ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 acheter maintenant ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  19:42:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par austin

je serais curieux de voir le lien si vous en avez un histoire de lire l'artcle et de me faire ma propre idée

je vous dirait ce que j'en pense

http://www.immonot.com/tendMarche.do;jsessionid=3F6A6267B1C6

Ankou,
C'est l'ensemble du papier qui est interessant. Pas seulement quelques chiffres sur 'faut-il acheter ou vendre' ! Lisez un peu. Si cela ne ressemble pas à un retournement de veste je me demande alors à quoi cela ressemble ?
Quand les notaires en viennent à montrer qu'ils ont eu raison dans leurs tendances sur les 3 dernières années pour montrer qu'ils sont les premiers à émettre que cela baisse, je me dis que, forcément, il est préférable d'attendre un peu avant de casser sa tirelire.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  21:00:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine
....Quand les notaires en viennent à montrer qu'ils ont eu raison dans leurs tendances sur les 3 dernières années pour montrer qu'ils sont les premiers à émettre que cela baisse, je me dis que, forcément, il est préférable d'attendre un peu avant de casser sa tirelire.

Vous faites partie des gens qui attendront toujours, j'en connais, et impossible de les décider, quelle que soit la période.

Vous ne voulez pas entendre, même si ça baisse, dans les conditions de qualité déjà définies, il est intéressant d'acheter pour investir (je ne dis pas sa RP). La seule différence est que si ça baisse, vous gagnez moins. Mais si vous gardez le bien sur le LT, vous n'avez quasi aucun risque.

On peut faire un parallèle avec ceux qui ont (mal) investis ds la Bourse en 2000, qui ont virtuellement perdu une fortune, et qui se retrouve aujourd'hui avec un gain, certes inférieur à celui qu'ils auraient eu s'ils avaient investis ds le creux de la vague.

Tout ça est vrai pour tt invest.

Je serais bien curieux de connaitre l'image de votre épargne

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  15:22:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
....Quand les notaires en viennent à montrer qu'ils ont eu raison dans leurs tendances sur les 3 dernières années pour montrer qu'ils sont les premiers à émettre que cela baisse, je me dis que, forcément, il est préférable d'attendre un peu avant de casser sa tirelire.

Vous faites partie des gens qui attendront toujours, j'en connais, et impossible de les décider, quelle que soit la période.
Vous ne me connaissez pas qu'est-ce que vous en savez ? C'est juste votre supposition pour introduire votre dogme ensuite

Vous ne voulez pas entendre, même si ça baisse, dans les conditions de qualité déjà définies, il est intéressant d'acheter pour investir (je ne dis pas sa RP). La seule différence est que si ça baisse, vous gagnez moins. Mais si vous gardez le bien sur le LT, vous n'avez quasi aucun risque.
Je peux écrire exactement l'inverse, cela ne prouve rien vos belles paroles. Bien sûr, dès que l'on parle de chiffres, vous vous braquez et je n'obtiens rien du tout.

On peut faire un parallèle avec ceux qui ont (mal) investis ds la Bourse en 2000, qui ont virtuellement perdu une fortune, et qui se retrouve aujourd'hui avec un gain, certes inférieur à celui qu'ils auraient eu s'ils avaient investis ds le creux de la vague.
Sauf que la bourse est liquide et que l'on peut se séparer de ses nanards très vite. Essayer de vendre un appartement en 2 jours en pleine crise et on en reparle.

Tout ça est vrai pour tt invest.

Je serais bien curieux de connaitre l'image de votre épargne
Au top ! Je devrais pouvoir acheter sans emprunter

Marty

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  17:47:54  Voir le profil
Ankou

Votre parallèle sur la bourse est faux!

S'il suffisait d'attendre pour gagner de l'argent ça se saurait!!!

mais dites-moi ne seriez vous pas victime d'illusion monétaire!!!

lol

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  19:08:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yanis2

Ankou
Votre parallèle sur la bourse est faux!
S'il suffisait d'attendre pour gagner de l'argent ça se saurait!!!

Je ne me battrais pas du tout là dessus, je n'ai ni action, ni obligation, en fait je n'y connais rien ds ce domaine.

J'ai donné cet exemple, car un copain a mis de l'argent en Bourse ds cette période 1999 ou 2000. Et j'ai juste résumer sa situation.

je pourrais vous dire ma philosophie, mais c'est hors sujet ici, donc je m'abstiens.

Mais si vous voulez être sympa avec moi, merci de m'expliquer en mots simples pour un néophyte, pourquoi j'ai faux

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  10:12:03  Voir le profil
Entre la bourse et l'immo, il y'a un fossé énorme.
La bourse permet de faire fructifier un capital déjà présent et l'immobilier permet de se constituer un capital à partir de 0 et de le faire fructifier au même titre que la bourse. (puisque c'est aussi un marché avec les variations qu'on lui connait).

Si vous connaissez un autre moyen de s'enrichir accessible à tous, avec pas un radis au depart et aucune possiblité de tout pomer ! (Effectivement, même si le marché s'effondre, il restera au moins la pierre, des actions on ne peut pas en dire autant). J'attends vos conseils

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  16:15:36  Voir le profil
Citation :
Si vous connaissez un autre moyen de s'enrichir accessible à tous

Cela revient souvent dans vos propos il me semble.
Pensez-vous que si c'était aussi évident tout à chacun aurait déjà franchi le pas ?

Marty

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  16:35:44  Voir le profil
Citation :

Citation :

Pensez-vous que si c'était aussi évident tout à chacun aurait déjà franchi le pas ?

Marty

Ce que vous vouliez dire ne serait pas plutôt:

Ne pensez-vous pas que si c'etait aussi évident, tout un chacun aurait déjà franchi le pas ?

Parceque selon comment c'est tourné ca n'a pas le même sens

Avec le nombre de gens qui pensent comme vous et qui ont la trouille de s'engager dans un credit pour 20ans parcequ'ils ont le sentiment qu'un loyer c'est plus securisant, non tout le monde ne le fait pas.

Si ça revient souvent dans mes propos, c'est que vous n'avez pas encore repondu à ma question très cher Marty !

Edité par - bibix le 27 mai 2006 17:08:33

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  17:04:00  Voir le profil
Citation :

Citation :

C'est aussi ma position, après c'est la peur de "faire", de se lancer.
Je ne le l'écris pas souvent, mais le dis en permanence.

Vous n'avez toujours pas répondu à la question: connaissez-vous un moyen pour épargner sans mettre un euro au départ? J'ai compris que vous n'en avez pas

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  17:41:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Si ça revient souvent dans mes propos, c'est que vous n'avez pas encore repondu à ma question très cher Marty !

Je l'avais fait mais cela a disparu avec le dernier black out... mémoire courte hein ?!
Donc, pour vous, je répête : idée interessante et investissement personnel dans un service pour investissement faible $$ et bon rendement pour la création d'une entreprise.
Moins de risque que l'immo car la monté ou la descente dépend de vous même et pas d'une conjoncture mondiale .

Marty

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  17:44:15  Voir le profil
Citation :

Vous n'avez toujours pas répondu à la question: connaissez-vous un moyen pour épargner sans mettre un euro au départ? J'ai compris que vous n'en avez pas

Vous aviez aussi participer à cette discussion juste avant le black out cher Ankou

Marty

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  18:09:04  Voir le profil
Citation :

Citation :

Je l'avais fait mais cela a disparu avec le dernier black out... mémoire courte hein ?!
Donc, pour vous, je répête : idée interessante et investissement personnel dans un service pour investissement faible $$ et bon rendement pour la création d'une entreprise.
Moins de risque que l'immo car la monté ou la descente dépend de vous même et pas d'une conjoncture mondiale .

Marty

Ben voyons ! il suffit d'une bonne idée. Ca c'est une réponse de choix !
Je peux empocher plus de 350k€ de benef en 4 ans et vous me parlez de monter une boite avec 3 sous et une bonne idée en tête. En gros je commence a bosser dans ma cave, je me fais matraquer par les impots/urssaf mais l'idée est tellement bonne que je fais vite fortune... Comme les conseillés ne sont jamais les payeurs je me doute que vuos n'avez pas encore fait fortune vous-même, sinon vous travailleriez moins et que vous cherchez encore la bonne idée
J'aurais pensé qu'on puisse parlé plus serieusement tout de même.
En partant du 0 absolu et en toute legalité, seul l'immobilier permet de creer de la richesse rapidement si on a le nez creux. Je rajouterais que ca se marie trés bien avec un boulot à plein temps simultané.

Edité par - bibix le 27 mai 2006 18:10:10

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  18:11:49  Voir le profil
Citation :

En partant du 0 absolu et en toute legalité, seul l'immobilier permet de creer de la richesse rapidement si on a le nez creux.

Atterrissez. Ceux qui avait acheté en 1990, ils l'ont eu le nez creux.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  18:17:39  Voir le profil
Oui ils ont eu le nez creux, parceque si ils l'ont conservé jusqu'à aujourd'hui ils ont tiré le gros lot, même si ca avait chuté juste aprés. Aujourd'hui ils n'ont pas perdu d'argent, leur bien est surement payé ou presque et ils se sont fait un gros capital plutot que de louer. Faut positiver. Et puis le y'en a qui achete des daubes trés cher et d'autres des truc sympa pour pas trop cher, la vie est ainsi faite.

Edité par - bibix le 29 mai 2006 10:57:13

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  18:34:04  Voir le profil
Je confirme: j'ai acheté (de l'investissement, donc pas de la RP), en 1990, et mon bien s'est largement réévalué. J'ai aussi acheté en 1998, il s'est plus réévalué. Et alors? les deux (en fait TOUS) avec de l'argent que je n'avais pas.

Mais le plus important pour moi, ce sont les revenus dont je tire, que je dépense à la santé des frileux qui n'ont pas acheté!

Ils ne comprennent pas que le capital n'a aucun intérêt, sauf pour les héritiers, peut-être, seul le revenu est important.

Bravo bibix, c'est bien vous qui êtes dans le vrai.

Je ne regrette qu'une chose: ne pas avoir commencé plus tôt

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  19:00:51  Voir le profil
Citation :

Oui ils ont eu le nez creux, parceque si ils l'ont conservé jusqu'à aujourd'hui ils ont tiré le grelot, même si ca avait chuté juste aprés. Aujourd'hui ils n'ont pas perdu d'argent, leur bien est surement payé ou presque et ils se sont fait un gros capital plutot que de louer. Faut positiver. Et puis le y'en a qui achete des daubes trés cher et d'autres des truc sympa pour pas trop cher, la vie est ainsi faite.

Et voilà comment l'andouille en chef analyse. Oui ça a augmenté. Faut voir comment. Raisonnons sur Paris. Si vous prenez le diagramme de Friggit en 1990 en gros indice 1,5 un chouïa plus. Aujourd'hui 1,7 un chouïa plus. Toujours en gros ça signifie une augmentation de 13 %. Sur quinze ans donc une augmentation d'à peine 1% par an. Vous avez bien lu. Augmentation d'à peine 1% par an en moyenne. C'est la réalité des chiffres. Et sans compter que maintenant il est plus que problable que la courbe chutera. Bravo pour vos analyses à deux balles. Analyses applaudies par un AI probablement désoeuvré. Je suis vraiment mort de rire.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  08:54:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :

Oui ils ont eu le nez creux, parceque si ils l'ont conservé jusqu'à aujourd'hui ils ont tiré le grelot, même si ca avait chuté juste aprés. Aujourd'hui ils n'ont pas perdu d'argent, leur bien est surement payé ou presque et ils se sont fait un gros capital plutot que de louer. Faut positiver. Et puis le y'en a qui achete des daubes trés cher et d'autres des truc sympa pour pas trop cher, la vie est ainsi faite.

Et voilà comment l'andouille en chef analyse. Oui ça a augmenté. Faut voir comment. Raisonnons sur Paris. Si vous prenez le diagramme de Friggit en 1990 en gros indice 1,5 un chouïa plus. Aujourd'hui 1,7 un chouïa plus. Toujours en gros ça signifie une augmentation de 13 %. Sur quinze ans donc une augmentation d'à peine 1% par an. Vous avez bien lu. Augmentation d'à peine 1% par an en moyenne. C'est la réalité des chiffres. Et sans compter que maintenant il est plus que problable que la courbe chutera. Bravo pour vos analyses à deux balles. Analyses applaudies par un AI probablement désoeuvré. Je suis vraiment mort de rire.

La question est, ont ils gagné de l'argent? la réponse est oui.
Tout le monde dans le milieu de l'immobilier s'accorde à dire qu'on est TOUJOURS gagnant sur le long therme.
Maintenant, un peu plus de respect ne vous ferez pas de mal, nabot !

Edité par - bibix le 29 mai 2006 10:49:03

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  09:32:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
...Et voilà comment l'andouille en chef analyse. .... Je suis vraiment mort de rire.

Cette attitude est inadmissible, mais bien l'image que vous donnez sur ce forum.

Quant à votre analyse, elle est toujours orientée, comme d'habitude.

Voilà ce que dit Friggit comme commentaire: "Pour le prix des logements, la tendance longue croît comme le revenu disponible par ménage soit en moyenne de 1,5% par an plus l'inflation ...Pour le montant de transactions, la tendance longue croît de 4,9% par an plus l'inflation". Pourquoi ne pas donner cette information, toute simple?

D'autre part, vous parlez de Paris dans vos chiffres ("raisonnons sur Paris"), car il semble que ça arrange votre raisonnement, pourquoi ne pas parler de la France? Les chiffres vous arrangeraient moins? C'est un forum de conseils, ici, non pas d'endoctrinement

Enfin, il est à noter que les courbes indiquées sur ces graphiques sont des moyennes, ça signifie que les situations peuvent être plus mauvaises ou moins, d'où la notion de biens de Qualité occultée.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  10:51:43  Voir le profil
Citation :

Cette attitude est inadmissible, mais bien l'image que vous donnez sur ce forum.

Elle est peut être inadmissible pour vous, mais dire que oui ils ont eu le nez creux, parceque si ils l'ont conservé jusqu'à aujourd'hui ils ont tiré le grelot comme la fait bibix est très laconique car la réalité est tout autre. Si vous ne voulez pas la regarder c'est votre problème, mais je reste libre de dire ce que j'en pense. Je vous nie formellement le rôle de censeur. Surtout quand manifestement ce que je dis ne vous plait pas.

Quant à votre analyse, elle est toujours orientée, comme d'habitude.

Citation :
Voilà ce que dit Friggit comme commentaire: "Pour le prix des logements, la tendance longue croît comme le revenu disponible par ménage soit en moyenne de 1,5% par an plus l'inflation ...Pour le montant de transactions, la tendance longue croît de 4,9% par an plus l'inflation". Pourquoi ne pas donner cette information, toute simple?

Vous êtes grand, alors regardez la valeur de l'indice en 1990 et celle d'aujourd'hui.

Citation :
D'autre part, vous parlez de Paris dans vos chiffres ("raisonnons sur Paris"), car il semble que ça arrange votre raisonnement, pourquoi ne pas parler de la France? Les chiffres vous arrangeraient moins? C'est un forum de conseils, ici, non pas d'endoctrinement

Remarque pertinente. Pour Paris je maintiens la conclusion. Pour la province, ce qui est nouveau c'est qu'il y a maintenant le phénomène de bulle.

Citation :
Enfin, il est à noter que les courbes indiquées sur ces graphiques sont des moyennes, ça signifie que les situations peuvent être plus mauvaises ou moins, d'où la notion de biens de Qualité occultée.

Quand bibix tire ses conclusions de portée générale surtout en affirmant "ils ont gagné le grelot(!!!)", il est normal de lui opposer la tendance moyenne.

Edité par - LeNabot le 29 mai 2006 10:54:20

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  11:04:28  Voir le profil
J'ai dit grelot moi ? pardon je voulais dire gros lot !

Ceux qui ont achetés en 90 n'ont pour la grande majorité pas perdu d'argent et se retrouve aujourd'hui avec un bien immobilier en grande partie remboursé. C'est nettement plus juteux qu'une location pendant 16 ans non ?
Les vrais questions à se poser LE NABOT sont:
Aujourd'hui, ont ils perdu de l'argent ou en ont ils gagné ?
De celui qui est en location depuis 90 et de celui qui à acheter en 90, qui à fait la meilleure operation?
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com