ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Dépéchez vous de vendre, les prix chutent !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 18

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  18:33:57  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pégase,
D’acc avec votre post de 15 :15 du jour.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Ça peut paraître décalé dans l'échange de posts ne parlant que de rentabilité mais le côté social existe bien lorsque l’on fait du locatif que l’on veuille l’admettre ou non… A différent degré d’implication personnelle bien sur mais même si c’est de l’argent qui rentre tous les mois (pour en sortir parfois très vite) c’est aussi loger les autres… Je n’ai pas vu évoquer, même du bout des lèvres, cette notion par quelques champions-du-monde du conseil ici postant…
Dommage…


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  18:39:18  Voir le profil
Je suis à 100% avec vous, les plus gros investisseur raisonne tout d'abord sur la qualité locative avant de raisonner en rentabilité... un bien rentable à l'achat ne sera rentable si il se loue et se loue bien, les pseudos investisseur raisonne avec leur calculette ....
A bonnentendeur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  18:58:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Non mais Ankou, laissez tomber... C'est un niais. Il croit être un grand manitou de l'investissement et du placement mais en fait c'est un petit joueur qui essaie par divers moyens de montrer qu'il est fort et bien meilleur que n'importe qui sur ce forum.

Moi ça m'amuse... et n'oublions pas que la bave du crapeau n'atteint jamais la blanche colombe...

A tciao,

Pégase


*****************************************
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  19:01:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Citation :
Initialement entré par Pégase
Faux. Si vous investissez 100 euro et que le rendement est de 8% annuel sur une durée de 10 ans, le fait que les 100 euro sont devenus 200 au bout de 5 ans du fait du marché n'implique pas que le rendement a baissé de moitié.

C'est faux !
.......Donc en comparant, on voit qu'il faut mieux le vendre et placer sur quelques chose de plus rentable !


Ben, voyons! eh! bien vendez, mais ne racontez pas des c....ies sur un forum, sur lequel nous sommes censé donner des conseils.

Par curiosité, sans plus, le "quelque chose de plus rentable ", c'est quoi? lol!

A mon avis, vous feriez mieux d'aller cultiver votre jardin que de vous lancer dans l'investissement immobilier.


4% brut, c'est rien du tout. Et les revenus locatifs sont lourdement taxés.

Si vous voulez quelques "sans risque" et meilleur, il y a les contrats d'assurance vie. Les bon contrats seront à 4,25% cette année.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  19:12:21  Voir le profil
Pégase,

Donnez-nous votre poids sur la bascule, on saura au moins si vous êtes gros

Quant à d'autres, qu'ils soient petits ou gros, on commence à avoir une certitude quant aux autres adjectifs à leur attribuer...

Enfin, il tutoie bien Cédric1973, c'est assez amical et confraternel le tutoiement lorsque l'on ne se connaît ni d'Adam ni d'Eve.

Moi je tutoie ceux que je connais et apprécie, mais bon, je suis un ringard.

De plus, encore une fois Cédric123, quand arrêterez vous donc de nous restituer systématiquement le post en totalité auquel vous êtes censé répondre. Je vous l'ai déjà dit.. c'est "chiant", sauf à reprendre une intervention bien antérieure.

On sait que vous êtes doué en copier/coller, c'est un très bon point pour vous, bravo.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  19:33:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973........
4% brut, c'est rien du tout. Et les revenus locatifs sont lourdement taxés.
Si vous voulez quelques "sans risque" et meilleur, il y a les contrats d'assurance vie. Les bon contrats seront à 4,25% cette année.

MdR lol etc,etc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  20:38:42  Voir le profil
Bon, ça me démange tellement que je ne peux plus me retenir:

Cedric:
Avez-vous déjà investi dans l'immobilier?? Ca m'étonnerai beaucoup. Pourquoi? Parceque comparer un investissement locatif avec un placement sur un support AV ou avec la bourse, c'est de la foutaise totale et complètement c*n pour le coup.
Savez-vous ce qu'est un investissement immo? J'm'en vais vous l'dire présentement (comme le dirait René):
Vous apportez très peu de vos fond propres (10-15% du prix) et vous EMPRUNTEZ les reste! Donc vos (soit-disants) 65K euro que vous avez en bourse ça représente au bas mot 4'000K euro d'investissement locatif théorique. Avec un rendement qui couvre le cout de l'emprunt (ce qui est tout a fait possible) sur une durée de 15-20 ans, vous arriveriez a la fin avec un capital immobilier (crash ou pas) très proche du capital actuel.

Comparez ça avec votre rendement de 5 points en bourse!

Alors certes, vosu allez me dire: Mais aucune banque n'acceptera de prêter 4'300K euro à un particulier. Et vous auriez raison. Parcequ'on ne fait pas comme ça au premier abord. Mais j'ai des connaissances qui, ayant investi depuis plusieurs années et s'étant créé un historique de grande qualité auprès de leur organisme financier, arrivent a ce genre de montage avec un prise en compte de 90 voir 95% des revenus locatifs escomptés dans le calcul de leur endettement.

Et y'a pas que le locatif. Je viens perso d'investir 300K dans une opération de promotion immo qui va me rapporter le double en 18 mois. vous croyez que votre CAC pourrait me donner du 200% net en 18 mois??? NEVER!

Alors vous savez quoi? Continuez avec vos placements boursiers et vos 65K euro. Perso, je me suis fait me petit matelas de sécurité et depuis 2 ans je mise tout sur l'immo (promotion, locatif, achat-vente...)
Je prends le pari ici que 65K investi par moi au 01/01/2006 représenteront 5 à 10 fois ce que représenteront vos 65K dans 10 ans.



Pégase
P.S. Je ne vais même pas revenir sur votre grossièreté. Vous n'en valez même pas la peine.

Edité par - Pégase le 16 déc. 2005 20:42:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  21:38:19  Voir le profil
Personnellement, j'en reste là car chacun a pu constater que Cédric n'a répondu à aucune question.
Ni lui ni son fan-club, d'ailleurs.
Je suis lasse de ce dialogue de sourds.

Il assène ses certitudes mais il est incapable de défendre son point de vue autrement que par de courtes phrases qui n'ont aucun sens.

Que vendent ceux qui le souhaitent. Ma seule recommandation est qu'ils s'assurent auprès de personnes compétentes de la justesse de leur décision. Cela ne doit pas se faire après avoir fréquenté des forums où les mêmes rabâchent sans cesse les mêmes phrases (une recherche sur internet est édifiante ... et on apprend beaucoup).
Qu'ils n'oublient pas qu'il peut y avoir une baisse mais qu'il peut aussi y avoir une hausse continue. En cas de baisse celui qui n'aura pas vendu aura toujours un bien qui reprendra forcément de la valeur (si tant est qu'il y eût perte car cela dépendra du quartier, du standing ...) mais en cas de hausse, celui qui aura vendu n'aura plus de quoi racheter son propre appartement.

Moi, ce ne sont pas les obsessions de tel ou tel, lues sur un forum, qui formeront mon opinion. Il y a des gens que l'on paie (cher) pour ça et en qui je me fie plus qu'en un quelconque intervenant qui n'arrive pas à expliquer en 10 lignes sur quoi il se base pour être aussi affirmatif.

Messieurs les Byzantins, je vous laisse discuter du sexe des anges ....

Amicalement.

Colette




Edité par - colette le 17 déc. 2005 00:25:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  21:39:00  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pégase,
Voyons … pourquoi voulez vous qu’il investisse puisque l’immobilier va vivre son plus beau crash… hein… ?
Elle était facile celle là, je sais, je sais…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  21:58:57  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Il est temps de calmer le jeu et de s'en tenir à l'argumentation au lieu de noms d'oiseaux...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  22:38:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par universimmo

Il est temps de calmer le jeu et de s'en tenir à l'argumentation au lieu de noms d'oiseaux...


Tout à fait d'accord. La grossièreté de Pégase et de certains autres est une honte sur un forum comme celui ci.

On peut débattre sans s'enflammer et dénigrer ses adversaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  22:46:05  Voir le profil
MDR.....



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  22:47:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase
Pourquoi? Parceque comparer un investissement locatif avec un placement sur un support AV ou avec la bourse, c'est de la foutaise totale et complètement c*n pour le coup.
Savez-vous ce qu'est un investissement immo? J'm'en vais vous l'dire présentement (comme le dirait René):
Vous apportez très peu de vos fond propres (10-15% du prix) et vous EMPRUNTEZ les reste! Donc vos (soit-disants) 65K euro que vous avez en bourse ça représente au bas mot 4'000K euro d'investissement locatif théorique. Avec un rendement qui couvre le cout de l'emprunt (ce qui est tout a fait possible) sur une durée de 15-20 ans, vous arriveriez a la fin avec un capital immobilier (crash ou pas) très proche du capital actuel.


D'accord pour l'effet de levier du crédit, je ne le conteste pas. Par contre, le rendement qui couvre le coût de l'emprunt, ça se fait rare en ce moment...

Votre calcul est donc biaisé.


Citation :

Comparez ça avec votre rendement de 5 points en bourse!


La Bourse c'est plutôt 10% !

Citation :

Et y'a pas que le locatif. Je viens perso d'investir 300K dans une opération de promotion immo qui va me rapporter le double en 18 mois. vous croyez que votre CAC pourrait me donner du 200% net en 18 mois??? NEVER!


Ca je demande à voir.


Citation :

Alors vous savez quoi? Continuez avec vos placements boursiers et vos 65K euro. Perso, je me suis fait me petit matelas de sécurité et depuis 2 ans je mise tout sur l'immo (promotion, locatif, achat-vente...)


Ce qui explique pourquoi vous êtes un peu sur les nerfs quand on évoque une baisse...

Citation :

Pégase
P.S. Je ne vais même pas revenir sur votre grossièreté. Vous n'en valez même pas la peine.


Je ne suis pas grossier justement. Dans mon post plus haut, je dénonce VOTRE vulgarité !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  22:48:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot
De plus, encore une fois Cédric123, quand arrêterez vous donc de nous restituer systématiquement le post en totalité auquel vous êtes censé répondre. Je vous l'ai déjà dit.. c'est "chiant", sauf à reprendre une intervention bien antérieure.



OK Christophe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  22:54:00  Voir le profil
Vous avez de la chance que notre UI national soit passé sur votre poste du 16 Dec 2005 à 18:58:38 pour effacer toutes les traces de VOS grossièrtés...

Mais je ne suis pas inquiet, d'ici peu soit vous partirez de votre propre chef, soit vous serez viré.



Pégase

Edité par - Pégase le 16 déc. 2005 22:55:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  22:57:40  Voir le profil
Je l'ai d'ailleurs vu passer avec son baluchon ...

Ave Cesar, morituri te salutant !

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  23:01:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Citation :
Initialement entré par Pégase
Pourquoi? Parceque comparer un investissement locatif avec un placement sur un support AV ou avec la bourse, c'est de la foutaise totale et complètement c*n pour le coup.
Savez-vous ce qu'est un investissement immo? J'm'en vais vous l'dire présentement (comme le dirait René):
Vous apportez très peu de vos fond propres (10-15% du prix) et vous EMPRUNTEZ les reste! Donc vos (soit-disants) 65K euro que vous avez en bourse ça représente au bas mot 4'000K euro d'investissement locatif théorique. Avec un rendement qui couvre le cout de l'emprunt (ce qui est tout a fait possible) sur une durée de 15-20 ans, vous arriveriez a la fin avec un capital immobilier (crash ou pas) très proche du capital actuel.


D'accord pour l'effet de levier du crédit, je ne le conteste pas. Par contre, le rendement qui couvre le coût de l'emprunt, ça se fait rare en ce moment...

Votre calcul est donc biaisé.




Pas plus biaisé que votre argumentaire à 10 % : j'ai un rendement qui couvre l'emprunt, et même plus d'ailleurs ... mais ça, ça vous échappe ...

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  23:08:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Hoodoo

Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Citation :
Initialement entré par Pégase
Pourquoi? Parceque comparer un investissement locatif avec un placement sur un support AV ou avec la bourse, c'est de la foutaise totale et complètement c*n pour le coup.
Savez-vous ce qu'est un investissement immo? J'm'en vais vous l'dire présentement (comme le dirait René):
Vous apportez très peu de vos fond propres (10-15% du prix) et vous EMPRUNTEZ les reste! Donc vos (soit-disants) 65K euro que vous avez en bourse ça représente au bas mot 4'000K euro d'investissement locatif théorique. Avec un rendement qui couvre le cout de l'emprunt (ce qui est tout a fait possible) sur une durée de 15-20 ans, vous arriveriez a la fin avec un capital immobilier (crash ou pas) très proche du capital actuel.


D'accord pour l'effet de levier du crédit, je ne le conteste pas. Par contre, le rendement qui couvre le coût de l'emprunt, ça se fait rare en ce moment...

Votre calcul est donc biaisé.




Pas plus biaisé que votre argumentaire à 10 % : j'ai un rendement qui couvre l'emprunt, et même plus d'ailleurs ... mais ça, ça vous échappe ...

@bonentendeur.


Si le loyer couvrait 100% des remboursement d'emprunt, ça se saurait !

Il n'y aurait d'ailleurs plus beaucoup de locataires : quel serait l'avantage de rester locataire dans ce cas là ?!?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  23:23:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973
Si le loyer couvrait 100% des remboursement d'emprunt, ça se saurait !

Mais ça se sait

Citation :
Initialement entré par Cedric1973
Il n'y aurait d'ailleurs plus beaucoup de locataires : quel serait l'avantage de rester locataire dans ce cas là ?!?

L'intérêt qu'ont des gens comme vous qui ne veulent pas acheter

Vous n'avez pas encore compris le fonctionnement de répondre avec citation, bref!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  23:25:34  Voir le profil
Citation :
]L'intérêt qu'ont des gens comme vous qui ne veulent pas acheter


Quel argumentaire !

Sois sérieux, et admets au moins que les remboursements d'emprunt sont supérieurs aux loyers (si pas d'apport bien sûr)

Sauf bien sûr cas particulier.

Edité par - Cedric1973 le 16 déc. 2005 23:27:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 18
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com