ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Dépéchez vous de vendre, les prix chutent !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 18

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  12:15:53  Voir le profil
Aïe, aïe.....y a un prix qui m'a chuté dessus !!!

(rapport à l'autre post sur les jardinières à l'extèrieur des balcons et le risque d'accident)...

Personne n'a envisagé qu'un prix qui chute, ça fait aussi sacrément mal.. ouille, ouille...

Attention à la chute des prix.... c'est comme la neige, en plus, on y dérape...

Moi aussi d'ailleurs, je dérape.

Aller, joyeux Noel. C'était ça en réalité que je voulais vous dire.

J'le savais !!



Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  13:26:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Dans le numéro de Capital de janvier que j'ai reçu hier : il y a un article de l'économiste Daniel Cohen page 130 avec comme titre :
Citation :
LA BULLE DE L'IMMOBILIER MENACE LA CROISSANCE

Citation :
capital : redoutez vous aussi un crack immobilier ?
Daniel Cohen : je suis archiconvaincu que nous sommes assis sur une bulle ...............


Dans un autre article sur les placements recommandés, ils disent :
Citation :
"Choisir d'investir dans la pierre ? Sauf à trouver la perle rare, il faut aujourd'hui y réfléchir à deux fois : les prix ont tellement flambé depuis cinq ans (+70% en moyenne) qu'il risquent fort de flancher bientôt tandis que les loyers s'effrittent un peu partout depuis l'été dernier"




Dans l'avant-dernier numéro de "Argent, content !", j'ai pu lire une interview de Serge-Brian de Montegresco.
Je me permets de vous en synthétiser 2 réponses :
AC : "Comment voyez-vous l'immobilier, mon cher Serge-Brian ?"
SBdeM : "Je dois dire que le terme de bulle est totalement inapproprié à ce que nous vivons actuellement en matière d'immobilier :"
AC : "Mais beaucoup de personnes commencent à s'affoler, d'où vous vient cette sérénité !?"
SBdeM : "Celà me vient de ma grand-mère, qui avait un sang-froid hors normes, bien qu'elle n'ait pratiqué que des investissements boursiers !"

Voilà, en quelques mots, un bel exemple à suivre, n'est-ce pas ?

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  14:37:12  Voir le profil
Je ne connais pas ce type !

C'est un AI ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  14:40:54  Voir le profil
C'est une référence, pourtant !

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  15:05:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Hoodoo

Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Dans le numéro de Capital de janvier que j'ai reçu hier : il y a un article de l'économiste Daniel Cohen page 130 avec comme titre :
Citation :
LA BULLE DE L'IMMOBILIER MENACE LA CROISSANCE

Citation :
capital : redoutez vous aussi un crack immobilier ?
Daniel Cohen : je suis archiconvaincu que nous sommes assis sur une bulle ...............


Dans un autre article sur les placements recommandés, ils disent :
Citation :
"Choisir d'investir dans la pierre ? Sauf à trouver la perle rare, il faut aujourd'hui y réfléchir à deux fois : les prix ont tellement flambé depuis cinq ans (+70% en moyenne) qu'il risquent fort de flancher bientôt tandis que les loyers s'effrittent un peu partout depuis l'été dernier"




Dans l'avant-dernier numéro de "Argent, content !", j'ai pu lire une interview de Serge-Brian de Montegresco.
Je me permets de vous en synthétiser 2 réponses :
AC : "Comment voyez-vous l'immobilier, mon cher Serge-Brian ?"
SBdeM : "Je dois dire que le terme de bulle est totalement inapproprié à ce que nous vivons actuellement en matière d'immobilier :"
AC : "Mais beaucoup de personnes commencent à s'affoler, d'où vous vient cette sérénité !?"
SBdeM : "Celà me vient de ma grand-mère, qui avait un sang-froid hors normes, bien qu'elle n'ait pratiqué que des investissements boursiers !"

Voilà, en quelques mots, un bel exemple à suivre, n'est-ce pas ?

@bonentendeur.



c'est qui ce "Serge-Brian de Montegresco"? une recherche google ne donne aucun resultat sur ce nom.
Et c'est quoi "Argent, content !" , jmais je n'en ai entendu parler?
pareil une recherche google ne donne aucun resultat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  16:41:56  Voir le profil
ARGENT http://www.monnaiedeparis.fr/musee/visite.htm#
CONTENT http://xuolihp.canalblog.com/

C'est pourtant bien celà, la page de garde de l'avant dernier numéro cité par Hoodoo

Quant à la grand-mère de Serge-Brian de Montegresco, aucune photo n'a été délivrée à la presse !!!



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  16:59:37  Voir le profil
Vous m'avez compris, mon cher Christophe !

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  17:44:59  Voir le profil
comme toujours à part des grosses conneries les haussiers n'ont aucun argument : pathétiques!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  17:50:18  Voir le profil
C'est également ce Serge-Brian de Montegresco qui déconseillait, il y a de cela quelques mois, les investissements dans des immeubles de bas étage en raison des forts risques de dépréciations des biens... En prenant l'exemple du Palais de Justice de Rouen ou il valait bien mieux résider comme juge que comme justiciable.("Le bas étage avec ses geôles est le monde de la détention.")
http://www.ac-rouen.fr/hist-geo/htn/jdc/jdc.htm

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  18:20:49  Voir le profil
Lucasart,

Je ne me considère pas comme "haussier", mais avouez que si c'est sous cette forme que vous concevez le fait que moi et quelques autres nous opposons au délire de crash que vous annoncez, grand bien vous fasse.

Ne pas croire à un "plongeon" imminent de l'immobilier n'est pas être haussier.

Par contre, avouez que vous êtes archi vexé de vous êtes "fait avoir" par Hoodoo et qu'à défaut d'être pathétique comme vous nous en attribuez l'adjectif, vous, vous êtes comique.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  18:30:25  Voir le profil
Plus sérieux,

http://www.insee.fr/fr/indicateur/indic_conj/donnees/batiment.pdf

"le climat conjoncturel du secteur du bâtiment est toujours bien orienté. Selon les réponses des chefs d'entreprise interrogés en décembre 2005, le dynamisme de l'activité du bâtiment se poursuit...

Les prix restent orientés à la hausse : le solde d'opinion correspondant est nettement supérieur à sa moyenne à long terme."

Il est vrai que ces données sont communiquées par l'INSEE et qu'il s'agit de l'enquête mensuelle dans le bâtiment - décembre 2005 publiée le 22 décembre.

Ces données sont donc totalement partiales et n'ont certainement aucune valeur aux yeux des tenants du crash imminent ou déjà commencé...

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  18:42:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Lucasart,

Je ne me considère pas comme "haussier", mais avouez que si c'est sous cette forme que vous concevez le fait que moi et quelques autres nous opposons au délire de crash que vous annoncez, grand bien vous fasse.

Ne pas croire à un "plongeon" imminent de l'immobilier n'est pas être haussier.

Par contre, avouez que vous êtes archi vexé de vous êtes "fait avoir" par Hoodoo et qu'à défaut d'être pathétique comme vous nous en attribuez l'adjectif, vous, vous êtes comique.

Christophe



pff je me serai fait avoir si j'avais enchainé dessus mais j'ai argumenter pour prouver que ce qu'il disait était une grosse connerie : on ne peut tout connaitre et cette personne ainsi que son journal pourrait trés bien être une lettre financiére comme le torchon que publie Nicolas miguet. merde on parle gros sous ici ce n'est pas la place pour des blagues de potache à la con.
quand à votre lettre de conjoncture de l'insee ça vaut pas le papier sur lequel elle est ecrite : se baser sur l'opinion des chefs d'entreprises du batiment pour démontrer le dynamisme du marché du batiment c'est fort tout de même . c'est comme demander aux industriels du tabac si les cigarettes sont nocives pour la santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  18:56:29  Voir le profil
Tu m'as l'air de sortir tout droit du bâtiment, toi !

Je te prierai de bien vouloir surveiller ton langage, car tu n'es pas au "Balto", ici !
On les voit bien venir les types dans ton genre, style je-sais-tout-mais-j'ai-3-ans-de-métier !

Mes blagues de potache, elles s'adressent à des types comme toi qui nous prennent la tête avec leurs salades du marché ... immobilier.

Je ne suis pas un haussier, ni quoi que ce soit d'autre : je veux simplement faire du business, mais de la meilleure façon qui soit, DONC je choisis mes investissements.

Tu cherches quoi ici : dis-le nous, on pourra peut-être te montrer où se trouve la porte.

En plus de surveiller ton langage, surveille ton orthographe, ça nous fera moins mal aux yeux.

C'est terrible de devoir s'agacer la veille de Noël ...

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  19:02:29  Voir le profil
Citation :
quand à votre lettre de conjoncture de l'insee ça vaut pas le papier sur lequel elle est ecrite : se baser sur l'opinion des chefs d'entreprises du batiment pour démontrer le dynamisme du marché du batiment c'est fort tout de même . c'est comme demander aux industriels du tabac si les cigarettes sont nocives pour la santé
Ou aux pourfendeurs du crash immobilier annoncé d'apporter d'autres éléments de début de commencement de preuve que des citations du mensuel Capital qui lui "vaut le papier sur lequel il est écrit..." c'est du papier glacé en quadrichromie, alors que les publications de l'INSEE sont en bicolore.
Citation :
merde on parle gros sous ici ce n'est pas la place pour des blagues de potache à la con.
Alors, quand on "parle gros sous" et que l'on se fait avoir par une blague de potache... Qui a tord et qui à raison si le tenant que vous êtes des "gros sous" se fait avoir... Acceptez au moins la plaisanterie et faites pas la gueule.

Si en "affaire" vous êtes déstabilisé par une blaque...vous risquez de vous "faire avoir".

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  19:13:46  Voir le profil
Rien ne sert de s'échiner, je crois que c'est peine perdue.




@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  20:17:58  Voir le profil
Christophe,
Citation :
Ou aux pourfendeurs du crash immobilier annoncé d'apporter d'autres éléments de début de commencement de preuve que des citations du mensuel Capital qui lui "vaut le papier sur lequel il est écrit..." c'est du papier glacé en quadrichromie, alors que les publications de l'INSEE sont en bicolore.

Je vous invite donc à aller voir mes derniers messages sur le sujet: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357&whichpage=48 , où vous pourrez trouver des éléments corroborant une baisse plus ou moins marquée des prix de l'immobilier, aux USA mais également en France.
Vous pourrez également voir que ce sont les journalistes qui le disent, mais également le coprésident du réseau Laforêt ou le réseau d'agences immobilières Prudential, des professionnels de l'immobilier, ainsi que le département du commerce américain, organisme officiel.

Enfin, je souhaiterais apporter mon commentaire sur la polémique qui semble avoir lieu autour de ce sujet, et de certains memebres.

Il me semble que, en France, chacun est libre de dire ce qu'il pense. En conséquence, cédric1973, tout comme n'importe qui, peuvent créer quel bon sujet leur semble, et y dire ce qu'ils souhaitent, à condition de respecter certaines règles, légales ou officieuses, et de respecter les conditions d'utilisation du forum.
Il me semble que ces membres n'ont pas enfreint ces règles.

Il me semble également, comme à beaucoup d'autres membres, que Cédric1973 est trop brouillon dans ces approches et qu'il serait souhaitable qu'il mette un peu d'eau dans son vin.

Il serait souhaitable également qu'yxon écrire d'une façon plus lisible, avec moins de fautes.

Ce n'est pas pour cela que je m'en prends à eux.

Ils apportent des éléments intéressants au débat, qui doivent être recoupés et quelquefois nuancés.

Maintenant, ils ont le droit de s'exprimer, et je souhaite qu'ils continuent à le faire.

Je vous fais entièrement confiance pour que vous puissiez apprécier à sa juste valeur ma contribution, et n'y voyez aucun signe de ma part. J'apprécie énormèment vos contributions, lorsqu'elles adressent le sujet ou, quelquefois, lorsqu'elles dérivent un peu.

Bien amicalement à vous,

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  21:50:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucasart

[quote][i]1
pff je me serais fait avoir si j'avais enchainé dessus mais j'ai argumentéer pour prouver que ce qu'il disait était une grosse connerie : on ne peut tout connaîitre et cette personne ainsi que son journal pourrait trèés bien être une lettre financièére comme le torchon que publie Nicolas Mmiguet. Mmerde on parle gros sous ici ce n'est pas la place pour des blagues de potache à la con.
quantd à votre lettre de conjoncture de l'insee ça vaut pas le papier sur lequel elle est éecrite : se baser sur l'opinion des chefs d'entreprises du batiment pour démontrer le dynamisme du marché du bâatiment c'est fort tout de même . Cc'est comme demander aux industriels du tabac si les cigarettes sont nocives pour la santé



jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  22:00:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Citation :
Initialement entré par lucasart

[quote][i]1
pff je me serais fait avoir si j'avais enchainé dessus mais j'ai argumentéer pour prouver que ce qu'il disait était une grosse connerie : on ne peut tout connaîitre et cette personne ainsi que son journal pourrait trèés bien être une lettre financièére comme le torchon que publie Nicolas Mmiguet. Mmerde on parle gros sous ici ce n'est pas la place pour des blagues de potache à la con.
quantd à votre lettre de conjoncture de l'insee ça vaut pas le papier sur lequel elle est éecrite : se baser sur l'opinion des chefs d'entreprises du batiment pour démontrer le dynamisme du marché du bâatiment c'est fort tout de même . Cc'est comme demander aux industriels du tabac si les cigarettes sont nocives pour la santé



jcm



c'est bien petit tu sais te servir de Word : à part ça?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  22:04:31  Voir le profil
Prados,

Citation :
Je vous invite donc à aller voir mes derniers messages sur le sujet: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357&whichpage=48 , où vous pourrez trouver des éléments corroborant une baisse plus ou moins marquée des prix de l'immobilier, aux USA mais également en France.
Vous pourrez également voir que ce sont les journalistes qui le disent, mais également le coprésident du réseau Laforêt ou le réseau d'agences immobilières Prudential, des professionnels de l'immobilier, ainsi que le département du commerce américain, organisme officiel.


Je ne vais pas vous pasticher et vous disant que j'apprécie beaucoup vos interventions tout en regrettant qu'elles soient de plus en plus espacées comme il m'est arrivé de le faire remarquer, de façon globale dans le sujet suivant

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33237

Car vous étiez, bien entendu, inclus dans les regrets exprimés dans le dernier paragraphe : "Aller, pardonnez ces digressions, c’était mon coup de blues en constatant la forte diminution des participations des contributeurs anciens du site qui en ont fait la renommée.(ou pour le moins l'intérêt)"

Quant à votre lien, bien sûr que je le consulte épisodiquement.

Mais de là à vouloir "à tous prix" nous bassiner sur un crash immobilier imminent, je pense, je crois.... alors que je n'en ai personnellement strictement rien à faire, qu'il convient de "raison garder" comme le dirait la grand-mère de Serge-Brian de Montegresco.

Je ne suis pas un "haussier", comme je l'ai dit précédemment, et je n'ai aucune raison de défendre untel ou untel dans ses jugements. Ce que je reproche à certains, c'est le caractère de catastrophe annoncée qu'ils propagent.

Qu'une baisse des prix de l'immobilier se propage à l'horizon, quel serait l'idiot qui ne considérerait pas cela comme un ajustement normal après une période euphorisante ou tout vendeur se voyait offrir le prix demandé, hors agence le plus souvent, par X acheteurs qui pour certains, "se jetaient" sur les biens sans aucun jugement de raison quant à leur situation géographique, leur état, leur potentiel, etc... mais simplement parce que les taux étaient bas, les durées de remboursement longues et X autres raisons.

Lorsque vous consultez tout comme moi les débats relatifs à la "valeur ajoutée" des agences sur le site. Que constatez-vous ?

Des débats parfois totalement stériles du style : les agences ne servent à rien, ou encore des luttes entre tenants de tel ou tel style de gestion ou de mode de fonctionnement des agences immobilières. Je ne citerai pas les exemples ils sont multiples.

Le boom immobilier de ces derniers mois, voir années, est dû à de multiples facteurs que je suis bien incapable d'analyser et j'avoue sans honte mon incompétence dans ce domaine.

Mais je suis certain d'une chose, c'est que l'apport du net, a été un de ces facteurs difficilement quantifiables qui a "poussé les prix à la hausse".

Les vendeurs ont pu sans vergogne dire aux agences, je peux me passer de vous car en définitive, je vends au-dessus de l'estimation que vous m'avez donné de mon bien.

L'acheteur a cru faire de "bonnes affaires" en traitant directement avec le vendeur.

Qui n'a l'exemple de prix de vente aberrants qui sont "passés comme lettre à la poste" et ce sans aucune négociation ni comparatif véritable du marché local de la part de « l’acheteur ».

Alors, que les prix de l'immobilier stagnent ou régressent, pourquoi pas. Mais pourquoi vouloir "à tous prix" que ce soit un crash qui comme son nom l'indique sera brutal et immédiat.

D'ailleurs, si je vous lis bien, vous évoquez : "une baisse plus ou moins marquée des prix de l'immobilier, aux USA mais également en France"

Ce qui est bien loin d'un crash comme le présent sujet voudrait le faire accroire.

Au plaisir de vous lire


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  22:10:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Hoodoo

Tu m'as l'air de sortir tout droit du bâtiment, toi !

Je te prierai de bien vouloir surveiller ton langage, car tu n'es pas au "Balto", ici !
On les voit bien venir les types dans ton genre, style je-sais-tout-mais-j'ai-3-ans-de-métier !

Mes blagues de potache, elles s'adressent à des types comme toi qui nous prennent la tête avec leurs salades du marché ... immobilier.

Je ne suis pas un haussier, ni quoi que ce soit d'autre : je veux simplement faire du business, mais de la meilleure façon qui soit, DONC je choisis mes investissements.

Tu cherches quoi ici : dis-le nous, on pourra peut-être te montrer où se trouve la porte.

En plus de surveiller ton langage, surveille ton orthographe, ça nous fera moins mal aux yeux.

C'est terrible de devoir s'agacer la veille de Noël ...

@bonentendeur.



je te traite comme je veux .
Quand on n'a aucun argument et qu'on attaque sur la forme car on ne peut rien sur le fond t'etonnes pas de te faire traiter comme tu le merites .Et je ne suis pas dans le batiment mais dans la securité et la solderie. tu veux faire du bussiness ? trop tard t'as raté le train là !
Et aprés on nous dira que le marché est sain , qu'il n'y a pas de speculateurs : il n'y a plus de marchands de biens (ça fait un bail qu'ils se sont désengagés) mais des petits speculateurs magouilleurs il y en a un max. ça doit être les mêmes blaireaux qui se sont vautrés lors de la bulle internet à part que là c'est pas quelques dizaines de milliers de francs qu'ils vont perdre les pauvres petits !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 18
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com