ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Dépéchez vous de vendre, les prix chutent !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 18

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  19:19:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973
A vous de bien choisir vos actions aussi...


A l'époque,c'était le marasme profond,pas 1929,quant même!.
Franchement,Euro-Tunnel pour exemple,combien y ont laissé leur économie!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  20:03:49  Voir le profil
Cédric1973,

En complément, "le temps d'attente est long", surtout si l'on considère comme proche de la réalité les études INSEE sur ce sujet dont un extrait ci-joint précise
Citation :
http://www.insee.fr/fr/ffc/ficdoc_frame.asp?ref_id=ip962

Les ménages à bas revenus et le logement social
Driant Jean-Claude, Université Paris XII et Rieg Christelle, Insee

Un tiers des ménages à bas revenus habitent dans des logements du parc social ; c’est surtout le cas des couples et des familles monoparentales. Ils occupent souvent des logements construits entre 1962 et 1974, situés dans des grands ensembles et dans des quartiers qui souffrent de déficits d’image et d’attractivité. En contrepartie, leurs loyers sont généralement plus bas que ceux des autres locataires de HLM. Bien que ces ménages occupent des logements plutôt spacieux, ils sont fréquemment confrontés à des problèmes de surpeuplement. En effet, les familles nombreuses à bas revenus ne parviennent pas toujours à louer des logements suffisamment grands pour correspondre à leurs besoins.
Au sein-même du parc social, surpeuplement, ancienneté et localisation des logements provoquent plus d’insatisfaction parmi les locataires à bas revenus que chez les ménages plus favorisés.


Il en reste deux tiers dans le parc privé !!!

A méditer avant d'avancer comme vous l'avez fait de façon que je considère totalement irréfléchie :"Pour ceux qui perçoivent le SMIC ou moins, il y n'ont aucun intérêt à acheter car ils bénéficient de logement sociaux. Même si le temps d'attente est long..."

Vous n'êtes pas dans ce cas, moi non plus, mais je m'informe pour éviter d'avancer des "énormités".

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_liste.asp?theme=5&soustheme=2&souspop=


Christophe

Edité par - quelboulot le 10 déc. 2005 20:04:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  20:05:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Je vois que votre discours est tout aussi obstiné, mais, finirez-vous par découvrir qu'il y a deux France : une qui peut acheter et l'autre non !, avec au milieu, une petite minorité qui peut mais ne veut !

Vous progressez dans la découverte de notre société, c'est évident !




quelboulot,

Imaginez vous primo accédant (avec un peu d'économies ... et pas de papa maman pour vous aider à financer votre achat) ?

Seriez vous prêt à vous endetter pendant 25-30 ans pour un minuscule appart ?

Non ! Alors merci de respecter l'autre moitié de la France ... en pensant que cela aurait pu vous arrivez. Finalement, c'est un peu comme une loterie l'immobilier : vous achètez en bas de cycle ... et vous etes gagnant (à moi les +value). Vous avez le malheur d'acheter en haut de cycle ... et à vous les moins values, l'impossibilité de vendre car le marché a baissé.

quelboulot, soyez gentil : arrêté de conseiller d'acheter en haut de cycle et informez vous :

Je vous invite à donner des contre-arguments solide sur le topic : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33094

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  20:47:57  Voir le profil
Asi77,

Je n'incite aucunement à acheter,

Je ne suis pas directement concerné.

Je m'oppose à ceux qui prônent, souhaitent, propagent des idées de crash immobilier, c'est tout.

Qu'après les hausses qui me sont apparues totalement irréfléchies, sans cause véritables et surtout les achats tout aussi irréfléchis du style, je ne discute pas le prix, les taux d'intérêts sont bas, "faut qu'j'achète", je ne comprend pas mieux les tenants du "tout va se casser la gueule", quittons le navire en masse.

Laissons donc les choses se calmer, et il n'est pas parfois inutile, ni illusoire de croire que les prix puissent diminuer sans pour autant s'effondrer.

Par ailleurs, arrêtons de tout vouloir programmer de façon "généraliste" et globale. On peut tout à fait concevoir que quelqu'un achète aujourd'hui car le bien lui plaît et pour tous autres motifs sans pour autant le prendre pour un idiot. Et il ne s'agit pas de considérer que l'achat imobilier est uniquement un placement financier. Quant à respecter "l'autre moitié de la france", laissez moi rire ou sourire, pourquoi vouloir couper la France en deux sur ce sujet, comme sur tant d'autres, elle est multiple la France et pas binaire !!!
Citation :
Non ! Alors merci de respecter l'autre moitié de la France ... en pensant que cela aurait pu vous arrivez. Finalement, c'est un peu comme une loterie l'immobilier : vous achètez en bas de cycle ... et vous etes gagnant (à moi les +value). Vous avez le malheur d'acheter en haut de cycle ... et à vous les moins values, l'impossibilité de vendre car le marché a baissé.



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  21:20:44  Voir le profil
Bonjour quelboulot,

Avez vous lu le doc sur les cycles immobiliers ?

Qu'en pensez vous ?

Toute forte hausse à entrainer de forte baisse sur des périodes + ou - longue.

Les propos de certains qui parlent de crash ou plus précisément d'un crach immobilier sont peut être excessifs mais le message se veut fort . En effet qu'un jeune couple achète en ce moment un petit appart. pensant le revendre dans 7-10 ans pour acheter + grand, comporte un grand risque !

Ce risque est lié :
- à l'incertitude du marché immo
- à la méconnaissance de l'amortissement d'un prêt immobilier

En effet, même si le marché ne baissait pas sur 7 ans, il serait perdant par rapport à une location au même prix.

Si le marché baissait de 10 % voire 40 % il est non seulement perdant p/r à une location mais en plus ce couple ne pourra plus vendre car ce qu'il doit à la banque est supérieur au prix de revente de son bien.

Si vous regardez en détail le doc p227, vous constaterez qu'une baisse de 20% à 40% à toujours été constaté après une hausse de + 100 % comme le connait la France en ce moment.

Etes vous d'accord avec cette analyse ?

Cordialement.

Edité par - asi77 le 10 déc. 2005 21:23:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  22:02:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot


Laissons donc les choses se calmer, et il n'est pas parfois inutile, ni illusoire de croire que les prix puissent diminuer sans pour autant s'effondrer.



On dit que l'histoire se répète. Je ne suis pas devin pourtant. Mais je me rappelle qu'en 1990 quand tout commençait à péter, il y en a certains qui disaient : ça reprendra. Résultat des courses le point bas s'est situé en 1997/1998. Avec des chantiers arrêtés pendant 6 ans. Je l'ai vu de mes propres yeux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  23:44:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Bonjour quelboulot,

Avez vous lu le doc sur les cycles immobiliers ?

Qu'en pensez vous ?

Toute forte hausse à entrainer de forte baisse sur des périodes + ou - longue.

Les propos de certains qui parlent de crash ou plus précisément d'un crach immobilier sont peut être excessifs mais le message se veut fort . En effet qu'un jeune couple achète en ce moment un petit appart. pensant le revendre dans 7-10 ans pour acheter + grand, comporte un grand risque !

Ce risque est lié :
- à l'incertitude du marché immo
- à la méconnaissance de l'amortissement d'un prêt immobilier

En effet, même si le marché ne baissait pas sur 7 ans, il serait perdant par rapport à une location au même prix.

Si le marché baissait de 10 % voire 40 % il est non seulement perdant p/r à une location mais en plus ce couple ne pourra plus vendre car ce qu'il doit à la banque est supérieur au prix de revente de son bien.

Si vous regardez en détail le doc p227, vous constaterez qu'une baisse de 20% à 40% à toujours été constaté après une hausse de + 100 % comme le connait la France en ce moment.

Etes vous d'accord avec cette analyse ?

Cordialement.


C'est exactement ce que je dénonce !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 10 déc. 2005 :  23:46:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Cédric1973,

En complément, "le temps d'attente est long", surtout si l'on considère comme proche de la réalité les études INSEE sur ce sujet dont un extrait ci-joint précise
Citation :
http://www.insee.fr/fr/ffc/ficdoc_frame.asp?ref_id=ip962

Les ménages à bas revenus et le logement social
Driant Jean-Claude, Université Paris XII et Rieg Christelle, Insee

Un tiers des ménages à bas revenus habitent dans des logements du parc social ; c’est surtout le cas des couples et des familles monoparentales. Ils occupent souvent des logements construits entre 1962 et 1974, situés dans des grands ensembles et dans des quartiers qui souffrent de déficits d’image et d’attractivité. En contrepartie, leurs loyers sont généralement plus bas que ceux des autres locataires de HLM. Bien que ces ménages occupent des logements plutôt spacieux, ils sont fréquemment confrontés à des problèmes de surpeuplement. En effet, les familles nombreuses à bas revenus ne parviennent pas toujours à louer des logements suffisamment grands pour correspondre à leurs besoins.
Au sein-même du parc social, surpeuplement, ancienneté et localisation des logements provoquent plus d’insatisfaction parmi les locataires à bas revenus que chez les ménages plus favorisés.


Il en reste deux tiers dans le parc privé !!!

A méditer avant d'avancer comme vous l'avez fait de façon que je considère totalement irréfléchie :"Pour ceux qui perçoivent le SMIC ou moins, il y n'ont aucun intérêt à acheter car ils bénéficient de logement sociaux. Même si le temps d'attente est long..."

Vous n'êtes pas dans ce cas, moi non plus, mais je m'informe pour éviter d'avancer des "énormités".

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_liste.asp?theme=5&soustheme=2&souspop=


Christophe


Oui, et ces 2/3 représentent ils la totalité des locataires ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  14:18:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Citation :
Initialement entré par Cedric1973
Votre dernière phrase est fausse. Quand on achète une action, il n'y a rien de virtuelle. Une partie de l'entreprise vous appartient. D'ailleurs vous touchez une partie de son bénéfice (les dividendes) !





Quand il y en a,car ce n'est pas toujours le cas,je me rappelle quand j'étais plus jeune,j'en ai pris pour 10.000Frs et j'ai dû les vendre,j'en ai récupéré environ 9.300Frs.Les dividentes ne sont versées que lorsqu'il y en a!



Et vous arrivez à investir 10000 francs dans l'immobilier ????
Si vous le faites ce sera en achetant des fonciéres qui sont en chute libre depuis l'été.
Investir moins de 15000 euros en bourse n'est pas trés rentable puisque même avec une hausse de votre portefeuille les commissions de votre broker grignoterons votre benefice.
Ensuite c'est comme tout si on ne s'y connait pas un minimum...
investissez dans un taudis on verra si vous serez gagnant
Depuis mars 2003 j'ai eu une progression de plus de 43 % de mon portefeuille et je n'ai nullement sur performé : c'est même minable par rapport à certains.
Etant diversifié j'evite le risque systémique propre à chaque action .
Sinon je ne vois pas pourquoi j'investirai dans l'immo.
Une simple analyse des fondamentaux de ce marché , equivalente à celle que l'on doit faire quand on investit en bourse , montre qu'une huasse n'est plus plus possible.
Analysons le potentiel de hausse qu'il reste puisque les professionnels nous annoncent encore une hausse dans les années avenir mais moins forte. Dans l'esprit des gens (et je suis sur que vous en faites parti), cette hausse devrait etre de 5-7% par an pour être "rentable" (sinon quid de l'intérêt de l'immo par rapport à des placements plus liquides et sans risques) . Et bien même cette hausse "modeste" ne peut etre absorber pour les particuliers. Le pourquoi du comment ? Il suffit de se referer aux mecanismes qui permet d'encaisser une hausse:
- Les taux d'interets: Pas de chance ils montent. Donc pas d'issus de ce coté.
- La durée de l'emprunt: On est deja au maxi. A moins de faire des emprunts sur 50 ans (ce qui est envisageable pas gaggné d'avance) mais dans ce cas comment annoncer qu'on est proprietaire alors qu'on versera à la banque un loyer pendant 50 ans!!!!!
- La hausse des salaires ? Dommage les salaires plafonnent avec une economie morose. Le PIB ne va meme pas augmenter de 2% cette année. La hausse des salaires plafonnera en conséquence.
Donc tous les mecanismes qui permettent la hausse sont deja au taquet. Alors comment allez vous pouvoir faire accepter une hausse supplementaire
Quand aux chiffres publiés, sachez que si les prix diminuent mensuellement de 0.7%, il faudra 11 mois à la FNAIM pour annoncer une baisse reelle (merci les moyennes) ! A mediter sur la valeur de ces chiffres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  16:19:52  Voir le profil
Il est inexact de dire, comme l'écrit Lucasart ci dessus, que les foncières sont "en chute libre [sic] depuis l'été" [resic].

On trouvera des indices sectoriels et de valeurs de foncières par exemple sur les deux sites suivants (Financial Times FTSE Global Immobilier ; Euronext Cac Real Estate pour la Bourse de Paris) :


FTSE Global Immobilier :
http://www.boursorama.com/tableaux/secteurs.phtml?SECTEUR=1rP2SFIM_8086


CAC Real Estate :
http://www.euronext.com/trader/summarizedmarket/0,5372,1679_6864___0,00.html?selectedMep=1&isinCode=QS0011018098&idInstrument=140959


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 11 déc. 2005 16:22:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  17:00:53  Voir le profil
Ce qui est pénible, c'est le manque de justification pour certains de leurs contributions! pas de références d'études ou d'article, ou d'entretiens, etc, etc.

Ce n'est pas fait pour crédibiliser certaines interventions.

Par exemple, prenons ce post, au hasard du 01/12, de Cedric1973:

"Les prix baissent depuis 2 mois."

Ce serait bien de mettre un lien, ne pas rester dans le vague, c'est où? en moyenne ou à Trifouilly les oies? ça concerne quoi? etc

"Aujourd'hui les taux ont augmenté de 0,25%."

OK, pas besoin de lien, quoique, il faille présiser quel taux (bcp ignorent, et c'est bien de le rappeller

"Cela devrait encore accélérer la baisse !"

C'est sorti de quelle étude?

"Alors si vous avez l'intention de vendre, je vous conseille de le faire très vite."

????

"La baisse pourrait atteindre plus de 30% en 4 ans."

????

Comment voulez-vous que des gens sérieux, qu'ils soient haussiers ou baissiers croient de tels propos?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  18:12:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

Il est inexact de dire, comme l'écrit Lucasart ci dessus, que les foncières sont "en chute libre [sic] depuis l'été" [resic].

On trouvera des indices sectoriels et de valeurs de foncières par exemple sur les deux sites suivants (Financial Times FTSE Global Immobilier ; Euronext Cac Real Estate pour la Bourse de Paris) :


FTSE Global Immobilier :
http://www.boursorama.com/tableaux/secteurs.phtml?SECTEUR=1rP2SFIM_8086


CAC Real Estate :
http://www.euronext.com/trader/summarizedmarket/0,5372,1679_6864___0,00.html?selectedMep=1&isinCode=QS0011018098&idInstrument=140959


Pierre



c'est vrai mea culpa j'ai parlé trop vite sans vérifié et influencé par le magazine investir du 3.12

page 27 :

pour resumer ils se demandent si apres les fortes hausses des dernieres annees,
les foncieres auraient epuisées leur potentiel de progression?

ils donnent les raisons de la hausse: taux bas, exoneration fiscales, etc..

puis : depuis le 13 aout les 10 plus grandes foncieres ont perdu 1%
< pas spectaculaire , mais montre que la hausse est enrayee >

leur conseil
prise de benefice sur quelles que valeurs foncieres. ( ventes partielles)


Désolé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  18:20:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Ce qui est pénible, c'est le manque de justification pour certains de leurs contributions! pas de références d'études ou d'article, ou d'entretiens, etc, etc.

Ce n'est pas fait pour crédibiliser certaines interventions.

Par exemple, prenons ce post, au hasard du 01/12, de Cedric1973:

"Les prix baissent depuis 2 mois."

Ce serait bien de mettre un lien, ne pas rester dans le vague, c'est où? en moyenne ou à Trifouilly les oies? ça concerne quoi? etc

"Aujourd'hui les taux ont augmenté de 0,25%."

OK, pas besoin de lien, quoique, il faille présiser quel taux (bcp ignorent, et c'est bien de le rappeller

"Cela devrait encore accélérer la baisse !"

C'est sorti de quelle étude?

"Alors si vous avez l'intention de vendre, je vous conseille de le faire très vite."

????

"La baisse pourrait atteindre plus de 30% en 4 ans."

????

Comment voulez-vous que des gens sérieux, qu'ils soient haussiers ou baissiers croient de tels propos?


http://www.fnaim.fr/infos/prix-immobilier/octobre-2005.aspx :
"En octobre, les prix des logements anciens ont reculé de 1.6%."

Pour info, une hausse de 1% ds taux entraine une baisse mécanique de 5% de l'immobilier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  18:23:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

Il est inexact de dire, comme l'écrit Lucasart ci dessus, que les foncières sont "en chute libre [sic] depuis l'été" [resic].

On trouvera des indices sectoriels et de valeurs de foncières par exemple sur les deux sites suivants (Financial Times FTSE Global Immobilier ; Euronext Cac Real Estate pour la Bourse de Paris) :


FTSE Global Immobilier :
http://www.boursorama.com/tableaux/secteurs.phtml?SECTEUR=1rP2SFIM_8086


CAC Real Estate :
http://www.euronext.com/trader/summarizedmarket/0,5372,1679_6864___0,00.html?selectedMep=1&isinCode=QS0011018098&idInstrument=140959


Pierre


Oui, mais elles ont baissé quand même.

Par exemple "AGF foncier" :
http://www.boursorama.com/opcvm/opcvm.phtml?symbole=MP-829263

Une excellente Sicav d'ailleurs. Enfin jusqu'à maintenant...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  18:46:36  Voir le profil
Cedric,

En disant "mais elles ont baissé quand même" vous émettez une généralité sans aucune signification réelle : c'est quoi "elles" ? c'est quoi "baissé" : sur quelle durée et dans quelle période ?

Attention, par ailleurs, à bien lire un tableau puisque, pour la valeur dont vous faites état, AGF Foncier, les variations ont été les suivantes et que l'on ne peut donc faire état d'une baisse - de -1,32% - que sur les trois derniers mois, aux pas de temps compilés dans le tableau :

sur... %

1 mois +0.41%
3 mois -1.32%
6 mois +8.53%
1 an +34.49%
2 ans +83.57%
3 ans +118.53%
5 ans +142.99%
10 ans +345.31%


Comme le dit fort justement Ankou dans son message ci dessus, si les contributeurs se référaient à des données objectives et pas à des impressions et des généralités, moins de sottises seraient émises dans les sujets de cette gamme.



Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 11 déc. 2005 18:48:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  20:27:06  Voir le profil
Bonsoir.

Mis à part Quelboulot, l'argumentaire, de beaucoup ici, se résume à une recopie intégrale du post précédent, agrémentée d'une petite phrase finale. Un peu court jeunes gens comme réponse ... J'attends que vous nous fassiez un mémoire autrement plus complet que ce compte-rendu de vagues impressions entendues ici ou là.

Maintenant, posons la vraie question : Qui cela influence-t-il que l'immobilier parte à la baisse ?
Les bo-bos, sans plus, pour qui cette baisse pourrait (j'emploie volontairement le conditionnel) être le seul moyen d'acheter l'appartement qu'ils ne peuvent acheter aujourd'hui. Une spéculation à la petite semaine ... Je parie un 120m² contre une cabine téléphonique qu'une fois revendu l'appartement, patienté pendant la baisse et racheté un autre appartment, ceux qui auront joué à ce petit jeux ne le revendront plus. Car la dimension se paie. Les charges, les impôts locaux, etc ... Il en est plus d'un qui a eu les yeux plus gros que le ventre.

Reste les autres :
Le mécanicien auto qui a acheté un petit pavillon pour loger sa famille, pensez-vous vraiment qu'il va revendre pour retourner dans son ancien appartement à loyer modéré ?
Le couple salarié qui vient de s'offrir l'appartement dont ils rêvaient. Vous croyez vraiment qu'ils vont le revendre et retouner habiter dans le quartier d'où ils viennent.
Celui qui, après des années d'économies, a pu sortir de son HLM, qui croira qu'il va y retourner parce que ici ou là il entend dire que l'immobilier baisserait ?
Bien sûr que non ! Les seuls qui pourront bénéficier de cette baisse (si tant est qu'elle fût importante) seront ceux pour qui les prix actuels sont trop hauts et qui ne peuvent pas acheter.


Maintenant, si tous les intervenants ici présents revendent, ce sont les multi-propriétaires qui vont se frotter les mains. Il va y avoir de la demande sur la location.

Quant à la bourse, si effectivement elle monte (Cédric n'a même pas su trouver des arguments à mon contre-exemple volontaire qu'était le "tunnel sous la manche", il me semble ainsi que sa connaissance des milieux boursiers soit très limitée), n'essayez pas de faire croire que vous faites fortune avec.
Une plus-value, oui, voire très importante, heureusement sinon pourquoi investir, de quoi arrêter de travailler, non. À ce propos, quand je vois les grosses fortunes, je ne me souviens pas avoir lu quelque part que ces gens étaient locataires. J'ai raté un épisode ?
Pourtant quand on sait l'apreté de certains d'entre eux ... récupérer un sou ici ou là ...

Conclusion, qui pourrait vendre dans l'immédiat :
  • Ceux qui ont besoin de vendre pour des raisons familiales ou professionnelles (mutation, chomage, divorce ..).
  • Ceux qui ne peuvent plus payer les crédits.
  • Ceux qui préfèrent être locataires sous prétexte que l'appartement qu'ils ont acheté perd de sa valeur. Mieux vaut habiter chez les autres ...

Posons une autre question : Qui a intérêt que les prix baissent ? Les multi-propriétaires car quoi qu'en pensent beaucoup, un appartement ou une maison reste un investissment gagnant dans la durée.
À votre avis, messieurs les bien informés, combien a gagné un appartement avenue Junot acheté en 1952 ? Un autre, rue Caulaincourt (18e) acheté en 1963 ?

Non, si baisse il doit y avoir, les appartements retrouveront des prix plus en rapport avec leur valeur réelle. Mais peu vendront, même paniqués comme on voudrait le faire croire.

J'oubliais la petite phrase de Cédric :
Citation :
... les français sont assez "terriens". Ils veulent leur chez soit, même si cela n'a aucune justification économique ...
Encore une fois une méconnaissance de ce milieu. Y en a-t-il ici qui vivent en Normandie, en Aquitaine, en Périgord ? Que d'anglais ! Sont-ils devenus "terriens" à force de nous fréquenter ? Non pas, mais parce que l'immobilier (comme la vie en général) vaut moins cher ici qu'en G.B. et que là-bas l'immobilier est encore régit selon des lois qui étaient en vigueur chez nous sous l'Ancien Régime. C'est à dire que la terre appartient à quelques grandes familles et qu'un anglais qui achète n'est jamais vraiment propriétaire. Son acquisition est limitée dans le temps.

Amicalement.

Colette




Edité par - colette le 11 déc. 2005 20:35:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 11 déc. 2005 :  21:41:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pierre MARIE

Cedric,

En disant "mais elles ont baissé quand même" vous émettez une généralité sans aucune signification réelle : c'est quoi "elles" ? c'est quoi "baissé" : sur quelle durée et dans quelle période ?

Attention, par ailleurs, à bien lire un tableau puisque, pour la valeur dont vous faites état, AGF Foncier, les variations ont été les suivantes et que l'on ne peut donc faire état d'une baisse - de -1,32% - que sur les trois derniers mois, aux pas de temps compilés dans le tableau :

sur... %

1 mois +0.41%
3 mois -1.32%
6 mois +8.53%
1 an +34.49%
2 ans +83.57%
3 ans +118.53%
5 ans +142.99%
10 ans +345.31%


Comme le dit fort justement Ankou dans son message ci dessus, si les contributeurs se référaient à des données objectives et pas à des impressions et des généralités, moins de sottises seraient émises dans les sujets de cette gamme.



Pierre


Tu es donc d'accord pour dire que depuis 3 mois il n'y a plus de hausse non ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  00:06:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Bonsoir.

etc...



Par contre Colette, vos Post sont bien longs...

Pour les anglais, faut arrêter avec ce mythe, ça représente une infime partie des transactions...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  08:44:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Bonsoir.

Mis à part Quelboulot, l'argumentaire, de beaucoup ici, se résume à une recopie intégrale du post précédent,Colette




C'est votre petit "chouchou".

Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 12 déc. 2005 :  22:44:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Par contre Colette, vos Post sont bien longs...
Cela vous fait de la lecture et sert à votre instruction. Il est vrai que lorsque l'on se contente de réciter une prose mal comprise un peu de lecture ne peut faire de mal ...

Et j'ajouterai : Vos réponses toujours aussi laconiques et toujours aussi peu argumentées.
Pas que les vôtres d'ailleurs ... De nombreux intervenants et aussi peu de controverse.

Edité par - colette le 12 déc. 2005 22:53:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 18
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com