ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 VENTE APPART
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  13:43:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Fdsc, nous sommes tous d'accord et vous l'avez peut-être résumé plus clairement pour nanou.

Pas évident malheureusement:
Citation :
TITAN
Je me demande que si le locataire ne veut pas d'un bail écrit,il faut passer en justice et le juge peut l'imposer.

Citation :
thoveyrat
Si le loyer est "manifestement sous-évalué", le bailleur pourra vous proposer une augmentation à partir du renouvellement suivant

Citation :
nefer
nanaou: comme il a déjà été dit, si vous pouvez prouver que vous êtes locataire, même en raison d'un bail verbal, vous n'avez pas à signer un bail avec le nouveau propriétaire.

Nanou a l'obligation de signer un bail, à elle de vérifier que l'écrit est bien similaire au bail oral en cours. Si cela n'est pas le cas, alors ne pas signer. Ca finira en justice.

Pour l'augmentation en fin de bail, elle est possible (cf service public, lien donné ci-dessus) mais UNIQUEMENT dans les formes.

Je suis d'accord, comme d'habitude, avec vous Joulia, que nanou doit payer le loyer immédiatement. Mais pour le bail, nanou a le temps. Elle paye le même loyer que le mois dernier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nanou0912
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  09:35:20  Voir le profil
Merci pour toutes vos réponses. Donc le nouveau propriétaire est venu hier soir pour signer son bail et je lui ai donc parlé des lois qui ne lui permettaient pas de faire ce qu'il avait prévu. Il a un peu rechigné au début mais a compris et va faire refaire le bail. Sinon comme il ne peut pas augmenter le loyer en cours, je pense qu'il va noter sur le bail une clause d'indexation annuelle, je n'en suis pas sûre mais il va essayer de grapiller. Est-ce valable. Savez vous comment doit être rédigé ce nouveau bail sachant qu'en juillet 2005 date de ma tacite reconduction, il n'était pas le propriétaire. Lui même ne savait pas trop il va demander à quelqu'un mais j'aimerais savoir à quoi m'en tenir. Merci

Anna
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  09:47:23  Voir le profil
si vous signez un nouveau bail avec une cluase d'indexation, celle-ci ne s'appliquera que dans 1 an.

Je ne sis pas où trouver l'info que vous recherchez.

JE vois que vous avez suivi nos conseils et que finalement vous avez eu gain de cause. Bravo.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  11:41:10  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par nanou0912

Merci pour toutes vos réponses. Donc le nouveau propriétaire est venu hier soir pour signer son bail et je lui ai donc parlé des lois qui ne lui permettaient pas de faire ce qu'il avait prévu. Il a un peu rechigné au début mais a compris et va faire refaire le bail. Sinon comme il ne peut pas augmenter le loyer en cours, je pense qu'il va noter sur le bail une clause d'indexation annuelle, je n'en suis pas sûre mais il va essayer de grapiller. Est-ce valable. Savez vous comment doit être rédigé ce nouveau bail sachant qu'en juillet 2005 date de ma tacite reconduction, il n'était pas le propriétaire. Lui même ne savait pas trop il va demander à quelqu'un mais j'aimerais savoir à quoi m'en tenir. Merci

Anna




Bien contente de voir que nos infos vous ont aidé.

Comme dit fdsc, faites attention à la date anniversaire de l'indexation. sinon tout dépend de votre intérêt: voulez-vous rester long terme dans cet appart ?

si oui, alors le mieux pour vous, serait de signer un bail avec date commencant maintenant (ou date de signature) pour 3 ans minimum : dans ce cas, vous êtes tranquille : le bailleur ne peut pas reprendre l'appart pour reprise avant 3 ans ... mais vous, vous pouvez tjs partir quand vous voulez avec un préavis de 3 mois.

Sachez qu'il y a de bons contrats édités par TISSOT. le pack vaut environ 15 euros, investissement que le bailleur peut faire s'il veut un bail écrit

bien sûr, vous ne donnez ni depot de garantie ni caution de parents ou autre organisme Locapass puisque votre contrat de fait, existe déjà et ne faites aucun EDL, à moins qu'il y ait qq pbl .... mais je suis d'avis que si le bailleur renonce à ce DG etc, il est normal que de votre coté, vous renonciez à cet EDL. chaque partie doit être à égalité.

bon et pour finir, voici les 3 ref importantes à connaitre lorsqu'on loue non meublé (que ce soit proprio ou locataire):

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp )

Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )

Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp )


sinon ce site: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N289.xhtml?&n=Logement&l=N15

et enfin sachez que l'ADIL est compétente pour tout pbl entre bailleur et locataire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nanou0912
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  20:20:57  Voir le profil
Pour ce qui est de la date du bail il voudra le faire qu'à partir de juillet 2005 ça lui fera gagner 1 an, comparativement à une signature du jour de l'achat ça j'en suis quasiment sûre et ça reste je pense dans les termes de la loi. De toute façon 2 ans me suffisent car après je pense prendre plus grand.
En revanche il me parle des taxes sur les enlèvement d'ordures ménagères qui seraient à mes frais. En savez vous quelque chose ?
Encore merci pour tout grâce à vous j'ai déjà beaucoup économisé

Anna
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  21:22:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
En revanche il me parle des taxes sur les enlèvement d'ordures ménagères qui seraient à mes frais. En savez vous quelque chose ?


anna, oui à charge des locataires.
faites une recherche avec TEOM : y'en a des milliers sur le sujet !

Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.


Edité par - Joulia le 03 mai 2006 21:24:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  23:29:23  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Oui, même en bail oral, vous devez rembourser la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (vous pouvez demander un justificatif, si vous le souhaitez).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  08:08:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nanou0912

Pour ce qui est de la date du bail il voudra le faire qu'à partir de juillet 2005 ça lui fera gagner 1 an, comparativement à une signature du jour de l'achat ça j'en suis quasiment sûre et ça reste je pense dans les termes de la loi.....

EN juillet 05, il n'était pas propriétaire, comment voulez-vous qu'il mette son nom sur le bail ?????
Il veut faire un bal, ok, la loi l'autorise mais uniquement à partir du moment où il était proprio !!! et je dirais même plus, à la date où vous le signerez.

Faut pas exagérer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nanou0912
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  21:04:24  Voir le profil
Merci à tous d'avoir répondu à toutes mes questions. Ca y est le nouveau bail est signé dans les règles et sans indexation annuelle.
Tout va pour le mieux.
Merci encore.

Anna
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com