ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter maintenant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 34

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  11:14:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou
Je repose la question, combien peut-il épargner s'il loue?

Je suis vraiment curieux de savoir

Vous saurez quand vous donnerez davantage de détails !
Pour l'instant j'en ai déduit :
- montant total de l'acquisition (avec FdN) : environ 110 000 €
- apport personnel : 10 000 €
assurance du prêt ? charges de copropriété ? travaux à prévoir ? taxe foncière ? ...

Si vous ne voulez pas donner de détails sur ce cas personnel, ce que je comprendrais très bien, basons-nous sur des chiffres représentatifs de la moyenne nationale ?

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  11:35:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pomme62

Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par pomme62

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par pomme62

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas juste que l'on hésite car on se dit que pour le prix si ça baisse on pourrait avoir mieux.


Très sérieusement : ça baissera. L'inconnue : à partir de quand, je n'en sais trop rien. Ce qu'il faut savoir pour l'histoire, la baisse a trainé 8 ans entre 1990 et 1998 pour atteindre le creux. Donc à vous de voir pour l'attente.



Oui mais il est hors de question que l'on reste dans notre petit F2 encore 8 ans...Louer plus grand : ok, mais vus les loyers plus d'argent à mettre de côté, on tourne en rond...



Combien de temps pensez vous garder votre futur logement ?



normalement c'est un achat sur le long terme, je ne dirai pas à vie parce qu'on ne connait pas l'avenir mais presque


Si vous restez au moins 10 ans dedans, alors je pense que vous ne prennez aucun risque financier à acheter.
Que l'immobilier baisse ou non, ce qui compte c'est que quand vous revendez, l'immobilier soit haut afin de recuperer votre mise de depart et même souvent plus.
Si vraiment vous devez quitter ce logement pour des raisons X et que l'immobilier est plus bas que lors de votre achat, vous pouvez toujours le mettre en location en attendant que ca monte.
Sinon, solution economique, vous prenez un bien en travaux, vous le rafraichissez et vous economisez environ 20 à 30% à l'achat. Ca vous laisse une marge d'erreur de ce même pourcentage en cas de baisse de l'immo soit quelques années au moins.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pomme62
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  11:39:34  Voir le profil
oui on nous a conseillé de prendre un bien avec travaux ce qui baisse la mensualité du crédit et nous permet de revendre dans quelques années sans trop perdre si ça baisse d'ici là.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  11:43:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pomme62

oui on nous a conseillé de prendre un bien avec travaux ce qui baisse la mensualité du crédit et nous permet de revendre dans quelques années sans trop perdre si ça baisse d'ici là.


Je vous conseil la même chose. (Pensez que l'immobilier ne baisssera pas forcément ou trés peu). C'est en tout cas ce que je pense.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  11:51:30  Voir le profil
Quelque soit le post, on retrouve les mêmes défendant les pro-achat et les contres... Je remarque que les contres ont tendance à oublier un certains nombres d'éléments.

- Lorsqu'on achete en couple, l'assurance sert d'assurance vie en cas de pépin. Assurance qui peut être souscrite en tant que locataire mais qui le fait vraiment?...

- Idem, qui épargne réellement sa taxe foncière tout les ans et sa différence Mensualité-Loyer? Une épargne forcée est pour beaucoup plus simple à gérer...

- La protection des changements de bail (fin de bail ou revente), le cout des déménagements, le temps perdu, les démarches administratives... En tant que locataire, j'ai eu un nuage noir au dessus de ma tête alors je sais de quoi je parle...

- Les diminutions d'impots relative aux interêts d'un crédit...

- Le plaisir de faire un chez soi à son gout sans avoir à demander d'autorisations.

- ...

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  11:52:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par Ankou
Je repose la question, combien peut-il épargner s'il loue?

Je suis vraiment curieux de savoir

Vous saurez quand vous donnerez davantage de détails !
Pour l'instant j'en ai déduit :
- montant total de l'acquisition (avec FdN) : environ 110 000 €
- apport personnel : 10 000 €
assurance du prêt ? charges de copropriété ? travaux à prévoir ? taxe foncière ? ...

Si vous ne voulez pas donner de détails sur ce cas personnel, ce que je comprendrais très bien, basons-nous sur des chiffres représentatifs de la moyenne nationale ?

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'


Je vous fait un copier/coller

Même si ça coutait un peu plus cher mensuellement d'acheter, cette personne rembourse son appartement et se retrouve à l'issue de son credit avec la possibilité de dégager un fort capital. Avantage que le loueur n'a pas.

Divisez donc, à l'issue du crédit, le montant potentiel de la vente par le nombre de mois (en l'occurrence 276) et faites les comptes. C'est nettement plus interessant d'acheter que de louer et même en haut de cycle.
En € courant et si l'appartement est vendu 110k€ en 2029, ça fait 350€/mois net de gagné sur 23 ans.
(Des 110k€ j'ai deduis les frais de notaire et 23 ans d'impots foncier à 500€ par an). Vous notez que j'ai compté trés large pour les fonciers, ne connaissant pas la ville j'ai pris une des plus chere du sud de paris, une ville communiste et pour 50m2 soit un grand 2 pieces.
Alors, à choisir, louez ou achetez même en haut de cycle?



Edité par - bibix le 07 juin 2006 11:54:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  11:59:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par Ankou
Je repose la question, combien peut-il épargner s'il loue?

Je suis vraiment curieux de savoir

Vous saurez quand vous donnerez davantage de détails !
Pour l'instant j'en ai déduit :
- montant total de l'acquisition (avec FdN) : environ 110 000 €
- apport personnel : 10 000 €
assurance du prêt ? charges de copropriété ? travaux à prévoir ? taxe foncière ? ...

Vos ordres de grandeur sont justes.
Assurance? je ne comprends pas, tarif normal pour un F2 je suppose.
L'appartement est tout neuf, refait l'année dernière par les précédents occupants (qui sont restés 3 ans, avec confortable PV).
Pas de charges de copro, ou très faible, c'est une maison avec 2 appartements.
Ben, la taxe foncière, je ne sais même pas s'il a demandé, prenez du standard.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:00:54  Voir le profil
Vous avez raison raimec, on tourne un peu en rond, mais les baissiers tentent de nous balader avec la bourse maintenant.

Vous avez raison de souligner un point tout aussi pertinent que les autres, celui de se sentir chez soit. Psycologiquement c'est trés rassurant et nettement plus plaisant. Je n'ai jamais été en location de ma vie mais pense que je me sentirais dans une position bancale.

Comment peut on rester des années avec des couleurs, carrelage, parquet, cuisine etc qui ne nous plaisent pas ou plus sans pouvoir les changers. C'est bon de s'investir dans l'aménagement et la décoration de son appartement. Je crois même savoir que c'est un des passe temps preferé des francais.

Edité par - bibix le 07 juin 2006 12:04:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:02:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
.... C'est nettement plus interessant d'acheter que de louer ...
Il n'a pas hésité longtemps
On a discuté de l'immo en début de mois, 15 jours plus tard il avait signé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:06:38  Voir le profil
Merci bibix de m'approuver.

Pour la bourse, est ce qu'il compte l'argent pour leurs ordres qu'ils auraient pu mettre dans une mensualité?

C'est vrai que commencer la bourse avec 15€, quand y a 6 euros à l'achat et à la vente, ba faut bien miser

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:06:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par bibix
.... C'est nettement plus interessant d'acheter que de louer ...
Il n'a pas hésité longtemps
On a discuté de l'immo en début de mois, 15 jours plus tard il avait signé


Vous savez dans quelle ville du sud de paris il a acheté?
Il a bien fait d'acheter, pour moi ça ne fait aucun doute. De plus le financement à l'air sain. (pas de de prêt relais ni de credit a plus de 100% sur 30ans...).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:09:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Merci bibix de m'approuver.

Pour la bourse, est ce qu'il compte l'argent pour leurs ordres qu'ils auraient pu mettre dans une mensualité?

C'est vrai que commencer la bourse avec 15€, quand y a 6 euros à l'achat et à la vente, ba faut bien miser

raimec


Excellent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:09:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Quelque soit le post, on retrouve les mêmes défendant les pro-achat et les contres... Je remarque que les contres ont tendance à oublier un certains nombres d'éléments.

- Lorsqu'on achete en couple, l'assurance sert d'assurance vie en cas de pépin. Assurance qui peut être souscrite en tant que locataire mais qui le fait vraiment?...

- Idem, qui épargne réellement sa taxe foncière tout les ans et sa différence Mensualité-Loyer? Une épargne forcée est pour beaucoup plus simple à gérer...

- La protection des changements de bail (fin de bail ou revente), le cout des déménagements, le temps perdu, les démarches administratives... En tant que locataire, j'ai eu un nuage noir au dessus de ma tête alors je sais de quoi je parle...

- Les diminutions d'impots relative aux interêts d'un crédit...

- Le plaisir de faire un chez soi à son gout sans avoir à demander d'autorisations.

- ...

raimec



Merci raimec vous avez exprimé ce que je n'ai pas su exprimer plus haut!!!!
Etre locataire constitue un tel tissus de problemes et de contrariétés....Marre de l'air hautin que prennent certains proprios de mon immeuble, j'ai vraiment envie de leur sortir ma fiche de paie pour qu'on compare des fois....comme si le locataire était un être inférieur....

Edité par - florent1980 le 07 juin 2006 12:09:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:12:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par raimec

Quelque soit le post, on retrouve les mêmes défendant les pro-achat et les contres... Je remarque que les contres ont tendance à oublier un certains nombres d'éléments.

- Lorsqu'on achete en couple, l'assurance sert d'assurance vie en cas de pépin. Assurance qui peut être souscrite en tant que locataire mais qui le fait vraiment?...

- Idem, qui épargne réellement sa taxe foncière tout les ans et sa différence Mensualité-Loyer? Une épargne forcée est pour beaucoup plus simple à gérer...

- La protection des changements de bail (fin de bail ou revente), le cout des déménagements, le temps perdu, les démarches administratives... En tant que locataire, j'ai eu un nuage noir au dessus de ma tête alors je sais de quoi je parle...

- Les diminutions d'impots relative aux interêts d'un crédit...

- Le plaisir de faire un chez soi à son gout sans avoir à demander d'autorisations.

- ...

raimec



Merci raimec vous avez exprimé ce que je n'ai pas su exprimer plus haut!!!!
Etre locataire constitue un tel tissus de problemes et de contrariétés....Marre de l'air hautin que prennent certains proprios de mon immeuble, j'ai vraiment envie de leur sortir ma fiche de paie pour qu'on compare des fois....comme si le locataire était un être inférieur....


On oublie aussi de preciser que les locataires n'ont pas accès aux reunionx de corpo et ne decident donc en rien de l'avenir de l'immeuble et de ce qui va y être fait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:13:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
Vous savez dans quelle ville du sud de paris il a acheté?
Il a bien fait d'acheter, pour moi ça ne fait aucun doute. De plus le financement à l'air sain. (pas de de prêt relais ni de credit a plus de 100% sur 30ans...).

Pas exactement, je me renseigne, c'est près de melun sénart.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:14:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


On oublie aussi de preciser que les locataires n'ont pas accès aux reunionx de corpo et ne decident donc en rien de l'avenir de l'immeuble et de ce qui va y être fait.



On oublie de dire aussi que dans la pratique, il y a un fort taux d'absentéisme dans les AG, mais ça peut être que le lecteur assidu des catalogues de La Redoute ne le sait pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:16:03  Voir le profil
Mon dernier :

"-..."

était le dédain des proprios... Mais j'avais pas osé ...
Qu'est ce qu'il y a des gens cons mais qu'est ce que cela peut parfois être désagréable d'être jugé par eux !

raimec

Edité par - raimec le 07 juin 2006 12:17:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:17:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


On oublie aussi de preciser que les locataires n'ont pas accès aux reunionx de corpo et ne decident donc en rien de l'avenir de l'immeuble et de ce qui va y être fait.



On oublie de dire aussi que dans la pratique, il y a un fort taux d'absentéisme dans les AG, mais ça peut être que le lecteur assidu des catalogues de La Redoute ne le sait pas.



C'est un detail ca. L'important c'est de voir que le locataire n'est pas percu de la meme maniere dans son immeuble... Le stress de la resiliation de bail est reelle. si j'ai eu un coup de pied aux fesses recemment pour acheter c'est bien a cause de ce stress. On ne peut pas reellement faire de simulation a long terme Achat/location puisqu'on ne peut pas estimer la valeur du bien qu'on va louer dans 5 ans!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:21:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Mon dernier :

"-..."

était le dédain des proprios... Mais j'avais pas osé ...
Qu'est ce qu'il y a des gens cons mais qu'est ce que cela peut parfois être désagréable d'être jugé par eux !

raimec



Systematiquement dans mon immeuble quand une personne s'adresse a moi, c'est je suis LE PROPRIETAIRE du XXX eme et je ne fais pas de la parano, ils insistent sur le mot proprietaire comme si cela constituait un symbole de leur extrême supériorité.

Edité par - florent1980 le 07 juin 2006 12:21:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:23:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


On oublie aussi de preciser que les locataires n'ont pas accès aux reunionx de corpo et ne decident donc en rien de l'avenir de l'immeuble et de ce qui va y être fait.



On oublie de dire aussi que dans la pratique, il y a un fort taux d'absentéisme dans les AG, mais ça peut être que le lecteur assidu des catalogues de La Redoute ne le sait pas.


Et alors?
Il y a un proprio qui à la choix et l'autre qui subit. Je ne vois vraiment pas ou vous voulez en venir en parlant du taux d'absenteisme, ca n'a aucun rapport avec ce que j'exprime.
Et d'ou tenez vous donc cette information? Y'a t il eu des statistiques effectuées à ce sujet? Si oui, je veux vien le chiffre preçis, sans compter ceux qui donnent leur pouvoir à un voisin bien sûr.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 34
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com