ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 bloc de climatisation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  14:04:20  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par nefer

oldman: vous confondez tout.


un texte peut être soumois en première lecture à l'A.N. ou au Sénat, lais doit être voté en termes identiques par les 2 assemblées......



mais ce n'est pas le lieu pour faire un cours de droit constitutionnel

Merci M.nefer de nous faire rire un peu !
Mais surtout ne donnez pas de cours de droit constitutionnel ici ou ailleurs

Dura lex,sed lex.

Edité par - oldman24 le 09 avr. 2006 14:06:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  15:35:12  Voir le profil
mes excuses pour les fautes de frappe: donc je rectifie:

"un texte peut être soumis en première lecture à l'A.N. ou au Sénat, mais doit être voté en termes identiques par les 2 assemblées......"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  18:24:57  Voir le profil  Voir la page de oldman24
M.nefer,
Merci d'avoir bien voulu corriger une faute de frappe dans votre message
1°-Mais pourriez vous en faire autant, sur la quasi totalité, impressionnante,de vos contributions qui vous placent largement en tête du peloton des forums de ce site .
2°-Quand cette loi a-t-elle été promulguée et publiée au journal
officiel ?.(j'observe que vous avez cité, ailleurs ,un lien avec Mon-immeuble que vous ,comme quelqu'un d'autre appréciez tout particulièrement)
Il doit être facile pour un professeur de droit constitutionnel , comme vous, discret et timide, de donner des précisions , surtout que nous savons maintenant qu'une loi peut être promulguée et publiée au JORF, mais qu'elle ne doit pas être appliquée ou même être applicable.
Mais soyons sérieux car c'est

Dura lex,sed lex.

Edité par - oldman24 le 09 avr. 2006 18:26:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  20:44:05  Voir le profil
oldman: ou avez vous vu que je suis professeur en droit constitutionnel ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  21:01:39  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Ce sont les secrets d'oldman qui recommencent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 09 avr. 2006 :  22:10:02  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

Ce sont les secrets d'oldman qui recommencent

"Rira bien qui rira le dernier"

Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  10:15:04  Voir le profil  Voir la page de oldman24
On dit que "la nuit porte conseil" !
Mais,personne n'est venu éclairer la lanterne de deux piliers , pourtant émérites.
Pourquoi
Oldman24,
François


Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  10:41:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

On dit que "la nuit porte conseil" !
Mais,personne n'est venu éclairer la lanterne de deux piliers , pourtant émérites.
Pourquoi
Oldman24,
François


Dura lex,sed lex.




qui sont ces 2 piliers ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cfelcopro
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  23:48:56  Voir le profil
Bonjour,
sur un plan plus général il faut envisager la progression des installations de climatisation dans les appartements.
c'est pourquoi nous avons mis à l'ordre du jour et obtenu de notre assemblée générale la rédaction d'un cahier des charges pour toute installation. Ce cahier des charges établi par le conseil syndical et évitera ainsi tout dérapage (esthétique, bruit .... )
Exemple à améliorer
Autorisation donnée aux copropriétaires d’installer une climatisation ayant un groupe externe aux conditions suivantes :
- Faire une demande au Syndic avec constitution d’un dossier fournissant les renseignements suivants :
1- Fiche technique du groupe compresseur extérieur indiquant notamment le niveau de bruit
2- Plan de l’installation incluant la position du groupe externe qui ne doit pas s’accrocher sur le mur de façade en hauteur mais au sol de la terrasse et monté sur silent bloc et des tuyauteries extérieures ( uniquement en terrasse) qui doivent obligatoirement être cachées dans une goulotte de couleur proche de celle de la façade.
4- Indiquer le dispositif d’évacuation des condensas qui en aucun cas ne doivent s’écouler le long du mur ou générer des nuisances aux étages inférieurs.
- Le syndic s’engage, au vu du dossier, à donner sous huitaine l’autorisation par écrit d’effectuer les travaux, mais se réserve le droit d’exiger une mise en conformité en cas de nuisance constatée lors de la visite de conformité
.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  23:23:28  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
sympa, bonne initiative
Dommage, je rentre d'une AG, et j'aurais pu suggérer votre texte
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  23:39:02  Voir le profil
ce cahier des charges doit être voté en AG: le syndic n'a pas le pouvoir de donner une autorisation!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  23:54:17  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Ah, oui merci Nefer,...Je rentre d'une AG difficile contre mon syndic "hors-la-loi"

Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 110 composées de 24 sujets chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  09:33:03  Voir le profil  Voir la page de oldman24
L'autorisation donnée par l'AGO n'est pas suffisante dans les villes où il est prévu que la demande d'installation d'un climatiseur doit être aussi soumise aux services municipaux.

Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veronik
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  23:19:11  Voir le profil
si le problème est le bruit émis par la clim, il faut arguer du trouble de voisinage.
A toulouse, c'est la ville qui fait des mesures et fait un rapport (gratuit)
ensuite, comme ils n'ont en fait aucun pouvoir, il faut prendre un avocat : assignation et référé mais c'est couvert par la protection juridique de l'assurance habitation.
Il parait que c'est imparable, je suis en plein dedans et vous raconterai un jour !!!

véronique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cfeyx
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 20 avr. 2006 :  18:29:27  Voir le profil
Bonsoir tout le monde

je viens de rentrer de la réunion avec la régie.
je lui ai parlé des blocs de clim.

Il m'a dit que l'inspection du travail est venu constaté dans l'un des locals commercials qu'il y faisait une chaleur excessive.
L'inspection du travail a donc décidé qu'il fallait mettre une clim.
Le propriétaire du local et la régie ont donc accordé au locataire du local d'en faire poser une. Peut de tps après le local commercial d'à coté à fait de même.

La régie doit me fournir les documents établis par l'inspection du travail ou d'autres documents faisant preuves.

D'après ces renseignements, la régie vous semblent elle en faute ?
Y aurait il du obligatoirement avoir un vote d'AG ?

Merci de vos lumiere
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 20 avr. 2006 :  18:39:03  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Cfeyx, Moi pas comprendre . C'est quoi la régie dans votre jargon? Car pour moi ce serait les bus. On dit toujours la régie RATP.
La régie, c'est un syndic,? c'est l'Office des HLM ?

Si il y a des copro, c'est qu'il y a une AG qui décide. Est-ce que la Régie a un gros pouvoir? ou quoi?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cfeyx
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 20 avr. 2006 :  19:37:31  Voir le profil
pourtant facile à comprendre !!!

oui, la regie, c'est le syndic !!!
de part l'histoire détaillée depuis mon premier poste,
quel est mon recours ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cfeyx
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  11:56:30  Voir le profil
Bonjour

Je remets mon histoire sur le Tapis
Concernant mon probleme de bloc de clim installés en façade sans qu'aucune réunion d'AG n'ait été décidée.
j'ai eut une réponse suivante : 'Je vous précise simplement que votre analyse est juste et que vous pouvez soit engager une action directe contre les contrevenants, soit rechercher la responsabilité du syndic'

J'ai eut du nouveau aujourd'hui.
Le syndic m'a contacté et propose une AG en urgence pour régler cette histoire. je pense que j'ai du remuer la perde avec le baton et le syndic commence à sentir le vent tourner.

Quelqu'un peut il me conseiller sur les actions que je peux entreprendre (avocats ...)
Pour le vote de bloc de clim extérieur, il faut un vote à la majorité absolue, cela veut il dire que tout le monde doit être d'accord (100%) ou au moins 51%

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  12:24:11  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Comme le conseille généralement une brillante contributrice des forums relisez tous les topics et vous serez au courant de ce qu'il vous faudrait faire.
François

Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  13:56:37  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
oldman,
sur la clim il n'y a pas encore grand chose mais sur l'attaque de la copro et surtout sur le syndic (qui a laissé faire) il y a. Celui-ci est en faute.

Mais que fait votre CS ???? (Conseil syndical) qui élu par ses pairs est en charge de prendre soin au mieux de votre immeuble . A virer à la prochaine AG.

recherche via "google" c'est ce qui marche le mieux et ceci vous renvoi à une discussion sur Universimmo. Plutôt à vouss de la choisir , sinon






Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 110 composées de 24 sujets chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com