ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Excel pour syndic bénévole
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 12

lesauxjcls
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  19:24:56  Voir le profil
Bonjour à tous,

Comme tous les novices en matière de comptabilité nous recherchons une méthode relativement simple pour gérer notre copropriété. Est il possible d'avoir la feuile excel ?

par avance merci

lesaux.jean-claude@neuf.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Helloman
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  11:59:12  Voir le profil
Venez à notre secours s'il vous plait.
Merci

Citation :
Initialement entré par Helloman

Bonjour;

Je reconnais qu'il y a deja beaucoup d'explication donnée dans les echanges par rapport a ce que je vais vous demander mais je veux tout simplement etre bien sur que je ne fais pas fausse route.
A entendre toutes les obligations ou recommandations faites au syndic benevole, je me demande si nous ne serons pas HORS la loi qd à notre maniere de gerer notre Lotissement.
Notre comptabilité est tenue par une personne Volontaire qui fait partie du syndic benevole ayant la gestion d'un lotissement composé de 13 Lots (pavillons).
Cettte personne , comme moi d'ailleurs, pense gerer sereinement les comptes avec un cahier dans lequel on enregistre tous les noms des co-lotis avec comme seule indication la lettre P pour payer et N pour non payer.
Nous avons deux cotisations par an. une pour constituer une tresorerie pour l'ASL et l'autre pour cotiser au remboursement des frais d'assurance pour notre route.
Compte tenu des dispositions relatives à la gestions des ASL, pouvez-vous s'il vous plait nous aider à gerer dans les regles notre ASL en partant des le debut? Je vous remercie beaucoup de partir de Zero car la compta cest pas dutout notre point fort.
Merci de votre aide.
NB: Si quelqu'un veut bien m'envoyer le logiciel compata approprié , j'en serais heureux:
Mon adresse est la suivante: jcdossous@gmail.com

Bien à vous.

JC



Bien à vous.

JC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dgroud
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  23:39:15  Voir le profil
bonjour,

prenant mes fonctions de syndic bénévole normalement le 02 mars prochain, je suis très intéressé par le(s) fichier(s) Excel dont il est question dans cette discussion.
J'ai aussi référencé le site de JPM dans mes favoris.

Mon adresse : dgroud@libertysurf1234.fr (en retirant le 1234)

Merci d'avance,

DGROUD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stany
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  06:20:39  Voir le profil
Bonjour,
candidat syndic bénévole le 23/2 je suis également à la recherche de logiciels pour gérer la compta de notre copro de 10 lots.
merci d'avance.stany.

stany
Signaler un abus Revenir en haut de la page

backs
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  18:44:07  Voir le profil
Bonjour,

Nouvellement en charge d'une petite copropriété de 4 propriétaires, je souhaiterais pouvoir utiliser cette fameuse feuille excel qui pourrait bien m'aider.

a_chapey@hotmail.com

Merci d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  09:52:26  Voir le profil  Voir la page de JPM


Je signale que l'adresse de mon site est désormais

http://jpm-copro.com/


Vous pouvez utiliser aussi le bouton de la barre supérieure du message, ce qui est vrai aussi pour d'autres UInautes qui ont aussi une page ou un site.

Depuis l'an dernier j'ai ajouté des documents dont la plupart ont fait l'objet de discussions avec tel ou tel et ont été rectifiés en fonction de ces discussions.

Pour revenir à la comptabilité des petits syndicats, il est heureux qu'on ait admis une comptabilité simplifiée.

Il est malheureux qu'on ait adopté un critère vicieux qui va inciter les syndicats à bricoler les budgets prévisionnels pour rester dans le secteur simplifié.

Il est malheureux aussi qu'on ait abandonné la partie double. Beaucoup de copropriétaires pratiquent couramment la partie double ou du moins la connaissent pour leurs activités professionnelles. C'était un moyen de généraliser cette pratique finalement facile. L'intérêt principal était de simplifier les documents de fin d'exercice et supprimer la double présentation des charges et produits.

Peut être le Sénat entendra-t-il ces observations ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamme1
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  17:15:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gerard13

Bonjour,

je m'occupe d'un syndic bénévole, et pour cela je me suis réalisé sous microsoft access une gestion spécifique pour notre copropriété de 8 appartements.

Cela marche très bien, en fin d'exercice, j'edite les syntheses.
En fait, je saisis les reglements clients, et les factures.
Cela ce ventile suivant les rubriques, et les rubriques sont directement liées à une répartition par tantièmes ou par consommation.

J'ai mis 1 journée pour le réaliser.
si cela peut aider quelqu'un.






Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamme1
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  17:16:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gerard13

Bonjour,

je m'occupe d'un syndic bénévole, et pour cela je me suis réalisé sous microsoft access une gestion spécifique pour notre copropriété de 8 appartements.

Cela marche très bien, en fin d'exercice, j'edite les syntheses.
En fait, je saisis les reglements clients, et les factures.
Cela ce ventile suivant les rubriques, et les rubriques sont directement liées à une répartition par tantièmes ou par consommation.

J'ai mis 1 journée pour le réaliser.
si cela peut aider quelqu'un.

oui,moi ça m'interesse,merci
celmamichele@yahoo.fr




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lulu34
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 19 févr. 2006 :  19:48:36  Voir le profil
Bonsoir,

Le site:www.webperso.easyconnect.fr est fermé. Y a-t-il un remplaçant????

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  09:08:55  Voir le profil  Voir la page de JPM

La réponse à votre question figure trois message plus haut :

http://jpm-copro.com/


Vous pouvez aussi accéder par le bouton dédié figurant dans la barre au dessus de chaque message JPM.

Enfin votre lien précédent n'était pas exact. L'ancienne page est toujours accessible avec un renvoi à JPM-copro.

Bonne promenade dans le site

Signaler un abus Revenir en haut de la page

backs
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  11:41:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gerard13

Bonjour à tous,

Pour répondre à Cléopatre,
je ne me suis pas posé trop de questions pour créer ce programme,
en fait access fonctionne en base de données, c'est a dire des tables structurées en relations par des cles primaires et externes.
Entre autre, j'ai une meme table qui me permet d'enregistrer les encaissements et les factures (en débit pour les factures et en crédit pour les encaissements) on est loin très loin de la comptabilité en partie double.

Mais maintenant, s'il est possible de l'ameliorer, je n'y vois aucun incovenient.




Bonjour,

Je serais très intéressé par votre base access. Ayant déjà développé quelques bases sous access, je pourrai je pense adapter votre base à ma petite copro, d'autant plus qu'elle est plus restreinte que la votre (4 propriétaires).

Merci d'avance.

Mon mail a_chapey@hotmail.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SophiePP
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 01 mars 2006 :  18:05:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gerard13

Bonjour,

je m'occupe d'un syndic bénévole, et pour cela je me suis réalisé sous microsoft access une gestion spécifique pour notre copropriété de 8 appartements.

Cela marche très bien, en fin d'exercice, j'edite les syntheses.
En fait, je saisis les reglements clients, et les factures.
Cela ce ventile suivant les rubriques, et les rubriques sont directement liées à une répartition par tantièmes ou par consommation.

J'ai mis 1 journée pour le réaliser.
si cela peut aider quelqu'un.





Bonjour, je dois reprendre la gestion d'une copropriété de 7 appartement et serait TRES TRES intéressée par votre "programme".
Merci par avance.

spaixao1@free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tevilo
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 03 mars 2006 :  13:58:49  Voir le profil
Bonjour,

Je gère actuellepment le syndic bénévolement de 12 apparts et voyant la nouvelle réglementation comptable arrivée je serais également intéressée par les possibilités de compte EXCEL ou ACCESS.

MERCI par avance : dmeret@laposte.net
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ludovic92
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 04 mars 2006 :  12:42:13  Voir le profil
Pour les petites copro une info à suivre.

http://www.unpi13.org/index2.htm

voila ce que j'ai appris sur le site ci-dessus:
"Les petites copropriétés de moins de 10 lots, à usage de logements, de bureaux ou de commerces dont le budget prévisionnel moyen sur une période de 3 exercices consécutifs et inférieur à 15000 euros ne seraient pas tenues à une comptabilité en partie double, ses engagement pourraient être constatés en fin d'exercice. Il leur resterait donc le respect de la comptabilité d'engagement ainsi que la présentation des annexes en fin d'exercice..."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vava
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  10:05:48  Voir le profil
Bonjour,

Nouvellement syndic d'une petite copro de 3 lots, je serais également interessée par la base EXCEL
Merci infiniment

vanessa_sth@yahoo.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pascalld
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  22:52:31  Voir le profil
Je suis aussi intéressé par la version Excel surtout pour une copropriété de 13 logements. Merci d'avance !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pascalld
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  22:54:23  Voir le profil
Je suis aussi intéressé par la version Excel ayant une copropriété de 13 logements à gérer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pascalld
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 mars 2006 :  22:56:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pascalld

Je suis aussi intéressé par la version Excel ayant une copropriété de 13 logements à gérer.


Je n'ai pas laissé mon adresse mail : gzsaypmu@ephemail.net
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sonibebel
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  14:17:33  Voir le profil


Citation :
Initialement entré par bacsyndic

Bonjour,
je viens d'acquérir un appartement dans une petite copropriété de 4 appt. La personne qui m'a vendu cet appartement était l'ancien syndic bénévole de l'immeuble. C'est donc un autre copropriétaire qui a été élu syndic bénévole, mais il n'a pas l'air d'y connaitre grand chose, tout comme moi d'ailleurs !

J'ai regardé les différents sujets du forum et plusieurs personnes disent qu'Excel suffit à tenir les comptes d'un syndic bénévole.

Voici donc ma demande : quelqu'un aurait il construit une feuille excel assez simple et bien fichue pour que je puisse donner un coup de main au syndic de ma copro ?

Merci d'avance

bacsyndic

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 09 mars 2006 :  15:54:36  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour,
A l'attention de Sonibebel, pascalld, vava, SophiePP, baksyndic,
et ceux à venir....
Citation :
Voici donc ma demande : quelqu'un aurait il construit une feuille excel assez simple et bien fichue pour que je puisse donner un coup de main au syndic de ma copro ?

Sachez que même si vous gérez moins de dix lots et par conséquent n’êtes pas soumis aux nouvelles obligations de comptabilité, un tableau ne suffira pas.

Au moins une dizaine de tableaux est nécessaire pour la gestion d’une petite copropriété et une bonne connaissance d’Excel est utile si vous voulez créer de l’automatisme entre lesdits tableaux.

Par exemple, il vous faudra un tableau par rubriques suivantes :

- le journal règlements fournisseurs, règlements copro
avec les fiches individuelles copro ;
- les appels de fonds trimestriels ;
- les provisions gros travaux ;
- les répartitions spéciales (ascenseur, eau, parkings etc…)
- les charges de l’exercice – les régularisations des charges ;
- la balance ;
- le comparatif des deux dernières années et le
budget prévisionnel ;
- la feuille de présence aux A.G. et les votes des copro.

Et j’en oublie !

Je vous dis cela non pour vous décourager mais pour que vous compreniez que même syndic bénévole d’une copropriété de quelques lots vous devez envisager la somme de travail que vous aurez à fournir au départ.

Bien cordialement. Cléo


Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 12
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com