De nombreuses familles ont cette stratégie et je la trouve super. toutefois, ils ne mélangent pas tout. Le but premier c'est l'éducation de leur enfant!!!

Par ailleurs êtes vous sûr que vos enfants vivront dans vos logements!!!!

Je n'ai jamais parlé de braderie de bien neuf comme vous l'entendez. Mais, quand le neuf à pour seul vocation la location, cela me paraît plus que dangereux!!!!

Du neuf au prix de l'ancien: je maintiens c'est impossible ou les prestations ne sont pas les mêmes: il ne faut pas comparer l'incomparable. Aujourd'hui un simple studio dans le neuf en IDF est proche des 150 000 euros pour une résidence correcte.

Paris, une ville gérer par des investisseurs!!! Je reste perplexe et demande des chiffres!!!Ils se vendent les biens entre eux c'est ça : cela me paraît peu crédible.

L'essence même d'un bien c'est de se loger!!! Je maintiens cette affirmation. Quand l'unique but d'un logement est devenu la spéculation, c'est que l'on peut s'inquiéter!!!!

Enfin quand l'impôt devient la préoccupation majeure de l'investissuer, il y a deux possibilités:

- il est très très riche!!!!
- il n'a rien compris à l'investissement!!!!

Rq: il me semble que les PEL sont soumis à CSG et RDS mais pas à l'impôt sur le revenu!!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 janv. 2005 :  10:25:44  Voir le profil
Yanis,

Libre à vous de ne pas vouloir prendre de risques. Tout investissement éventuellement fructueux comprend un risque et demande de la réflexion. C'est bien pour cela que certaines personnes ne s'y mettent jamais.

Je maintines mes dires: l'investissement locatif et un des seuls moyens de se créer du patrimoine et certainement le seul moyen ou l'on vous prête de l'argent pour l'investir.

Mais je ne vous laisserai pas dire que c'est un mauvais placement.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 11 janv. 2005 :  12:34:05  Voir le profil

Bonjour Pégase

Prendre des risques Oui!!! Mais des risques mesurés!!

Affirmer aujourd'hui que l'immobilier est le meilleur placement : c'est faux et dangereux pour tous ceux qui arrivent à une période de surchauffe!!!

Je prends des risques mais je suis aussi objectif. Cessons de faire croire que l'on peut faire des emprunts à 450 000 euros sans apport pour acheter des logements (sauf si l'on a des supers revenus et encore!!!)

Cessons aussi de faire croire que l'immobilier est un eldorado. Pour la majorité d'entre-nous, l'essentiel de nos résultats dépendent de nos anticipations futures pas de nos rendements actuels qui sont plus que minimes. Seuls ceux ayant investi il y a au moins 2 ans peuvent aujourd'hui ne pas trop s'inquiéter!!!

Sachez, que l'investissement locatif n'est pas le seul domaine où l'on vous prête de l'argent pour investir.

- je veux créer une entreprise, un commerce : si mon projet est viable, la banque me prête de l'argent : et oui Pégase c'est grâce aux emprunts des banques que la plupart des entreprises ont pu se développer. Nous sommes dans une économie de financement ou l'emprunt est le moteur essentiel du développement de l'économie!!!! Alors cessez de dire : "l'investissement locatif et un des seuls moyens de se créer du patrimoine et certainement le seul moyen ou l'on vous prête de l'argent pour l'investir"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 janv. 2005 :  12:49:47  Voir le profil
Yanis,

Citation :
Prendre des risques Oui!!! Mais des risques mesurés!!

Désolé mais quand on parle d'investissement sur le long terme, la mesure est tellement subjective que dire qu'on a mesuré les risques d'un investissement n'est que de la fumée...
Citation :
Affirmer aujourd'hui que l'immobilier est le meilleur placement : c'est faux et dangereux pour tous ceux qui arrivent à une période de surchauffe!!!

Je maintiens: ce n'est pas faux. Ceci dit, comme pour tout investissement il faut faire un choix judicieux et bien réfléchi.
Citation :
Cessons aussi de faire croire que l'immobilier est un eldorado. Pour la majorité d'entre-nous, l'essentiel de nos résultats dépendent de nos anticipations futures pas de nos rendements actuels qui sont plus que minimes. Seuls ceux ayant investi il y a au moins 2 ans peuvent aujourd'hui ne pas trop s'inquiéter!!!

Là, je suis d'accord. L'investissement locatif n'est pas à la portée de tous. Comme vous le dites, ce n'est pas pour la majorité de la population.
Citation :
Sachez, que l'investissement locatif n'est pas le seul domaine où l'on vous prête de l'argent pour investir.

- je veux créer une entreprise, un commerce : si mon projet est viable, la banque me prête de l'argent : et oui Pégase c'est grâce aux emprunts des banques que la plupart des entreprises ont pu se développer. Nous sommes dans une économie de financement ou l'emprunt est le moteur essentiel du développement de l'économie!!!! Alors cessez de dire : "l'investissement locatif et un des seuls moyens de se créer du patrimoine et certainement le seul moyen ou l'on vous prête de l'argent pour l'investir"

Merci de ne pas me prendre pour un idiot ("...et oui Pégase c'est grâce aux emprunts des banques que la plupart des entreprises ont pu se développer..."). Un peu de respect s'il vous plait et comparez ce qui est comparable. On parle d'investissement patrimonial et non pas de création de société. Evitez de tout détourner pour arriver à trouver quelque chose à dire pour décrédibiliser ceux qui ne sont pas de votre avis.

Pour ce qui est de l'investissement locatif, vous avez tort. Votre argumentaire général ne tient pas. Maintenant dire que les prix sont trop élevé et qu'il va y avoir un krash, vous avez peut-être raison mais il se peut aussi que vous vous trompiez. L'avenir nous le dira.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 11 janv. 2005 :  13:04:35  Voir le profil

Citation :
"Désolé mais quand on parle d'investissement sur le long terme, la mesure est tellement subjective que dire qu'on a mesuré les risques d'un investissement n'est que de la fumée..."


Désolé mais tout investisseur se doit de prendre des positions à partir de critères objectifs: Pensez-vous qu'une entreprise pilote à vue sans prendre de position parce que l'avenir n'est que fumée ?

Citation :
Un peu de respect s'il vous plait et comparez ce qui est comparable. On parle d'investissement patrimonial et non pas de création de société.


1. Je ne pense pas vous avoir manqué de respect.
2. un investissement est un investissement!! Ce sui importe c'et son rendement (nombreux sujet sur ce thème sur UI]!! Donc ayons un esprit d'ouverture et regardons un peu ce qui se passe à côté!!

Citation :
Pour ce qui est de l'investissement locatif, vous avez tort. Votre argumentaire général ne tient pas.


Merci Mr le professseur!!! Mais comme tout bon professeur donnez des arguments. Je fais l'effort d'apporter des idées, peut-être fausses, mais au moins je donne des éléments pour essayer de comprendre ce qui sê passe comme tout bon investisseur!!! Anticiper!!! Une règle pour gagner de l'argent!!! lol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 11 janv. 2005 :  13:26:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yanis2

Merci Mr le professseur!!! Mais comme tout bon professeur donnez des arguments.

Avez vous vraiment lu ma première intervention?
Citation :
Initialement entré par Pégase

Je prends un exemple:
1. Vous avez 100 de patrimoine (Cash)
2. Vous placez les 100 sur un support AV qui rapporte 4.5% net (non imposé)
3. Vous nantissez les 100 sur une logement locatif avec un prêt sur 15 ans à 4% et un rendement à 3%
4. Cela vous coute 1 par an et au bout de 15 ans cela vous à couté 15.
En revanche, le prêt est remboursé et le logement est à vous.
5. Vous le vendez au même prix que vous l'avez acheté, et le résultat est le suivant:
Résultat AV : 190 (j'arrondi)
Résultat vente logement: 100
Total: 290
Tout ça pour un cout de 15...

Ca vous suffit pas comme argumentaire?

Bon, discussion close (en tout cas pour moi) car vous avez clairement envie de polémiquer et je n'ai pas le temps pour cela. Vous n'êtes pas d'accord, alors tant pis. Croyez ce que vous voulez. De toute façon cela ne m'empèchera pas de dormir.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 24
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com