ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 hoooooooo secour
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  13:13:49  Voir le profil  Voir la page de Joulia
que vous faut-il de plus ??????????????

tout le monde vous dit la même chose, alors:

1) vous attendez des nouvelles du notaire
2) vous ouvrez un compte épargne (ou que sais-je) et vous transférez tous les mois votre loyer et provisions de charge dessus. Ce compte bien sûr est à votre nom et vous en tirerez quelques centimes d'intérêts.
3) si la fille se manifeste encore, répondez par LRAR que vous attendez les instructions du notaire qui seul, est habilité à vous donner le nom des héritiers à qui vous paierez les loyers depuis le décé
s.

pas besoin de textes de loi. C'est à elle (la fille) de vous présenter un texte de loi disant que vous la payer, elle, et pas un autre enfant (pas de pbl, elle peut chercher longtemps !!! il n'existe pas).

Cessez de vous tracasser par pitié
Maintenant si vous voulez payer un avocat, allez-y : il vous dira la même chose.

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 janv. 2006 :  16:36:53  Voir le profil
Il me semble que c'est ce que je vous disais



j'ajouterai que si la fille vous écrit , m^me en RAR, vous n'avez rien à lui répondre (inutile de dépenser le prix d'un courrier RAR)

en revanche, provisionnez bien le montant du loyer et des provisions sur charges soit sur votre compte, soit en ouvrant un autre compte, comme vous l'a suggéré Joulia.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elegance33
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  12:40:04  Voir le profil
Re-bonjour bon je n'ai pas de trés bonne nouvelle, je continue a envoyer mes loyers par chèque chez mon bailleur et a son nom meme si elle est decedé, la fille doit avoir une procuration ou elles devaient avoir un compte commun car elle encaisse bien mais chèques, bref elle continue a m'emmerder sur les reclamation qu'elle me fais et comme je n'eglige ces courriers et appelle mon garant a son travail pour essayer d'obtenir quelque chose ca m'ennuis car mon cautionnaire n'a rien avori avec ce problème elle est bien la seulement en cas de loyer impayées pourtant ce n'est pas le cas!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  12:49:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
il est temps pour vous de consulter l'ADIL de votre coin avec tous les documents en votre possession.
demandez leur ce qu'ils en pensent car sans pouvoir voir vos documents, il est difficile pour nous de vous donner plus d'avis que ceux déjà donnés.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  16:09:40  Voir le profil  Voir la page de Lo_
elegance33,
Mon proprio est décédé à qui dois-je envoyer le loyer… ?
Attendez que le notaire vous contacte et mettez en attendant, sur un compte l’argent du loyer…

Oui mais la fille de mon proprio décédé me réclame des arriérés et j’envoie encore mon loyer à mon défunt de proprio… que faire… ?
Attendez que le notaire vous contacte et mettez en attendant, sur un compte l’argent du loyer…

Oui mais la fille de mon proprio décédé me réclame des arriérés et je continue à envoyer mon loyer à mon défunt de proprio… que faire… ?
Attendez que le notaire vous contacte et mettez en attendant, sur un compte l’argent du loyer…

Oui mais j’ai eu un rdv à l’ADIL où l’on m’a répondu la même chose que sur ce sujet et la fille de mon proprio décédé me réclame des arriérés et je continue toujours à envoyer mon loyer à mon défunt de proprio… que faire… ?
Attendez que le notaire vous contacte et mettez en attendant, sur un compte l’argent du loyer…

Oui mais la fille de mon proprio décédé me réclame des arriérés ainsi qu’a ma caution et je persiste à envoyer mon loyer à mon défunt de proprio… que faire… ?
Attendez que le notaire vous contacte et mettez en attendant, sur un compte l’argent du loyer…

Oui mais la fille de mon proprio décédé continue de me tourmenter et me réclame des arriérés ainsi qu’a ma caution et j’ai bien la ferme intention de toujours envoyer mon loyer à mon défunt de proprio… que faire… ?
Attendez que le notaire vous contacte et mettez en attendant, sur un compte l’argent du loyer…

Ça vous rappelle pas un sketche de Fernand Raynaud : « avec 2 croissants… » ?
Moi si !


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 29 janv. 2006 :  21:29:19  Voir le profil
Lo_ a écrit :
"Ça vous rappelle pas un sketche de Fernand Raynaud : « avec 2 croissants… » ?
Moi si !"


Oui, et pourquoi pas aussi « Allo Tonton, pourquoi tu tousses ? » et « Ça eut payé » ainsi que « La chatte à ma sœur » et « Vlan, passe-moi l'éponge » ?


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elegance33
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 19 févr. 2006 :  10:29:36  Voir le profil
Bonjour je viens aux nouvelles pour vous dire qu’enfin j’ai obtenu les coordonnées du notaire et que maintenant je n’ai plus affaire à la fille mais au notaire directement, et je lui verse directement les loyers a lui.

Elles continue a me relancer malgrés tout, de l’autre coté en me réclament le reliquat mais sans fin...
donc j’ai du lui envoyer une lettre RAR a ce sujet, je pense qu’elle veut vendre pour que j’ai un nouveau bailleur soit en gérance soit auprès d’une agence ou d’un bailleur particulier enfin la succession est en court, je suis tranquille et mes loyers je les verses auprès du notaire.

J’ai une question : je suis dans cet appart depuis 2002 mon bail a été renouveler en 2005 pour 3 ans, ma cautionnaire a signé un acte de caution pour 6 ans en 2008 fin du renouvellement elle veux mettre un thermes a ma caution, comme elle a signé pour 6 ans l’acte prend fin automatiquement ou elle dois le signifié par courrier RAR ? De plus comme je n’aurais plus de caution en 2008 est ce que ça peux être un motif de résiliation ? Où je dois reprendre un autre cautionnaire ?

Merci pour vos aides
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 févr. 2006 :  19:29:31  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
"Re-bonjour bon je n'ai pas de trés bonne nouvelle, je continue a envoyer mes loyers par chèque chez mon bailleur et a son nom meme si elle est decedé, la fille doit avoir une procuration ou elles devaient avoir un compte commun car elle encaisse bien mais chèques, bref elle continue a m'emmerder sur les reclamation qu'elle me fais et comme je n'eglige ces courriers et appelle mon garant a son travail pour essayer d'obtenir quelque chose ca m'ennuis car mon cautionnaire n'a rien avori avec ce problème elle est bien la seulement en cas de loyer impayées pourtant ce n'est pas le cas! "
c'est un acte très grve, et qui engage la fille de votre ancien bailleur : en effet, en prenant possession de facto de ce bien, elle accepte la succession, même si sa mère en fin de compte n'a laissé que des dettes!

Par ailleurs, au bout des six ans, la caution sera terminée, et dans la mesure où vous avez toujours payé votre loyer, ce ne pourra pas être un motif de congé à mon avis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elegance33
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  09:37:29  Voir le profil
Bonjour je reviens vers vous a nouveau et oui !!!!

J’ai reçu a nouveau un courrier de la fille de mon bailleur décédé, malgré que la succession et toujours en cours et que je n’ai pas de nouveau bailleur et que je continue a payer mes loyers a l’étude notarial elle continue a m’emmerder, ainssi que mon garant

Elle me réclame des augmentations de charge, des reliquats et surtout tous les loyers que j’ai versés au notaire.

Elle me dit dans son courrier que sous 8 jours si je n’ai rien réglé, elle fera un commandement de payer et la résiliation de mon bail de plein droit. En n’a telle le droit ?

Elle refuse de me donner un quelconque justificatif et refuse de me faire ma régularisation depuis 2002, je suis dans un pavillon et j’assume toute les charges, la seul provision que je verse c’est pour le fioul mais 100€ par moi sur 1 année je trouve que ça fais bcp et elle refuse de me justifié cela, malgré quelle continue a me les augmenter sans quelle soit bailleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  17:00:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par elegance33

Elle me dit dans son courrier que sous 8 jours si je n’ai rien réglé, elle fera un commandement de payer et la résiliation de mon bail de plein droit. En n’a telle le droit ?


Tant qu'elle n'est pas propriétaire, elle n'a aucune qualité pour faire délivrer un commandement de payer, et encore moins pour saisir un tribunal. Voyez avec le notaire en charge de la succession.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  22:50:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je crois que nous avons été tous très clairs et de concert sur votre cas .... A moins qu'elle ne produise un document officiel (émanant du notaire), vous n'avez même pas à communiquer avec elle.

si elle veut payer un huissier, grand bien lui fasse, c'est son argent après tout

demandez des quittances de vos paiements au notaire pour tous les mois que vous lui avez payé en direct (au besoin vous vous déplacez à son étude, ca ira plus vite). si un huissier se manifeste, vous lui enverrez les quittances de loyer et vous n'aurez pas d'ennuis !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  12:32:12  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par elegance33

Bonjour je reviens vers vous a nouveau et oui !!!!

J’ai reçu a nouveau un courrier de la fille de mon bailleur décédé, malgré que la succession et toujours en cours et que je n’ai pas de nouveau bailleur et que je continue a payer mes loyers a l’étude notarial elle continue a m’emmerder, ainssi que mon garant
Elle me réclame des augmentations de charge, des reliquats et surtout tous les loyers que j’ai versés au notaire.

Elle me dit dans son courrier que sous 8 jours si je n’ai rien réglé, elle fera un commandement de payer et la résiliation de mon bail de plein droit. En n’a telle le droit ?

Elle refuse de me donner un quelconque justificatif et refuse de me faire ma régularisation depuis 2002, je suis dans un pavillon et j’assume toute les charges, la seul provision que je verse c’est pour le fioul mais 100€ par moi sur 1 année je trouve que ça fais bcp et elle refuse de me justifié cela, malgré quelle continue a me les augmenter sans quelle soit bailleur.


Y'a plusieurs soluces comme... laisser pisser... faire suivre tous ces courriers ouverts ou pas, au notaire de la succession... lui chanter "frères jacques"... Tenter de la faire entrer au Guiness Book grâce au nombres de courriers qu'elle vous envoie, le temps de la succession... etc, etc...
Vous en êtes encore à vous mettre la pression toute seule à cause de cette dame...?
Avez-vous expliqué tout ceci au notaire en question...? Que vous a-t-il conseillé?


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LA POIRE
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  21:04:45  Voir le profil
Elegance33, c'est sûrement très amusant de faire du copier-coller d'un forum à l'autre, mais c'est vraiment prendre les contributeurs pour des ... poires, car les renseignements qu'ils vous donnent sont tous les mêmes et s'ils ont pris votre problème au sérieux (avec beaucoup de patience) pour vous aider, il est certain que vous êtes beaucoup moins naïf que vous ne le laissez entendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  21:20:16  Voir le profil  Voir la page de Lo_
j'appelle pas ça de la naïveté...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elegance33
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  23:58:39  Voir le profil
la poir sympa le speudo il parle de lui meme! je fais ce que je veux! j'ai le droit d'avori plusieur avis et j'ai voulu mettre mes messages sur deux forum de l'immobilier pour avoir differents consseil et avis! apres je vois pas ce que ca peux vous foutre en toute sincerité.

merci entouka pour les contributeur car votre aide m'aide et je vais faire une lettre de mise au point a la fille tres vite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 juin 2006 :  08:32:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par elegance33

la poir sympa le speudo il parle de lui meme! je fais ce que je veux! j'ai le droit d'avori plusieur avis et j'ai voulu mettre mes messages sur deux forum de l'immobilier pour avoir differents consseil et avis! apres je vois pas ce que ca peux vous foutre en toute sincerité.

merci entouka pour les contributeur car votre aide m'aide et je vais faire une lettre de mise au point a la fille tres vite.



Mais est-ce que vous avez vraiment compris ce que tout le monde vous dit ????????????????????????????????????????????????????????

Vous voyez avec le notaire, vous lui transmettez éventuellement les courrriers désagréables de la fille, vous demandez également à ce même notaire les quittances, mais de grâce, inutile de vous crêper le chignon avec la fille, vous perdez votre temps !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 03 juin 2006 :  10:21:45  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par elegance33

la poir sympa le speudo il parle de lui meme! je fais ce que je veux! j'ai le droit d'avori plusieur avis et j'ai voulu mettre mes messages sur deux forum de l'immobilier pour avoir differents consseil et avis! apres je vois pas ce que ca peux vous foutre en toute sincerité.

merci entouka pour les contributeur car votre aide m'aide et je vais faire une lettre de mise au point a la fille tres vite.
Evidemment que vous faites ce que vous voulez... y compris prendre du temps à chercher conseil et surtout ne pas le suivre... avec 2 croissants...


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 juin 2006 :  13:44:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par elegance33

Re-bonjour bon je n'ai pas de trés bonne nouvelle, je continue a envoyer mes loyers par chèque chez mon bailleur et a son nom meme si elle est decedé,

Sincèrement, je ne comprends pas que vous continuiez a faire ce genre de conneries après tout ce que des gens avertis vous disent et vous répètent.
Si vous préférez aller voir des avocats et des conseillers juridiques tout en faisant sciemment précisément ce qu'il ne faut pas faire, c'est que vous n'avez rien à faire ni à apprendre sur ce forum.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  01:32:47  Voir le profil
Au risque de choquer elegance.

MLaissez se démerder tout seul. Sans rire vous avez tout expliquer et même moi qui n y connait rien, j'ai tout compris.

Il veut payer a la fille qu'il le fasse. Il ne veut pas passer par le notaire, qu il le fasse et puis c'est tout !!!

franchement ce topic est devenu de la boue vu sa réaction...

GriGri
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com