ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter maintenant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 34

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  08:49:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pomme62

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par pomme62

Je commence à douter de notre pouvoir d'achat en ce domaine vus nos moyens et le marché actuel...

Ne vous posez pas trop de question. Vous ne pouvez pas, et bien vous ne pouvez pas et puis c'est tout. Vu la courbe actuelle, vous pouvez attendre. Il faut épargner.



Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas juste que l'on hésite car on se dit que pour le prix si ça baisse on pourrait avoir mieux.


Mais en attendant et tout en ne sachant pas si oui ou non ca va baisser, vous payer un loyer. Et si va baisse, la question est de savoir de combien. Si c'est pour faire du -10% sur 4 ou 5 ans c'est pas interessant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  08:50:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par pomme62

Je commence à douter de notre pouvoir d'achat en ce domaine vus nos moyens et le marché actuel...

Ne vous posez pas trop de question. Vous ne pouvez pas, et bien vous ne pouvez pas et puis c'est tout. Vu la courbe actuelle, vous pouvez attendre. Il faut épargner.


Ne mettez pas tout le monde dans le même sac que vous Nabot !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  08:53:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Ne mettez pas tout le monde dans le même sac que vous Nabot !

Apprenez déjà à calculer. Les amortissements de prêt c'est du programme des premières années du BTS force de vente. Autant dire à la portée de tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  08:53:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par pomme62

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas juste que l'on hésite car on se dit que pour le prix si ça baisse on pourrait avoir mieux.


Très sérieusement : ça baissera. L'inconnue : à partir de quand, je n'en sais trop rien. Ce qu'il faut savoir pour l'histoire, la baisse a trainé 8 ans entre 1990 et 1998 pour atteindre le creux. Donc à vous de voir pour l'attente.


Un peu facile celle là non?
Dans le même registre on peut dire que ca va monter un jour, mais qu'on ne sait pas quand !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  08:56:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pomme62

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par pomme62

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas juste que l'on hésite car on se dit que pour le prix si ça baisse on pourrait avoir mieux.


Très sérieusement : ça baissera. L'inconnue : à partir de quand, je n'en sais trop rien. Ce qu'il faut savoir pour l'histoire, la baisse a trainé 8 ans entre 1990 et 1998 pour atteindre le creux. Donc à vous de voir pour l'attente.



Oui mais il est hors de question que l'on reste dans notre petit F2 encore 8 ans...Louer plus grand : ok, mais vus les loyers plus d'argent à mettre de côté, on tourne en rond...



Combien de temps pensez vous garder votre futur logement ?

Edité par - bibix le 07 juin 2006 08:56:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  08:57:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Ne mettez pas tout le monde dans le même sac que vous Nabot !

Apprenez déjà à calculer. Les amortissements de prêt c'est du programme des premières années du BTS force de vente. Autant dire à la portée de tous.


vous m'expliquez dans quel calcul je me suis planté?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  09:31:40  Voir le profil
Je réponds pour lui, il va vous dire que les intérêts sont aussi jetés par les fenêtres, toujours le même refrain sans queue ni tête.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  09:47:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


vous m'expliquez dans quel calcul je me suis planté?


Vous vous êtes planté dans le sens que votre exemple passait avec un prêt à 12 ans. Pensez bien qu'avec 20 ans ça passe aussi, mais vous faites simplement exploser le coût du crédit. Et comme le dit si bien le vendeur de froufrous féminins c'est de l'argent foutu par les fenêtres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  09:48:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Tonhomme,

vous prenez le pire ! Pas d'argent, pas de patrimoine, bas salaire, haut de cyle immoblier... et puis quoi encore ! Que ne feriez vous pas pour défendre votre point de vue.

Prenons un couple moyen. Un couple qui gagne 3000€ net/mensuel et qui souhaite achetez un F2 pour 100k€ sur 20 ans. Ca passe sans probleme et sans frais de notaire. Faites donc le test.

Je prends 'le pire' parce qu'il faut bien un exemple dans lequel on soit obligé de 'partir de zéro' (ce sont vos propos).
Un couple qui gagne 3000€/mois aura très probablement déjà de l'argent de côté sous une forme ou une autre... D'ailleurs si ça n'est pas le cas, encore une fois, le banquier va se méfier...

En attendant je constate avec satisfaction que vous avez laissé de côté, au moins avec moi, votre ton arrogant et vos remarques désobligeantes...



A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  09:53:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


vous m'expliquez dans quel calcul je me suis planté?


Vous vous êtes planté dans le sens que votre exemple passait avec un prêt à 12 ans. Pensez bien qu'avec 20 ans ça passe aussi, mais vous faites simplement exploser le coût du crédit. Et comme le dit si bien le vendeur de froufrous féminins c'est de l'argent foutu par les fenêtres.


Ce n'est pas une erreur, mon calcul est valable sur 20 ans egalement. Aprés c'est un choix, ne melangez pas tout nainbus ! Tout ca pour dire que les prêts à plus de 100% sont courrants et tout à fait possible pour un couple moyen.
Le débat etant la constitution d'un "gros" capital à partir de 0.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  09:56:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par bibix

Tonhomme,

vous prenez le pire ! Pas d'argent, pas de patrimoine, bas salaire, haut de cyle immoblier... et puis quoi encore ! Que ne feriez vous pas pour défendre votre point de vue.

Prenons un couple moyen. Un couple qui gagne 3000€ net/mensuel et qui souhaite achetez un F2 pour 100k€ sur 20 ans. Ca passe sans probleme et sans frais de notaire. Faites donc le test.

Je prends 'le pire' parce qu'il faut bien un exemple dans lequel on soit obligé de 'partir de zéro' (ce sont vos propos).
Un couple qui gagne 3000€/mois aura très probablement déjà de l'argent de côté sous une forme ou une autre... D'ailleurs si ça n'est pas le cas, encore une fois, le banquier va se méfier...

En attendant je constate avec satisfaction que vous avez laissé de côté, au moins avec moi, votre ton arrogant et vos remarques désobligeantes...



A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'


Je ne crois pas voir déjà été désobligeant avec vous.
Lisez les ecrits du nabot et luc57, vous comprendrez pourquoi je prends ce ton.

La salaire moyen etant en france de 1500€ je prends donc 3000€ pour un couple. Ca signifie donc que la majorité des couples sont en mesure de prendre un F2 à plus de 100% et donc se constituer un capital a partir de 0. On parle pour une majorité, pas des minorités.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  10:17:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
Il vous faudrait quelques notions de statistique, bibix... Je vous réponds sur ce point très précis, qui n'est qu'un point de détail, juste pour le principe...
La salaire moyen etant en france de 1500€ je prends donc 3000€ pour un couple.
Si vous pensez trouver ainsi le salaire moyen d'un couple, ça suppose que dans 100% des couples, aucun des 2 n'est ni chômeur ni RMiste ni mère (ou père) au foyer...
Ca signifie donc que la majorité des couples sont en mesure de prendre un F2 à plus de 100%
Même si le revenu moyen d'un couple était de 3000€, il se pourrait très bien qu'une grande majorité des couples gagne moins de 3000€...


Mais peu importe. Même en acceptant votre raisonnement, ça veut dire qu'il y a un nombre significatif (majorité ou minorité, peu importe...) de foyers qui ne peuvent investir dans l'immobilier faute de capital de départ. Alors qu'ils peuvent très bien épargner sur d'autres types de placements. En partant de zéro.

Quant au fait de se constituer un gros capital, ne vous déplaise, et en dépit de l'effet levier du crédit, de la flambée actuelle des prix ou d'une hypothétique crise du logement, c'est la bourse qui arrive en tête sur le long terme...
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je suis le premier à diversifier mon patrimoine. Et il est évident que l'immobilier recèle de bonnes affaires pour qui peut y passer du temps. Mais c'est un placement comme un autre, moins rentable que certains...



A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  10:33:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme
Mais peu importe. Même en acceptant votre raisonnement, ça veut dire qu'il y a un nombre significatif (majorité ou minorité, peu importe...) de foyers qui ne peuvent investir dans l'immobilier faute de capital de départ. Alors qu'ils peuvent très bien épargner sur d'autres types de placements. En partant de zéro.

Ce n'est pas vrai, désolé!
Un membre de ma famille, jeune, est en cours d'achat, un F2, sud de Paris, bref!
Ses traites sur 23 ans vont être environ de 550€
Son loyer pour l'équivalent serait de 650€

Merci de m'indiquer combien il pourrait épargner s'il louait au lieu d'acheter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  10:40:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par bibix
Il vous faudrait quelques notions de statistique, bibix... Je vous réponds sur ce point très précis, qui n'est qu'un point de détail, juste pour le principe...
La salaire moyen etant en france de 1500€ je prends donc 3000€ pour un couple.
Si vous pensez trouver ainsi le salaire moyen d'un couple, ça suppose que dans 100% des couples, aucun des 2 n'est ni chômeur ni RMiste ni mère (ou père) au foyer...
Ca signifie donc que la majorité des couples sont en mesure de prendre un F2 à plus de 100%
Même si le revenu moyen d'un couple était de 3000€, il se pourrait très bien qu'une grande majorité des couples gagne moins de 3000€...


Mais peu importe. Même en acceptant votre raisonnement, ça veut dire qu'il y a un nombre significatif (majorité ou minorité, peu importe...) de foyers qui ne peuvent investir dans l'immobilier faute de capital de départ. Alors qu'ils peuvent très bien épargner sur d'autres types de placements. En partant de zéro.

Quant au fait de se constituer un gros capital, ne vous déplaise, et en dépit de l'effet levier du crédit, de la flambée actuelle des prix ou d'une hypothétique crise du logement, c'est la bourse qui arrive en tête sur le long terme...
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je suis le premier à diversifier mon patrimoine. Et il est évident que l'immobilier recèle de bonnes affaires pour qui peut y passer du temps. Mais c'est un placement comme un autre, moins rentable que certains...



A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'


Je n'ai jamais dit que l'immobilier etait plus ou moins rentable qu'un autre placement. J'ai dit que c'etait le plus accessible à tous et qu'on pouvait gagner de l'argent avec, tout en partant d'un capital 0 contrairement à tout autre placement.

Tout le monde ne peux pas acheter, il faut gagner un minimum sa vie pour se voir accorder un prêt immo si c'est la que vous voulez en venir, mais ce n'est pas propre a 2006 ! Ca à toujours été.

Edité par - bibix le 07 juin 2006 10:42:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  10:47:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par tonhomme
Mais peu importe. Même en acceptant votre raisonnement, ça veut dire qu'il y a un nombre significatif (majorité ou minorité, peu importe...) de foyers qui ne peuvent investir dans l'immobilier faute de capital de départ. Alors qu'ils peuvent très bien épargner sur d'autres types de placements. En partant de zéro.

Ce n'est pas vrai, désolé!
Un membre de ma famille, jeune, est en cours d'achat, un F2, sud de Paris, bref!
Ses traites sur 23 ans vont être environ de 550€
Son loyer pour l'équivalent serait de 650€

Merci de m'indiquer combien il pourrait épargner s'il louait au lieu d'acheter.


Il vont vous parler des charges et des fonciers, faites attention.
Même si ça coutait un peu plus cher mensuellement d'acheter, cette personne rembourse son appartement et retrouve à l'issue de son credit avec la possibilité de dégager un fort capital. Avantage que le loueur n'a pas et ça nos troubadours ont tendance à l'oublier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  10:55:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par tonhomme
Mais peu importe. Même en acceptant votre raisonnement, ça veut dire qu'il y a un nombre significatif (majorité ou minorité, peu importe...) de foyers qui ne peuvent investir dans l'immobilier faute de capital de départ. Alors qu'ils peuvent très bien épargner sur d'autres types de placements. En partant de zéro.

Ce n'est pas vrai, désolé!
Un membre de ma famille, jeune, est en cours d'achat, un F2, sud de Paris, bref!
Ses traites sur 23 ans vont être environ de 550€
Son loyer pour l'équivalent serait de 650€

Merci de m'indiquer combien il pourrait épargner s'il louait au lieu d'acheter.

Je pourrais le faire si vous donniez plus de détails sur l'acquisition (apport personnel entre autres...).
La preuve encore une fois que les chiffres sont trompeurs (650€ > 550€ ... sauf qu'il ne faut pas s'arrêter à ça...)

Quand bien même ce jeune homme aurait trouvé la poule aux oeufs d'or en matière d'achat immobilier, j'ai bien parlé, dans le post que vous citez vous-même, "d'un nombre significatif de foyers", et bien précisé plus bas que l'immobilier recèle encore de bonnes affaires !!
Ceci dit je suis prêt à vous répondre, sur l'exemple du membre de votre famille, ou sur un exemple plus représentatif de la moyenne.

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pomme62
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  11:00:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par pomme62

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par pomme62

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas juste que l'on hésite car on se dit que pour le prix si ça baisse on pourrait avoir mieux.


Très sérieusement : ça baissera. L'inconnue : à partir de quand, je n'en sais trop rien. Ce qu'il faut savoir pour l'histoire, la baisse a trainé 8 ans entre 1990 et 1998 pour atteindre le creux. Donc à vous de voir pour l'attente.



Oui mais il est hors de question que l'on reste dans notre petit F2 encore 8 ans...Louer plus grand : ok, mais vus les loyers plus d'argent à mettre de côté, on tourne en rond...



Combien de temps pensez vous garder votre futur logement ?



normalement c'est un achat sur le long terme, je ne dirai pas à vie parce qu'on ne connait pas l'avenir mais presque
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  11:03:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme
...si vous donniez plus de détails sur l'acquisition (apport personnel entre autres...).
La preuve encore une fois que les chiffres sont trompeurs (650€ > 550€ ... sauf qu'il ne faut pas s'arrêter à ça...)

peanuts, env 10% de l'opération, donnés par les parents.

Où sont-ils trompeurs, lui, il m'a dit simplement: je paierais quasi la même chose, et ds 23 ans, j'ai un capital.

Je repose la question, combien peut-il épargner s'il loue?

Je suis vraiment curieux de savoir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  11:04:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
Je n'ai jamais dit que l'immobilier etait plus ou moins rentable qu'un autre placement. J'ai dit que c'etait le plus accessible à tous et qu'on pouvait gagner de l'argent avec, tout en partant d'un capital 0 contrairement à tout autre placement.
Le plus accessible à tous reste quand même le livret A ...
C'est une boutade mais c'est pourtant vrai. Et je crois que l'immobilier, en tant que placement, est probablement l'un des moins accessibles : imaginez un novice en la matière qui recherche un appartement pour investir...
Alors que placer de l'argent en bourse (pour reprendre cet exemple) sans rien y connaître ou presque, et sans se faire plumer : rien de plus facile. Il suffit de 15€ pour commencer, et d'y placer tous les mois ce qu'on aurait mis dans un remboursement de prêt...



A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  11:08:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par bibix
Je n'ai jamais dit que l'immobilier etait plus ou moins rentable qu'un autre placement. J'ai dit que c'etait le plus accessible à tous et qu'on pouvait gagner de l'argent avec, tout en partant d'un capital 0 contrairement à tout autre placement.
Le plus accessible à tous reste quand même le livret A ...
C'est une boutade mais c'est pourtant vrai. Et je crois que l'immobilier, en tant que placement, est probablement l'un des moins accessibles : imaginez un novice en la matière qui recherche un appartement pour investir...
Alors que placer de l'argent en bourse (pour reprendre cet exemple) sans rien y connaître ou presque, et sans se faire plumer : rien de plus facile. Il suffit de 15€ pour commencer, et d'y placer tous les mois ce qu'on aurait mis dans un remboursement de prêt...




Je ne répondrais pas sur la Bourse, je n'y connais rien, donc je m'abstiens

Pour le reste (voir en rouge), je me demande si vous lisez avant de répondre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 34
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com