ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 crédit : exemple
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  10:33:06  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Un autre courtier, Immofinance, place un taux fixe sur 30 ans dans ses "meilleurs taux du jour" (à 4% avec apport de 20%), actualisés aujourd'hui.
Puisque vous me demandez de citer des banques, il y a au moins la BNP, les Caisses d'Epargne et le Crédit agricole, plus le Crédit immobilier de France (qui n'est pas une banque).
Le GIC indique que la durée maximale des PAS serait de 30 ans aujourd'hui.
Maintenant, je ne sais pas si nous aurons confirmation de Seb2212, parce que, étant donné votre ton, il a dû fuir depuis un moment!
dois-je répéter que si vous souhaitez contredire des contributeurs, il vaut mieux le faire de manière courtoise plutôt qu'avec des invectives?
Ce, surtout si au final c'est vous qui avez tort!
Le Nabot n'est pas très charitable à votre égard, en rappelant vos erreurs passées, mais je le comprends un peu!
Ici, c'est un forum, chacun donne son avis, et complète ceux des autres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  11:01:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Un autre courtier, Immofinance, place un taux fixe sur 30 ans dans ses "meilleurs taux du jour" (à 4% avec apport de 20%), actualisés aujourd'hui.
Puisque vous me demandez de citer des banques, il y a au moins la BNP, les Caisses d'Epargne et le Crédit agricole, plus le Crédit immobilier de France (qui n'est pas une banque).
Le GIC indique que la durée maximale des PAS serait de 30 ans aujourd'hui.
Maintenant, je ne sais pas si nous aurons confirmation de Seb2212, parce que, étant donné votre ton, il a dû fuir depuis un moment!
dois-je répéter que si vous souhaitez contredire des contributeurs, il vaut mieux le faire de manière courtoise plutôt qu'avec des invectives?
Ce, surtout si au final c'est vous qui avez tort!
Le Nabot n'est pas très charitable à votre égard, en rappelant vos erreurs passées, mais je le comprends un peu!
Ici, c'est un forum, chacun donne son avis, et complète ceux des autres.



Vous citez la Belgique....!!!!!!! Mais l'Angletterre aussi.... Nous parlons de la France,
et en France, je suis navré de vous contredire, mais je n'ai pas encore vu d'offre acceptée sur 30 ans à taux fixe, y compris par les banques de dépôt que vous citez et d'autres.
je maintiens donc mes propos, ne vous en déplaise et n'en déplaise à d'autres qui devraient retourner à leur bac à sable.
Le Nabot peut bien dire ce qu'il veut, et si vous el comprenez, c'est que vous avez lu que les apparences et elles sont, en ce qui le concerne particulièrement trompeuses....
Laissez-vous donc abuser..... qu'est ce que vous voulez que j'en ai à faire.


Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  11:14:45  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous avez bien vu que seul mon premier post concernait la Belgique. Je l'ai envoyé parce qu'il m'a semblé très intéressant. Les autres offres concernaient bien la France, en février 2006.
Pourquoi des banques proposeraient-elles des crédits sur 30 ans à taux fixe, s'il n'était pas réellement possible d'y souscrire? Avancez-vous une explication?
Ne croyez-vous pas plutôt que les refus que vous avez constatés correspondaient à des endettements limites, avec des âges limites aussi, puisqu'il vaut mieux éviter de s'endetter jusqu'à la retraite et au-delà?
Je n'ai pas encore pu joindre de vive voix des banquiers pour leur demander s'ils avaient eux-mêmes vu passer des accords de crédit sur des taux fixes sur 30 ans. Mais je devine la réponse!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  11:54:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Le Nabot peut bien dire ce qu'il veut, et si vous el comprenez, c'est que vous avez lu que les apparences et elles sont, en ce qui le concerne particulièrement trompeuses....
Laissez-vous donc abuser..... qu'est ce que vous voulez que j'en ai à faire.


Jean-Michel


LeNabot, lui, il sort les formules mathématiques ici. Et quand vous avez un calcul faux, il le relève. Le reste de vos considérations n'est que de la dispersion propagandiste. Comme toujours.

Edité par - LeNabot le 16 févr. 2006 11:55:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  19:47:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Vous avez bien vu que seul mon premier post concernait la Belgique. Je l'ai envoyé parce qu'il m'a semblé très intéressant. Les autres offres concernaient bien la France, en février 2006.
Pourquoi des banques proposeraient-elles des crédits sur 30 ans à taux fixe, s'il n'était pas réellement possible d'y souscrire? Avancez-vous une explication?
Ne croyez-vous pas plutôt que les refus que vous avez constatés correspondaient à des endettements limites, avec des âges limites aussi, puisqu'il vaut mieux éviter de s'endetter jusqu'à la retraite et au-delà?
Je n'ai pas encore pu joindre de vive voix des banquiers pour leur demander s'ils avaient eux-mêmes vu passer des accords de crédit sur des taux fixes sur 30 ans. Mais je devine la réponse!




Je me suis renseigné sur ce point. Seule la BNP aujourd'hui a une offre de produit sur 30 ans à taux fixe....mais aucun dossier en cours de ce type sur les quelques régions où je connais les responsables que j'ai interrogé de vive voix.
Peut-être le savez-vous, mais vous pourriez facilement le deviner, les raisons pour lesquelles une banque propose un produit sont avant tout des raisons de "marketing concurrentiel". Bien évidemment, une telle durée de 30 ans à taux fixe ne pourra être proposée qu'à un certain profil d'acheteur tel que je l'ai déjà décrit plus haut. ET il est probable que beaucoup d'acquéreurs en seront exclus....

La surenchère à la durée est quoiqu'il en soit une réalité, aussi il est même annoncé 35 ans (à taux variable capé avec une partie fixe)....

Quoiqu'il en soit, je maintiens l'esprit, le fond et la forme de ma réponse. Il y a une sacré différence entre ce qu'on trouve sur internet et dont certains se gavent; avec la réalité "réelle" aisément vérifiable.

je suis personnellement assez lassé que sur un forum de discussions il y en ait si peu, qu'il y ait si peu d'esprit critique sur les informations données sur internet, comme si, parce que "c'est sur internet" c'est nécessairement vrai et réel, et qu'on se contente de si peu qu'un simple lien, ou même pour d'autres une formule mathématique donnée comme à l'étalage d'un science simpliste comme signe d'une forme d'intelligence.

J'ai bien pesé ce que j'ai dit, et je le maintiens donc, navré de vous déplaire, à 100%

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  19:50:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jmdb

Le Nabot peut bien dire ce qu'il veut, et si vous el comprenez, c'est que vous avez lu que les apparences et elles sont, en ce qui le concerne particulièrement trompeuses....
Laissez-vous donc abuser..... qu'est ce que vous voulez que j'en ai à faire.


Jean-Michel


LeNabot, lui, il sort les formules mathématiques ici. Et quand vous avez un calcul faux, il le relève. Le reste de vos considérations n'est que de la dispersion propagandiste. Comme toujours.




Le problème avec vous c'est que vous ne vérifiez JAMAIS la réalité.... Si un prêt est à l'heure actuelle accordé sur 30 ans, il le sera au minimum à 4,20% de moyenne.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb2212
Pilier de forums

537 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  20:05:13  Voir le profil
inutile de vous engueuler pour tout ça...
merci à vous pour vos réponses et commentaires, c'est très sympa d'avoir pris de votre temps pour m'aider dans toutes mes interrogations
à bientôt!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  20:09:31  Voir le profil
Pourriez-vous néanmoins répondre aux questions soulevées par votre post ?
- Quel établissement financier vous a proposé un tel montage financier ?
- Avez-vous eu une demande de crédit, et que dit le tableau d'amortissement ?
- Quel âge avez-vous ?

Cela me semblerait bien utile que vous ayez l'extrême obligeance de nous donner ces précisions. Merci d'avance.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  21:42:21  Voir le profil
Personnellement, je constate également une différence entre les durées annoncées et la réalité.

Bon d'accord, j'ai passé les 40 ans et c'est pour du locatif ancien. Mais je demande du 30 ans et on me répond que l'on peut que sur 20 ans.

Ils sont desespérant ces banquiers, à croîre que ce sont eux qui prennent un risque.

Je vais finir par reprendre un crédit à l'étranger.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  21:50:55  Voir le profil
Citation :
Le mieux c'est de prendre un tableur (en québecois un chiffrier électronique) type excel ou openoffice. Personnellement je préfère openoffice, au moins c'est gratuit.

Mettre le capital en cellule B4 par exemple
le taux en B5
le nombre d'années en B6.

Puis en C5 mettez la formule --> =(B5/12)/100 (taux mensuel)
Puis en C6 mettez la formule --> =B6*12 (nombre de mois)

Et en C8 mettez la formule --> =(C5/(1-(1+C5)^(-C6)))*B4

Vous aurez en C8 l'amortissement mensuel.

Pour vérifier les chiffres :

B4 : 350000
B5 : 10,05
B6 : 15

Vous aurez en C8 3771,83 qui correspond donc à l'amortissement d'un prêt de 350 000 EUR à 10,05 % sur 15 ans.



Si l'on parle de excel, toutes les fonctions sont disponibles à condition d'avoir coché les macros complémentaires "utilitaires d'analyses".
Par exemple fonction VPM pour le calcul de lamensuelité à partir d'u capital, d'une durée et du taux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:13:30  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
JMDB, la BNP réalise effectivement des crédits à taux fixe sur 30 ans (ils acceptent régulièrement des dossiers, du moins en région parisienne). Et ils conseillent vivement à leurs clients d'éviter les taux variables en ce moment, bien sûr... Sur 30 ans, le crédit est le même, modulable, que pour les autres durées (alors qu'ailleurs apparemment les prêts modulables sont réservés aux crédits de moins de 15 ans). Je me demande si je ne vais pas faire une simulation auprès d'un courtier internet pour savoir si on peut vraiment souscrire un crédit sur 30 ans à 4%. cela m'embêterait de faire travailler quelqu'un pour rien mais...
Mathieu 68, n'hésitez pas à faire le tour des banques!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:13:58  Voir le profil
La vérité mathématique n'est de toutes façons pas celle du banquier et des produits commerciaux qu'il propose.



Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:21:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

La vérité mathématique n'est de toutes façons pas celle du banquier et des produits commerciaux qu'il propose.
Heureusement que vous n'êtes pas banquier, jmdb... Car moi, un banquier qui me calcule des mensualités de 734 euros pour un prêt de 150 000 sur 30 ans à 4%, je ne lui parle même pas...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:26:39  Voir le profil
Je ne suis pas banquier, mais je vous prie de faire le calcul vous même ici !

http://www.empruntis.com/credit-immobilier/blanc/immo.php?pagevoulue=calcu&act=cap1&code=S3J66U

Vous verrez d'ailleurs que le logiciel vous met d'office à 4,2%..... ce n'est pas un hasard dès que vous indiquez 30 ans.....!

et ce n'est pas le seul dans ce cas là....en forçant à 4% on obtient 716 euros.... mais cela me semble complètement utopique d'espérer 4 sur 30 ans d'une part, et d'autre part encore une fois, je ne connais pas de banque capable de le faire (de l'annoncer peut être comme la BNP, mais de le faire réellement.... c'est une autre paire de manche, et sûrement pas à 4% de toutes façons, cela j'en suis sûr.)....

Faut-il aussi rappeler que ces chiffres (716 euros à 4% et 734 euros à 4,2%) sont HORS ASSURANCES.....! et que je verrai un taux aux alentours de 0,62.... pour l'assurance....
:-)

Jean-Michel

Edité par - jmdb le 16 févr. 2006 22:34:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:35:58  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour la BNP, je n'ai pas demandé le taux. La personne à qui j'ai parlé n'a pas de clientèle de particuliers : elle a vu passer des dossiers mais n'a pas trop de détails.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:38:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Faites le calcul vous même ici !
[...]on obtient 716 euros....
On est bien d'accord, vous vous êtes planté.
Citation :
Vous verrez d'ailleurs que le logiciel vous met d'office à 4,2%
Oui, car c'est le taux moyen sur 30 ans : regardez ce qu'ils annoncent ( http://www.empruntis.com/lettre/2005_12/ ), la fourchette est de 3.95% à 4.55% en taux fixe sur 30 ans... Alors proposer 4.2% par défaut me semble logique...
Citation :
et ce n'est pas le seul dans ce cas là....
Ah bon ? On veut des preuves.
Citation :
mais cela me semble complètement utopique d'espérer 4 sur 30 ans d'une part
Ecrivez à Empruntis.com, alors pour vous plaindre de cette publicité mensongère !!!

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:39:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

et que je verrai un taux aux alentours de 0,62.... pour l'assurance....
:-)

Jean-Michel


Si vous contracter à ce taux jean-mimi, vous vous faites simplement arnaquer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  22:56:33  Voir le profil
Je ne réponds plus aux attaques continuelles surtout quand les propos rapportés par le Nabot et par vous sont inexacts.

AUCUNE BANQUE NE PRÊTERA À 4%.... sur 30 ans.... et je ne vois pas l'intérêt qu'il y a de discuter sur ce point.
Quant à la seule banque qui annnonce un prêt sur 30 ans à taux fixe, c'est à 4,2 hors assurance, et c'est bien la mensualité que j'ai annoncé. ET c'est bien la BNP. Il n'y en a aujourd'hui aucune autre.
Réalistement les seuls prêts à l'heure actuelle proposés à taux fixes sont sur une durée de 25 ans.

Renseignez-vous dans une banque..... c'est-à-dire là précisément où les prêts sont émis, et non sur un site internet où le pire côtoie le pire dans ce domaine au cas où vous ne le sauriez pas.

Point Barre.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  23:10:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Je ne réponds plus aux attaques continuelles surtout quand les propos rapportés par le Nabot et par vous sont inexacts.

Euh....... attendez là. C'est bien vous qui vous êtes planté dans vos calculs. Vous l'avez même reconnu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  23:17:11  Voir le profil
Vous déclarez que j'ai reconnu m'être planté ?

Ah ?

Et vous déclarez comme d'habitude n'importe quoi.

Vous reconnaissez finalement à chaque post que vous êtes con.

Je ne me contente pas de l'affirmer, vous le dites tous les jours mon pauvre ami.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com