ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter maintenant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 34

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  16:47:57  Voir le profil
En fait je vais donner un exemple précis. Ma mère revend sa maison de ville de 110m² 220 000€ (plusieurs acheteurs sur le coup) et veut acheter une maison de 120m² sur terrain 500m² à 250 000€ (aucune offre depuis la mise en vente il y a 2 semaines), et elle en a visité plusieurs dans ces prix là et toujours pas vendues.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  16:48:56  Voir le profil
Dans quelques années, on en rigolera.
Ca me fait penser à M6 Capital en 1999 "A 28 ans, il a fait fortune en créant sa start up..." ou "Nouvelle économie: quelles actions technos peut-on encore acheter?"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  17:15:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Et vous le demi homme sans toit, pas trop stressé de ne pas pouvoir acheter faute de budget?



Ne vous inquiétez pas pour moi. A ce niveau ça va.

Ceci dit vous n'avez toujours pas expliqué comment se loge votre propriétaire en voie de clochardisation parce que chômeur, et parce qu'il a loué sa résidence principale.

Là, visiblement vous avez du mal.

Edité par - LeNabot le 08 juin 2006 17:16:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  17:28:31  Voir le profil
Moi je vous ai expliqué. Chomage ne veut pas forcément dire vente. ET heureusement.... De toute façon être réellement dans la pannade, pour un locataire comme pour un propriétaire, ca revient au même. C'est expulsion et tu te demmerdes. En revanche chomage et expulsion sont deux termes différents!!!!

J'ai presque honte de devoir expliquer des choses aussi débiles...Je suis désolé par votre parti-pris et votre refus de débattre sur le fait que dans certains cas l'achat peut-être une bonne solution.

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  19:21:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Et vous le demi homme sans toit, pas trop stressé de ne pas pouvoir acheter faute de budget?



Ne vous inquiétez pas pour moi. A ce niveau ça va.

Ceci dit vous n'avez toujours pas expliqué comment se loge votre propriétaire en voie de clochardisation parce que chômeur, et parce qu'il a loué sa résidence principale.

Là, visiblement vous avez du mal.


Si si j'ai expliqué. Lisez mieux. Ceci dit vous ne m'avez toujours pas expliqué ou loge votre chomeur ex locataire ? Là visiblement vous avez du mal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  21:24:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

...et finalement ca à encore monté...


Si vous allez chez vos confrères de la FNAIM... Vous pourrez lire les dernières nouïzes de mai 2006.

Ils titrent cela un marché vigoureux. Laissez moi rire.

Résultat : +1% pour les appartements.

mais -0.3% pour les maisons.

Le tout corrélé ou coefficienté +0.4%

Encore un petit effort, et bientôt la dérivée première sera négative, (la dérivée seconde l'est déjà, autrement dit ça décélère).


Edité par - LeNabot le 08 juin 2006 21:25:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  22:01:48  Voir le profil
FNAIM ou Boursorama, les deux montrent une legere augmentation moyene sur mai/juin 2006. La phase de constance des prix n'est pas loin. Quand à l'Arlesienne (compendre la baisse), je crois qu'on va encore attendre un peu.
C'est que je m'impatiente moi...

Edité par - bibix le 08 juin 2006 22:33:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  01:03:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
Et vous vous sentez bien dans vos pompes a dire des conneries pareils. Vous êtes le champion toute categorie, chaque message de vous est une annerie, faut le faire quand même.

S'il y a bien quelqu'un qui sort beaucoup d'âneries ici, c'est vous bibix. Le pire c'est que vous ne vous en rendez même pas compte.
Luc57 que vous fustigez, fait partie des rares contributeurs de ce fil qui postent des messages sensés et sans esprit de polémique.
Et puis arrêtez de croire que tous les 'baissiers' (puisque tel est le qualificatif dont semblent hériter ceux qui tentent de mettre un bémol à l'optimisme actuel) sont locataires ou sans le sou. Vous pourriez être surpris...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  09:36:27  Voir le profil
Si je ne suis pas daccord avec vous ce n'est pas pour autant que ce sont des anneries. Vous appelez ça "sensé" vous, de dire à tout le monde qu'il peut acheter son logement avec -30%, qu'il faut faire comme thierry henry et j'en passe... Un peu de serieux enfin.

La grande majorité des baissiers sont locataires. Etrange tout de même... Quoiqu'il en soit les faits sont là, ce mois ci les prix ont encore grimpés un peu et contre toute attente.

Edité par - bibix le 09 juin 2006 09:37:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  09:53:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Vous appelez ça "sensé"


Vous avez écrit ceci :

Je vous sens un peu plus penible que d'habitude aujourd'hui (c'est pour dire), bobonne vous aurait elle encore refusée une gâterie?

C'est censé cette remarque ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  10:00:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Vous appelez ça "sensé"


Vous avez écrit ceci :

Je vous sens un peu plus penible que d'habitude aujourd'hui (c'est pour dire), bobonne vous aurait elle encore refusée une gâterie?

C'est censé cette remarque ?




Moi ce que je trouve insensé, c'est d'écrire sensé comme vous l'écrivez tout en croyant corriger une faute.
Vous venez une fois de plus de vous ridiculiser...


Edité par - bibix le 09 juin 2006 10:01:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  10:09:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Moi ce que je trouve insensé, c'est d'écrire sensé comme vous l'écrivez tout en croyant corriger une faute.


Bien vu l'aveugle....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  10:40:18  Voir le profil
Je trouve le post de plus en plus ridicule..
Ca part complètement en vrille. Les insultes sont plus facilement lancées que les arguments. Le pire c'est qu'à priori on est quand même assez tous d'accord.

- Le marché est très haut, il va stagner ou chuter mais bien malin qui peut dire comment.
- Il faut se méfier d'un achat aujourd'hui en sachant qu'en achetant demain se ne sera pas obligatoirement mieux.
- En l'état actuel des choses, il est à priori déconseiller de prendre un appartement dans l'idée de le revendre dans les 7 prochaines années.


La différence qui nous oppose est l'idée que certaines personnes peuvent acheter aujourd'hui sans prendre aucun risque et que cela peut leur apporter une situation plus confortable. Malheureusement, j'ai l'impression que les "baissiers" refusent d'écouter nos arguments...

raimec

Edité par - raimec le 09 juin 2006 10:41:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  10:47:20  Voir le profil
Je crois que vous avez bien résumé les choses raimec.
Un achat à long terme est faisable sans risque mais à court ou moyen terme c'est à mûrement reflechir.
Idem pour un investissement locatif.
Je ne vois pas ce que les baissiers on à redire, mais plus que des baissiers ce sont en réalité d'indecrotables locataires qui esperent un crack pour se rassurer de leur choix.

On peut s'enrichir avec l'immo, le tout est de savoir ou on met les pieds et d'avoir les épaules au cas ou.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  10:57:12  Voir le profil


Moi, je me base sur des faits véridiques autour de moi. Je cite des exemples réels. Je pense qu'on a mis dans la tête des gens que l'immo c'est facile, c'est sans risque, bref que l'immo est au dessus des lois économiques.
Maintenant, il faut être proprio à 25 ans
Avant, on achetait un appartement de 100 m2. Maintenant, un achète un appartement pour 150 000 EUR.
Avant, on empruntait 150 000 EUR sur 12 ans. Maintenant, c'est la mensualité sur 25 ans. Le problème est là. On a perdu les notions. Coût du crédit ou amortissement, connaît pas.

Moi, j'ai vu des jeunes couples signer pour des pavillons (j'appelle ca des bicoques) dits "proche grande ville" (30 km de distance) sur 25 ans. Et le pire, c'est que ce sont les parents qui leur mettent la pression.

Un marché, c’est l’offre et la demande.
Et il n'y a plus d'argent frais qui rentre sur le marché. Les gros investisseurs vendent et se retirent en douce et ca c'est un signe qui ne trompe pas. Même ma banque a vendu sur Paris tout son parc locatif.
Les vendeurs chassent les rares acheteurs solvables. Pour l'instant, les prix n'ont pas chuté mais ils ne veulent plus rien dire, ce ne sont que des prix de présentation. Qui peut vraiment mettre 300 000 EUR ?
Les jeunes n’ont pas un rond, ceux qui ont acheté l’on fait… Les vrais gagnants selon moi, ce sont les retraités qui vendent pour racheter plus petit et croyez-moi, ils ne perdent pas le sens des affaires.
Je parlais d’une succession difficile. Le fisc donne 6 mois pour se faire régler. Donc on a 3 mois pour trouver un acheteur car il faut 3 mois entre la signature de la vente et le transfert des fonds. Ben, le notaire l’estime à tant (prix marché), le fisc calcule ses droits dessus mais le vrai prix est celui qu’un acheteur éventuel est prêt à lacher. Et il faut le trouver. Sans succès.

En 2004, je n'aurais pas dit "N'achetez pas, attendez..." mais maintenant c'est suicidaire d'acheter si on pas un apport ou un bien à vendre auparavant.
Il y 2 ans, on montrait à la tv des gens qui signaient un bail de location sur le capot d'une voiture, des queues dans l'escalier pour visiter un appartement.
Et maintenant, patatras... Des pancartes A LOUER partout, des Robiens vides.
Et comme le locatif/vente-achat s'interpénètrent, on peut deviner la suite. Moi je pense que ca va descendre d'un coup (en 6 mois), on va parler de « consolidation » et puis baisse lente sur 10-15 ans.

Mais le pire, c'est que je suis dans une région sinistrée économiquement, pas de tourisme... Donc les très très belles maisons c'est 300 000 EUR. Pour ce prix là, on n'a qu'une petite maison de lotissement sur la Côte d'Azur (ma famille est là-bas)

Je n'ai rien contre la Fnaim ou les notaires mais quand je lis le dossier immobilier du Nouvel Observateur: sur la page de gauche on voit les analyses des journalistes et sur la page de droite une publicité pour Nexity. Quand on voit ca, on est en droit de mettre en doute les chiffres officiels...
Sinon, la phraséologie est toujours la même: les prix font une "pause", le marché a atteint son "point d'équilibre"

Je ne cherche pas à faire peur mais juste à mettre en garde.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  10:59:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Je ne vois pas ce que les baissiers on à redire, mais plus que des baissiers ce sont en réalité d'indecrotables locataires qui esperent un crack pour se rassurer de leur choix.



On peut retourner la remarque. Quand on achète, on refuse d'envisager la baisse. C'est humain. Y compris moi même. J'ai acheté en nonante deux, et en nonante huit par curiosité j'ai fait une évaluation, résultat moins 20 %. C'est la banlieue. Résultat : j'aurais pu acheter près de Paris ou même à Paris en nonante huit pour à peu près le même prix. Mais ça il fallait le savoir. C'est tout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  11:16:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Pour l'instant, les prix n'ont pas chuté mais ils ne veulent plus rien dire, ce ne sont que des prix de présentation. Qui peut vraiment mettre 300 000 EUR ?



Même phénomène en Espagne. Des prix élevés. Je vais souvent au Val d'Aran, et croyez moi les prix proposés par exemple à Vielha sont plus cher que les prix toulousains. Mais ce que les français ne savent pas, c'est que ça négocie beaucoup, et il n'est pas si rare que cela de voir des négocations aboutir à 40% voire 50% sous ce prix de présentation. Les toulousains pourront confirmer, suffit de faire les tests, aucun problème, le Val d'Aran (140Km de Toulouse) est très francophone aussi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  11:32:37  Voir le profil
Prévenir oui mais affirmer que tout les acheteurs sont fous, NON !

Et puis on peut prédire des tas de scénarios. Contrairement à une idée que j'entends fréquement la BCE ne s'occupe pas des taux de crédit immobilier pour augmenter ses indices. L'immobilier est très loin de représenter le marché financier.

On peut aussi imaginer que l'économie se dirige ainsi:

Choc pétrolier (+ en + de demandeurs et perspective de pénuries) + augmentation de la valeur = INFLATION (c'est ce qui se passe actuellement)

A l'Inflation 2 solutions :
La BCE augmente ses taux (comme en ce moment) pour contrer l'inflation -> ralentissement de la bourse; ce qui provoquerait une stagnation de l'immobilier. Et oui, il faut bien que les investissement se fassent qque part.
La BCE n'augmente pas ses taux. L'inflation est libre -> La consomation n'est pas réduite; la bourse se porte bien; l'immobilier tombe. Mais avec l'inflation le cout des mensualité même s'il est fixe représente de moins en moins...

Dans les deux cas les acheteurs d'aujourd'hui ne serait pas si perdant que ça!

raimec

Edité par - raimec le 09 juin 2006 11:35:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  11:40:59  Voir le profil
bibix, raimec

Si je résume, si on achète aujourd'hui (ET QUE L'ON NE SOUHAITE PAS PRENDRE DE RISQUE) on est TOUS d'accord que ce n'est pas pour rester seulement 7-10 ans ... mais au moins 15 ans ... (c'est mon avis). (valable pour de l'achat résidentiel et locatif).

MA QUESTION :

"Pour un potentiel acheteur (qui serait primo accédant par ex) qui n'a pas les moyens et/ou l'immo est prohibitif dans son coin, il fait quoi à votre avis si le bien qu'il peut convoiter est un bien temporaire (*) ?"

---> Ben s'il réfléchit 2 secondes, IL LOUE.


(*) son but étant d'acheter + grand dans l'avenir.

CONCLUSION :

- Si vous achetez un bien qui sera pendant les 15 prochaines années votre résidence principal ... vous aurez acheter un bien surévalué mais vous devriez ne pas être perdant (normalement ... sauf effondremment du marché ... façon japonaise). Mais attention : pas de mutation, pas de surendettement, divorce, chomage et autres accidents ... qui pourrait vous obligez de vendre votre bien ...

- Si vous n'avez pas les moyens de suivre les prix délirants ou/et vous n'avez pas les moyens d'acheter un bien pour accueillir à terme une famille ... ALORS LOUER !!!!!


Sommes nous d'accord ?




... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 12 juin 2006 16:24:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  12:04:33  Voir le profil
Ca dépend, Si achetez lui permet encore de se constituer une éparhne qui pourra atteindre 40.000€ dans 5/6 ans.

Pourquoi ne pas achetez son appartement aujourd'hui (ou il pourra vivre avec sa femme et son premier voir 2ème enfant)? En sachant que dans 6 ans, il pourra prendre une maison et mettre son appartement en location. Il aura alors certes plus de charge, mais n'aura plus besoin d'épargner autant.

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 34
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com