Auteur |
Sujet |
|
yanis2
Pilier de forums
601 réponses |
Posté - 02 mai 2005 : 15:27:50
|
C'est plutôt inquiètatnt!
Cela est un très mauvais signe! |
Signaler un abus |
|
Bed27fr
Contributeur senior
79 réponses |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 02 mai 2005 : 18:00:50
|
L'éclatement de la bulle n'est pas gravé dans le marbre. Cette possibilité n'est pas à souhaiter compte tenu des répercussions que ça aura. Nombre de ménages se retrouveront devant un problème grave en cas de revente forcée notamment.
Une hausse continue n'est pas non plus souhaitable.
Il existe peut-être une voie médiane entre krach et hausse qui génèrera le moins de "dégâts collatéraux".
bp |
Signaler un abus |
|
Bed27fr
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 03 mai 2005 : 11:12:55
|
oui une baisse lente mais durable de l'ordre de 1 à 2%
est ce vraiment ce qui serai le + souhaitable?
préférez vous qu'on vous enlève un sparadra lentement mais surement ou d'un geste sec?
------- Nicolas |
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 03 mai 2005 : 14:24:55
|
héhé sauf que les effets d'une revente forcée dans un marché déprimé (-30, -50%) fera autrement plus mal qu'un sparadrap enlevé lentement.
A l'opposé un sparadrap enlevé rapidement n'a jamais entraîné de récession
J'aime bien les métaphores mais la quand même ...
Tenez j'ai lu hier un article intéressant dans le monde : J-P Petit de BNP Parisbas (il ne mâche pas ses mots)
"Constatez-vous une bulle immobilière ? Sur le logement oui, car un ensemble de facteurs sont réunis, comme le décalage croissant entre la dynamique des prix et celle des loyers, le niveau d'endettement élevé, la solvabilité dégradée des ménages et la réduction de la part de ceux qui achètent pour la première fois. La particularité du cycle actuel est sa dimension internationale, sa durée (presque huit ans en France) et sa résistance au ralentissement économique mondial en 2001-2003. Par rapport à la précédente bulle immobilière de 1986-1991 on note deux particularités, l'une rassurante, puisque les bureaux ne sont pas touchés, l'autre aggravante, car la hausse s'est étendue à la province. Une bulle va toujours plus loin et plus fort que les estimations les plus raisonnables. Par conséquent, cette situation peut se poursuivre, d'autant que les taux vont rester bas et que les hausses de prix sont encouragées parles politiques publiques et les pratiques bancaires.
La hausse des prix est-elle bénéfique pour l'économie ? A court terme, elle maintient artificiellement le dynamisme de la consommation, grâce à la hausse de la dette et à la baisse de l'effort d'épargne. Les ménages, se sentant plus riches, éprouvent moins le besoin d'épargner et investissent dans les biens d'équipement du logement. Une bulle immobilière n'a cependant jamais renforcé la croissance potentielle d'un pays, au contraire. C'est une illusion qui masque les difficultés présentes et futures. Son éclatement, lent ou brutal, ne fera que détériorer pour longtemps les perspectives d'activité.
Les pouvoirs publics doivent-ils intervenir ? Les pouvoirs publics n'interviendront pas, pour des raisons de court terme, comme le soutien artificiel de la demande, mais aussi sociologiques et politiques. L'inflation immobilière est socialement agréable. Elle crée un sentiment, virtuel, d'enrichissement chez les propriétaires, qui sont majoritaires. La hausse des prix de l'immobilier correspond bien aux sociétés vieillissantes, où le patrimoine est concentré chez les plus âgés. On constate, jusqu'à présent, une certaine indifférence des pouvoirs publics à l'emballement des prix de l'immobilier car le gouvernement français veut éviter un retournement du marché avant 2007. Au-delà, il ne sera plus possible aux banques centrales et aux gouvernements de continuer à manifester une telle insouciance, voire une certaine complaisance envers les prix des logements. Ils devront mettre en oeuvre tous les moyens de nature à prévenir la formation de telles bulles."
bp |
Signaler un abus |
|
yanis2
Pilier de forums
601 réponses |
Posté - 03 mai 2005 : 15:03:35
|
C'est pas un peu ce que je disais! Lol! |
Signaler un abus |
|
BONE
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 04 mai 2005 : 22:06:23
|
c est tres marrant on compare le marche brit à celui de la france lol j ai eu des discussions avec des anglais cette semaine nous sommes totalement défacés car il semble selon les éléments anglais que le prix de l immo sur certaines régions francaises continuent à augmenter
merci aux grand penseurs !!!!! |
Signaler un abus |
|
yanis2
Pilier de forums
601 réponses |
Posté - 05 mai 2005 : 10:40:34
|
C'est vrai Bone.
J'ai lu des tendances sur immobulle concernant le marché USA et GB. On lit baisse, Krach, mais c'est vrai que les références manquent.
Personnellemnt je n'ai jamais trouvé dernièrement un seul article sur une baisse avérée en espagne, GB, ou USA.
Si des UI peuvent nous fournir des références? |
Signaler un abus |
|
Airie
Contributeur vétéran
153 réponses |
Posté - 21 mai 2005 : 21:50:29
|
Il faut aller sur houcepricecrach.com et il y a tous les articles et commentaires des Internautes. La presse française passe bizzarement sous silence ce qui se passe outre-manche, mais l'immo baisse là bas tous les mois. Bien à vous, airie |
Signaler un abus |
|
Airie
Contributeur vétéran
153 réponses |
Posté - 21 mai 2005 : 21:55:17
|
Pour ce qui est de la bulle immo et de son éclatement, je pense que la baisse va être visible en 2006, mais la stagnation est déjà là. Le nombre de transactions diminue partout en France et les délais de vente s'allongent. le nombre d'annonces augmente rapidement, effet saisonnier + de plus en plus d'invendus. Des biens à problème ne partent plus si le vendeur ne baisse pas le prix. bien cordialement, Airie |
Signaler un abus |
|
yanis2
Pilier de forums
601 réponses |
Posté - 21 mai 2005 : 22:46:35
|
Airie,
Impossible d'aller sur votre site, aucune référence sur google!
Merci |
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
Posté - 21 mai 2005 : 23:03:34
|
Citation : Initialement entré par yanis2
Airie,
Merci
L'adresse donnée par Airie est tout simplement erronée (deux fautes d'orthographe : à 'house' et à 'crash') ; la bonne adresse est : http://www.housepricecrash.co.uk/?ref=housepricecrash.com .
Par ailleurs, lorsque Airie écrit que, je le cite, "l'immo baisse là bas tous les mois" ['là bas' = GB], ceci est tout simplement faux, comme on peut aisément le constater à l'examen des données des 7 indicateurs statistiques compilés sur housepricecrash.com (Hometrack London et National, Halifax House PI, Land Registry QR, Nationwide House PI, ODPM House PI, Rightmove House PI).
Airie, Quand on affirme, on montre…
Marc |
Signaler un abus |
|
yanis2
Pilier de forums
601 réponses |
|
immobulle
Contributeur senior
62 réponses |
Posté - 22 mai 2005 : 21:04:15
|
Ca y est Vous commencez à comprendre que le krach est pour demain En Angleterre, le serveur d'housepricekrach est déja tombé en panne 2 Fois tellement il y avait de demandes de connexions....
Maxime http://immobulle.canalblog.com/ |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 22 mai 2005 : 23:06:49
|
MORT DE RIRE!!! (ter repetita)
Pégase
|
Edité par - Pégase le 22 mai 2005 23:07:13 |
Signaler un abus |
|
Pixies
Pilier de forums
257 réponses |
Posté - 23 mai 2005 : 09:11:44
|
Citation : Initialement entré par Marc 75017
Citation : Initialement entré par yanis2
Airie,
Merci
L'adresse donnée par Airie est tout simplement erronée (deux fautes d'orthographe : à 'house' et à 'crash') ; la bonne adresse est : http://www.housepricecrash.co.uk/?ref=housepricecrash.com .
Par ailleurs, lorsque Airie écrit que, je le cite, "l'immo baisse là bas tous les mois" ['là bas' = GB], ceci est tout simplement faux, comme on peut aisément le constater à l'examen des données des 7 indicateurs statistiques compilés sur housepricecrash.com (Hometrack London et National, Halifax House PI, Land Registry QR, Nationwide House PI, ODPM House PI, Rightmove House PI).
Airie, Quand on affirme, on montre…
Marc
Un petit lien qui confirme les écrits d'Airie...
http://www.forbes.com/business/feeds/afx/2005/05/22/afx2046054.html
...et un autre.
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=10000085&sid=ak1M6lXPkqxA&refer=europe
Peut on considérer ces dépêches comme une démonstration Marc75017 ?
|
Signaler un abus |
|
Bed27fr
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 23 mai 2005 : 10:58:00
|
il y a un bel exemple d'atterrissage en douceur là bas :)(-2.3% depuis juin 2004)
------- Nicolas |
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
Posté - 23 mai 2005 : 11:16:02
|
Pixies, vous dites : « Peut on considérer ces dépêches comme une démonstration Marc75017 ? ».
Je n’en sais strictement rien et je me garde bien d’avancer quoique ce soit à ce sujet.
Mon intervention ci dessus était simplement de dire que Airie donnait un renseignement factuellement faux lorsqu’il disait que ‘l’immo baisse là bas tous les mois’ puisque justement la source qu’il donnait à l’appui de son affirmation, en écorchant l’adresse, ne dit pas ceci car 5 des 7 séquences indiciaires données sur cette source font état non d’une baise mais d’une hausse… : juste une question d’être juste, si je puis dire, quand on rapporte des sources – qui au demeurant ne sont pas non plus les Tables de la loi…
Par ailleurs, j’observe que les fourchettes d’anticipation des experts rapportées sur cette même source (votre lien Bloomberg ne se référant qu’à une d’entre elles, Hometrack) sont sacrément divergents…
De la même façon, Bed27fr ne s'appuie que sur une des séquences indiciaires parmi 7 pour son -2,3%, si son 'là-bas' vise aussi - ce que l'on peut penser, mais qui n'est pas certain - aussi la GB et est en relation avec la source donnée par Airie.
Marc |
Signaler un abus |
|
Bed27fr
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 23 mai 2005 : 13:45:38
|
mdr vous doutez qu'on parle de la GB lorsque l'on dit "là bas" sur un thread intitulé Le marché immobilier britannique se calme ?
------- Nicolas |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 23 mai 2005 : 15:45:30
|
Désolé, mais je ne vois pas en quoi l'article de Forbes va dans le sens d'un krash: Citation : 'The year looks set to end as it began in terms of house prices, as flat as a pancake,'
Trad: "L'année est prévue de finir aussi plate qu'une crêpe en termes de prix immobilier" Soit une prévision de changement de 0% après une baisse de 2.3%. Pour moi, cela correspond à un léger nivellement et on est arrivé à des prix qui satisfaont les deux cotés du marché (acqéreurs - venduers).
C'est ce qu'on appele un attérissage en douceur. Exactement ce que la majorité avait prédit.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|