ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter maintenant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 34

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:24:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Systematiquement dans mon immeuble quand une personne s'adresse a moi, c'est je suis LE PROPRIETAIRE du XXX eme et je ne fais pas de la parano, ils insistent sur le mot proprietaire comme si cela constituait un symbole de leur extrême supériorité.



Ce n'est pas un problème pour certains. Je connais une collègue qui est locataire (faut voir le prix de la location) dans un des quartiers les plus chers de Toulouse (près de la rue de metz). J'en ai parlé avec elle, elle n'a pas de problème particulier avec son voisinage qui pourtant vole assez haut socialement. Peut être avez vous le problème dans une copropriété d'endettés jusqu'à l'os.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:27:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Il y a un proprio qui à la choix et l'autre qui subit. Je ne vois vraiment pas ou vous voulez en venir en parlant du taux d'absenteisme, ca n'a aucun rapport avec ce que j'exprime.
Et d'ou tenez vous donc cette information?


Je tiens cette information de mon expérience gros nigaud. Et ce sont bien des absents non représentés. Ce qui quelques fois oblige à faire une AG supplémentaire faute de quorum pour certaines délibérations. A croire que vous ne connaissez même pas la législation des copropriétés. C'est consternant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:27:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par raimec

Mon dernier :

"-..."

était le dédain des proprios... Mais j'avais pas osé ...
Qu'est ce qu'il y a des gens cons mais qu'est ce que cela peut parfois être désagréable d'être jugé par eux !

raimec


Systematiquement dans mon immeuble quand une personne s'adresse a moi, c'est je suis LE PROPRIETAIRE du XXX eme et je ne fais pas de la parano, ils insistent sur le mot proprietaire comme si cela constituait un symbole de leur extrême supériorité.


C'est pas totalement faux dans les petites copropriétés. Le locataire n'est pas forcément bien vu puisqu'il n'est pas "chez lui" et preterait donc moins attention aux parties communes et au bon rapport de voisinage. (bruit,...).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:33:23  Voir le profil
J'aurais tendance à penser qu'une personne qui se considère chez elle donc sur SON territoire se comporte de manière moins civilisée avec son entourage qu'une personne qui n'est la que temporairement donc le comportement est plus du type rasage de mur!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:36:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Il y a un proprio qui à la choix et l'autre qui subit. Je ne vois vraiment pas ou vous voulez en venir en parlant du taux d'absenteisme, ca n'a aucun rapport avec ce que j'exprime.
Et d'ou tenez vous donc cette information?


Je tiens cette information de mon expérience gros nigaud. Et ce sont bien des absents non représentés. Ce qui quelques fois oblige à faire une AG supplémentaire faute de quorum pour certaines délibérations. A croire que vous ne connaissez même pas la législation des copropriétés. C'est consternant.


Vous pensez que votre experience, sur une partie du territoire, est le reflet d'une generalité c'est bien ça? Si c'est le cas, vous êtes sacrément gonflé mon vieux... Heureusement que l'insee ne fait pas ses stats comme ça.
Pour ma part, tous les corpos ou presque sont présents à mes differentes AG et ceux qui ne le sont pas deleguent leurs pouvoirs.
Je n'en tire pas pour autant des statistiques de prisunic comme celle que vous nous faites tristement partager.
Maintenant si vous pouviez nous expliquez le rapport entre le pseudo taux d'absenteisme aux AG et le fait de pouvoir être en partie decisionaire de ce qui se passe dans son immeuble, ca serait bien



Edité par - bibix le 07 juin 2006 12:41:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:40:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

J'aurais tendance à penser qu'une personne qui se considère chez elle donc sur SON territoire se comporte de manière moins civilisée avec son entourage qu'une personne qui n'est la que temporairement donc le comportement est plus du type rasage de mur!


Beaucoup pense l'inverse dans le sens ou le locataire sait être de passage et peut donc se permettre des indelicatesses sans consequences à long terme. En plus il n'aura pas ses voisins en AG pour lui faire des remontrances. Maintenant je crois que locataire ou propriétaire, il y a des cons partout et surtout dans votre immeuble Achetez ailleurs.

Edité par - bibix le 07 juin 2006 12:42:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:47:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par florent1980

J'aurais tendance à penser qu'une personne qui se considère chez elle donc sur SON territoire se comporte de manière moins civilisée avec son entourage qu'une personne qui n'est la que temporairement donc le comportement est plus du type rasage de mur!


Beaucoup pense l'inverse dans le sens ou le locataire sait être de passage et peut donc se permettre des indelicatesses sans consequences à long terme. En plus il n'aura pas ses voisins en AG pour lui faire des remontrances. Maintenant je crois que locataire ou propriétaire, il y a des cons partout et surtout dans votre immeuble Achetez ailleurs.



C'est clair!!! rendez vous avec le banquier dans 1 semaine, je vais faire peter le score avec un endettement de 50% sur 30 ans!!!!on va voir sa reponse!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  12:55:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par florent1980

J'aurais tendance à penser qu'une personne qui se considère chez elle donc sur SON territoire se comporte de manière moins civilisée avec son entourage qu'une personne qui n'est la que temporairement donc le comportement est plus du type rasage de mur!


Beaucoup pense l'inverse dans le sens ou le locataire sait être de passage et peut donc se permettre des indelicatesses sans consequences à long terme. En plus il n'aura pas ses voisins en AG pour lui faire des remontrances. Maintenant je crois que locataire ou propriétaire, il y a des cons partout et surtout dans votre immeuble Achetez ailleurs.



C'est clair!!! rendez vous avec le banquier dans 1 semaine, je vais faire peter le score avec un endettement de 50% sur 30 ans!!!!on va voir sa reponse!!!!!!!!


50% vous êtes hors jeu à coup sûr. Ne prenez pas non plus trop de risque financier. Un endettement à 33% c'est dejà pas mal, peut être votre banquier vous laissera monter à 39% mais 50 ça me parait peu probable, à moins que vous ayez un gros salaire.
Si vous gagner 10.000€ par mois, il va de soit que 5000€ restant pour vivre seront largement suffisant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  13:14:24  Voir le profil
non mais c'etait une expression, rassurez vous! Je ne veux pas faire plus que 20 ans comme emprunt et je crois qu'en dépassant d'un ptit poil les 35% d'endettement on va reussir a acheter un ptit 50m2 dans mon quartier. Ce que je veux c'est pouvoir garder mon appart au moins 8 ans avant d'en racheter un plus grand et donc faut au moins 3p pour mettre une 3e personne...... Dans le cas d'une baisse je serais plus solide pour prendre une paume de 100k€ dans 8 ans que dans 3 ans!

Edité par - florent1980 le 07 juin 2006 13:14:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  13:41:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

non mais c'etait une expression, rassurez vous! Je ne veux pas faire plus que 20 ans comme emprunt et je crois qu'en dépassant d'un ptit poil les 35% d'endettement on va reussir a acheter un ptit 50m2 dans mon quartier. Ce que je veux c'est pouvoir garder mon appart au moins 8 ans avant d'en racheter un plus grand et donc faut au moins 3p pour mettre une 3e personne...... Dans le cas d'une baisse je serais plus solide pour prendre une paume de 100k€ dans 8 ans que dans 3 ans!


Quel est le montant de l'achat?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  15:36:11  Voir le profil
Je pense acheter un bien entre 250 et 300. Tout depend du niveau du coup de coeur! Je vais voir ce que me propose le banquier!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  15:49:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980
Dans le cas d'une baisse je serais plus solide pour prendre une paume de 100k€ dans 8 ans que dans 3 ans!



C'est quoi "prendre une paume" ... ?



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  15:57:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Citation :
Initialement entré par florent1980
Dans le cas d'une baisse je serais plus solide pour prendre une paume de 100k€ dans 8 ans que dans 3 ans!



C'est quoi "prendre une paume" ... ?



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr


De verbe paumer. Perdre si vous preferez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  16:19:06  Voir le profil
florent1980,

Je ne sais pas si avez déjà fait une simulation achat/revente (pendant 8 ans) ou rester en location (pendant 8 ans) ... mais je doute que vous soyiez gagnant en achetant aujourd'hui.

Faites le calcul :



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  16:24:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

florent1980,

Je ne sais pas si avez déjà fait une simulation achat/revente (pendant 8 ans) ou rester en location (pendant 8 ans) ... mais je doute que vous soyiez gagnant en achetant aujourd'hui.

Faites le calcul :



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr



Il a parlé de le garder AU MOINS 8 ans. Ca ne veut pas dire qu'il va le vendre au bout de 8 ans précisément. Il a aussi la possibilité de le mettre en location en attendant le moment opportun et se reloger ailleurs, le cout du credit etant en trés grande partie voir totallement remboursé par le locataire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  16:40:35  Voir le profil
Asi77.
Votre simulateur pronne la location. Comme vous le savez, j'avais passé du temps dessus pour voir d'éventuelles erreurs.

- Vous considérez les travaux (Dans l'appart et ceux votés en AG)comme perdu, or ils revalorisent le bien. Digicode, ravalement, tout cela rentre en compte lors de la revente. Je vous propose de compter que 30% des dépenses faites en travaux seront revendues (et c'est pas beaucoup!)

- Vous ne tenez pas compte des réductions d'impots accordé grace au crédit. Faites le pour voir

- Vous estimez que le locataire va scrupuleusement épargner la différence entre son loyer et sa mensualité, mais va t-il s'y tenir. Idem pour la taxe foncière. Je vous propose de compter que sa taxe foncière servira à faire un petit WE sympatique.

- Dans les "au moins huit ans" combien de déménagement avez vous prévu? Savez vous que cela engendre des frais non négligeables !! Je vous propose également d'imputer 1000 € de déménagement tous les 3 ans aux locataires.

Sur les huit premières années, cela doit réavantager le propriétaire d'au moins 8000 €! ... En plus, vous négligez d'autres avantages que ceux financiers d'être propriétaire (voir messages précedents)...

Désolé va falloir tenir compte de tout ça!

raimec

Edité par - raimec le 07 juin 2006 16:54:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  16:51:08  Voir le profil
bibix,

Faire du locatif sur sa résidence principal après 8 ans pourquoi pas ... mais :

1) Il faut s'assurer que la mensualité sera couverte par la location

2) Il vaut mieux ne pas avoir souscrit de Prêt à Taux Zéro car la réglementation précise :
Citation :

L'emprunteur ne peut louer son logement que dans certaines conditions : mobilité professionnelle entraînant un trajet de plus de 70 Km, décès ; divorce ; dissolution d'un pacte civil de solidarité ; invalidité ou incapacité reconnue ; chômage de plus d'un an et également achat du logement pour en faire sa résidence principale au moment de la retraite.
Dans tous les cas, la location doit être de 6 ans maximum ; le logement ne peut être loué qu'à un locataire dont les ressources sont inférieures au plafond ouvrant droit au prêt à 0 % et avec un loyer maximum réglementé (5 % du coût de l'opération dans la limite du prix maximum fixé pour le montant du prêt à 0 %). La location doit faire l'objet d'une déclaration par l'emprunteur à l'établissement prêteur ainsi que le cas échéant à l'organisme payeur de l'APL.


[Source : http://www.anil.org/servlet/anil.document.DocVoir3?id_appli=5&id_categ=58&id_scateg=817&id=6570 ]

3) Cela oblige "l'apprenti acheteur" de redevenir locataire ... !
Donc exit le projet "d'acheter + grand" ... il devra attendre que l'immo remonte (combien de temps ...). Et une fois que l'immo aura remonté la pente ... il pourra enfin revendre son bien initial et essaiera d'acheter un bien plus grand (qui lui aussi aura augmenté) ...etc ... etc ...

BREF : l'achat de sa résidence principale en haut de cycle (sans viser le LONG terme çàd > 15 ans) c'est prendre un GRAND risque.





... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 07 juin 2006 17:36:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  16:54:41  Voir le profil
Je rajouterai qu'à l'issue du credit, il faut diviser la valeur marchande du bien par le nombre de mois (240 mois pour 20 ans) et là on saura vraiment qui, mensuellement, gagne le plus d'argent entre un loueur et un acheteur.

Je suis navré asi77 mais vore simulateur est nul. Il va clairement dans le sens qui vous arrange.

Tout les pros de l'immo confirment qu'à long terme, il est plus interessant financierement d'acheter. Un peu de bon sens...

Edité par - bibix le 07 juin 2006 16:56:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olivier99
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  16:57:51  Voir le profil
Acheter maintenant ? Telle était la question de ce fil de discussion. les éventuels acheteurs ont peur d'un crash immobilier d'après ce que j'ai compris et d'après le tassement de la hausse ces derniers mois.

Je me posais la question suivante :
Nous sommes en crise pétrolière. Pétrole qui devient de plus en plus cher. Nous en souffrons et allons en souffrir de plus en plus. Les valeurs refuge ne seraient-elles pas dans l'immobilier ? J'entends par là que n'allons nous pas chercher à nous loger de la meilleure façon possible sachant que partir en vacances va nous coûter de plus en plus cher dans les années à venir ?
Si ce scénario se vérifie, l'immobilier n'a aucune raison de baisser non ?

Ok ok c'est un raisonnement de néophyte, je n'y comprends goutte aux rouages de l'économie.

PS : A moins que justement, comme le pétrole va augmenter le coût de la vie globale, l'immobilier baisserait pour que notre niveau de vie ne se casse pas la gueule.

Bon je poste quand même bien que ce message n'a ni queue ni tête
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  17:10:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
Je suis navré asi77 mais vore simulateur est nul. Il va clairement dans le sens qui vous arrange.

Tout les pros de l'immo confirment qu'à long terme, il est plus interessant financierement d'acheter. Un peu de bon sens...



Mon simulateur est factuel. Il n'est surement pas parfait ... et il reste des choses à ajouter (*)

bibix, biensûr l'immo est gagnant sur le long terme (>15 ans).

L'objectif de cette simulation est destinée à ceux qui pensent "j'achète maintenant un petit bien et je revends dans 7-10 ans pour acheter plus grand". Les acheteurs d'une résidence principale (notamment les primos) qui ont ce raisonnement risquent de se planter même si l'immo ne baisse pas !

(*)
- Il manque aussi les charges exceptionnelles (ravalement, gros travaux) à la charge INTEGRALE du proprio (celles-ci ne sont pas précisées)
- Les charges courantes sont de 100% pour le proprio et d'environ 70% pour le locataire (celles-ci ne sont pas précisées)



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 07 juin 2006 17:37:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 34
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com