ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Dépéchez vous de vendre, les prix chutent !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 18

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  01:06:08  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Sois sérieux, et admets au moins que les remboursements d'emprunt sont supérieurs aux loyers (si pas d'apport bien sûr)
Apport = frais de notaire…
Emprunt monté d’après une mensualité au minimum égale au loyer…
Actuellement loyer supérieur de 50€ à la mensualité…
Sérieuse je suis…
Et du vouvoiement pour vous dire que c’est à vous d’admettre que, ce que d’autres ont fait à votre place, est tout à fait possible et réalisable…

Sauf bien sûr cas particulier.
J’ai l’air d’un cas particulier… ? Ce n’est pas du tout mon ressenti ni celui du banquier qui a accepté mon crédit…

Z'auriez pas un pote banquier prêt à vous raconter qu'il voit défiler dans son bureau des gens-qui-rêvent-tout-debout avec des projets qui resteront qu'au stade d'envie et aussi des gens-qui-ne-perdent-pas-l'nord qui ont des projets viables...?
C'est sûr que ce n'est pas un banquier qui vous racontera qu'il voit défiler des gens-qui-prédisent-le-crash-immo...
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas réussi à le faire que c'est impossible et/ou irréalisable...
Ça c'est facilement simple à admettre lorsque l'on ne feint pas de ne pas comprendre…

Au lieu de répéter sans cesse et à toutes les sauces : « Vendez avant le crash immo… Vendez avant le crash immo… »... taisez vous 5mn et osez écouter les expériences des autres… vous savez, les gens simples qui ne se la pètent pas.



Lo

Edité par - Lo_ le 17 déc. 2005 01:10:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

david.a
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  01:09:24  Voir le profil
Y en a qui sont plein de Robiens et qui ont les choquottes ou quoi ??
Quel climat tendu !!!

Si tel est le cas, rien ne sert de proner que votre investissement va prendre de la valeur en pensant que cela va influencer le marché. Si le marché doit baisser, hélas il baissera que vous proniez le contraire ou non. Il faut se rendre à l'évidence. La baisse est entamée. Le krach menace. Ca commence à sentir le roussi.

Si vous avez peur que votre investissement tourne au naufrage, eh bien vendez !! Et empochez une belle plus value grâce aux derniers pigeons... !! C'est quand même l'attitude la plus intelligente en cas de doute non ?

Je ne pense pas que ce soit le moment d'acheter mais par contre ce qui est sur c'est que C'EST LE MOMENT DE VENDRE !! Faut avoir du flair..

Alors si vous pensez être dans une impasse, eh bien réfléchissez ! votez.. et désignez le maillon faible

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  01:12:31  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Désolée david.a, ma correction est arrivée après votre post... :S

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  11:08:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973


Quel argumentaire !

Sois sérieux, et admets au moins que les remboursements d'emprunt sont supérieurs aux loyers (si pas d'apport bien sûr)

Sauf bien sûr cas particulier.



Bon alors tu vas écouter les grands maintenant, et considérer que tu ne sais pas tout, ce que tout le monde s'accorde à penser !!

Emprunt de 180 K€ sans apport (=0, comme la tètatoto), financé jusqu'aux frais de dossier
4 appartements loués meublés
Remboursement mensuel : 1360 €
Recettes loyers mensuels : 1620 €

OR 1620 > 1360

DONC mes remboursements sont couverts par les rentrées locatives, jusque là issui ??

Tu me crois ou pas, celà m'indiffère complètement.
Je veux simplement te montrer, comme l'avait déjà fait Pégase, que tu es trop tendre en la matière, avec des certitudes telles que celle que je démonte en ce moment !

A ta question : pourquoi les gens restent-ils locataires ?
Parce-qu'ils n'ont pas tous le discernement de te mettre en doute, toi et tes acolytes du baissier lorsque tu leur assènes tes contre-vérités !!

Et ce n'est qu'un des paramètres pour investir dans l'immobilier, mais le plus important reste l'"information", car sans information, tu ne peux jamais réaliser la bonne affaire.
Ce n'est pas en restant dans un fauteuil que l'on investit dans l'immobilier !

Il faut se donner du mal, c'est souvent des mois et des mois avant de trouver un produit, avant d'être le premier sur le coup, et parfois même des mois et des mois avant de conclure avec la banque ...

Tu ne le sais pas tout ça.

Si tu retiens la leçon, tu auras passé un cap, ce que nous te souhaitons malgré tout.

Alors cesse de nous bassiner avec tes "arguments" baissiers, parce-qu'ils ne tiennent pas debout, j'en veux pour preuve l'opération à venir très bientôt !!

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  11:10:49  Voir le profil
J'oubliais, Cédric 1973, aucun revenu imposable du tout du tout !

Moi je dis que c'est bien ! eh eh !

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 18 déc. 2005 :  11:16:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Hoodoo

J'oubliais, Cédric 1973, aucun revenu imposable du tout du tout !

Moi je dis que c'est bien ! eh eh !

@bonentendeur.


C'est du Robien ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 18 déc. 2005 :  11:19:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par david.a

Y en a qui sont plein de Robiens et qui ont les choquottes ou quoi ??
Quel climat tendu !!!

Si tel est le cas, rien ne sert de proner que votre investissement va prendre de la valeur en pensant que cela va influencer le marché. Si le marché doit baisser, hélas il baissera que vous proniez le contraire ou non. Il faut se rendre à l'évidence. La baisse est entamée. Le krach menace. Ca commence à sentir le roussi.

Si vous avez peur que votre investissement tourne au naufrage, eh bien vendez !! Et empochez une belle plus value grâce aux derniers pigeons... !! C'est quand même l'attitude la plus intelligente en cas de doute non ?

Je ne pense pas que ce soit le moment d'acheter mais par contre ce qui est sur c'est que C'EST LE MOMENT DE VENDRE !! Faut avoir du flair..

Alors si vous pensez être dans une impasse, eh bien réfléchissez ! votez.. et désignez le maillon faible




Je suis de ton avis, même si je l'exprime de façon moins aggressive.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 18 déc. 2005 :  15:21:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Citation :
Initialement entré par Hoodoo

J'oubliais, Cédric 1973, aucun revenu imposable du tout du tout !

Moi je dis que c'est bien ! eh eh !

@bonentendeur.


C'est du Robien ?



Non, c'est de la location meublée ("4 appartements loués meublés", j'avais dit).

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 18 déc. 2005 :  15:39:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Hoodoo

Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Citation :
Initialement entré par Hoodoo

J'oubliais, Cédric 1973, aucun revenu imposable du tout du tout !

Moi je dis que c'est bien ! eh eh !

@bonentendeur.


C'est du Robien ?



Non, c'est de la location meublée ("4 appartements loués meublés", j'avais dit).

@bonentendeur.


Alors comment expliquez vous que vous ne subissez pas l'impôt sur les loyers ?

Vous louez au black ?
Tu les loues
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 18 déc. 2005 :  15:51:28  Voir le profil
Les louer au black ?!
Bref, la location meublée relève des BIC, et non des RF, et à ce titre donc ne dégage que des déficits, liés aux différents amortissements et déduction de charges !

Bilan de l'opération : déficit comptable et fiscal, et trésorerie positive après paiement de toutes les charges et impositions qui y sont attachées.

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 déc. 2005 :  15:56:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973
.......Alors comment expliquez vous que vous ne subissez pas l'impôt sur les loyers ?

Quels que soient les thèmes abordés, vous êtes tout aussi incompétent. Il faut apprendre avant que de (vouloir) (essayer) donner des conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 18 déc. 2005 :  21:13:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par Cedric1973
.......Alors comment expliquez vous que vous ne subissez pas l'impôt sur les loyers ?

Quels que soient les thèmes abordés, vous êtes tout aussi incompétent. Il faut apprendre avant que de (vouloir) (essayer) donner des conseils


Mon pauvre Ankou, à part te moquer, as tu le moindre argument ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  00:03:14  Voir le profil
« Sois sérieux, et admets au moins que les remboursements d'emprunt sont supérieurs aux loyers (si pas d'apport bien sûr) »
Le rapport remboursement dépend de deux facteur principaux, le taux de rendement brut de l’investissement et la durée de financement choisie.
Pour faire de l’investissement immobilier en nombre, je pense qu’il vaut mieux avoir le rapport le plus faible.

Personnellement, après 7 ans, mon rapport est d’environ 50 %. Remboursement 2950, potentiel loyers 5900.

Contrairement à hoodoo, j’ai préféré la piste RF donc l’opération me génère de l’imposition. Mais pour le moment cela ne me dérange pas. Je commence même a y voir certains avantages.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  07:53:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Mon pauvre Ankou, à part te moquer, as tu le moindre argument ?



Disons que Ankou a certainement des arguments, mais il a voulu économiser l'encre de son stylo ...

Tu me fais rire, Cédric1973, parce-que je t'ai déjà pris en flagrant délit de donneur de leçons comme "l'immobilier c'est 4%", et encore bien d'autres choses de ce goût-là -qui ne sont pas tout à fait fausses, mais sans valeur parce-que non justifiées objectivement.

Alors j'ai une question, duale d'ailleurs :

- comment un "professionnel" comme toi peut-il parler d'"impôts sur les loyers" ? à tout le moins tu devrais parler de RF ! ou d'impôt sur le revenu !!

- ensuite, comment calcules-tu les rentabilités dont tu nous dis depuis des posts et des posts qu'elle est nulle en immobilier ?? parce-qu'entre nous soit dit, si tu ne sais pas que le LMNP/LMP génère des BIC, tes calculs risquent d'être bien faussés ...

Moi, j'en tire la conclusion que tu n'y connais rien, et que tu es quelqu'un qui aime bien se faire "mousser" : ça n'a pas pris sur un site de professionnels, personne n'a cru en tes compétences, enore moins maintenant.

Alors de deux choses l'une :

- soit tu nous écoutes et tu tires profit des nombreuses interventions sur les nombreux forums, de qualité les unes et les autres, et tu cesses de nous seriner avec des arguments qui ne tiennent pas debout quand il y en a,

- soit tu passes ton chemin si c'est pour "apporter" aussi peu, non pas que nous fustigiions ceux qui ne savent pas, loin de là, mais si c'est pour faire preuve d'aussi peu d'humilité ...

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  07:54:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mathieu68

« Sois sérieux, et admets au moins que les remboursements d'emprunt sont supérieurs aux loyers (si pas d'apport bien sûr) »
Le rapport remboursement dépend de deux facteur principaux, le taux de rendement brut de l’investissement et la durée de financement choisie.
Pour faire de l’investissement immobilier en nombre, je pense qu’il vaut mieux avoir le rapport le plus faible.

Personnellement, après 7 ans, mon rapport est d’environ 50 %. Remboursement 2950, potentiel loyers 5900.

Contrairement à hoodoo, j’ai préféré la piste RF donc l’opération me génère de l’imposition. Mais pour le moment cela ne me dérange pas. Je commence même a y voir certains avantages.




Très bon rapport effectivement, mais avec un apport représentant quel pourcentage de l'investissement global ?

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manu8880
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  10:53:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Hoodoo

Citation :
Initialement entré par Cedric1973


Quel argumentaire !

Sois sérieux, et admets au moins que les remboursements d'emprunt sont supérieurs aux loyers (si pas d'apport bien sûr)

Sauf bien sûr cas particulier.



Bon alors tu vas écouter les grands maintenant, et considérer que tu ne sais pas tout, ce que tout le monde s'accorde à penser !!

Emprunt de 180 K€ sans apport (=0, comme la tètatoto), financé jusqu'aux frais de dossier
4 appartements loués meublés
Remboursement mensuel : 1360 €
Recettes loyers mensuels : 1620 €

OR 1620 > 1360




Il manque 1 précision de taille :

Quand avez-vous achetez ?

Car actuellement de telles affaires sont rares.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  13:26:30  Voir le profil
Achat 05/2004, mise à la location : 09/2004.

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manu8880
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  13:59:23  Voir le profil
Et bien vous avez fait une tres bonne affaire, mais je pense que vous faites exception en cette periode delirante.

ratio de 110 loyers, mes recherches donnaient plutot 250/300 loyers ce qui est à mon avis pas rentable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  15:13:09  Voir le profil
Pas mécontent effectivement.
Mais pas nécessairement si exceptionnelle, il faut savoir attendre la bonne occasion.

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  18:49:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par manu8880

Et bien vous avez fait une tres bonne affaire, mais je pense que vous faites exception en cette periode delirante.

ratio de 110 loyers, mes recherches donnaient plutot 250/300 loyers ce qui est à mon avis pas rentable.


Je plussoie. Ce genre d'affaire est rare. Et je maintiens le rendement que j'avais annoncé plus haut : 4% !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 18
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com