|
Auteur |
Sujet |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 16:59:32
|
Citation : Initialement entré par bibix
J'ai repris la formule de luc57 qui precisait qu'il fallait multiplier le loyer par 180 ou 240, ce que j'ai fait. Il n'est pas indiqué dans sa formule qu'il faille rajouter les interêts,
Ne soyez pas plus bête que vous ne l'êtes. Sa formule est un ration prix/loyer mensuel.
Citation : qui soit dit en passant ne sont pas à 5% mais à 3.80% plutot. n'essayez donc pas de grossir les chiffres svp, ca vous rend plus ridicule que vous ne l'êtes déjà.
Encore une fois ne soyez pas plus bête ou vous êtes vraiment nul en math. A 3,8% l'amortissement est de 1000,43 EUR. Et c'est plus cher qu'un loyer. Et pour être gagnant, il ne faut pas revendre. Vous pouvez comprendre cela ????
Citation : Maintenant même avec 5% d'interet sur 20 ans, le proprio est LARGEMENT gagnant sur le locataire et c'est incontestable.
Si c'est contestable. Tout dépend si on revend vite ou pas. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 17:07:45
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
J'ai repris la formule de luc57 qui precisait qu'il fallait multiplier le loyer par 180 ou 240, ce que j'ai fait. Il n'est pas indiqué dans sa formule qu'il faille rajouter les interêts,
Ne soyez pas plus bête que vous ne l'êtes. Sa formule est un ration prix/loyer mensuel.
Citation : qui soit dit en passant ne sont pas à 5% mais à 3.80% plutot. n'essayez donc pas de grossir les chiffres svp, ca vous rend plus ridicule que vous ne l'êtes déjà.
Encore une fois ne soyez pas plus bête ou vous êtes vraiment nul en math. A 3,8% l'amortissement est de 1000,43 EUR. Et c'est plus cher qu'un loyer. Et pour être gagnant, il ne faut pas revendre. Vous pouvez comprendre cela ????
Citation : Maintenant même avec 5% d'interet sur 20 ans, le proprio est LARGEMENT gagnant sur le locataire et c'est incontestable.
Si c'est contestable. Tout dépend si on revend vite ou pas.
Je parle d'achat pour une longue periode Nabot! vous comprenez ce que je dis depuis le debut ou vous faites exprès de ne pas comprendre... Vous feriez rire n'importe qui en expliquant que sur une longue periode on a pas plus d'intetets à acheter. On peut faire plus simple et plus concret, qu'avez vous? qu'à Marty? qu'a luc57? et qu'ont les proprios si ils revendent leur biens? Vous verrez que vous êtes à la ramasse dans la majorité des cas.
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 17:15:58
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Vous avez parlé d'endettement, dans un sens complètement différent de ma position, très tranchée sur ce sujet: j'ai été endetté toute ma vie, parfois légèrement, parfois fortement, me suis enrichi et surtout ai bien vécu avec des revenus en avance de 15 ans environ grace aux dettes.
Ca c'est le discours que tiennent les petits péteux commerciaux pour vendre. Le discours principal c'est : endettez vous. N'oubliez pas quand même que cela représente une charge. Et que si un jour vous passez l'arme à gauche, en général les dettes viennent en déduction de l'actif que vous laisserez. Prévoyez de bonnes assurances.
En tout cas inciter des primos accédant à acheter aujourd'hui, c'est quelque part les inciter au suicide aussi.
Encore des erreurs, à croire que vous le faites exprès!
Une dette est une charge, OK, au même titre qu'un loyer, avec une grosse différence que vous faites semblant de méconnaître: l'emprunt est toujours assorti d'une assurance, et en cas de décès, j'oserais dire que c'est encore plus juteux pour les héritiers qui n'ont plus rien à payer ........ vous dites vraiment n'importe quoi!
Par qui êtes-vous payé pour dire de telles inepties?
Et parler de suicide, lol
Et les incitè-je? non, je donne mon avis. Lisez un peu ce que les gens écrivent au lieu de garder vos oeillères.
D'ailleurs vous n'avez toujours pas répondu:
"Citation : -------------------------------------------------------------------------------- Initialement entré par LeNabot .... Peut être que votre expérience commence en 2002 ?
--------------------------------------------------------------------------------
Message de la veille, 16 heures: "Juste pour vous (re)dire que j'ai investi ds une maison ds la RP en 1990." .... Poliement, je dirais que c'est de la mauvaise foi."
Où voyez-vous une incitation ici:
"Dans le désordre:
- On fait volontiers un mélange entre investissement et achat de sa RP. Ce sont deux choses différentes. Financièrement, il est rarement intéressant d'acheter sa RP (il est préférable de louer et d'acheter en parallèle du locatif).
- On oublie très facilement, surtout ds la période d'euphorie de ces dernières années, des principes de base d'un bon investissement, le premier, c'est la Qualité.
- On démontre toujours tout ce qu'on veut et l'inverse avec des chiffres piqués à hue et à dia, de préférence des moyennes ou des %. Il faut oublier ce type d'info. Et aussi des références qui n'en sont pas du genre: je prends des chiffres de Paris pour un habitant de la province, ou le contraire.
- L'investiiseur locatif ne tient jamais compte de plus value dans son approche, le bénéfice de l'opération est déterminé par les revenus (solde de flux financier entre les loyers, charges, déductions d'impôts, etc)
- L'investissement immobilier est le seul qui vous permette d'épargner en partant de 0, donc en empruntant 107% de l'opération, tous frais compris. Les banques acceptent encore aujourd'hui ce schéma pour des dossiers bien ficelés.
- La philosophie générale pour investir dans l'immo est toujours la même, mais il n'y a que des cas particuliers dès qu'on entre dans le détail des calculs. C'est la raison pour laquelle, il faut faire dans la simulation de départ un calcul très simplifié."
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 17:28:11
|
Vous verrez que vous êtes à la ramasse dans la majorité des cas.
Ce n'est certainement pas moi qui suis à la ramasse.
Prenons le diagramme de Friggit. Valeur 1998. Revenez vingt ans en arrière. En 1978. Vous verrez qu'en indice Paris n'a pas progressé. Il reste des cas où le long terme ne donne rien en valeur. A cela vous y ajouter le cout du crédit, si vous le voulez bien, car je pense que vous croyez que c'est toujours gratuit. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 17:31:44
|
"Citation : -------------------------------------------------------------------------------- Initialement entré par LeNabot .... Peut être que votre expérience commence en 2002 ?
--------------------------------------------------------------------------------
Message de la veille, 16 heures: "Juste pour vous (re)dire que j'ai investi ds une maison ds la RP en 1990." .... Poliement, je dirais que c'est de la mauvaise foi."
Que voulez vous que je réponde à des aspects de votre vie privée ? Que vous ayez acheté en 1990 ne me fait ni chaud ni froid. Comme la couleur des strings de votre épouse. |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 17:36:17
|
Citation : Vous avez parlé d'endettement, dans un sens complètement différent de ma position, très tranchée sur ce sujet: j'ai été endetté toute ma vie, parfois légèrement, parfois fortement, me suis enrichi et surtout ai bien vécu avec des revenus en avance de 15 ans environ grace aux dettes.
Je ne comprend pas que l'on puisse vivre mieux avec de l'argent d'avance sachant que cet argent prété vous coute forcément et obligatoirement au final. Vivre mieux en payant plus au bout de 15 ans ? Oui, là j'ai du mal à saisir.
Bibix,
En 4 ans d'investissemet et de travail il y a des chances que j'ai plus que vous n'ayez pu mettre de coté en location. Vous n'en savez rien comme d'habitude. Vous supposez être plus intelligent que la moyenne alors que des gens comme vous ils poursuivent la mise à jour de leur dossier de surendettement à la BDF. Continuez donc à louer Marty seulement votre astuce pour ameliorer votre niveau de vie et votre pouvoir d'achat ne m'as pas l'air payante. Idem. Ce ne sont que vos supposition. Aujourd'hui, je ne loue pas mon logement à ma banque pour un bail de 20 ans avec une option de revente plus que floue... pas comme vous . Reste à déterminer ce que je loue, aussi ! Je sais que demain j'achète sans crédit même si les prix ne baissent pas. Je ne pense pas que votre banque vous permettra de vous endettez au delà de vos actuels 39% avec l'immobilier qui baissera (l'une de vos théorie). Je vous vois bien pousser la porte de la banque et demander un prêt pour 60 000 € pour acheter un bien : ça baisse mais je veux acheter et j'ai déjà 39 % de mes revenus dans un précédent achat. Cela risque bien de virer au fou rire de votre agent.
Beaucoup de passerait de vos conseils. Qu'est-ce que vous en savez ? Vous êtes "beaucoup" à vous tout seul Bibix ? Je ne vois que vous, nous verrons en 2025 et nous ferons les comptes quand vous viendrez de terminer votre prêt et après avoir rembourser des années des échéances pour un bien qui perds de la valeur tous les mois .
Je ne prone ni l'achat, ni l'attentisme, ni l'investissement locatif en particulier. Tiens c'est nouveau ça ? Achetez ! que vous dites, sur le long terme il n'y a aucun risque si vous prenez un bien de qualité. Seulement la qualité elle se désagrège en 20 ans de prêt non ?
Citation : Je soutiens que celui qui compte rester longtemps dans son bien et qui en choisi un de qualité ne perdra pas d'argent au final
Oui oui. Seul les mauvais logements ont perdu de la valeur à Paris en 90 et 97. Laissez moi rire...
Citation : N'oubliez pas que vous autres, les locataires, vous n'avez que vos meubles et vos valises en cas de résiliation du bail.
En effet vous ne faites pas de propagande ! Continuez, vous aurez bientôt votre statut sur les blogs de bulle immobilière...
Citation : Selon votre calcul, un bien louer 700€/mois equivaut à un appartement d'un montant de 168k€ donc (ce que je ne conteste pas) ! Ca veut donc dire que quelqu'un qui achete aujourd'hui se retrouve dans 20 ans avec un capital immo d'une valeur de 168k€ et quelqu'un qui loue se retrouve dans 20 ans avec 0€ ! Alors c'est qui le gagnant dans tout ça ?
Vous n'êtes pas nul vous êtes en dessous je crois. Le gagnant sera celui qui n'aura pas à faire face à un gros flux inverse (pour faire plaisir à Ankou). J'espère que votre proprio n'aura pas de soucis sur 20 ans avec son prêt à taux variable, ses charges supplémentaires, ses impôts et sa revente éventuelles en creux de cycle (le top). Le pire c'est qu'on vous a déjà expliquer tout cela aujourd'hui même et que, la journée n'étant même pas terminée, vous reprenez vos vieux adages réducteurs de néophytes investisseurs débutants. Vous vous croyez plus fort que les autres ? Vous avez raison de ne faire que le croire. La réalité est bien différente.
Citation : Maintenant effectivement si tout le monde etait aussi poltron et frileux que vous et Marty, ça serait meilleur pour mon portefeuille.
Ca c'est un grand argument d'économiste ! Vous devriez demander un poste à la BCE.
Pour finir les éléments donné par Luc permettent d'estimer le prix d'un bien par rapport à sa location. En gros : est-ce que je loue assez cher ce logement par rapport à sa valeur ou l'inverse ? Un ami prcéde de la même façon mais avec 12 ans de location en parallèle.
Pour Monsieur Le Nabot,
Citation : Tiens en parlant de travail, il vous rapporte combien votre boulot de petit propagandiste de l'immobilier ????
Arffff... Un peu plus de 1000 €/mois. Un smic quoi !
Marty |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 17:43:23
|
Vous verrez que vous êtes à la ramasse dans la majorité des cas.
Ce n'est certainement pas moi qui suis à la ramasse.
Prenons le diagramme de Friggit. Valeur 1998. Revenez vingt ans en arrière. En 1978. Vous verrez qu'en indice Paris n'a pas progressé. Il reste des cas où le long terme ne donne rien en valeur. A cela vous y ajouter le cout du crédit, si vous le voulez bien, car je pense que vous croyez que c'est toujours gratuit.
A combien s'eleve votre patrimoine svp ? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 17:50:33
|
A combien s'eleve votre patrimoine svp ?
De quelle couleur est le slip de votre femme ? |
Edité par - LeNabot le 30 mai 2006 23:29:56 |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 17:58:19
|
Citation : Initialement entré par vttdechaine
Citation : Vous avez parlé d'endettement, dans un sens complètement différent de ma position, très tranchée sur ce sujet: j'ai été endetté toute ma vie, parfois légèrement, parfois fortement, me suis enrichi et surtout ai bien vécu avec des revenus en avance de 15 ans environ grace aux dettes.
Je ne comprend pas que l'on puisse vivre mieux avec de l'argent d'avance sachant que cet argent prété vous coute forcément et obligatoirement au final. Vivre mieux en payant plus au bout de 15 ans ? Oui, là j'ai du mal à saisir.
Bibix,
En 4 ans d'investissemet et de travail il y a des chances que j'ai plus que vous n'ayez pu mettre de coté en location. Vous n'en savez rien comme d'habitude. Vous supposez être plus intelligent que la moyenne alors que des gens comme vous ils poursuivent la mise à jour de leur dossier de surendettement à la BDF. Continuez donc à louer Marty seulement votre astuce pour ameliorer votre niveau de vie et votre pouvoir d'achat ne m'as pas l'air payante. Idem. Ce ne sont que vos supposition. Aujourd'hui, je ne loue pas mon logement à ma banque pour un bail de 20 ans avec une option de revente plus que floue... pas comme vous . Reste à déterminer ce que je loue, aussi ! Je sais que demain j'achète sans crédit même si les prix ne baissent pas. Je ne pense pas que votre banque vous permettra de vous endettez au delà de vos actuels 39% avec l'immobilier qui baissera (l'une de vos théorie). Je vous vois bien pousser la porte de la banque et demander un prêt pour 60 000 € pour acheter un bien : ça baisse mais je veux acheter et j'ai déjà 39 % de mes revenus dans un précédent achat. Cela risque bien de virer au fou rire de votre agent.
Beaucoup de passerait de vos conseils. Qu'est-ce que vous en savez ? Vous êtes "beaucoup" à vous tout seul Bibix ? Je ne vois que vous, nous verrons en 2025 et nous ferons les comptes quand vous viendrez de terminer votre prêt et après avoir rembourser des années des échéances pour un bien qui perds de la valeur tous les mois .
Je ne prone ni l'achat, ni l'attentisme, ni l'investissement locatif en particulier. Tiens c'est nouveau ça ? Achetez ! que vous dites, sur le long terme il n'y a aucun risque si vous prenez un bien de qualité. Seulement la qualité elle se désagrège en 20 ans de prêt non ?
Citation : Je soutiens que celui qui compte rester longtemps dans son bien et qui en choisi un de qualité ne perdra pas d'argent au final
Oui oui. Seul les mauvais logements ont perdu de la valeur à Paris en 90 et 97. Laissez moi rire...
Citation : N'oubliez pas que vous autres, les locataires, vous n'avez que vos meubles et vos valises en cas de résiliation du bail.
En effet vous ne faites pas de propagande ! Continuez, vous aurez bientôt votre statut sur les blogs de bulle immobilière...
Citation : Selon votre calcul, un bien louer 700€/mois equivaut à un appartement d'un montant de 168k€ donc (ce que je ne conteste pas) ! Ca veut donc dire que quelqu'un qui achete aujourd'hui se retrouve dans 20 ans avec un capital immo d'une valeur de 168k€ et quelqu'un qui loue se retrouve dans 20 ans avec 0€ ! Alors c'est qui le gagnant dans tout ça ?
Vous n'êtes pas nul vous êtes en dessous je crois. Le gagnant sera celui qui n'aura pas à faire face à un gros flux inverse (pour faire plaisir à Ankou). J'espère que votre proprio n'aura pas de soucis sur 20 ans avec son prêt à taux variable, ses charges supplémentaires, ses impôts et sa revente éventuelles en creux de cycle (le top). Le pire c'est qu'on vous a déjà expliquer tout cela aujourd'hui même et que, la journée n'étant même pas terminée, vous reprenez vos vieux adages réducteurs de néophytes investisseurs débutants. Vous vous croyez plus fort que les autres ? Vous avez raison de ne faire que le croire. La réalité est bien différente.
Citation : Maintenant effectivement si tout le monde etait aussi poltron et frileux que vous et Marty, ça serait meilleur pour mon portefeuille.
Ca c'est un grand argument d'économiste ! Vous devriez demander un poste à la BCE.
Pour finir les éléments donné par Luc permettent d'estimer le prix d'un bien par rapport à sa location. En gros : est-ce que je loue assez cher ce logement par rapport à sa valeur ou l'inverse ? Un ami prcéde de la même façon mais avec 12 ans de location en parallèle.
Pour Monsieur Le Nabot,
Citation : Tiens en parlant de travail, il vous rapporte combien votre boulot de petit propagandiste de l'immobilier ????
Arffff... Un peu plus de 1000 €/mois. Un smic quoi !
Marty
Mais marty ! ne dites pas de betises. Je vous repete que si je vends mes biens au prix du marché actuel et en remboursant mes prets en anticipé je fais une plus value de 350k€ ! c'est 2 fois plus que ce que vous avez, puisque vous aviez parlé fierement de 170k€ de coté. Vous avez surement mis votre vie pour les economiser et moi j'ai mis 4 ans pour avoir le double grâce à des investissements immo et en partant de 0. Ne me parlez donc pas de commission de surendettement, j'en suis 2 fois plus loin que vous. Vous avez peur des aléas de la vie, ca se voit comme le nez au milieu de la figure. Vous avez dû manquer à une epoque et je pense que ca vous à traumatisé quelque part.
|
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 18:00:39
|
Citation : Initialement entré par bibix Je parle d'achat pour une longue periode Nabot! vous comprenez ce que je dis depuis le debut ou vous faites exprès de ne pas comprendre... Vous ne pouvez pas savoir pour combien de temps vous achetez. Quand vous aurez compris cela, vous aurez tout compris. Vous présumez faire un achat sur du long terme mais la réalité peut être tout autre. L'ensemble des organismes appellent à la prudence et vous vous foncez tête baissée avec trois chiffres en poche et 39% d'endettement en annonçant à qui veut l'entendre que vous être génial et que vous serez -peut-être- très riche dans 20 ans quand vous projettez d'être toujours vivant ou en possession du bien en question. Vous êtes bien un des seuls à aller sur la plage quand le tsunami est annoncé. Vous pouvez vous en sortir c'est vrai...
Vous feriez rire n'importe qui en expliquant que sur une longue periode on a pas plus d'intetets à acheter. Vous feriez rire n'importe qui en disant que votre vie sera un long fleuve tranquille sur les 20 années qui viennent. Vous avez l'utopie de votre âge et vous n'aurez que votre dynamisme pour vous sauver.
On peut faire plus simple et plus concret, qu'avez vous? qu'à Marty? qu'a luc57? et qu'ont les proprios si ils revendent leur biens? Vous verrez que vous êtes à la ramasse dans la majorité des cas. Une chose est sûr c'est que vous même, aujourd'hui, vous n'avez rien si ce n'est une grosse dette. Désolé de vous l'apprendre. Vous n'avez rien de liquide et rien pour saisir une opportunité au regard de votre endettement catastrophique à ce jour. Vous annoncez un gros + en patrimoine mais vous avez un gros - à la banque. Si j'étais vous je ne serais pas fière de ne rien avoir à moi à 25 ans. Vous n'êtes que le locataire de votre banque et rien d'autre. En plus vous êtes engagé sur 20 ans... c'est pas rien !
Marty |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 18:01:31
|
A combien s'eleve votre patrimoine svp ?
De quel couleur est le slip de votre femme ?
Vous êtes comme Marty et luc57, ca parle d'economiser en louant, vous jouez les rois de la finances à cout de %, de statistiques, de courbe... mais quand on gratte un peu, on s'apercoit vite que vous êtes à poil.
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 18:02:29
|
Que voulez vous que je réponde à des aspects de votre vie privée ? Que vous ayez acheté en 1990 ne me fait ni chaud ni froid. Comme la couleur des strings de votre épouse.
QI<100 et impoli, j'arrête |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 18:03:02
|
l'emprunt est toujours assorti d'une assurance, et en cas de décès, j'oserais dire que c'est encore plus juteux pour les héritiers qui n'ont plus rien à payer ........ vous dites vraiment n'importe quoi!
Je réagis vite fait, car je crois qu'en droit des assurances vos compétences sont limitées. Vous avez des prêts avec des montages 50/50. Ce qui veut dire que l'héritier survivant se tape la moitié des dettes. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 18:09:15
|
Citation : Initialement entré par vttdechaine
Citation : Initialement entré par bibix Je parle d'achat pour une longue periode Nabot! vous comprenez ce que je dis depuis le debut ou vous faites exprès de ne pas comprendre... Vous ne pouvez pas savoir pour combien de temps vous achetez. Quand vous aurez compris cela, vous aurez tout compris. Vous présumez faire un achat sur du long terme mais la réalité peut être tout autre. L'ensemble des organismes appellent à la prudence et vous vous foncez tête baissée avec trois chiffres en poche et 39% d'endettement en annonçant à qui veut l'entendre que vous être génial et que vous serez -peut-être- très riche dans 20 ans quand vous projettez d'être toujours vivant ou en possession du bien en question. Vous êtes bien un des seuls à aller sur la plage quand le tsunami est annoncé. Vous pouvez vous en sortir c'est vrai...
Vous feriez rire n'importe qui en expliquant que sur une longue periode on a pas plus d'intetets à acheter. Vous feriez rire n'importe qui en disant que votre vie sera un long fleuve tranquille sur les 20 années qui viennent. Vous avez l'utopie de votre âge et vous n'aurez que votre dynamisme pour vous sauver.
On peut faire plus simple et plus concret, qu'avez vous? qu'à Marty? qu'a luc57? et qu'ont les proprios si ils revendent leur biens? Vous verrez que vous êtes à la ramasse dans la majorité des cas. Une chose est sûr c'est que vous même, aujourd'hui, vous n'avez rien si ce n'est une grosse dette. Désolé de vous l'apprendre. Vous n'avez rien de liquide et rien pour saisir une opportunité au regard de votre endettement catastrophique à ce jour. Vous annoncez un gros + en patrimoine mais vous avez un gros - à la banque. Si j'étais vous je ne serais pas fière de ne rien avoir à moi à 25 ans. Vous n'êtes que le locataire de votre banque et rien d'autre. En plus vous êtes engagé sur 20 ans... c'est pas rien !
Marty
Hop hop hop !!!! doucement mon grand... vous vous emballez là ! D'une j'ai un credit de 70k€ sur 20 ans. (400€ de mensualité pour 650€ de loyer). Le reste c'est 11 ans et 12 seulement à payer. ;) Ensuite croyez bien que dans mes 39% de taux d'endettement, il n'est pas compté les loyers que je touche (1350€/mois CC ). Deuxiemement, je ne crois pas que vous ayez accès à mes comptes pour savoir de combien je dispose en liquide. Oui j'ai une grosse dette à la banque, mais une dette qui me rapporte de l'argent mensuellement et qui me permet que mon capital immobilier se construise tout seul. Des dettes comme celle là, c'est agréable . Ensuite, je peux emprunter quand je veux pour un autre appartement, je doute que mon banquier me rit au nez, soyez en sûr. Je vous souhaite mon train de vie Marty, sincèrement. |
Edité par - bibix le 30 mai 2006 18:11:59 |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 18:11:09
|
bonjour ... au revoir ... aucun intérêt
|
Edité par - Joulia le 30 mai 2006 18:11:32 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 18:15:41
|
Citation : Initialement entré par Joulia
bonjour ... au revoir ... aucun intérêt
Vous avez raison. On n'y parle que de la couleur des culottes. |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 18:18:13
|
Mais marty ! ne dites pas de betises. Je vous repete que si je vends mes biens au prix du marché actuel et en remboursant mes prets en anticipé je fais une plus value de 350k€ ! C'est ça c'est ça.. Vous avez vendu là ? Non. Donc vous n'avez que votre endettement pour le moment et la fierté d'être lié à votre banque pour 20 ans avec un rendement locatif plus faible que mes parts sociales avec abattement d'impôts (et sans risque ).
c'est 2 fois plus que ce que vous avez, puisque vous aviez parlé fierement de 170k€ de coté. J'ai parlé de cash il me semble et pas de patrimoine
Vous avez surement mis votre vie pour les economiser et moi j'ai mis 4 ans pour avoir le double grâce à des investissements immo et en partant de 0. Et il vous reste 20 ans pour les rembourser à votre banque. A dans 20 ans donc et travaillez bien d'ici là.
Ne me parlez donc pas de commission de surendettement, j'en suis 2 fois plus loin que vous. Vous savez ce qu'est une commission de surendettement ? J'ai vu un gars roulé en Bentley et qui avait un dossier à leur nom quelques mois plus tard. Vos biens sont virtuels car SI vous vendez aujourd'hui ils valent quelque chose. Dans 2 ans cela peut être bien différent (mais vous aurez toujours votre prêt soyez rassurez )
Vous avez peur des aléas de la vie, ca se voit comme le nez au milieu de la figure. Vous ne m'avez jamais vu au fait ?
Vous avez dû manquer à une epoque et je pense que ca vous à traumatisé quelque part. Allez dire cela aux notaires, à la BDF et à la BCE (je vous aiguille en vous annonçant qu'ils pensent que le marché va plutôt mal voir très mal ). Encore un argument de choix dans votre critique de forme mais pas grand chose dans le fond.
Marty |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 18:24:09
|
Citation : Ensuite, je peux emprunter quand je veux pour un autre appartement, je doute que mon banquier me rit au nez, soyez en sûr.
Vous doutez ? Allez lui poser la question pour voir en lui disant que vous repartez sur 60 000 €. S'il est honnête (et vous aussi) il vous dira non.
Marty |
Signaler un abus |
|
Luc57
Contributeur vétéran
190 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 18:27:56
|
M. Bibixe, c'est juste un mythomane, un de plus...
|
Signaler un abus |
|
djays
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 18:27:58
|
Moi il y a une question que je me pose dans le cas de figure de Bibix. Pourquoi ne vendez vous pas réellement maintenant ? 350k€ net ce n'est pas rien pour justement relancer evenetuellement la machine derrière et racheter de nouveau en tant qu'investisseur (disons la moitié) et de mettre l'autre moitié dans d'autres sources de revenus (ou de plaisir...ca ne fait pas de mal après des années d'effort...euh pardon, reflexion de pov')?
Oui c'est vrai ca pourquoi ? L'interet etant quand meme de faire suporter un maximum les risque par la banque et pas par vous.
Géraldine |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|