ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Dépéchez vous de vendre, les prix chutent !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 18

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  21:18:46  Voir le profil
Citation :
yxon Enregistré - 21 Dec 2005 : 20:57:58


bonjour bouzigues

Je ne sais pas si il pense peut être qu'il constate tout simplement, mais il est un peu trop défétiste,c'est dommage car c'est le meilleur moment, en revanche vous parlez sur les crédits, c'est bien mais pour moi seulement 1 de mes client cette année a pris un crédit, les autres non, bien sur les crédits sont intéressants en ce moment pour la construction neuve ou la reconstruction ( taux 5.5 ) mais ceux qui font vraiment le marché ce ne sont pas ces personnes là.

Aujourd'hui je gère des achats à plus de 10 000 000 d'euros, et en cache si ces personnes font des crédits c'est simplement pour de la défiscalisation, et ils ont déjà préparé tout leur financement, avec leurs conseilliers ( consultants ).


C'est bien, parfait et je vous félicite Yxon,

Je souhaite simplement que vous vous exprimiez mieux avec vos acheteurs qu'avec nous.

Mais vous êtes sûrement un "sacré" négociateur !

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  21:49:02  Voir le profil
Avant d'entrer dans un sujet aussi controversé que celui-ci, j'aime connaitre la credibilite du principal intervenant. J'ai reussi à trouver ou colette
pechait ses infos, elle est beaucoup plus discrète que moi en ne montrant pas tout car il y a de quoi rire.
Cedric dit gagner énormement d'argent a la bourse. Dit-il la verite ?





Si vous vous reportez a l'intervention de colette qui m'excusera j'espere de la faire reintervenir virtuellement sur ce topic, vous remarquerez que cedric a 2 opinions totalement opposees sur le titre francetelecom. 1 fois je vends et une fois je vends pas.
bizarre, bizarre. Son opinion sur le crack immobilier est-elle aussi inspiree que sa premonition boursiere ???


Edité par - René Aubry le 21 déc. 2005 22:02:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  22:30:19  Voir le profil
Moralité,

Quand l'on veut jouer en bourse et participer à plusieurs forums, dont celui-ci, il vaut bien mieux changer de pseudos.

Internet vous (nous) "piste" ne l'oublions pas

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  22:54:14  Voir le profil
Non au contraire, il a bien fait de garder son pseudo ! Merci René Aubry !

J'ai parcouru plusieurs forums d'UI où il intervient, et c'est affligeant ... aucun argument ... aucune réflexion ... rien ! le néant total !

Il faut le prendre pour ce qu'il est : un comique !

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  22:57:22  Voir le profil
Messieurs, je vous trouve pénible, vous allez finir par le faire partir, comment vais-je m'amuser maintenant?
C'est pas sympa.

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  23:05:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry
remarquerez que cedric a 2 opinions totalement opposees sur le titre francetelecom. 1 fois je vends et une fois je vends pas.
bizarre, bizarre. Son opinion sur le crack immobilier est-elle aussi inspiree que sa premonition boursiere ???




Mon cher Aubry, au lieu de sortir ces 2 interventions de leur contexte, mettez plutôt le lien vers le sujet.

La Bourse reste le meilleur placement sur le long terme. Je l'ai toujours dit, et je le répète !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  23:08:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Il essait.

En effet il pense que la rumeur va enfler.

Mais tous ici ou alors beaucoup n'avez pas assimilé que ce n'est pas une question de prix mais de durée.
S'endetter sur 25 ou 30 ans mais alors c'est byzance car pour le même prix avec l'assurance emprunteur vous vous assurez sur la vie.

Qu'est-ce qu'il faut regardez ce n'est pas le prix demandé mais bien les mensualités de remboursement et là avec des taux historiquement bas, il n' y a pas photos quitte à surpayer car l'intérêt c'est d'avoir un objet à acheter.
Un prêt immobilier ne vaut que pour l'achat d'un bien immeuble cqfd.


@+ le sourire





Ancien contributeur non pour autant émérite.


Il ne s'agit pas d'une rumeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  23:10:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yxon

RE bonjour,( pour hoodoo et cédric )

Je pense qu'il faut les pardonner, de toutes manières on le voit sur les autres sujets du site, surtout les nouvelles agences qui se posent des questions sur le manque d'acheteurs.

Pour la baisse des prix hoodoo reste calme, si cedric ne comprend pas encore que cela nous est bénéfique il va vite s'en apercevoir, de toute façon se sont des cycles normaux, si certains connaissaient un peu l'économie ils devraient connaitre ça, mais c'est vrai qu'on ne peut pas apprendre quelque chose aux dieux vu qu'ils savent tout.

De toutes façons se sont que ceux qui peuvent bouger avec leur siècle qui avancent, les autres crèvent, et ça c'est une réalité qui est là depuis la nuit des temps.

En fait je n'est pas été formé dans l'immobilier au début mais dans la construction neuve, et je peux dire que l'immobilier à coté est une partie de plaisir sur les iles.

bonne journée




Mais bien sûr que la baisse des prix sera bénéfique : elle va redonner du pouvoir d'achat aux gens, et ainsi relancer un peu la croissance !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  08:13:12  Voir le profil
En termes de propriété intellectuelle, vous vous mettez en porte-à-faux Cédric1973 : cette analyse pourrait facilement être attribuée à Christian de Boissieu ! N'est-ce pas lui qui l'a dit d'ailleurs ?

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  08:22:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973
.....Mais bien sûr que la baisse des prix sera bénéfique : elle va redonner du pouvoir d'achat aux gens, et ainsi relancer un peu la croissance !

Je ne voulais plus poster, seulement m'amuser un peu au passage, mais là, en lisant de telles c....ies, je craque.

Monsieur le modérateur, a-t-on le droit sur votre forum d'écrire de telles choses (en plus et comme d'habitude, sans les justifier).

Bon, je ne recommencerais plus, je me remets en hibernation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  08:29:47  Voir le profil
[/quote]C'est bien, parfait et je vous félicite Yxon,

Je souhaite simplement que vous vous exprimiez mieux avec vos acheteurs qu'avec nous.

Mais vous êtes sûrement un "sacré" négociateur !

Christophe
[/quote]


Bonjour, je ne pense pas que je suis un sacré négociateur pour reprendre vos mots, déjà je travail avec ma femme, donc le travail est partagé en deux, mais je pense que c'est la méthode qui est plus rigoureuse.

De plus je suis un fana d'informatique, j'ai 7 ordi chez moi et qui tournent pas pour rien, cela nous aide beaucoup.

bonne journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  08:46:49  Voir le profil
Je me demande si certains ici ont votre niveau d'expertise, qui paraît époustouflant !

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  09:29:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Hoodoo

Je me demande si certains ici ont votre niveau d'expertise, qui paraît époustouflant !

@bonentendeur.



Bonjour, est ce pour moi ce message ? Si oui je ne vois pas en quoi il est époustouflant, j'utilise ce qu'on me met à disposition, je suis une personne curieuse de tout, et disont que ce que j'ai vécu dans ma vie m'aide beaucoup aujourd'hui ( aussi bien les bons cotés que les mauvais )

De plus ma femme ( blonde lol ) est une personne très capable, avant elle faisait de la défiscalisation en allemagne, donc ce qui nous donne des armes supplémentaires, il est vrai que ça crie souvent chez nous mais c'est notre caractère qui veut ça.

Vous savez ce que je trouve époustouflant c'est une personne qui arrive à vendre à quelqu'un, quelque chose dont il n'a vraiment pas besoin, à 16 ans je faisais du porte à porte pendant mes vacances sur la région parisienne pour me faire de l'argent et là j'ai connu une personne comme ça 1 entré,1 vente.

A la fin de la première journée j'avais pris tellement de portes aux nez, et surtout la dernière. Lorsque je suis arrivé au camion, et que j'étais en train de dire que c'était la première et dernière fois que je faisais ça,justement la dernière personne qui m'a claqué la porte passe, je dit à André "tient le dernier que j'ai vu" il l'a interpellé, lui a fait son baratin et lorsque la personne est revenu avec l'argent pour acheter le tableau André lui a répondu " non je te le vend pas, la prochaine fois tu écouteras la personne qui frappe à ta porte ".

J'ai tellement eu les nerfs que j'ai repris mes tableaux et je suis repartie et j'en ai vendu trois, et tout ça dans la banlieu parisienne.

André est une personne époustouflante, et très souvent je pense à lui, maintenant je ne fais pas comme lui dans mon travail, mais quand j'ai pas le moral je pense à lui, et ça va tout de suite mieux.

bonne journée

Edité par - yxon le 22 déc. 2005 09:32:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  19:08:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par Cedric1973
.....Mais bien sûr que la baisse des prix sera bénéfique : elle va redonner du pouvoir d'achat aux gens, et ainsi relancer un peu la croissance !

Je ne voulais plus poster, seulement m'amuser un peu au passage, mais là, en lisant de telles c....ies, je craque.

Monsieur le modérateur, a-t-on le droit sur votre forum d'écrire de telles choses (en plus et comme d'habitude, sans les justifier).

Bon, je ne recommencerais plus, je me remets en hibernation


C'est pourtant vrai : quand tu achètes un logment moins cher, ça te permets de consommer plus à coté.

Tiens, si je changeais aussi la voiture ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  19:33:18  Voir le profil
Citation :
Cedric1973 Enregistré - 22 Dec 2005 : 19:08:13

C'est pourtant vrai : quand tu achètes un logment moins cher, ça te permets de consommer plus à coté.

Tiens, si je changeais aussi la voiture ?
Et si tu manges des pâtes à l'eau pendant 10 mois, tu peux t'acheter encore une voiture bien plus belle ! Na...

Donc, pour revenir à la gloire du logement loué moins cher que le remboursement des emprunts, que vous pronez Cédric1973... C'est donc pour vous acheter des voitures plus chères ?

Il est bien vrai que c'est un investissement autrement plus pérenne que l'immobilier.

Au moins, on est certain de perdre de l'argent le lendemain du jour d'achat et ce quels que soit l'inflation, les taux d'emprunt, le crash immobilier etc...

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  20:16:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Citation :
Cedric1973 Enregistré - 22 Dec 2005 : 19:08:13

C'est pourtant vrai : quand tu achètes un logment moins cher, ça te permets de consommer plus à coté.

Tiens, si je changeais aussi la voiture ?
Et si tu manges des pâtes à l'eau pendant 10 mois, tu peux t'acheter encore une voiture bien plus belle ! Na...

Donc, pour revenir à la gloire du logement loué moins cher que le remboursement des emprunts, que vous pronez Cédric1973... C'est donc pour vous acheter des voitures plus chères ?

Il est bien vrai que c'est un investissement autrement plus pérenne que l'immobilier.

Au moins, on est certain de perdre de l'argent le lendemain du jour d'achat et ce quels que soit l'inflation, les taux d'emprunt, le crash immobilier etc...

Christophe


MDR !


Mon cher Quelboulot, la voiture c'est du consommable, comme les vacances, les voyages...

Rien à voir avec de l'immo.

Ca fait partie des petits plaisirs de la vie... Mais vous semblez un peu trop aigri pour ça.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  20:49:50  Voir le profil
Consommez, consommez,

Vous avez tout à fait raison, mais, désolé pour vous...je n'ai pas encore l'âge d'être aigri... S'il y a un seulement un âge pour cela.

Mais franchement, vous êtes particulièrement difficile à suivre.

A part vous satisfaire de gagner plus en plaçant en bourse - ce qui reste à démontrer en raison de vos circonvolutions - profitez donc de vos "petits plaisirs de la vie" et autorisez-moi à profiter des miens sans pour cela avoir besoin pour autant de vous les exposer en détail.

A la différence d'un "certain", sans vouloir le citer, je n'envisage pas de vous raconter ma vie,, ma femme, mes amis ect... même si elle était "blonde", tu parles d'une référence tout en étant certain qu'elles ne sont pas plus connes que les brunes car les 3/4 sont peroxydées !!!

C'est même pire 1/20 selon l'article de l'Express
http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/blonde/dossier.asp?ida=431422

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  00:47:27  Voir le profil
Hoodoo (desolé, je suis en vacances au soleil = interventions espacées)

Je suis d’accord avec les avantages fiscaux que vous relevés.
Toutefois, j’étudie une stratégie de développement intensif des investissements locatifs. Dans ce cadre, je note un certain nombre d’inconvénients :
Une fiscalité élevé diminue également le coût des entretiens. Je prend cette fiscalité comme une incitation à entretenir et améliorer le bien. Si j’ai pour X euros de travaux, je finance par emprunt et je récupère en trésorerie la réduction d’IR. Le retour sera d’autant plus élevé que l’on est fortement imposé.
ISF, ok, je n’ai pas de solution, je ne suis pas qualifié de professionnel.
Pour la transmission, je table sur l’exonération de plus-value après 15 ans. En faite, je pense plutôt faire une vente après les 15 ans aux enfants avec un nouvel emprunt.
Vous parlez de réduction de mutations, mais, sauf erreur, vous êtes imposés sur la plus-value. A moins de pouvoir appliquer une exonération petite entreprise ?

Dans une situation de 50 locations ou plus, pensez-vous que le régime BIC reste plus intéressant ?

En fait, il me semble que la réduction de la facture fiscale doit être étudié mais cela ne met pas en cause l’essentiel de la rentabilité de certains investissement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  09:57:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Consommez, consommez,

Vous avez tout à fait raison, mais, désolé pour vous...je n'ai pas encore l'âge d'être aigri... S'il y a un seulement un âge pour cela.

Mais franchement, vous êtes particulièrement difficile à suivre.

A part vous satisfaire de gagner plus en plaçant en bourse - ce qui reste à démontrer en raison de vos circonvolutions - profitez donc de vos "petits plaisirs de la vie" et autorisez-moi à profiter des miens sans pour cela avoir besoin pour autant de vous les exposer en détail.

A la différence d'un "certain", sans vouloir le citer, je n'envisage pas de vous raconter ma vie,, ma femme, mes amis ect... même si elle était "blonde", tu parles d'une référence tout en étant certain qu'elles ne sont pas plus connes que les brunes car les 3/4 sont peroxydées !!!

C'est même pire 1/20 selon l'article de l'Express
http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/blonde/dossier.asp?ida=431422

Christophe


Vous devez confondre, je n'ai jamais parlé de ma femme ici ! D'ailleurs elle n'est pas blonde !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  09:59:29  Voir le profil
Dans le numéro de Capital de janvier que j'ai reçu hier : il y a un article de l'économiste Daniel Cohen page 130 avec comme titre :
Citation :
LA BULLE DE L'IMMOBILIER MENACE LA CROISSANCE

Citation :
capital : redoutez vous aussi un crack immobilier ?
Daniel Cohen : je suis archiconvaincu que nous sommes assis sur une bulle ...............



Dans un autre article sur les placements recommandés, ils disent :
Citation :
"Choisir d'investir dans la pierre ? Sauf à trouver la perle rare, il faut aujourd'hui y réfléchir à deux fois : les prix ont tellement flambé depuis cinq ans (+70% en moyenne) qu'il risquent fort de flancher bientôt tandis que les loyers s'effrittent un peu partout depuis l'été dernier"
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 18
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com