ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter maintenant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 34

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  19:03:40  Voir le profil
Mais Asi77, votre solution c'est d'attendre au moins 10 ans avant d'acheter? La différence entre acheter et louer + economiser ce n'est pas seulement des chiffres.
Il est plus facile pour moi d'obtenir un pret de 300k€ sur 20 ans que de louer un appartement de 1000 euros par mois.

Une amie qui a la chance d'avoir acheté un 60m2 il y a qques annees a loué son appart en moins de 2 jours. elle a recu plusieurs dizaines d'appels et a recu des dossiers de couples de 40 ans (elle en a 28) et les mecs rampaient devant elle pour avoir son appart. Ils gagnaient plus de 5 fois le loyer et avaient quand meme mis dans leur dossier les biens des parents et leur retraite!!!!!! Pour rien au monde je ne voudrais m'abaisser à ce genre de situation...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  19:06:57  Voir le profil
Pour le pret a taux 0 si qqun peut m'expliquer comment on peut avoir moins de 25k€ de revenus par an et pouvoir acheter un appart a Paris!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  19:46:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par tonhomme
Mais peu importe. Même en acceptant votre raisonnement, ça veut dire qu'il y a un nombre significatif (majorité ou minorité, peu importe...) de foyers qui ne peuvent investir dans l'immobilier faute de capital de départ. Alors qu'ils peuvent très bien épargner sur d'autres types de placements. En partant de zéro.

Ce n'est pas vrai, désolé!
Un membre de ma famille, jeune, est en cours d'achat, un F2, sud de Paris, bref!
Ses traites sur 23 ans vont être environ de 550€
Son loyer pour l'équivalent serait de 650€

Merci de m'indiquer combien il pourrait épargner s'il louait au lieu d'acheter.


Emprunter sur 23 ans pour un F2, faut être un peu inconscient quand même !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  19:53:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Merci bibix de m'approuver.

Pour la bourse, est ce qu'il compte l'argent pour leurs ordres qu'ils auraient pu mettre dans une mensualité?

C'est vrai que commencer la bourse avec 15€, quand y a 6 euros à l'achat et à la vente, ba faut bien miser

raimec


Maintenant avec les Banques en ligne y'a plus de frais sur l'achat de Sicav...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  19:56:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Quelque soit le post, on retrouve les mêmes défendant les pro-achat et les contres... Je remarque que les contres ont tendance à oublier un certains nombres d'éléments.

- Lorsqu'on achete en couple, l'assurance sert d'assurance vie en cas de pépin. Assurance qui peut être souscrite en tant que locataire mais qui le fait vraiment?...

- Idem, qui épargne réellement sa taxe foncière tout les ans et sa différence Mensualité-Loyer? Une épargne forcée est pour beaucoup plus simple à gérer...

Bah chacun fait ce qu'il veut. Si une personne préfère la dépenser, eh bien ça augmente sa qualité de vie !


- La protection des changements de bail (fin de bail ou revente), le cout des déménagements, le temps perdu, les démarches administratives... En tant que locataire, j'ai eu un nuage noir au dessus de ma tête alors je sais de quoi je parle...

- Les diminutions d'impots relative aux interêts d'un crédit...

Ce n'existe plus en France (sauf investissement locatif)



- Le plaisir de faire un chez soi à son gout sans avoir à demander d'autorisations.

- ...

raimec

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  19:59:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par raimec

Quelque soit le post, on retrouve les mêmes défendant les pro-achat et les contres... Je remarque que les contres ont tendance à oublier un certains nombres d'éléments.

- Lorsqu'on achete en couple, l'assurance sert d'assurance vie en cas de pépin. Assurance qui peut être souscrite en tant que locataire mais qui le fait vraiment?...

- Idem, qui épargne réellement sa taxe foncière tout les ans et sa différence Mensualité-Loyer? Une épargne forcée est pour beaucoup plus simple à gérer...

- La protection des changements de bail (fin de bail ou revente), le cout des déménagements, le temps perdu, les démarches administratives... En tant que locataire, j'ai eu un nuage noir au dessus de ma tête alors je sais de quoi je parle...

- Les diminutions d'impots relative aux interêts d'un crédit...

- Le plaisir de faire un chez soi à son gout sans avoir à demander d'autorisations.

- ...

raimec



Merci raimec vous avez exprimé ce que je n'ai pas su exprimer plus haut!!!!
Etre locataire constitue un tel tissus de problemes et de contrariétés....Marre de l'air hautin que prennent certains proprios de mon immeuble, j'ai vraiment envie de leur sortir ma fiche de paie pour qu'on compare des fois....comme si le locataire était un être inférieur....


On oublie aussi de preciser que les locataires n'ont pas accès aux reunionx de corpo et ne decident donc en rien de l'avenir de l'immeuble et de ce qui va y être fait.


Et ne payent pas les frais correspondant surtout !

Mon proprio a fait le ravalement de facade justement. Cool, mon immeuble a l'air tout neuf, et je n'ai pas déboursé un centimes !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  20:01:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par raimec

Mon dernier :

"-..."

était le dédain des proprios... Mais j'avais pas osé ...
Qu'est ce qu'il y a des gens cons mais qu'est ce que cela peut parfois être désagréable d'être jugé par eux !

raimec


Ouh là, voilà un sacré argument en faveur de l'achat !

Systematiquement dans mon immeuble quand une personne s'adresse a moi, c'est je suis LE PROPRIETAIRE du XXX eme et je ne fais pas de la parano, ils insistent sur le mot proprietaire comme si cela constituait un symbole de leur extrême supériorité.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  20:05:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Asi77.
- Vous ne tenez pas compte des réductions d'impots accordé grace au crédit. Faites le pour voir



Y'en a plus !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  20:24:55  Voir le profil
L'indice Boursorama vient de tomber !



Citation :
Indice BoursoPAP au 1er juin 2006 : Stabilisation des prix

Analyse

En cinq mois, les prix de l'immobilier n'ont évolué que de 1,15% pour les appartements et 1,29% pour les maisons. Extrapolée sur douze mois, cette évolution se limiterait donc à moins de 3% sur toute l'année 2006. Même si le poids des augmentations encore enregistrées sur l'automne 2005 fait apparaître une hausse de 8,81 % sur les douze derniers mois, force est de constater que les prix stagnent depuis le début de l'année, alors qu'avril et mai voient traditionnellement l'activité immobilière battre son plein.

On peut donc désormais dire que les prix de l'immobilier sont stabilisés, néanmoins à un niveau historiquement élevé, comme le confirment les grandes institutions économiques (OCDE, Banque de France, etc.) qui ne cessent de multiplier les alertes.
L'assagissement de la courbe des prix peut, en tout cas, rassurer acquéreurs et vendeurs, rééquilibrer le rapport de force entre chaque partie, et concentrer l'activité sur les biens de bonne qualité. En résumé, le marché serait en train de devenir plus sain.

(...)

http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-dossier.phtml?news=3482307

Qui a dit que ça montait encore ?
L'année 2006 sera t'elle une année charnière, avant la baisse plus franche en 2007 ? ;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  20:30:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Citation :
Initialement entré par Ankou
Merci de m'indiquer combien il pourrait épargner s'il louait au lieu d'acheter.


Emprunter sur 23 ans pour un F2, faut être un peu inconscient quand même !

Au lieu de dire des sottises, vous pourriez essayer de répondre à la question juste au-dessus, à moins que la réponse vous dérange?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pomme62
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  22:22:21  Voir le profil
Et emprunter sur 25 ans pour une maison (3 chambres) que l'on compte garder (presque à vie j'ai envie de dire) ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  22:42:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Mais Asi77, votre solution c'est d'attendre au moins 10 ans avant d'acheter? La différence entre acheter et louer + economiser ce n'est pas seulement des chiffres.
Il est plus facile pour moi d'obtenir un pret de 300k€ sur 20 ans que de louer un appartement de 1000 euros par mois.



Florent1980, si votre projet est achat puis revente dans 8/10 ans alors faites le calcul ... vous risquez d'être surpris ... du résultat !

N'oubliez pas qu'avec un prêt à taux zéro, les conditions pour louer son bien sont stricts (cf + haut) ...



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  23:05:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pomme62

Et emprunter sur 25 ans pour une maison (3 chambres) que l'on compte garder (presque à vie j'ai envie de dire) ?


Bah 25 ans, c'est bien long.

Mais c'est plus raisonnable que d'acheter un F2 sur 23 ans, car dans ce cas, on est presque certain de devoir le vendre quand la famille s'agrandit... Et si c'est au bout de 5 ans, à la moitié de son prix d'achat...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  23:07:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Citation :
Initialement entré par Ankou
Merci de m'indiquer combien il pourrait épargner s'il louait au lieu d'acheter.


Emprunter sur 23 ans pour un F2, faut être un peu inconscient quand même !

Au lieu de dire des sottises, vous pourriez essayer de répondre à la question juste au-dessus, à moins que la réponse vous dérange?


Bah moi je dirais que si ça coutait moins cher (par mois) d'acheter que de louer, alors tout le monde achèterait !

Alors soit votre connaissance a fait une excellente affaire, soit votre exemple est bidonné...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  07:46:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973
Mais c'est plus raisonnable que d'acheter un F2 sur 23 ans, car dans ce cas, on est presque certain de devoir le vendre quand la famille s'agrandit... Et si c'est au bout de 5 ans, à la moitié de son prix d'achat...

Qui vous a dit qu'il voulait le vendre? Ne parlez pas encore du divorce, il n'est pas encore marié
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  07:50:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Citation :
Initialement entré par Ankou
Merci de m'indiquer combien il pourrait épargner s'il louait au lieu d'acheter.


Emprunter sur 23 ans pour un F2, faut être un peu inconscient quand même !

Au lieu de dire des sottises, vous pourriez essayer de répondre à la question juste au-dessus, à moins que la réponse vous dérange?


Bah moi je dirais que si ça coutait moins cher (par mois) d'acheter que de louer, alors tout le monde achèterait !

Alors soit votre connaissance a fait une excellente affaire, soit votre exemple est bidonné...

Parce que vous ne trouvez pas que tout le monde achète? Vous avez certainement du louper des épisodes? Ce n'est pas parce que vous êtes contre que les autres ne font pas!

L'exemple n'est pas du tout bidonné, le dossier est à la banque.

Et pour finir, vous venez d'avouer que ça lui coûtait moins cher d'acheter, c'est tout à fait exact!!! le problème aujourd'hui avec l'augmentation des prix, c'est qu'il faut tirer sur la durée du prêt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  07:51:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par Cedric1973
Mais c'est plus raisonnable que d'acheter un F2 sur 23 ans, car dans ce cas, on est presque certain de devoir le vendre quand la famille s'agrandit... Et si c'est au bout de 5 ans, à la moitié de son prix d'achat...

Qui vous a dit qu'il voulait le vendre? Ne parlez pas encore du divorce, il n'est pas encore marié



Déjà sur le pont Monsieur Ankou ? C'est pathétique de vous voir, ici, avec votre acolyte, soutenir à vous deux l'immobilier français. Chapeau. Vous êtes à vous deux au net ce que les ouvriers des années 60 étaient aux chaines de montage de la construction automobile.

Mes amitiés à votre neveu.

Edité par - LeNabot le 08 juin 2006 07:52:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  08:49:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Déjà sur le pont Monsieur Ankou ? C'est pathétique de vous voir, ici, avec votre acolyte, soutenir à vous deux l'immobilier français. Chapeau. Vous êtes à vous deux au net ce que les ouvriers des années 60 étaient aux chaines de montage de la construction automobile.

Je ne soutiens rien, personnellement, j'ai simplement envie d'être le plus honnête possible sur un sujet vital pour certains.

Je n'ai par exemple jamais dit d'acheter à tout prix, n'importe quoi.

Et j'ai toujours été favorable à la location de sa résidence principale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  09:20:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973

L'indice Boursorama vient de tomber !



Citation :
Indice BoursoPAP au 1er juin 2006 : Stabilisation des prix

Analyse

En cinq mois, les prix de l'immobilier n'ont évolué que de 1,15% pour les appartements et 1,29% pour les maisons. Extrapolée sur douze mois, cette évolution se limiterait donc à moins de 3% sur toute l'année 2006. Même si le poids des augmentations encore enregistrées sur l'automne 2005 fait apparaître une hausse de 8,81 % sur les douze derniers mois, force est de constater que les prix stagnent depuis le début de l'année, alors qu'avril et mai voient traditionnellement l'activité immobilière battre son plein.

On peut donc désormais dire que les prix de l'immobilier sont stabilisés, néanmoins à un niveau historiquement élevé, comme le confirment les grandes institutions économiques (OCDE, Banque de France, etc.) qui ne cessent de multiplier les alertes.
L'assagissement de la courbe des prix peut, en tout cas, rassurer acquéreurs et vendeurs, rééquilibrer le rapport de force entre chaque partie, et concentrer l'activité sur les biens de bonne qualité. En résumé, le marché serait en train de devenir plus sain.

(...)

http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-dossier.phtml?news=3482307

Qui a dit que ça montait encore ?
L'année 2006 sera t'elle une année charnière, avant la baisse plus franche en 2007 ? ;)



Moi je vois que ca monte ! Pas vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  09:23:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Citation :
Initialement entré par Ankou
Merci de m'indiquer combien il pourrait épargner s'il louait au lieu d'acheter.


Emprunter sur 23 ans pour un F2, faut être un peu inconscient quand même !

Au lieu de dire des sottises, vous pourriez essayer de répondre à la question juste au-dessus, à moins que la réponse vous dérange?


Bah moi je dirais que si ça coutait moins cher (par mois) d'acheter que de louer, alors tout le monde achèterait !

Alors soit votre connaissance a fait une excellente affaire, soit votre exemple est bidonné...


Ne dites pas d'anneries ! selon la durée du prêt ca peut bien souvent revenir moins cher d'acheter que de louer. Dailleurs y'en a plein qui achetent, d'ou l'envolée des prix. Vous avez loupé le train en marche en 2000 et maintenant vous vous en mordez les doigts.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 34
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com