ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Mandat exclusif : faute du mandataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

tdenize
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  15:24:54  Voir le profil
Nous avons traité avec une agence qui nous a fait signer un mandat exlusif de 15 jours reconduit automatiquement en mandat simple.

L'agent de cette agence n'a pas fait signer de Bon de Visite à ses clients. Il n'a pas utiliser toutes les obligations de moyens auxquels il était soumis par la loi pour vendre mon pavillon (pas de pancarte "A vendre", visite incomplète du Pavillon (notamment une cave), il n'a pas non plus fait visiter le grenier et omis de signaler la présence d'une cheminée. Tous ces éléments pourtant ont prouvé par la suite qu'ils étaient capitaux aux clients qu'ils nous a présenté.

Quels sont mes recours, sachant qu'une seconde agence nous a présenté ces clients en exécutant parfaitement la visite et avec laquelle nous avons signé un compromis de vente hors mandat exclusif.
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  19:02:33  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pas de bon de visite, pas de commission... Les autres griefs de vos acheteurs ne feraient que confirmer... Or au moment du compromis, vous étiez bien en mandat simple avec la première agence?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  19:27:15  Voir le profil
qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage.....
malgré tous ses "défauts" c'est quand même cette agence qui a fait visiter au départ à ces clients. la cheminée : elle doit se voir non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  19:40:52  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si j'ai bien compris, les acheteurs avaient, suite à la première visite, décidé de ne pas acquérir le bien. C'est bien cela, non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  21:59:06  Voir le profil
loin de moi la pensée de vous faire passer pour qui que ce soit. nous ne sommes pas là pour cela et nous prenons du temps pour essayer de vous répondre. Vous pourriez apprécier......meme si le propos ne va pas forcément dans le sens où vous voudrez qu'il aille.
J'ai cru comprendre que le client présenté par l'agence nulle et véreuse en prime était celui qui avait au final signé le compromis avec la dernière agence ?
Dans le cas où j'aurais bien compris : le fait que vous rajoutiez
Citation :
Une quatrième agence nous a contacté et démarché pour obtenir un mandat avec des clients très interessés par notre bien. C'est avec cette quatrième agence que nous avons signé un compromis de vente.

: confirme que la première agence n'était pas si mauvaise que cela puisque les clients visiblement voulaient acheter.....
ou alors je n'ai vraiment rien compris au film et dans ce cas, pardonnez moi par avance de titiller votre susceptibilité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:10:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dobaimmo

qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage.....
malgré tous ses "défauts" c'est quand même cette agence qui a fait visiter au départ à ces clients. la cheminée : elle doit se voir non ?

Seriez vous étonnée si je vous disais qu'une des agences à qui nous avions confié la vente de la maison de mes beaux-parents faisait visiter portes et volets fermés (hors la porte d'entrée bien évidemment), ne montrait ni le garage ni les vérandas attenantes à la salle à manger.
Curieux, n'est-ce-pas ???
Et pourtant il s'agit d'une enseigne(?).... centenaire !!!

Edité par - ali gator le 07 févr. 2006 22:16:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:14:32  Voir le profil
si on faisait un bétisier des pratiques diverses, on aurait de quoi dire. mais ce n'est pas le problème principal du sujet visiblement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:18:58  Voir le profil
j'aime particulièrement la méthode qui consiste à diffuser les infos au compte gouttes....
et pour éviter d'etre désagréable, ce qui n'est pas mon style habituel, (et je précise que je ne suis pas agent immobilier), je ne mettrais pas en cause vos certitudes basées sur l'interprétation personnelle d'une obligation de moyens.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:26:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tdenize

Nous avons fait bien sûr appel à .....un Avocat expert en droit immobilier.

Vous avez intérêt à bien le choisir...
Expérience personnelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 07 févr. 2006 :  22:26:51  Voir le profil
Citation :
le juge décidera en ce sens je n'en doute pas.

!!!! j'espère que vous nous tiendrez au courant de la suite !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 08 févr. 2006 :  08:14:41  Voir le profil
surtout quand on les fait travailler gratuitement... bon courage devant un tribunal, l'histoire va vous couter la com..., les intérêts... et les frais d'avocats de la partie adverse...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  00:10:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tdenize

En Belgique le mandat exclusif n'existe plus car trop abusif ! La France a encore du retard dans ce domaine mais cela viendra.

L'avis de jcm ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  11:19:06  Voir le profil
Oh, on a déjà presque trop parlé du mandat exclusif. Par exemple :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=21239
L'exclusivité est une très bonne chose, elle permet à l'agence d'apporter de bien meilleures prestations à ses clients, puisque le retour sur investissement est 7 à 8 fois supérieur.
Encore faut il ne pas la dévoyer. On doit avoir en vue seulement l'amélioration des prestations (avantages client) et non se focaliser sur le lien juridique (avantages agence).
Pour notre part, depuis que nous avons mis en place des formations, tant pour nos agences que pour toutes celles qui le souhaitent (d'autres réseaux et de nombreuses agences indépendantes ont adopté le mandat Calitimo), le % d'exclus a encore augmenté. La plupart de nos agences en sont désormais à 100 %.
Mercredi dernier, je rendais visite à une de nos agences qui s'est mise à 100 % depuis un an. Elle a doublé son chiffre, et a regretté d'avoir perdu 3 ans ! (Calitimo existe depuis 4 ans).
Le mandat exclusif a encore de beaux jours devant lui. Mais probablement pas le mandat exclusif pur et dur qui "menotte" le client sans contrepartie.

jcm

Edité par - jcm le 12 févr. 2006 18:56:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  13:29:28  Voir le profil
Oufff !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 févr. 2006 :  17:09:47  Voir le profil
Comme toujours la meilleure défense c'est l'attaque !!!

Et non pas l'inverse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  19:21:48  Voir le profil
Je vous remercie de m'avoir rafraîchi la mémoire avec l'arrêt de la cour d'appel de Grenoble du 13 novembre 2000. C'est en effet moi qui l'ai gagné. J'ignorais qu'il intéressait autant la commission des clauses abusives.

http://www.clauses-abusives.fr/juris/cag131100.pdf


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  22:31:45  Voir le profil
tdenize, vous avez retiré votre intervention où vous donniez le lien avec la commission des clauses abusives, du coup mon post précédent tombe comme un cheveu sur la soupe...
Bon, je pense que JM(K)DB aura reconnu l'agence A dont il est question.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  22:18:10  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
désolée, j'ai du mal à suivre ce post. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs discussions sur une demande de tdenize. Etant donné que c'est un sujet déjà discuté maintes fois, je zappe ayant essayé de comprendre celui-ci.
La prochaine fois essayez de rester sur le même sujet
Citation :

J'ai cru comprendre que le client présenté par l'agence nulle et véreuse en prime était celui qui avait au final signé le compromis avec la dernière agence ?
Dans le cas où j'aurais bien compris : le fait que vous rajoutiez
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Une quatrième agence nous a contacté et démarché pour obtenir un mandat avec des clients très interessés par notre bien. C'est avec cette quatrième agence que nous avons signé un compromis de vente.

--------------------------------------------------------------------------------

: confirme que la première agence n'était pas si mauvaise que cela puisque les clients visiblement voulaient acheter.....
ou alors je n'ai vraiment rien compris au film et dans ce cas, pardonnez moi par avance de titiller votre susceptibilité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  07:51:48  Voir le profil
tdenize ayant effacé tous ses messages (28) sauf le premier, on n'y comprend effectivement plus rien.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tdenize
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  13:32:02  Voir le profil
Veuillez m'excuser, je devais faire un point en dehors de ce forum. Je vous tiens au courant de cette affaire dès que de nouveaux éléments apparaîtront. Comme je l'ai confirmé auprès de JCM, nous avons à coeur de gagner cette affaire. L'agence avait tout loisir de vendre notre Pavillon au prix du Compromis traité avec la 4ème agence mais ne l'a pas fait (due à sa propre négligence).

D'autre part nous voulons mettre en évidence par l'intermédiaire de notre avocat que le mandataire et signataire du mandat exclusif n'est pas à même aujourd'hui (selon la Loi Hoguet) d'exercer.

A bientôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  13:48:55  Voir le profil
vos méthodes sont particulièrement détestables en matière de forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com