ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter maintenant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 34

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  22:49:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par tonhomme
La bourse ou tout autre placement permettent d'investir petit à petit, mois après mois... et, contrairement à ce que vous dites, de se constituer un gros capital (en moyenne plus gros qu'avec l'immobilier, c'est un fait établi...) en partant de zéro...


Pour étayer mes propos, je prends le n° de juillet-août 2005 du mensuel 'Le Particulier', avec un comparatif des "rendements des principaux placements selon leur durée".
"Sur le long terme [20 ans], avantage à la bourse" : immo +10,9% par an, bourse + 13,8% par an.
A l'arrivée ça fait quand même +692% pour l'immo et +1327% pour la bourse, soit presque le double...
Ah oui, j'oubliais le § précédent (vous avez du vous arrêter là bibix) : "Sur 5 ans, la pierre a flambé, la bourse a chuté" ...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'


Même chose, faut il vous rappeler que vous êtes sur un forum immobilier et precisément sur un sujet intitulé "achetez maintenant?".
Des arguments à ce sujet peut être?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  22:50:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Thierry Henry, parce qu'il a negocie un mega-salaire en fasant croire qu'il serait prêt à aller à Barcelone (mais trop de concurrence là-bas avec Ronaldinho, Eto'o...) et il a fait cracher Arsenal. Chapeau.


no comment...

Edité par - bibix le 06 juin 2006 22:51:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  22:54:37  Voir le profil
Citation :
En juin 2005 vous conseilliez à un forumiste de vendre son bien alors qu'il a maintenant prix beaucoup de valeur. Vous lui avez conseillez de vendre il y a 1 an parceque vous pensiez que ça allait baisser sous peu à l'epoque et vous etiez certain que ça ne pouvait pas monter plus. Vrai ou faux?

Beaucoup de valeur ? Euh comment dire ? Bon passons...
Comme je le disais plus hait, mieux vaut prendre sa plus value maintenant que de subir le krack, ça c’est sur.

Je n'ai jamais annoncé de délai pour la baisse, donc "faux".


Citation :

C'est absurde de dire que vous parlez d'un krack, mais sans dire quand ça arrivera! Ca revient à dire que l'immobiler va monter en flèche, mais je ne donne pas de date non plus... Ca peut être dans 20 ans, puisque je ne donne pas de date !!! N'importe quoi...


Je n'ai pas annoncé de délai, mais ce qui est sûr c'est que ça ne prendra pas 20 ans, ni 5 ans d'ailleurs !

Citation :

la question, "pourquoi n'avez vous pas acheté en 2000?" et toujours sur cet autre forum, vous avez répondu que vous aviez TOUT perdu en bourse et que donc vous ne pouviez plus acheter".


Je suis heureux d'apprendre que j'ai TOUT perdu en Bourse ! Vous avez l'air de mieux connaître l'évolution de mon portefeuille que moi. Bravo !

C'est bien sûr totalement faux. Et je suis largement en plus value sur mon portefeuille Boursier.

PS : je rigole bien en vous lisant, continuez comme ça !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  22:56:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par bibix

On s'en cogne de la bourse mon pauvre cedric, ici c'est un forum immo, le seul investissement permettant de demarrer de 0.

(...)

Allez donc racontez vos anneries sur boursorama cedric. C'est un forum immobilier ici et le sujet est "acheter maintenant?"
Soyez gentil de comprendre que la bourse reclame un capital de depart.


C'est vous bibix qui feriez mieux de vous relire avant de sortir des âneries.
L'immobilier est justement à peu près le seul placement où il faut un capital de départ (ne serait-ce que pour payer les frais de notaire) : allez donc voir un banquier pour lui demander un financement à 107% de votre achat, alors que vous êtes locataire et n'avez pas un sou de côté...
La bourse ou tout autre placement permettent d'investir petit à petit, mois après mois... et, contrairement à ce que vous dites, de se constituer un gros capital (en moyenne plus gros qu'avec l'immobilier, c'est un fait établi...) en partant de zéro...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'


Les prêts à plus de 100% sont fréqents, ne dites pas n'importe quoi svp.
Je precise à nouveau que c'est un sujet sur l'immobilier, alors si vous voulez bien prendre vos acolytes sous le bras et allez discuter sur boursorama ca ne nous fera un peu de place.
Merci de votre diligence.


C'est bien vous qui disiez que j'avais tout perdu en Bourse ? Que vient faire ceci sur un forum immo ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  22:57:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par tonhomme
La bourse ou tout autre placement permettent d'investir petit à petit, mois après mois... et, contrairement à ce que vous dites, de se constituer un gros capital (en moyenne plus gros qu'avec l'immobilier, c'est un fait établi...) en partant de zéro...


Pour étayer mes propos, je prends le n° de juillet-août 2005 du mensuel 'Le Particulier', avec un comparatif des "rendements des principaux placements selon leur durée".
"Sur le long terme [20 ans], avantage à la bourse" : immo +10,9% par an, bourse + 13,8% par an.
A l'arrivée ça fait quand même +692% pour l'immo et +1327% pour la bourse, soit presque le double...
Ah oui, j'oubliais le § précédent (vous avez du vous arrêter là bibix) : "Sur 5 ans, la pierre a flambé, la bourse a chuté" ...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'


Même chose, faut il vous rappeler que vous êtes sur un forum immobilier et precisément sur un sujet intitulé "achetez maintenant?".
Des arguments à ce sujet peut être?


Bah oui : acheter plutôt des actions ! En plus elle viennent de baisser !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  22:59:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou

Alors, maintenant je suis moins surpris par vos dires. Avec vos méthodes de raisonnement et de calcul, il est certes préférable que vous évitiez d'investir dans l'immobilier.


Oh là matelot !!!!!! Quand on ignore comme vous la légistion du 6 juillet 1989 qui interdit à un bailleur d'imposer le prélèvement à son locataire comme je l'ai pu constater dans un fil, il serait peut être plus judicieux pour vous de vendre des cravates ou des dessous féminins aux galeries Lafayette, ça prend moins la tête que l'immobilier.

Allez donc vous astiquer dans les toilettes avec le catalogue de la redoute. Peut être qu'aprés une bonne vidange vous arrêtez de parler de dessous feminins. ;)
Dessous feminins que vous prefereriez vendre sur un marché plutôt que de faire de l'immobilier... Votre présence ici est pour le moins intriguante.

Edité par - bibix le 06 juin 2006 23:10:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  23:00:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou

Alors, maintenant je suis moins surpris par vos dires. Avec vos méthodes de raisonnement et de calcul, il est certes préférable que vous évitiez d'investir dans l'immobilier.


Oh là matelot !!!!!! Quand on ignore comme vous la légistion du 6 juillet 1989 qui interdit à un bailleur d'imposer le prélèvement à son locataire comme je l'ai pu constater dans un fil, il serait peut être plus judicieux pour vous de vendre des cravates ou des dessous féminins aux galeries Lafayette, ça prend moins la tête que l'immobilier.

Allez donc vous astiquer dans les toilettes avec le catalogue de la redoute. Peut être qu'aprés une bonne vidange vous arrêtez de parler de dessous feminin. ;)
Dessous feminin que vous prefereriez vendre sur un marché plutôt que de faire de l'immobilier... Votre présence ici est pour le moins intriguante.



Avec des interventions comme celles là, vous perdez toutes crédibilités !

Au revoir...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  23:06:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Citation :
En juin 2005 vous conseilliez à un forumiste de vendre son bien alors qu'il a maintenant prix beaucoup de valeur. Vous lui avez conseillez de vendre il y a 1 an parceque vous pensiez que ça allait baisser sous peu à l'epoque et vous etiez certain que ça ne pouvait pas monter plus. Vrai ou faux?

Beaucoup de valeur ? Euh comment dire ? Bon passons...
Comme je le disais plus hait, mieux vaut prendre sa plus value maintenant que de subir le krack, ça c’est sur.

Je n'ai jamais annoncé de délai pour la baisse, donc "faux".


Citation :

C'est absurde de dire que vous parlez d'un krack, mais sans dire quand ça arrivera! Ca revient à dire que l'immobiler va monter en flèche, mais je ne donne pas de date non plus... Ca peut être dans 20 ans, puisque je ne donne pas de date !!! N'importe quoi...


Je n'ai pas annoncé de délai, mais ce qui est sûr c'est que ça ne prendra pas 20 ans, ni 5 ans d'ailleurs !

Citation :

la question, "pourquoi n'avez vous pas acheté en 2000?" et toujours sur cet autre forum, vous avez répondu que vous aviez TOUT perdu en bourse et que donc vous ne pouviez plus acheter".


Je suis heureux d'apprendre que j'ai TOUT perdu en Bourse ! Vous avez l'air de mieux connaître l'évolution de mon portefeuille que moi. Bravo !

C'est bien sûr totalement faux. Et je suis largement en plus value sur mon portefeuille Boursier.

PS : je rigole bien en vous lisant, continuez comme ça !



Si vous pouviez acheter et que vous êtes si doué pour jauger les marchés, pourquoi ne pas avoir acheter en 2000 et prendre votre grosse plus value en 2006 ? (plus value superieur a celle qu'offre la bourse sur cette même periode).
Pourquoi ne pas avoir vendu vos actions avant le crash de 2000?
Avez vous oui ou non et à tort conseillé à un forumiste de vendre son bien en juin 2005 ?

Merci pour vos réponses cedric. Ca fait plaisir de vous revoir aprés cette absence. Vous vouliez faire oublier vos anneries de l'année derniere?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  23:07:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou

Alors, maintenant je suis moins surpris par vos dires. Avec vos méthodes de raisonnement et de calcul, il est certes préférable que vous évitiez d'investir dans l'immobilier.


Oh là matelot !!!!!! Quand on ignore comme vous la légistion du 6 juillet 1989 qui interdit à un bailleur d'imposer le prélèvement à son locataire comme je l'ai pu constater dans un fil, il serait peut être plus judicieux pour vous de vendre des cravates ou des dessous féminins aux galeries Lafayette, ça prend moins la tête que l'immobilier.

Allez donc vous astiquer dans les toilettes avec le catalogue de la redoute. Peut être qu'aprés une bonne vidange vous arrêtez de parler de dessous feminin. ;)
Dessous feminin que vous prefereriez vendre sur un marché plutôt que de faire de l'immobilier... Votre présence ici est pour le moins intriguante.



Avec des interventions comme celles là, vous perdez toutes crédibilités !

Au revoir...


Un peu court mais bon quand même.
Au revoir Cedric.

Edité par - bibix le 06 juin 2006 23:09:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  23:10:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
Les prêts à plus de 100% sont fréqents, ne dites pas n'importe quoi svp.
Les prêts à + de 100% sont 'fréquents' quand on a déjà des arguments à présenter à son banquier (capital investi ou pas dans l'immobilier). Je le répète : essayez pour voir, qu'on rigole, de décrocher un prêt pour investir dans l'immobilier, en étant locataire, avec des revenus modestes, sans aucun patrimoine et sans apport personnel. Vous pouvez d'ailleurs déposer un dossier en ligne, sur des sites type meilleurtaux.com, on aura la réponse...

Je precise à nouveau que c'est un sujet sur l'immobilier, alors si vous voulez bien prendre vos acolytes sous le bras et allez discuter sur boursorama ca ne nous fera un peu de place.
C'est bien d'immobilier que je parle. Par contre il faut bien réagir quand quelqu'un dit que c'est le seul placement qui permet de partir de zéro...
(...)Même chose, faut il vous rappeler que vous êtes sur un forum immobilier et precisément sur un sujet intitulé "achetez maintenant?".
Des arguments à ce sujet peut être?
Oui : n'achetez pas maintenant. Je crois que la petite démonstration "Locataire vs. Propriétaire en 1991" des posts ci-dessus tient largement lieu d'argument...


A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  23:45:02  Voir le profil
Qui de nos jours a encore besoin d'un pret pour acheter un bien immobilier. Quelle vulgarite...Faites comme moi et mon pote thierry henry boycotez votre banquier achetez cash

Edité par - florent1980 le 06 juin 2006 23:45:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  23:56:41  Voir le profil
Tonhomme,

vous prenez le pire ! Pas d'argent, pas de patrimoine, bas salaire, haut de cyle immoblier... et puis quoi encore ! Que ne feriez vous pas pour défendre votre point de vue.

Prenons un couple moyen. Un couple qui gagne 3000€ net/mensuel et qui souhaite achetez un F2 pour 100k€ sur 20 ans. Ca passe sans probleme et sans frais de notaire. Faites donc le test.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pomme62
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  07:50:59  Voir le profil
Je pensais trouver sur ce post des réponses à mes questions, notamment, est ce que ça vaut le coup d'acheter maintenant surtout pour un 1er achat mais j'avoue que j'ai du mal à vous suivre...
on avait fait une propositon beaucoup moins que le prix annoncée sur conseil de l'agent immobilier : refusée...
Je commence à douter de notre pouvoir d'achat en ce domaine vus nos moyens et le marché actuel...

Edité par - pomme62 le 07 juin 2006 07:51:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  08:01:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Prenons un couple moyen. Un couple qui gagne 3000€ net/mensuel et qui souhaite achetez un F2 pour 100k€ sur 20 ans. Ca passe sans probleme et sans frais de notaire. Faites donc le test.

Vous comptez comme une bille. Car pour ce cas très précis un prêt à 12 ans 4,5 % suffit la mensualité sera de 900 EUR.

Ceci dit un F2 pour 100KEUR, ça fait chero en province.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  08:02:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pomme62

Je commence à douter de notre pouvoir d'achat en ce domaine vus nos moyens et le marché actuel...

Ne vous posez pas trop de question. Vous ne pouvez pas, et bien vous ne pouvez pas et puis c'est tout. Vu la courbe actuelle, vous pouvez attendre. Il faut épargner.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pomme62
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  08:06:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par pomme62

Je commence à douter de notre pouvoir d'achat en ce domaine vus nos moyens et le marché actuel...

Ne vous posez pas trop de question. Vous ne pouvez pas, et bien vous ne pouvez pas et puis c'est tout. Vu la courbe actuelle, vous pouvez attendre. Il faut épargner.



Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas juste que l'on hésite car on se dit que pour le prix si ça baisse on pourrait avoir mieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  08:16:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pomme62

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas juste que l'on hésite car on se dit que pour le prix si ça baisse on pourrait avoir mieux.


Très sérieusement : ça baissera. L'inconnue : à partir de quand, je n'en sais trop rien. Ce qu'il faut savoir pour l'histoire, la baisse a trainé 8 ans entre 1990 et 1998 pour atteindre le creux. Donc à vous de voir pour l'attente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pomme62
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  08:20:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par pomme62

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas juste que l'on hésite car on se dit que pour le prix si ça baisse on pourrait avoir mieux.


Très sérieusement : ça baissera. L'inconnue : à partir de quand, je n'en sais trop rien. Ce qu'il faut savoir pour l'histoire, la baisse a trainé 8 ans entre 1990 et 1998 pour atteindre le creux. Donc à vous de voir pour l'attente.



Oui mais il est hors de question que l'on reste dans notre petit F2 encore 8 ans...Louer plus grand : ok, mais vus les loyers plus d'argent à mettre de côté, on tourne en rond...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  08:24:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pomme62

Oui mais il est hors de question que l'on reste dans notre petit F2 encore 8 ans...Louer plus grand : ok, mais vus les loyers plus d'argent à mettre de côté, on tourne en rond...


Il faut donc que vous fassier des calculs selon les hypothèses comme j'ai cru comprendre que vous pouviez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  08:46:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Prenons un couple moyen. Un couple qui gagne 3000€ net/mensuel et qui souhaite achetez un F2 pour 100k€ sur 20 ans. Ca passe sans probleme et sans frais de notaire. Faites donc le test.

Vous comptez comme une bille. Car pour ce cas très précis un prêt à 12 ans 4,5 % suffit la mensualité sera de 900 EUR.

Ceci dit un F2 pour 100KEUR, ça fait chero en province.


Ce n'est pas une question de calcul ça, mais de choix. Si le couple prefere prendre sur 20 ans afin de reduire les mensualités pour s'assurer une train de vie plus confortable? non mais.
Vous raisonnez vraiment comme un tambour.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 34
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com