ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter maintenant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 34

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  13:06:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix
[brPas plus que pour une location.


Si vous entrez en chomage tout de suite, et que vous soyez obligé de vendre parce que vous ne pouvez plus faire face, et que de surcroît ce soit à perte, c'est ça aussi que j'estime se mettre à poil.

On aura tout lu comme argument burlesque ici.


Manifestement vous êtes malin comme une brique.
Si vous êtes proprio et que vous vous retrouvez au chomage vous pouvez louer votre appartement pour honorer le credit. Ca revient donc au même. Aprés c'est psycologique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  13:07:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Manifestement vous êtes malin comme une brique.
Si vous êtes proprio et que vous vous retrouvez au chomage vous pouvez louer votre appartement pour honorer le credit. Ca revient donc au même. Aprés c'est psycologique.


C'est cela ma grande. Et après on couche sous les ponts.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  13:10:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Moi je suis proprio, je pense à un maintient des prix et pourtant j'aimerais que ca baisse...


J'aimerais que ca baisse...... Discours d'AI désoeuvré.


Non, le discours d'un type qui aimerait pouvoir racheter pour moins cher qu'aujourd'hui. Ca vous depasse?
Je vous sens un peu plus penible que d'habitude aujourd'hui (c'est pour dire), bobonne vous aurait elle encore refusée une gâterie?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  13:12:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

bobonne vous aurait elle encore refusée une gâterie?


ça montre bien votre niveau....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  13:23:31  Voir le profil
Quand ces reflexions graveleuses vous concernent, c'est tout de suite nettement moins amusant. Néanmoins vous faites un parfait animateur de foire, Nainbus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  13:27:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Quand ces reflexions graveleuses vous concernent, c'est tout de suite nettement moins amusant. Néanmoins vous faites un parfait animateur de foire, Nainbus.




ça je m'en fous au fond.

Revenons sur ça :

Citation :
Si vous êtes proprio et que vous vous retrouvez au chomage vous pouvez louer votre appartement pour honorer le credit. Ca revient donc au même. Aprés c'est psycologique


Votre proprio il couche où ? Sous les ponts ?

Essayez de donner une réponse autre que celle d'un vendeur de dessous féminins.

Edité par - LeNabot le 08 juin 2006 13:28:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  13:43:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Quand ces reflexions graveleuses vous concernent, c'est tout de suite nettement moins amusant. Néanmoins vous faites un parfait animateur de foire, Nainbus.




ça je m'en fous au fond.

Revenons sur ça :

Citation :
Si vous êtes proprio et que vous vous retrouvez au chomage vous pouvez louer votre appartement pour honorer le credit. Ca revient donc au même. Aprés c'est psycologique


Votre proprio il couche où ? Sous les ponts ?

Essayez de donner une réponse autre que celle d'un vendeur de dessous féminins.


Mon proprio il fait comme votre locataire au chomage, sauf qu'il est proprio.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  13:47:02  Voir le profil
Si je peux me permettre, j'ai 25 ans, mon ami 26, et nous avons fait la même chose que Raimec. Il avait un CDI mal payé et moi je suis en CDD longue durée. Et bien nous avons acheté, notre mensualité est de 640€ alors qu'en location nous en aurions eu pour 800€ au moins, et dés l'offre de prêt signée, il a démissionné et reprit le boulot en intérim (+500€ sur la paie). Pour ceux qui parlent de précarité, je m'interroge, mon ami travaille depuis 7 ans souvent en intérim, et n'a jamais, je dis bien jamais céssé de travailler. J'ai arrété mes études en 2003 et travaille depuis 2003. Tout ça pour dire que lorsque l'on s'en donne les moyens on travaille, et, au pire, je dis bien au pire, le chômage peut aidé un temps. Donc je dors très bien la nuit et je me dis tous les jours que c'est génial de vivre enfin dans une maison qui me ressemble, et dont je suis proprio.Je suis assez d'accord avec Bibix et Raimec. Chacun voit midi à sa porte et être propriétaire de son bien reste pour moi un gain de tranquilité, et finalement...de liberté professionnelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  13:47:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Mon proprio il fait comme votre locataire au chomage, sauf qu'il est proprio.


Oui bon ça on sait qu'il est proprio avec des dettes et qu'un seul revenu sa location. Requestion : il couche où ? Puisque j'ai cru comprendre qu'il loue sa résidence principale.

Edité par - LeNabot le 08 juin 2006 13:48:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonioch
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  13:49:23  Voir le profil
Bonjour,

Que pensez vous de cette situation?

Moi et ma fiancée alons peut etre s'engager sur une acquisition.

Appart 2 chambres et grand séjour. Avec de beaux volumes, au sol 90m2 mais avec loi carrez 76 m2. En region parisienne 95, à eaubonne, 6 min de la gare, en plein centre ville.

On passe par une agence, le mandat est à 244k et on a fait une offre à 200k qui a de bonne chance d'aboutir.

Nous sommes primo accedants, et donc un emprunt sur 20 maxi mensualité de 1000 euros maxi, et droit peut etre au PTZ si on a tous les papiers.

Une autre remarque , une infiltration d'eau dans un debarraas se situant sous les combles, le vendeur s'engage a faire les travaux pour la vente.

Je souhaite aussi faire quelques travaux d'amenagements, casser une cloison pour agrandir avec un cellier le sejour, ...

On envisage aussi, vu la supercifie à vivre dedans un bon moment au moins 10 ans. Pour le moment pas d'enfants, mais avec 2 enfants on a de quoi les loger.

Que pensez vous? Est ce risqué de l'acheter?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  13:51:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
Vous vous trompez Cedric ! ce n'est pas votre immeuble qui a l'air tout neuf.
Bien vu Ce n'est pas "votre" patrimoine qui se valorise.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  13:53:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Mon proprio il fait comme votre locataire au chomage, sauf qu'il est proprio.


Oui bon ça on sait qu'il est proprio avec des dettes et qu'un seul revenu sa location. Requestion : il couche où ? Puisque j'ai cru comprendre qu'il loue sa résidence principale.


Il peut loger chez un ami/parent... ou a defaut prendre une boite postal pour recevoir son courrier et dormir sous les ponts. Comme votre locataire finalement. J'espere que vous vous rendez compte du ridicule de la conversation que vous nous faites mener...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  13:56:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Il peut loger chez un ami/parent... ou a defaut prendre une boite postal pour recevoir son courrier et dormir sous les ponts. Comme votre locataire finalement. J'espere que vous vous rendez compte du ridicule de la conversation que vous nous faites mener...




Le ridicule ? Mais c'est vous qui nagez dedans. Si je comprends bien votre proprio, il se clochardise. Non ?

Edité par - LeNabot le 08 juin 2006 13:56:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  13:57:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Personnellement, j'éviterais d'acheter maintenant sauf avec une ristourne conséquente. Il fallait acheter en 2000. A cette époque, je n'avais pas un rond de côté ....
Dire autant d'inexactitudes en aussi peu de mots tient du miracle!
Votre métier est bien banquier? ce serait bien de dire juste la région pour qu'on évite
Puisqu'on vous dit que dans l'immobilier, vous avez besoin de "0" euros pour acheter!

Ce type de conseil à 2 sous est inadmissible pour votre profession. Je ne veux pas dire non plus qu'il faut s'endetter jusqu'au cou. C'est le principe général de votre raisonnement qui me choque.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  14:01:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aurely13

Si je peux me permettre, j'ai 25 ans, mon ami 26, et nous avons fait la même chose que Raimec. Il avait un CDI mal payé et moi je suis en CDD longue durée. Et bien nous avons acheté, notre mensualité est de 640€ alors qu'en location nous en aurions eu pour 800€ au moins, et dés l'offre de prêt signée, il a démissionné et reprit le boulot en intérim (+500€ sur la paie). Pour ceux qui parlent de précarité, je m'interroge, mon ami travaille depuis 7 ans souvent en intérim, et n'a jamais, je dis bien jamais céssé de travailler. J'ai arrété mes études en 2003 et travaille depuis 2003. Tout ça pour dire que lorsque l'on s'en donne les moyens on travaille, et, au pire, je dis bien au pire, le chômage peut aidé un temps. Donc je dors très bien la nuit et je me dis tous les jours que c'est génial de vivre enfin dans une maison qui me ressemble, et dont je suis proprio.Je suis assez d'accord avec Bibix et Raimec. Chacun voit midi à sa porte et être propriétaire de son bien reste pour moi un gain de tranquilité, et finalement...de liberté professionnelle.

Vous êtes jeunes, avec un langage qui me parait sain! Bravo et continuez
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  14:04:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Mon proprio il fait comme votre locataire au chomage, sauf qu'il est proprio.


Oui bon ça on sait qu'il est proprio avec des dettes et qu'un seul revenu sa location. Requestion : il couche où ? Puisque j'ai cru comprendre qu'il loue sa résidence principale.

Il faut qu'on vous le répète?

Un vrai propriétaire bailleur n'est pas propriétaire de sa RP, alors il loue, comme vous

Vous en connaissez pourtant les raisons.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  14:13:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou
[brUn vrai propriétaire bailleur n'est pas propriétaire de sa RP, alors il loue, comme vous

Vous en connaissez pourtant les raisons.



Ah bon ? Je loue maintenant.

Bon revenons à votre deuxième pseudo (comme pas mal d'autres). Bibix a dit que son proprio de sa résidence principale louait parce qu'il était au chômage. Vous savez lire ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  14:18:50  Voir le profil
Citation :
Si vous entrez en chomage tout de suite, et que vous soyez obligé de vendre parce que vous ne pouvez plus faire face, et que de surcroît ce soit à perte, c'est ça aussi que j'estime se mettre à poil.

On aura tout lu comme argument burlesque ici.


Pour répondre au Nabot:

1 - J'ai précisé que ma femme est fonctionnaire. Avec son salaire et le chomage, nous sommes à 30% d'endettement. En quoi serais-je obligé de vendre tout de suite?

2 - En retournant à l'Interim, si je fais 7 mois de missions et 5 mois de chomage, je gagne la même chose que 12 mois en CDI. C'est vrai que je suis fou et que je prends énormément de risque... ouh j'ai peur...

3 - J'ai précisé qu'en cas de soucis, j'ai de la famille... Mais bon c'est dans le cas où mes droits au chomage se termine... Ba merde alors! Rien foutre pendant 2 ans alors que mon portable sonne tout les 10 jours pour du boulot!!!


C'est pas parce que vous êtes mauvais gestionnaire qu'il faut dire à tous ceux qui achète qu'ils sont fou parce que des experts annonce une chute de l'immobilier


1 - J'ai aucune intention de revendre dans les 15 prochaines années - qu'est ce que je m'en fou qu'il y ai un creux au milieu.
2 - Avoir acheter me permet de constituer un nouvel apport et je prie pour une baisse afin d'acheter une maison dans cinq ans. (comme bibix) mais ca vous dépasse...


raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  14:19:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Il peut loger chez un ami/parent... ou a defaut prendre une boite postal pour recevoir son courrier et dormir sous les ponts. Comme votre locataire finalement. J'espere que vous vous rendez compte du ridicule de la conversation que vous nous faites mener...




Le ridicule ? Mais c'est vous qui nagez dedans. Si je comprends bien votre proprio, il se clochardise. Non ?


Au même titre que votre locataire. Vous me dites que c'est plus risqué, je vous reponds non. Ce n'est pas plus risqué puisque dans les deux cas le resultat est le même.

Edité par - bibix le 08 juin 2006 14:21:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  14:26:09  Voir le profil
Pour M. Bibix
Ce sont 2 exemples et ce n'est pas dans un bled de France mais dans une ville de taille significative (35 000 Hab). C'est révélateur.
Le marché est bloqué.

Depuis 3 ans, on a perdu les notions, on ne sait plus ce qu'est un coût du crédit, des intérêts versés... maintenant ce qui compte c'est la mensualité. On est en train d'enchaîner et surendetter des gens sur 25 ans... Et ce n'est pas sur 1000 EUR mais sur plusieurs années de salaire.
Pour les voitures, c'est pareil. C'est la mode des crédits-ballons(on met un apport, on loue xxx/mois et on a une option d'achat) mais avec excel on se rend compte que c'est monstrueux et c'est une arnaque. Mais les gens sont omnibulés par la mensualité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 34
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com