ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Information aux conseillers syndicaux et autres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

cfelcopro
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  10:04:58  Voir le profil
Bonjour
je vous informe de l'existence d'un site de copropriété à l'adresse suivante: www.la-colline-des-bruyeres.com

En cas de consultation soyez sympa de me donner votre avis, mais aussi vos suggestions pouvant aider à l'amméliorer.
Je peux également répondre à un certain nombre de question concernant la gestion de votre copro
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  11:14:08  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bravo et merci pour la référence à votre superbe site, sur lequel j'ai aussi répondu (Livre d'or).
Toutefois, vous pourriez déplacer votre "topic" sur le forum intitulé:
"Conseils syndicaux et divers copropriétaires" pour avoir sans doute plus de lecteurs ?

A bientôt.
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  12:21:51  Voir le profil
N'ouvrez pas plusieurs fois le même sujet avec la même formulation. Cela nuit à la bonne lisibilité des forums et à leur suivi. Merci

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  13:32:35  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour cfelcopro,

J'avoue avoir été frappée par la beauté de votre site et je n'ai pas tout visité !
Si l'on devait vous donner des notes, je dirais 10 partout !
En particulier l'idée d'un diaporama à l'accueil est excellente.

Comme Oldman je vous ai laissé mes impressions.

Bien cordialement Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  14:20:45  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour Cléo,
Je constate que vous avez lu ce post.Il est maintenant aussi sur le forum "ad hoc".
J'espère pouvoir vous lire aprés l'envoi du présent msg
A bientôt

A bientôt.
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  14:34:03  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Cléo,
Effectivement,il me faut envoyer une" "contribution" pour lire tous les posts.
Je suis bien content que vous ayez apprécié ,également,ce site Alsacien qui va faire plaisir, j'en suis persuadé, à de nombreux universimmonautes,non seulement sa qualité graphique et informatique
mais aussi par des échanges de points de vues, malgré quelques particularités locales dans certains domaines du droit prore à cette région qui me rappelle tant de souvenirs remontant à 1944/1945.
Bien cordialement

A bientôt.
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tagore
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  15:45:52  Voir le profil
bonjour,

en effet ce site fait des envieux et nous apprécions la qualité de l investissement bravo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  09:06:32  Voir le profil
Le concert de louanges qui est ci-dessus, avec en entrée l’inévitable exercice de cire-pompes niais de Oldman24 (qui de plus se répète…), apparaît être fort mal fondé et il convient d’y mettre fin, car le site qui est mentionné par Cfelcopro comporte de nombreuses aberrations :

- globalement, le site en question est centré sur la justification de l’excellence du conseil syndical avec mise en avant constante de son Pdt, non d’ailleurs sans tonalité de pure beauferie et de cuistrerie dans les présentations (‘nous sommes excellents et dévoués’, ‘si tout le monde était comme nous’, ‘les mauvais membres du CS doivent être exclus’, etc.) ;

- cette caractéristique prend son illustration dans le fait que le CS s’est arrogé, de façon totalement illicite, de faire commerce de reproductions du règlement de copropriété avec incitation forte sur les locataires de l’acquérir moyennant pesetas auprès de Pdt du CS (chèques à lui adresser...) ; de même pour les plaques de sonnette et de boîtes à lettres dont le Pdt du CS fait aussi commerce, de façon totalement illégale ;

- le bulletin du CS, appelé ‘La Gazette du CS’ comporte une rubrique, de la plume du Pdt omniprésent, qui est intitulée ‘La pipelette de la copropriété’ et cette rubrique vise des copropriétaires et des locataires dans leur vie privée, ce qui est évidemment une pratique inadmissible et porte la beauferie à un niveau fort élevé ! (la beauferie du Pdt du CS ira culminer en fin de site lorsqu’il y donne les adresses de ses restos préférés et de son coiffeur – oui, même de son coiffeur !) ;

- la traduction de ces déviations, qui illustrent que le CS se mêle de la gestion en substitution du syndic, prend son illustration illicite et grotesque dans le fait que le CS demande (et obtient !) quitus (sic) de l’AG pour son action en indiquant que si il n’a pas quitus (sic) il démissionnera : tout ceci est un dévoiement de ce que doit être normalement un CS selon les règles qui s’imposent en régime de copropriété et des dispositions légales de révocation de ses membres ; au détour d’une phrase, on lit même que ‘le syndic représente le CS’ (oui, ‘représente le CS’ !), en sus de l’inévitable poncif, qui représente une notion fausse et éculée, que le CS est ‘une courroie de transmission’ entre gens de base et syndic ! ;

- les données présentées sur les contrats sont pour le moins succinctes, des noms de fournisseurs étant même tout simplement omis pour des contrats majeurs comme le chauffage ou les assurances… ;

- rien ne figure au plan technique en sus de ces données succinctes sur les contrats ;

- rien ne figure du tout sur les budgets (sauf, au détour d'un paragraphe de rapport, une autosatisfaction du CS, sans données vérifiables, comme quoi il maîtrise parfaitement les évolutions…);

- la page juridique est une catastrophe, où rien n’est juste, avec un lien sur la loi de 1965 sur un site privé dont les textes sont complètement obsolètes [*], une case inutile sur les apports de la loi SRU puisque en réalité tout a été intégré dans la loi de 1965 et une présentation des modifications apportées au décret de 1967 par son dernier décret modificatif alors que le décret de 1967 n’est pas lui même donné ;

- etc…

[*] Cfelcopro, pour faire des liens sur les textes légaux (et à jour…), voyez http://www.legifrance.gouv.fr/html/liens/etablir_lien.htm .

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cfelcopro
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  18:34:51  Voir le profil
Bonjour Marc 75017
N'étant pas habitué des forums j'ai du mal à envoyer mes réponses, et j'espére que celle-ci passera.
Ceci dit je vous remercie de vos louanges! car au moins cela prouve que mon site à aiguisé votre curiosité.
Ce qui mon choque dans vos propos ce n'est pas le fond, car je suis bien conscient qu'il y encore du travail à faire, mais la forme agressive, destructive et limite injurieuse car enfin que savez vous de ma copropriété, de son conseil syndical de son président ? Rien
Seriez vous un insatisfait notoire, un mégalo qui s'ignore, un imbécile donneur de leçon ou les trois ?
Pour exemple: le soi disant commerce de plaquettes de sonnettes est en fait un service rendu au nouveaux arrivants et à prix coûtant !!!
Pauvre Marc, comme dirait chirac " j'ai de la peine"
Ceci étant les participants à ce forum jugerons la qualité de vos propos.
Pour ma part je continuerai à faire évoluer ce site et à participer à la gestion de ma copropriété du mieux possible car figurez vous que je construis monsieur, je ne détruis pas !
Inutile de perdre votre temps à me répondre car pour moi l'injure est close.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  18:52:32  Voir le profil
Extrait de la Gazette de ce site donné en exemple :

"Ouf! Les Malades et les Frapadingues du I sont en partance. Quelle conversation la Nuit, je cite : Salope !!! Pouffiasse !!! Et je m’arrête là."

Je trouve lamentable cette "gazette" tant du point de vue du fond que de la forme (quelle agressivité !).


zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  19:38:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cfelcopro

Bonjour Marc 75017
N'étant pas habitué des forums j'ai du mal à envoyer mes réponses, et j'espére que celle-ci passera.
Ceci dit je vous remercie de vos louanges! car au moins cela prouve que mon site à aiguisé votre curiosité.
Ce qui mon choque dans vos propos ce n'est pas le fond, car je suis bien conscient qu'il y encore du travail à faire, mais la forme agressive, destructive et limite injurieuse car enfin que savez vous de ma copropriété, de son conseil syndical de son président ? Rien
Seriez vous un insatisfait notoire, un mégalo qui s'ignore, un imbécile donneur de leçon ou les trois ?
Pour exemple: le soi disant commerce de plaquettes de sonnettes est en fait un service rendu au nouveaux arrivants et à prix coûtant !!!
Pauvre Marc, comme dirait chirac " j'ai de la peine"
Ceci étant les participants à ce forum jugerons la qualité de vos propos.
Pour ma part je continuerai à faire évoluer ce site et à participer à la gestion de ma copropriété du mieux possible car figurez vous que je construis monsieur, je ne détruis pas !
Inutile de perdre votre temps à me répondre car pour moi l'injure est close.


Cfelcopro, il n'y a strictement rien qui puisse être qualifiée d''injure' ou pouvant même se rapprocher de cette qualification dans mon analyse. Cette analyse, dont j'ai donné les détails, est que de nombreux éléments de votre site représentent des aberrations, certaines de ces aberrations couvrant même des choses factuellement fausses ou encore des pratiques illicites en regard du droit de la copropriété.

En divulgant votre site, et en l'ouvrant en accès complet, tout en sollicitant, comme vous le faites dans le présent sujet, l'avis des personnes qui fréquentent les forums, vous vous exposez à la critique ouverte. Que vous préfériez recevoir en retour des tombereaux de fleurs indéfinies se conçoit aisément.

*

Ah oui, vous vous posez la question suivante (et, sans plus attendre d'ailleurs, vous faites la réponse ‘Rien’) :
« [….] car enfin que savez vous de ma copropriété, de son conseil syndical de son président ? Rien ».

Eh bien, Cfelcopro, on en connaît de votre copropriété ce que justement vous exposez !... C’est bien là le problème…


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cfelcopro
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  19:46:02  Voir le profil
Réponse à zajou
je peux comprendre votre première réaction mais quand vous saurez que cette personne insultait et battait sa femme et qu'il était menaçant et exécréable avec ses voisins vous comprendrez mieux le soulagement de l'ensemble des résidents de cet immeuble.

Et puis zut ne pouvez vous pas demander des explications avant de porter des jugements.


Donc je persiste et signe.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  19:47:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par zajou

Extrait de la Gazette de ce site donné en exemple :

"Ouf! Les Malades et les Frapadingues du I sont en partance. Quelle conversation la Nuit, je cite : Salope !!! Pouffiasse !!! Et je m’arrête là."

Je trouve lamentable cette "gazette" tant du point de vue du fond que de la forme (quelle agressivité !).



zajou

Et la personne qui sent mauvais que vilipende cette même ‘Gazette’ anonyme, celle qui commet le crime de laisser sa porte de garage ouverte et que la Gazette interpelle, les jeunes qui viennent d’arriver au bâtiment H et qui ont l'inconvénient d'être jeunes, etc., etc…

‘La Gazette’ : http://www.la-colline-des-bruyeres.com/gazette.html

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  19:51:19  Voir le profil
Bonsoir.

Certes le ton dans certaines rubriques est parfois "rude" mais ce site a le mérite d'exister.

Que chacun fasse un site de, mettons, 2 pages et viennent nous le présenter. Je suis sûre que ce ne sont pas les donneurs de leçons qui s'en tireront le mieux.

Cfelcopro, il y a quelques maladresses (le réglement que vous faites payer, les icones gif un peu partout, le vert un peu criard du fond de page et, il est vrai, la brosse à reluire qui a servi au président pour se présenter en "toute humilité").

Ceci dit : Bravo et perséverez mais cependant évitez de désigner telle ou telle personne. Parlez du CS, du syndicat des copros, du non respect du Rde C mais ne nommez pas celui-ci ou celui-là.
1 - Cela ne sert à rien.
2 - Ce n'est pas le rôle du CS.

Corrigez-nous ça et ne vous préoccupez pas des avis aigris de ceux qui ne font rien d'autre que de passer leurs nuits sur les forums et qui n'ont jamais prouvé quoi que ce soit.

Amicalement.

Colette




Edité par - colette le 18 avr. 2005 19:58:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  20:05:34  Voir le profil
Moi aussi je persiste et je signe : je n'aime pas les gazettes genre "corbeau" qui emettent, surtout avec le ton employé, des commentaires sur les agissements de chacun.

A cfelcopro :

C'est sympa de mettre son site en ligne en demandant les avis des personnes qui viendront le consulter. Encore faut il les accepter. "Donner son avis" ne signifie pas "être d'accord". C'est mon avis

zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  20:08:55  Voir le profil  Voir la page de Lo_
A propos de la protection des données de votre site… Il m’a été possible de copier/coller une page de votre site … Ne serait il pas possible que vous puissiez protéger les données comme sur ce site par exemple? http://calamar.univ-ag.fr/uag/staps/cours/anat/myo/muscl.htm (Tentez de copier/coller et voyez ce que cela fait…). Il resterait dans ce cas, « que » le print sreen de faisable…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cfelcopro
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  20:09:44  Voir le profil
Réponse à colette

D'accord pout tout, mais je suis un réaliste pas un rèveur et il y a des progrés à faire sans doute. en attendant il existe et représente un travail déja important et bénévole.
Pour le règlement de copropriété il se trouve que le syndic le fait payer, et bien plus cher puisqu'au prix de la photocopie et je ne vous dit pas à quoi il ressemble. De plus je l'ai entièrement scanné, fait rétablir les bonnes divisions puisqu'il y avait des erreurs et aujourd'hui il est juste et présentable.
Devrais - je le donner au syndic pour qu'il en vende des copies ?

Merci de vos encouragements qui s'ajoutent à ceux que je reçois en direct. Mais c'est vrai il y a encore du boulot à faire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  20:37:58  Voir le profil
Lo, pourriez-vous préciser cette histoire de copier/coller car pour moi vous avez un exemple ci-dessous du site que vous signalez ...

Citation :
ANATOMIE - MYOLOGIE
Ces cours de Myologie de l'appareil locomoteur correspondent aux exigences de la première année du DEUG (Diplôme d'Etudes Universitaires Générales) de l'UFR STAPS des Antilles ......


Cette citation est un copier/coller et non pas une retranscription aussi je ne comprends pas votre allusion ...

Amicalement.

Colette




Edité par - colette le 18 avr. 2005 20:39:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  21:53:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cfelcopro

Réponse à colette

D'accord pout tout, mais je suis un réaliste pas un rèveur et il y a des progrés à faire sans doute. en attendant il existe et représente un travail déja important et bénévole.
Pour le règlement de copropriété il se trouve que le syndic le fait payer, et bien plus cher puisqu'au prix de la photocopie et je ne vous dit pas à quoi il ressemble. De plus je l'ai entièrement scanné, fait rétablir les bonnes divisions puisqu'il y avait des erreurs et aujourd'hui il est juste et présentable.
Devrais - je le donner au syndic pour qu'il en vende des copies ?

Merci de vos encouragements qui s'ajoutent à ceux que je reçois en direct. Mais c'est vrai il y a encore du boulot à faire


- Votre commerce de copies du règlement de copropriété est illicite. En matière de Règlement de Copropriété (RC) et d’Etat Descriptif de Division (EDD), seules les modifications qui ont été régulièrement adoptées par une assemblée générale à la majorité requise ou prononcées par voie judiciaire et qui ont ensuite été régulièrement publiées à la Conservation des Hypothèques sont valides. Votre reproduction scannée n'a strictement aucune valeur légale en soi.

Ne seraient aucunement valides les rectifications d''erreurs de division' qui auraient été opérées par vous même, seul ou avec vos collègues du CS ou avec le syndic, ou encore par le syndic sous votre instigation, sans que l'intégralité du processus légal indiqué plus haut ait été respecté. En rectifiant vous même, vous commettriez tout bonnement un délit de faux en écritures.

- Le problème n’est pas, comme vous le propose Colette par exemple pour un fond vert qu’elle juge trop criard, d’améliorer ou non l’ergonomie de votre site ou son graphisme (éléments sur lesquels je n’ai aucun avis) : il est d’éliminer vos pratiques aberrantes - et d’abord celles, dévoyées, de chef de copropriété - et de corriger les erreurs factuelles (notamment celles dont votre page juridique [http://www.la-colline-des-bruyeres.com/legislation.html ] est truffée).


Marc

Edité par - Marc 75017 le 18 avr. 2005 22:03:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  22:37:47  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Colette,
Perso je n'ai qu'un message "Respectez les droits d'auteurs"... sur les textes comme dessins...
:/


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil94
Contributeur vétéran

133 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  23:02:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cfelcopro

Bonjour
je vous informe de l'existence d'un site de copropriété à l'adresse suivante: www.la-colline-des-bruyeres.com

En cas de consultation soyez sympa de me donner votre avis, mais aussi vos suggestions pouvant aider à l'amméliorer.
Je peux également répondre à un certain nombre de question concernant la gestion de votre copro



Bravo pour votre site.

Ne vous découragez pas.

Il a certaines personnes malheureussement qui passent leurs journées à critiquer, elles ne savent faire que cela .

Bonne continuation ...

Philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com