ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Fuite ENTRE parties communes et privatives
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

happy
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  12:07:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cleoplatre

Bonsoir,
Pouvez-vous nous donner plus de détails ;
s'agit-il d'un tuyau à l'intérieur d'un appartement ?
La fuite provient-elle d'un joint dans l'épaisseur d'un mur ?
Est-ce un tuyau d'alimentation d'eau ou d'écoulement des eaux
usées ?

A vous lire, cordialement Cléo


Signaler un abus Revenir en haut de la page

happy
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  12:24:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cleoplatre

Bonsoir,
Pouvez-vous nous donner plus de détails ;
s'agit-il d'un tuyau à l'intérieur d'un appartement ?
La fuite provient-elle d'un joint dans l'épaisseur d'un mur ?
Est-ce un tuyau d'alimentation d'eau ou d'écoulement des eaux
usées ?

A vous lire, cordialement Cléo



Bonjour Cléo,
c'est tres compliqué. le probleme de fuite a ete decouvert suite a l'apparaissement des taches d'humidité apres ravalement de la courette. L'entrepise devait tout ravaler ainsi que les descentes et leur coulottes. Ils disent qu'ils ont tout fait. (Il n'y a pas de fuite dans l'appart). La fuite, apres diagnostic (speculatif) d'architect, viens du partie de plomb qui fait le lien entre le partie privatif et le partie commune dans le mur. Mais comment etre sur que l'entreprise n'ont pas mal refait le joint? dans ce cas c'est leur probleme, n'est ce pas? Et puis sachant qu'ils ont monté un echaffaudage et creusé dans le mur pour remplacer les coulottes, ils ont du voir qu'il y avait un probleme si cela venait de chez moi, au moment des travaux, non? Et dans ce cas pourqoui ils ont rebouché sur une fuite sans me prevenir? Es ce normal que ce soit a moi de payer? Il me semble que non.... Le syndic et l'entreprise de travaux sont contre moi! je panic!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  14:21:34  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour happy,

Il est difficile de donner un avis sans un constat de visu !

En supposant qu’il s’agisse d’un écoulement d’eaux usées (dans un immeuble ancien par exemple), si des traces d’humidité sont apparues à l’extérieur du mur après le passage de l’Entreprise de ravalement, il n’y a qu’un sondage effectué par un plombier qui pourra vous renseigner sur l’origine exact des traces d’humidité et sur les responsabilités.

Bien cordialement Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

happy
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  16:37:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cleoplatre

Bonjour happy,

Il est difficile de donner un avis sans un constat de visu !

En supposant qu’il s’agisse d’un écoulement d’eaux usées (dans un immeuble ancien par exemple), si des traces d’humidité sont apparues à l’extérieur du mur après le passage de l’Entreprise de ravalement, il n’y a qu’un sondage effectué par un plombier qui pourra vous renseigner sur l’origine exact des traces d’humidité et sur les responsabilités.

Bien cordialement Cléo




merci cleo...
l'architect a donner son avis... mais je ne suis pas d'accord. je pense qu'il est de meche avec le syndic et l'entreprise de travaux. donc si je fais venir un plombier c'est effectivement peut etre mieux!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sophimart
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  10:37:38  Voir le profil
Bonjour,

Je suis confrontée au même problème. La culotte de raccordement entre la colonne d'évacuation des eaux usées et mes sanitaires est fendue en son axe central (au milieu du Y). Or, mon syndic m'indique qu'il s'agit d'une partie privative, les réparations devront donc être à ma charge. Et ce, malgré que le plombier de la copro. m'ait indiqué qu'il s'agit d'une partie commune (mais vous avez raison, il n'est pas habilité à porter ce type de jugement).
Le his, c'est que pour accéder à cette culotte, je dois déposer/casser ma baignoire. Les frais vont donc être très élevés.

Votre réponse conforte bien ce que je pensais mais je n'arriverai certainement pas convaincre mon syndic qui maintient sa position. Pourriez-vous donc, pour être plus convaincante, m'indiquer si un texte de loi ou bien un document règlementaire confirme ces dires.

Je vous remercie par avance pour votre éclairage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  17:06:02  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Et dans le cas où une copropriété n'a ni syndic
ni conseil syndical qui fait quoi légalement dans leur immeuble?
Le bonjour à P.F Barde ,s'il est toujours lecteur !

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rkl
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  18:11:07  Voir le profil
à OLDMANN que je salue

je ne saisi pas votre intervention de ce jour, voici que se sont écoulés neuf mois depuis le derniere intervention sur ce topic....

et je veux espérer que le syndic de SOPHIMART a bien changé sa "culotte" qui en effet est bien "partie commune" = voir arrêt de la cour de cassation du 18/12/2001 rapporté par ESTAPAK sous

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=50467
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 25 févr. 2007 :  21:23:13  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Ma question a surtout pour objet de savoir comment résoudre
le problème similaire dans une autre copropriété qui n'a pas de syndic
ni de conseil syndical ?
L'initiateur du topic n'a pas répondu à ma question !
salutations.

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com