ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 acheter maintenant ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

djays
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  18:29:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

M. Bibixe, c'est juste un mythomane, un de plus...

Luc siouplait répondez moi sur l'autre poste "conseil pour acheter" 3 jours que je patiente (gentillement, d'ailleurs) pour une reponse

Géraldine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  18:30:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Mais marty ! ne dites pas de betises. Je vous repete que si je vends mes biens au prix du marché actuel et en remboursant mes prets en anticipé je fais une plus value de 350k€ !
C'est ça c'est ça.. Vous avez vendu là ? Non. Donc vous n'avez que votre endettement pour le moment et la fierté d'être lié à votre banque pour 20 ans avec un rendement locatif plus faible que mes parts sociales avec abattement d'impôts (et sans risque ).

c'est 2 fois plus que ce que vous avez, puisque vous aviez parlé fierement de 170k€ de coté.
J'ai parlé de cash il me semble et pas de patrimoine

Vous avez surement mis votre vie pour les economiser et moi j'ai mis 4 ans pour avoir le double grâce à des investissements immo et en partant de 0.
Et il vous reste 20 ans pour les rembourser à votre banque. A dans 20 ans donc et travaillez bien d'ici là.

Ne me parlez donc pas de commission de surendettement, j'en suis 2 fois plus loin que vous.
Vous savez ce qu'est une commission de surendettement ? J'ai vu un gars roulé en Bentley et qui avait un dossier à leur nom quelques mois plus tard. Vos biens sont virtuels car SI vous vendez aujourd'hui ils valent quelque chose. Dans 2 ans cela peut être bien différent (mais vous aurez toujours votre prêt soyez rassurez )

Vous avez peur des aléas de la vie, ca se voit comme le nez au milieu de la figure.
Vous ne m'avez jamais vu au fait ?

Vous avez dû manquer à une epoque et je pense que ca vous à traumatisé quelque part.
Allez dire cela aux notaires, à la BDF et à la BCE (je vous aiguille en vous annonçant qu'ils pensent que le marché va plutôt mal voir très mal ). Encore un argument de choix dans votre critique de forme mais pas grand chose dans le fond.

Marty

Quelle image de choix !!!! un gars en bentley...
Vous savez que des rmistes roulent en BMW et autres mercedes... Ca ne veut strictement rien dire, votre comparaison n'a aucun sens. Moi je revends un appartement et je roule en ferrari, ça ne voudra pas dire que j'ai les moyen de l'assumer et de fait j'aurais toutes les chances de passer en comission de surendettement pour le coup.

Vous pensez liquidité parceque ca vous rassure et moi je pense immobilier + liquidité parceque j'ai compris que grâce a des trouillards qui loueront toute leur vie je pourrais me constituer un patrimoine palpable.
Laissez donc ma banque ou elle est, mon credit de 20 ans peut être rembourser cash en cas de pepin et les autre sont de 11 et 12 ans comme je vous l'ai dit.
Soyez sûr que ni aujourd'hui ni demain je n'echangerai mes billes contre les votres

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  18:33:16  Voir le profil
Citation :

Citation :
Ensuite, je peux emprunter quand je veux pour un autre appartement, je doute que mon banquier me rit au nez, soyez en sûr.

Vous doutez ? Allez lui poser la question pour voir en lui disant que vous repartez sur 60 000 €. S'il est honnête (et vous aussi) il vous dira non.

Marty

C'est déjà fait Marty, la réponse est, selon le bien. (travaux ou non et emplacement).

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  18:34:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

M. Bibixe, c'est juste un mythomane, un de plus...

vous pouvez vous expliquer ?
Vous souhaitez des photos de mes bien et des travaux réalisés ainsi que les adresses ?

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  18:36:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par djays

Moi il y a une question que je me pose dans le cas de figure de Bibix.
Pourquoi ne vendez vous pas réellement maintenant ?
350k€ net ce n'est pas rien pour justement relancer evenetuellement la machine derrière et racheter de nouveau en tant qu'investisseur (disons la moitié) et de mettre l'autre moitié dans d'autres sources de revenus (ou de plaisir...ca ne fait pas de mal après des années d'effort...euh pardon, reflexion de pov')?

Oui c'est vrai ca pourquoi ? L'interet etant quand meme de faire suporter un maximum les risque par la banque et pas par vous.

Géraldine

Pourquoi les vendre puisqu'il me rapporte de l'argent tous les mois et qu'ils se paient tout seul ! Dans 20 ans ce n'est plus 350k€ que j'aurais mais plus de 600k€ en € courant et si les prix reste a ce stade. (de plus, j'ai je pense fort que dans 20ans les prix seront bien plus elevés qu'aujourd'hui.).

djays
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  18:37:42  Voir le profil
L'idée dans l'investissement (en général pas spécialement immo) n'est il pas d'acheter bas (taux ou capital c'est selon les epoques) et de revendre au plus vite lorsque la conjoncture est favorable (genre en ce moment quand on est deja proprio), prendre ses liquidités et recommencer à la banque avec rien en esperant refaire la meme chose un peu plus tard ?

Ou alros je n'ai pas bien compris les grandes lignes...
J'ai des amis qui ont une agence immo d'un cote et qui refont des apparts de l'autre, le seul endroit dans lequel ils ont investis pour du locatif derrière est dans l'immeuble qu'ils occupent personnellement et qui devrait leur servir a rembourser l'emprunt de leur partie perso sans trop à avoir à apyer de leur poche (engros avoir un faible loyer pour une enorme surface), toutes leurs autres opérations n'ont été qu'achat, remise en etat, revente. Quelle que soit l'epoque, il se dirigent uniquement vers des bien en plutot mauvais etat, bossent dessus et des que c'ets pret, zou ils le larguent.

Géraldine

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  18:40:22  Voir le profil
Citation :
Vous savez que des rmistes roulent en BMW et autres mercedes... Ca ne veut strictement rien dire, votre comparaison n'a aucun sens. Moi je revends un appartement et je roule en ferrari, ça ne voudra pas dire que j'ai les moyen de l'assumer et de fait j'aurais toutes les chances de passer en comission de surendettement pour le coup.

Ce n'est pas mieux il me semble que de se vanter d'avoir des biens que l'on rembourse en se disant investisseur de première classe. dans tous les cas, il faut pouvoir, comme vous le dites, assumer. Or, en cette période, cela devient difficile.

Vous pensez liquidité parceque ca vous rassure et moi je pense immobilier + liquidité parceque j'ai compris que grâce a des trouillards qui loueront toute leur vie je pourrais me constituer un patrimoine palpable.

Laissez donc ma banque ou elle est, mon credit de 20 ans peut être rembourser cash en cas de pepin et les autre sont de 11 et 12 ans comme je vous l'ai dit.
Vous pretera-t-elle encore? Même vous vous finissez par en douter.

Soyez sûr que ni aujourd'hui ni demain je n'echangerai mes billes contre les votres.
Gardez les surtout !

Marty

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  18:43:02  Voir le profil
Citation :

L'idée dans l'investissement (en général pas spécialement immo) n'est il pas d'acheter bas (taux ou capital c'est selon les epoques) et de revendre au plus vite lorsque la conjoncture est favorable (genre en ce moment quand on est deja proprio), prendre ses liquidités et recommencer à la banque avec rien en esperant refaire la meme chose un peu plus tard ?

Ou alros je n'ai pas bien compris les grandes lignes...
J'ai des amis qui ont une agence immo d'un cote et qui refont des apparts de l'autre, le seul endroit dans lequel ils ont investis pour du locatif derrière est dans l'immeuble qu'ils occupent personnellement et qui devrait leur servir a rembourser l'emprunt de leur partie perso sans trop à avoir à apyer de leur poche (engros avoir un faible loyer pour une enorme surface), toutes leurs autres opérations n'ont été qu'achat, remise en etat, revente. Quelle que soit l'epoque, il se dirigent uniquement vers des bien en plutot mauvais etat, bossent dessus et des que c'ets pret, zou ils le larguent.

Géraldine

Mon but est d'acheter le plus de bien possible en un minimum de temps et une fois tous les credits remboursés, tout revendre quand l'immo est en haut de cycle et partir en retraite anticipée avec un pecule trés confortable pour vivre des interêts qu'il degageront grâce à un placement judicieux.
Par ailleurs, je n'ai pas besoin financierement de revendre maintenant, je vis trés confortablement comme ca et ne me prive de rien, un gros capital ne m'apporterez rien de plus actuellement. Dailleurs si je voulais un peu de cash je pourrais revendre des caves et parking.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  18:46:17  Voir le profil
Citation :

Citation :

Ce n'est pas mieux il me semble que de se vanter d'avoir des biens que l'on rembourse en se disant investisseur de première classe. dans tous les cas, il faut pouvoir, comme vous le dites, assumer. Or, en cette période, cela devient difficile.

Soyez sûr que ni aujourd'hui ni demain je n'echangerai mes billes contre les votres.
Gardez les surtout !

Marty

Trouvez donc un post ou je dis être un investisseur de 1ere classe !!!
Je ne suis qu'un jeunot pas bien futé qui souhaite ameliorer son futur et se préparer une retraite incertaine eu egard à la conjoncture. Rien de plus.
Vous pensez que j'ai des chances de me ramasser et moi je pense que compte tenu des plus value realisées c'est quasiment impossible sauf catastrophe nucleaire ou troisieme guerre mondiale

djays
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  18:49:15  Voir le profil
mais l'immo est en haut de cycle !!!
C'est là ou j'ai du mal a saisir. Car s'il est vrai qu'on ne parle pas vraiment encore de baisse affichée, les prix stagnent (et bon sans maxi theories economique, je ne crois pas que ca puisse monter encore bcp, les gns sont lessivés a titre de RP)

D'ailleurs etes vous proprio de votre RP ou etes vous eulement proprio en locatif ?

Géraldine

djays
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  18:50:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :

Citation :

Gardez les surtout !

Marty

Je ne suis qu'un jeunot pas bien futé qui souhaite ameliorer son futur et se préparer une retraite incertaine eu egard à la conjoncture. Rien de plus.
Vous pensez que j'ai des chances de me ramasser et moi je pense que compte tenu des plus value realisées c'est quasiment impossible sauf catastrophe nucleaire ou troisieme guerre mondiale

Tiens c'est marrant c'est exactement ce que je redoute d'ici 20 ans

Géraldine

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  18:55:16  Voir le profil
Citation :

C'est là ou j'ai du mal a saisir. Car s'il est vrai qu'on ne parle pas vraiment encore de baisse affichée, les prix stagnent (et bon sans maxi theories economique, je ne crois pas que ca puisse monter encore bcp, les gns sont lessivés a titre de RP)

D'ailleurs etes vous proprio de votre RP ou etes vous eulement proprio en locatif ?

Géraldine

Nous sommes en haut de cycle, daccord, mais quel interet de renvendre maintenant si à l'issue de mes credits j'aurais presque doublé le capital actuel ! Je prefere attendre que mes credits se remboursent tout seul et profitez d'un plus gros capital aprés.
Dailleur, même si nous somme en faut de cycle je pense que ca ne baissera pas beaucoup, si ça baisse.

Oui, je suis aussi proprio de ma residence principale. Si je la revends, il faudrait que je paye entre 1200€ et 1500€/mois minimum pour retrouver l'equivalent et là je ne paye que 550€ de credit.

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  18:55:51  Voir le profil
J'espère que pour vous que l'immo ne finira pas comme au Japon car l'immo a fait -41% en 14 ans sur une moyenne nationale ... et que pour les acheteurs en 1991 (point haut) ... n'en voient toujours pas le bout du tunnel.

Citation :
Le rapport prix-loyer plonge au Japon depuis son pic en 1990 et atteint maintenant le plus bas niveau depuis 35 ans. Cette tendance devra forcément se retourner par une reprise des prix et/ou une baisse des loyers.

...

En savoir + : http://japanhousing.canalblog.com/archives/marches/index.html

... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  18:57:09  Voir le profil
Citation :

Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :

Citation :

Gardez les surtout !

Marty

Géraldine

Si on pense à ça on ne fait plus rien.

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  19:36:14  Voir le profil
Mon but est d'acheter le plus de bien possible en un minimum de temps et une fois tous les credits remboursés, tout revendre quand l'immo est en haut de cycle et partir en retraite anticipée avec un pecule trés confortable pour vivre des interêts qu'il degageront grâce à un placement judicieux.
Si vous revendez le tout lorsque vous aurez terminé vos prêts vous aurez 45 ans. Si vous devez en plus attendre un haut de cycle là dessus il est fort probable que vous ayez plus de 50 ans. Le gain est faible tout de même entre partir à 60 ou 65 ans et partir à 50 ans avec les risques que vous prenez.

C'est vous qui essayer de convaincre le plus grand nombre que vous avez raison et que tout est facile et évident.

Sans catastrophe ! La conjoncture pourrait suffire largement.

Nous sommes en haut de cycle, daccord, mais quel interet de renvendre maintenant si à l'issue de mes credits j'aurais presque doublé le capital actuel !
Vous le dites vous même : SI à l'issue de mes crédit... Vous n'en savez rien. En achetant en haut de cycle comme vous l'avez fait vous pourrez peutêtre revendre aussi cher (avec l'inflation) comme vous l'a montré Le Nabot avec la courbe de Friggit... mais avec les risques du prêt et de l'investissement immo en plus.

Je prefere attendre que mes credits se remboursent tout seul
C'est là où vous commettez l'erreur de penser que cela va se faire... tout seul.

et profitez d'un plus gros capital aprés.
Peut-être. Ou peut-être une moins value ? Vous na'urez peut-être pas l'opportunité d'attendre un probable haut de cycle.

Dailleur, même si nous somme en faut de cycle je pense que ca ne baissera pas beaucoup, si ça baisse.
Ils sont nombreux tout de même à annoncer -30% sans essuyer les insultes maintenant. Le patron du Pap avait annoncé quelque chose de comparable et avait fait hurler au mois de janvier. Aujourd'hui, cela devient "normal" de parler de -30%. Alors ? Ca va baisser juste un peu ?

Citation :

Géraldine

Oui. Ou alors on devient prudent et on ne sors pas sans parapluie quand on annonce la pluie acide .

Marty

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  19:47:56  Voir le profil
Citation :

Si vous revendez le tout lorsque vous aurez terminé vos prêts vous aurez 45 ans. Si vous devez en plus attendre un haut de cycle là dessus il est fort probable que vous ayez plus de 50 ans. Le gain est faible tout de même entre partir à 60 ou 65 ans et partir à 50 ans avec les risques que vous prenez.

C'est vous qui essayer de convaincre le plus grand nombre que vous avez raison et que tout est facile et évident.

Sans catastrophe ! La conjoncture pourrait suffire largement.

Nous sommes en haut de cycle, daccord, mais quel interet de renvendre maintenant si à l'issue de mes credits j'aurais presque doublé le capital actuel !
Vous le dites vous même : SI à l'issue de mes crédit... Vous n'en savez rien. En achetant en haut de cycle comme vous l'avez fait vous pourrez peutêtre revendre aussi cher (avec l'inflation) comme vous l'a montré Le Nabot avec la courbe de Friggit... mais avec les risques du prêt et de l'investissement immo en plus.

Je prefere attendre que mes credits se remboursent tout seul
C'est là où vous commettez l'erreur de penser que cela va se faire... tout seul.

et profitez d'un plus gros capital aprés.
Peut-être. Ou peut-être une moins value ? Vous na'urez peut-être pas l'opportunité d'attendre un probable haut de cycle.

Ils sont nombreux tout de même à annoncer -30% sans essuyer les insultes maintenant. Le patron du Pap avait annoncé quelque chose de comparable et avait fait hurler au mois de janvier. Aujourd'hui, cela devient "normal" de parler de -30%. Alors ? Ca va baisser juste un peu ?

Citation :

Géraldine

Oui. Ou alors on devient prudent et on ne sors pas sans parapluie quand on annonce la pluie acide .

Marty

Mais vous n'avez rien compris c'est hallucinant ça tout de même.
J'ai acheté un seul appart en haut de cycle pour 60k€, les autres ayant été acheté en 2002 et 2004.
Maintenant je vais vous dire une chose, mon salaire me permettrait largement de rembourser mes credits même sans aucune retombée de loyer et de conserver un train de vie agreable. Pourquoi voulez vous que je me ramasse. Vous pensez serieusement que dans 20 ans, l'immo sera plus bas qu'aujourd'hui alors que les salaires vont continuer a croitre d'environ 2% par an. Donc les gens gagnerait 40% de plus dans dans 20 ans et paieraient 40% de moins l'immobilier, vous y croyez ? Mais dites moi, ca serait le paradis ça.
Pensez que même si l'immobilier perdait 40% je serais encore LARGEMENT gagnant à la revente.
Bonne soirée Marty et faites de beaux rêves

Edité par - bibix le 30 mai 2006 19:49:07

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  19:57:58  Voir le profil
J'ai acheté un seul appart en haut de cycle pour 60k€, les autres ayant été acheté en 2002 et 2004.
2004 est bien connu pour être un creux de cycle (cf courbe de Friggit si vous savez ce que c'est...)

Maintenant je vais vous dire une chose, mon salaire me permettrait largement de rembourser mes credits même sans aucune retombée de loyer et de conserver un train de vie agreable.
C'est très bien. Mais je pense le contraire. Enfin, vous racontez ce que vous voulez...

Pourquoi voulez vous que je me ramasse. Vous pensez serieusement que dans 20 ans, l'immo sera plus bas qu'aujourd'hui alors que les salaires vont continuer a croitre d'environ 2% par an.
Y'a un lien entre les salaires et les prix de l'immo maintenant ? Vous nous en apprenez de sacrément bonnes dites moi. Dans 20 ans l'immo sera sans doute plus bas qu'aujourd'hui et sera déjà passé par d'autres cycles.

Donc les gens gagnerait 40% de plus dans dans 20 ans et paieraient 40% de moins l'immobilier, vous y croyez ?
Si l'immobilier français est aujourd'hui surévalué de 30 à 40% (euhhh... c'est marrant c'est ce qu'annonce la BCE ...!) il y a en effet une probabilité plus que forte que, comparé aux salaires, on arrive à ce que vous dites. Bien vu. Vous vouliez être ironique et vous avez tapé dans le mille !

Mais dites moi, ca serait le paradis ça.
Pour ceux qui n'ont pas acheté avec un prêt sur 30 ans oui. Pour les autres cela risque d'être un peu bof comme moment à passer.

Pensez que même si l'immobilier perdait 40% je serais encore LARGEMENT gagnant à la revente.
Oui. Ca c'est votre petite histoire habituelle.

Je ne rêve plus depuis une bonne quinzaine d'années. Quand à vous, êtes vous déjà sortie du pays des songes ?

Marty

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  20:36:02  Voir le profil
Citation :

2004 est bien connu pour être un creux de cycle (cf courbe de Friggit si vous savez ce que c'est...)

Maintenant je vais vous dire une chose, mon salaire me permettrait largement de rembourser mes credits même sans aucune retombée de loyer et de conserver un train de vie agreable.
C'est très bien. Mais je pense le contraire. Enfin, vous racontez ce que vous voulez...

Pourquoi voulez vous que je me ramasse. Vous pensez serieusement que dans 20 ans, l'immo sera plus bas qu'aujourd'hui alors que les salaires vont continuer a croitre d'environ 2% par an.
Y'a un lien entre les salaires et les prix de l'immo maintenant ? Vous nous en apprenez de sacrément bonnes dites moi. Dans 20 ans l'immo sera sans doute plus bas qu'aujourd'hui et sera déjà passé par d'autres cycles.

Donc les gens gagnerait 40% de plus dans dans 20 ans et paieraient 40% de moins l'immobilier, vous y croyez ?
Si l'immobilier français est aujourd'hui surévalué de 30 à 40% (euhhh... c'est marrant c'est ce qu'annonce la BCE ...!) il y a en effet une probabilité plus que forte que, comparé aux salaires, on arrive à ce que vous dites. Bien vu. Vous vouliez être ironique et vous avez tapé dans le mille !

Mais dites moi, ca serait le paradis ça.
Pour ceux qui n'ont pas acheté avec un prêt sur 30 ans oui. Pour les autres cela risque d'être un peu bof comme moment à passer.

Oui. Ca c'est votre petite histoire habituelle.

Je ne rêve plus depuis une bonne quinzaine d'années. Quand à vous, êtes vous déjà sortie du pays des songes ?

Marty

Marty, sortez votre petite calculette.
Je suis endêtté à 39% sur des credits immo pour un montant de 1800€. Je vous laisse deviner qu'avec les 60% restant, je vivrais confortablement mon cher Marty [;) Selon le salaire, les 39% de taux d'endettement ne veulent plus dire grand chose...
Les loyers qui tombent c'est la cerise sur le gateau.
Ce n'est pas ma petite histoire Marty, j'ai deja fais le calcul de mes plus value et meme avec -40% il me reste une plus value de presque 100k€ rien que sur ma residence principale. Je vous l'ai dit, si l'immobiler s'effondre ca ferait même mes petites affaires, puisque je demenagerais pour plus grand. Un 6 pieces à paris dans les quartiers chic pour 420k€, le top ! Enfin, si vous y croyez, c'est que vous revez debout

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  21:02:17  Voir le profil
Citation :
...2004 est bien connu pour être un creux de cycle (cf courbe de Friggit si vous savez ce que c'est...)...

..Dans 20 ans l'immo sera sans doute plus bas qu'aujourd'hui et sera déjà passé par d'autres cycles.

Par curiosité, est-ce aussi Friggit qui dit celà? Dans ce cas, je vous remercie de m'indiquer la page du rapport et le N° de la courbe.

Ou Friggit ne fonctionnerait-il que dans un seul sens

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  21:09:52  Voir le profil
Citation :

Ben il y en a déjà pas mal qui disent cela à Laurel et Hardy de ce fil. Entendez Bibix (dont je me demande vraiment s'il est salarié vu le temps qu'il passe ici) et Ankou qui achètent tout à crédit, batteries de casseroles pour sa femme, strings inclus. Le problème c'est que c'est deux énergumènes n'ont vraiment aucune idée de ce que peut représenter une charge d'amortissement d'un emprunt, ni des charges d'un bien immobilier et encore moins de la rentabilité d'un investissement locatif. A moins de 5% brut, autant placer ses économies chez l'écureuil. Il y a pas mal d'échaudés du Robien et qui ont revendus aussi sec, faute de rentabilité attendue. A Toulouse même, je me suis amusé à repérer les affiches "A louer" suivies quelques mois plus tard d'un "A vendre". Pas si isolé que cela ce phénomène. Un principe de base : lorsqu'on veut vraiment investir et gagner de l'argent, la défiscalisation n'est pas un élément à mettre en premier. Par contre, ceux qui ont investi en bourse il n'y a pas si longtemps que ça commencent à en tirer les bénéfices. N'oubliez pas cher bibi, pour s'enrichir et lorsqu'on peut espérer une plus value, il faut la réaliser. C'est à dire vendre. Qu'attendez vous ? On se le demande !

Edité par - LeNabot le 30 mai 2006 21:12:05
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com