ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter maintenant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 34

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  09:27:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Moi je vois que ca monte ! Pas vous?



Et ça eut monté entre 1990 et 1998 ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  09:36:16  Voir le profil
Eh merde! Arretez tous d'être aussi affirmatifs!
Vous connaissez la situation de chacun pour juger ?!?

1 - Qui vous dit que qqu qui achète aujourd'hui ne peut pas se créer un apport pour rachetez autre chose dans cinq ans et mettre en location sont bien acheté aujourd'hui?

2 - Cas perso; j'ai une mensualité de 700€ (hors c) en location pour la même chose, se serait 1000€ (hors c). Donc j'ai plus de facilité à recommencer une épargne. Donc dans cinq ans, au lieu d'acheter mon 1er bien, je devrais en être au 2ème. De +, être propriétaire me permet de ne pas rester dans un CDI mal payé mais de retourner vers de l'interim ou je gagne 30% de plus. - Mon CDI pour mon premier achat, je l'ai signé vraiment pour pouvoir acheter; et ensuite j'ai donné ma dem et oui!! -



raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  09:39:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par Cedric1973
Mais c'est plus raisonnable que d'acheter un F2 sur 23 ans, car dans ce cas, on est presque certain de devoir le vendre quand la famille s'agrandit... Et si c'est au bout de 5 ans, à la moitié de son prix d'achat...

Qui vous a dit qu'il voulait le vendre? Ne parlez pas encore du divorce, il n'est pas encore marié



Déjà sur le pont Monsieur Ankou ? C'est pathétique de vous voir, ici, avec votre acolyte, soutenir à vous deux l'immobilier français. Chapeau. Vous êtes à vous deux au net ce que les ouvriers des années 60 étaient aux chaines de montage de la construction automobile.

Mes amitiés à votre neveu.



Vous qui lisez l'avenir des marchés comme personne, avec vos previsions dignes de Paco Rabanne, je suis etonné que vous n'ayez pas senti un gros coup à jouer dans l'immo entre 98 et 2000.
Expliquez nous donc ça nostradamus?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  09:44:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Moi je vois que ca monte ! Pas vous?



Et ça eut monté entre 1990 et 1998 ???


Quel rapport? Cedric nous dit que ça ne monte plus alors que ca monte encore. Et aprés on s'etonne qu'il ait tout pommé en bourse et qu'il pense depuis 2004 que le marché va s'effondrer le mois qui suit.

Edité par - bibix le 08 juin 2006 09:47:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  09:52:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

De +, être propriétaire me permet de ne pas rester dans un CDI mal payé mais de retourner vers de l'interim ou je gagne 30% de plus.

Aucun rapport, ni aucune incidence avec le pb du fil.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  09:56:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par raimec

De +, être propriétaire me permet de ne pas rester dans un CDI mal payé mais de retourner vers de l'interim ou je gagne 30% de plus.

Aucun rapport, ni aucune incidence avec le pb du fil.


Cette remarque a sa place ici. Ne pas être en CDI et se loger est un autre avantage du proprietaire. Allez donc louer un appartement quand vous faites de l'interim...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  09:58:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Citation :
Initialement entré par pomme62

Et emprunter sur 25 ans pour une maison (3 chambres) que l'on compte garder (presque à vie j'ai envie de dire) ?


Bah 25 ans, c'est bien long.

Mais c'est plus raisonnable que d'acheter un F2 sur 23 ans, car dans ce cas, on est presque certain de devoir le vendre quand la famille s'agrandit... Et si c'est au bout de 5 ans, à la moitié de son prix d'achat...




Puisqu'on vous dit que le proprio peut louer au lieu de vendre si il souhaite changer de logement, pourquoi insistez vous. Y'a des gens comme vous pour lui payer son credit, ce serait bête de s'en priver.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  10:07:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par raimec

Quelque soit le post, on retrouve les mêmes défendant les pro-achat et les contres... Je remarque que les contres ont tendance à oublier un certains nombres d'éléments.

- Lorsqu'on achete en couple, l'assurance sert d'assurance vie en cas de pépin. Assurance qui peut être souscrite en tant que locataire mais qui le fait vraiment?...

- Idem, qui épargne réellement sa taxe foncière tout les ans et sa différence Mensualité-Loyer? Une épargne forcée est pour beaucoup plus simple à gérer...

- La protection des changements de bail (fin de bail ou revente), le cout des déménagements, le temps perdu, les démarches administratives... En tant que locataire, j'ai eu un nuage noir au dessus de ma tête alors je sais de quoi je parle...

- Les diminutions d'impots relative aux interêts d'un crédit...

- Le plaisir de faire un chez soi à son gout sans avoir à demander d'autorisations.

- ...

raimec



Merci raimec vous avez exprimé ce que je n'ai pas su exprimer plus haut!!!!
Etre locataire constitue un tel tissus de problemes et de contrariétés....Marre de l'air hautin que prennent certains proprios de mon immeuble, j'ai vraiment envie de leur sortir ma fiche de paie pour qu'on compare des fois....comme si le locataire était un être inférieur....


On oublie aussi de preciser que les locataires n'ont pas accès aux reunionx de corpo et ne decident donc en rien de l'avenir de l'immeuble et de ce qui va y être fait.


Et ne payent pas les frais correspondant surtout !

Mon proprio a fait le ravalement de facade justement. Cool, mon immeuble a l'air tout neuf, et je n'ai pas déboursé un centimes !


Vous vous trompez Cedric ! ce n'est pas votre immeuble qui a l'air tout neuf. Rien de tout ça n'est a vous en fait, bien que vous versiez des fortunes vous loger...
Ca fait combien de temps que vous êtes en location cedric?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  10:13:43  Voir le profil
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par raimec

De +, être propriétaire me permet de ne pas rester dans un CDI mal payé mais de retourner vers de l'interim ou je gagne 30% de plus.
--------------------------------------------------------------------------------


Aucun rapport, ni aucune incidence avec le pb du fil.



Bien sur que si cela a un rapport! Vous comparez achat / location en considérant que le pouvoir d'achat dans les deux situations est le même.

Or en tant que locataire (en attente de la baisse de prix et donc en CDI) ma situation aurait été la suivante:
Loyer = 1000 €

En tant que propriétaire (en interim) ma situation est celle-ci:
Mensualité = 700€ et un revenu supérieur de + de 500€.

Autrement dit la différence des simulations (telles que celle proposée par asi) est faussé car elle n'est pas de 300€ mais de plus de 800€ !

Je suis pas sur d'être super clair...

raimec

Edité par - raimec le 08 juin 2006 10:14:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  10:17:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973

L'indice Boursorama vient de tomber !



Citation :
Indice BoursoPAP au 1er juin 2006 : Stabilisation des prix

Analyse

En cinq mois, les prix de l'immobilier n'ont évolué que de 1,15% pour les appartements et 1,29% pour les maisons. Extrapolée sur douze mois, cette évolution se limiterait donc à moins de 3% sur toute l'année 2006. Même si le poids des augmentations encore enregistrées sur l'automne 2005 fait apparaître une hausse de 8,81 % sur les douze derniers mois, force est de constater que les prix stagnent depuis le début de l'année, alors qu'avril et mai voient traditionnellement l'activité immobilière battre son plein.

On peut donc désormais dire que les prix de l'immobilier sont stabilisés, néanmoins à un niveau historiquement élevé, comme le confirment les grandes institutions économiques (OCDE, Banque de France, etc.) qui ne cessent de multiplier les alertes.
L'assagissement de la courbe des prix peut, en tout cas, rassurer acquéreurs et vendeurs, rééquilibrer le rapport de force entre chaque partie, et concentrer l'activité sur les biens de bonne qualité. En résumé, le marché serait en train de devenir plus sain.

(...)

http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-dossier.phtml?news=3482307

Qui a dit que ça montait encore ?
L'année 2006 sera t'elle une année charnière, avant la baisse plus franche en 2007 ? ;)



Moi je dirait que la tendance est a la stag-flation (ça stagne tout en suivant l'inflation)

c'est non plus signification on peut pas dire que ça monte ou que ça baisse

forumer fait du bien a votre santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  10:26:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par raimec

De +, être propriétaire me permet de ne pas rester dans un CDI mal payé mais de retourner vers de l'interim ou je gagne 30% de plus.
--------------------------------------------------------------------------------


Aucun rapport, ni aucune incidence avec le pb du fil.



Bien sur que si cela a un rapport! Vous comparez achat / location en considérant que le pouvoir d'achat dans les deux situations est le même.

Or en tant que locataire (en attente de la baisse de prix et donc en CDI) ma situation aurait été la suivante:
Loyer = 1000 €

En tant que propriétaire (en interim) ma situation est celle-ci:
Mensualité = 700€ et un revenu supérieur de + de 500€.

Autrement dit la différence des simulations (telles que celle proposée par asi) est faussé car elle n'est pas de 300€ mais de plus de 800€ !

Je suis pas sur d'être super clair...

raimec



Enfin ca reste couillu d'emprunter quand on a un job precaire mais en meme temps les anglo saxons le font bien alors pourquoi pas nous!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  10:30:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Or en tant que locataire (en attente de la baisse de prix et donc en CDI) ma situation aurait été la suivante:
Loyer = 1000 €

En tant que propriétaire (en interim) ma situation est celle-ci:
Mensualité = 700€ et un revenu supérieur de + de 500€.



Puisque vous semblez aussi malin qu'un ours de l'Ariège, y-a-t-il une religion qui vous empêche d'être locataire avec un CDD supposé être plus lucratif ???

Ce choix est parfaitement indépendant du statut locataire/propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  11:20:46  Voir le profil
Personnellement, j'éviterais d'acheter maintenant sauf avec une ristourne conséquente. Il fallait acheter en 2000. A cette époque, je n'avais pas un rond de côté et je pense que c'est trop facile de dire aux gens "Vous n'avez pas pris le train en marche"
Je pense que le moment de folie est passé et qu'on est en train de redescendre sur terre plus vite qu'on ne pense.
Je donne ici deux exemples.
Un marchand de biens a racheté une ancienne clinique réformée des années 30 et essaie de revendre cela par lots sans succès pour l'instant. A un prix prohibitif pour des anciennes chambres d'hôpital à rénover et il qualifie ca de "caractère". N'empêche qu'il se paie les frais de portage sans rentrée de fric...
Il y a aussi une affaire de succession: le bien est estimé par le notaire ("prix du marché") 165 000 EUR pour une phenix de 90 m2 1984. Ben, là on est passé à 150 000 EUR. Et sur internet, on lit "NOUVEAU PRIX" parce que "prix en baisse", c'est un gros mot.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  11:21:47  Voir le profil
Citation :
Enfin ca reste couillu d'emprunter quand on a un job precaire mais en meme temps les anglo saxons le font bien alors pourquoi pas nous!


Ca dépend ... Quand vous enchainez les missions interim à priori sans aucun problème et que votre femme est fonctionnaire - avec un salaire suffisant pour la mensualité - Il y a le chomage pour payer le reste en cas de pépin. Et puis quand on sait qu'en cas de période prolongée de non activité on peut compter sur les deux familles y a rien de couillu. Alors autant les prendres ses 500/600€ par mois en plus qui me tendent les bras en Interim!!

Citation :
Puisque vous semblez aussi malin qu'un ours de l'Ariège, y-a-t-il une religion qui vous empêche d'être locataire avec un CDD supposé être plus lucratif ???


L'insulte ou l'humour ... dans tout les cas c'est bien triste dans une zone de débat! Ca ressemble à la force des faibles...

Non, il n'y a pas de religion qui me l'interdit. Mais un locataire qui est en CDI et qui attends la baisse du marché, peut-il se permettre de casser son CDI pour aller vers l'interim en se disant que quand il voudra acheter, il recherchera un CDI et ré-attendra les 6 mois d'essais. Non je ne pense pas. Donc, j'affirme qu'un locataire qui surveille le marché est donc plus bloqué dans sa vie professionelle qu'une personne propriétaire.



raimec

Edité par - raimec le 08 juin 2006 11:36:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  11:57:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Non, il n'y a pas de religion qui me l'interdit. Mais un locataire qui est en CDI et qui attends la baisse du marché, peut-il se permettre de casser son CDI pour aller vers l'interim en se disant que quand il voudra acheter, il recherchera un CDI et ré-attendra les 6 mois d'essais. Non je ne pense pas. Donc, j'affirme qu'un locataire qui surveille le marché est donc plus bloqué dans sa vie professionelle qu'une personne propriétaire.


Se mettre en CDD avec un emprunt de 20/30 ans sur le dos, quelque part c'est un facteur de risque.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  12:36:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par raimec

Non, il n'y a pas de religion qui me l'interdit. Mais un locataire qui est en CDI et qui attends la baisse du marché, peut-il se permettre de casser son CDI pour aller vers l'interim en se disant que quand il voudra acheter, il recherchera un CDI et ré-attendra les 6 mois d'essais. Non je ne pense pas. Donc, j'affirme qu'un locataire qui surveille le marché est donc plus bloqué dans sa vie professionelle qu'une personne propriétaire.


Se mettre en CDD avec un emprunt de 20/30 ans sur le dos, quelque part c'est un facteur de risque.


Pas plus que pour une location.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  12:38:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Personnellement, j'éviterais d'acheter maintenant sauf avec une ristourne conséquente. Il fallait acheter en 2000. A cette époque, je n'avais pas un rond de côté et je pense que c'est trop facile de dire aux gens "Vous n'avez pas pris le train en marche"
Je pense que le moment de folie est passé et qu'on est en train de redescendre sur terre plus vite qu'on ne pense.
Je donne ici deux exemples.
Un marchand de biens a racheté une ancienne clinique réformée des années 30 et essaie de revendre cela par lots sans succès pour l'instant. A un prix prohibitif pour des anciennes chambres d'hôpital à rénover et il qualifie ca de "caractère". N'empêche qu'il se paie les frais de portage sans rentrée de fric...
Il y a aussi une affaire de succession: le bien est estimé par le notaire ("prix du marché") 165 000 EUR pour une phenix de 90 m2 1984. Ben, là on est passé à 150 000 EUR. Et sur internet, on lit "NOUVEAU PRIX" parce que "prix en baisse", c'est un gros mot.




Vous voyez 2 operations bancales dans un bled de france et vous traduisez ça par une baisse des prix generalisée vous? Regardez donc le graphique de cedric. De mai à juin les prix ont encore grimpés legèrement. Vous êtes baissiers parceque vous prechez pour votre paroisse. Si vous etiez proprio vous pensseriez a une hausse des prix...
Moi je suis proprio, je pense à un maintient des prix et pourtant j'aimerais que ca baisse...

Edité par - bibix le 08 juin 2006 12:41:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  12:43:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par raimec

Or en tant que locataire (en attente de la baisse de prix et donc en CDI) ma situation aurait été la suivante:
Loyer = 1000 €

En tant que propriétaire (en interim) ma situation est celle-ci:
Mensualité = 700€ et un revenu supérieur de + de 500€.



Puisque vous semblez aussi malin qu'un ours de l'Ariège, y-a-t-il une religion qui vous empêche d'être locataire avec un CDD supposé être plus lucratif ???

Ce choix est parfaitement indépendant du statut locataire/propriétaire.


Cessez un peu de prendre vos interlocuteurs de haut ca devient lourd ! Quand on est à poil et sans le sous on essaye de ne pas trop la ramener coco...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  12:58:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
[brPas plus que pour une location.


Si vous entrez en chomage tout de suite, et que vous soyez obligé de vendre parce que vous ne pouvez plus faire face, et que de surcroît ce soit à perte, c'est ça aussi que j'estime se mettre à poil.

On aura tout lu comme argument burlesque ici.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  12:59:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Moi je suis proprio, je pense à un maintient des prix et pourtant j'aimerais que ca baisse...


J'aimerais que ca baisse...... Discours d'AI désoeuvré.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 34
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com