ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter maintenant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 34

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  14:33:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57
En 2004, je n'aurais pas dit "N'achetez pas, attendez..." mais maintenant c'est suicidaire d'acheter si on pas un apport ou un bien à vendre auparavant.
Vous êtes bien banquier, c'est ça? Ecoutez, ce serait bien sympa de nous en sortir d'autres du même genre, j'invite ce week-end, une bande de joyeux drilles, qu'il faut bien alimenter en bêtises en tout genre (dont la majorité s'est enrichie grace au crédit, alors c'est certain, ils vont bien apprécier)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  14:42:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aurely13

Citation :
Initialement entré par bibix

Moi c'etait 3 ans de travaux.
http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33609



Bravo!!
A côté de vous, nous faisons bricoleurs du dimanche...Plus exactement nous détruisons une rénovation des années 70 sur une maison de ville en secteur sauvegardé. Donc on décroûte, on rénove la pierre, les poutres, les planchers,les menuiseries, on tombe des cloisons montées inutilement, etc... Mais rassurez-moi vous avez fait appel à quelques artisans quand-même?
Parce que si non, c'est clair, avec vos bras qui valent de l'or, j'achète, je retape, je revends!!et j'en fais mon métier!!


J'ai uniquement fait faire la toiture et dalle de béton + ravalement de facade. (pour la garantie décénale).
Tout le reste c'est moi.
J'ai exactement le même age que vous et c'est cette aventure, commencée fin 2001, qui m'a donné l'idée de continuer. Depuis je fais quelques investissements dans du locatif exlusivement sur paris et banlieue limitrophe. J'achete trés en dessous des prix du marché, je retape et je met en location. Les biens se remboursent tout seul et degage même des benefices net. Maintenant je suis en SCI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  14:47:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par Luc57
En 2004, je n'aurais pas dit "N'achetez pas, attendez..." mais maintenant c'est suicidaire d'acheter si on pas un apport ou un bien à vendre auparavant.
Vous êtes bien banquier, c'est ça? Ecoutez, ce serait bien sympa de nous en sortir d'autres du même genre, j'invite ce week-end, une bande de joyeux drilles, qu'il faut bien alimenter en bêtises en tout genre (dont la majorité s'est enrichie grace au crédit, alors c'est certain, ils vont bien apprécier)


Il n'est pas banquier, vous ne suivez pas ankou
C'est un ancien vendeur de voiture d'occasion qui est maintenant devenu guichetier dans une banque. Vous comprenez mieux maintenant ?

De toute facon je ne me fie pas a ce que me dit ma conseillere du credit agricole. Ils ont des objectifs a atteindre et des produit a vendre alors je prefere prendre mes infos ailleurs.

Edité par - bibix le 09 juin 2006 14:49:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  15:01:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par asi77

Sommes nous d'accord ?


Non!Beaucoup trop d'inexactitudes!
Mais c'est sympa qu'il y ait un minimum de gens d'accord avec vous! il faut bien que des gens comme nous trouvions des locataires potentiels



Quels inexactitudes Ankou ?




... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  15:21:33  Voir le profil
La vente de voitures ou d'aspirateurs, c'est une très bonne école. On y apprend l'humilité, le dureté, la concurrence et donc la nature humaine. Contrairement à d'autres, j'ai de la considération pour les agents immo. C'est un métier très dur.
Travailler à la banque, c'est les vacances pour moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  15:29:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

La vente de voitures ou d'aspirateurs, c'est une très bonne école. On y apprend l'humilité, le dureté, la concurrence et donc la nature humaine. Contrairement à d'autres, j'ai de la considération pour les agents immo. C'est un métier très dur.
Travailler à la banque, c'est les vacances pour moi.



Vous pouvez bien avoir vendu ce qui vous fera plaisir, vous raisonnez comme un tambour quand même. Quand vous nous dites que le marché de la location de se casse la gueule parceque vous avez vu 2 logements invendus dans votre bled et que les investissements locatifs ça met sur la paille parceque vous avez eu un cas dans votre banque...
Serieusement Luc, ne faites pas de raccourci aussi simpliste.

Edité par - bibix le 09 juin 2006 15:29:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  15:46:22  Voir le profil
Les pancartes "A LOUER" ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Il y a trop de locations et plus assez de locataires, c'est tout.
D'ici peu de temps, on verra des "A VENDRE"
c'est la loi de l'offre et la demande et la variable qui régit le marché: le prix.
Dans un autre post, je parlais de technique de négociation sur les prix de vente. C'est juste jouer sur la variable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  15:51:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Les pancartes "A LOUER" ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Il y a trop de locations et plus assez de locataires, c'est tout. D'ici peu de temps, on verra des "A VENDRE"
c'est la loi de l'offre et la demande et la variable qui régit le marché: le prix.
Dans un autre post, je parlais de technique de négociation sur les prix de vente. C'est juste jouer sur la variable.


Dans quel journal ou support avez vous eu cette information?

Edité par - bibix le 09 juin 2006 15:52:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  16:00:50  Voir le profil

La une d'un canard local ("La Semaine")en Mai: "Le locatif s'essouffle à ..."
Et tout le blabla "Les gens négocient les loyers", "Les Résidences Robiens ne sont pas encore sorties de terre", "Retour à la réalité"

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  16:14:42  Voir le profil
Enfin nous y voilà ! Alors quand vous comprendrez que votre canard local est comme son nom l'indique LOCAL, peut être cesserez vous de generaliser. C'est trop vous demander, de comprendre que la situation est diffente selon les villes... (c'est pour ça que je vous dis que vous raisonnez comme un tambour).



Edité par - bibix le 09 juin 2006 16:15:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  16:22:15  Voir le profil
Tchernobyl 1986 "Le nuage s'est arrêté juste à la frontière"
Mais dans toutes les villes c'est comme ca. C'est tout le marché qui va dévisser (france et Europe). Une crise ne reconnaît pas les frontières.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  16:32:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Tchernobyl 1986 "Le nuage s'est arrêté juste à la frontière"
Mais dans toutes les villes c'est comme ca. C'est tout le marché qui va dévisser (france et Europe). Une crise ne reconnaît pas les frontières.


Debout ! les damnés de la terre
Debout ! les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère :
C’est l’éruption de la fin
Du passé faisons table rase
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !

Refrain
C’est la lutte finale
Groupons nous et demain
L’Internationale
Sera le genre humain.

.......

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  16:40:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Tchernobyl 1986 "Le nuage s'est arrêté juste à la frontière"
Mais dans toutes les villes c'est comme ca. C'est tout le marché qui va dévisser (france et Europe). Une crise ne reconnaît pas les frontières.


Puisque vous dites que c'est dans toutes les villes, quels sont vos sources? Ou peut on lire un article qui en parle?
Moi j'ai loué mes deux derniers logement en 1 semaine (le temps de la parution de l'annonce en fait).

Je crois que pour l'instant c'est votre cerveau qui a dévissé

Edité par - bibix le 09 juin 2006 16:41:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  16:41:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

[quote]Initialement entré par Ankou

[quote]Initialement entré par asi77

Sommes nous d'accord ?

[quote]Non!Beaucoup trop d'inexactitudes!
Mais c'est sympa qu'il y ait un minimum de gens d'accord avec vous! il faut bien que des gens comme nous trouvions des locataires potentiels



Quels inexactitudes Ankou ?





... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  16:42:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Citation :
Initialement entré par asi77

[quote]Initialement entré par Ankou

[quote]Initialement entré par asi77

Sommes nous d'accord ?

[quote]Non!Beaucoup trop d'inexactitudes!
Mais c'est sympa qu'il y ait un minimum de gens d'accord avec vous! il faut bien que des gens comme nous trouvions des locataires potentiels



Quels inexactitudes Ankou ?





... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr


Chuuuuuuuuut ! faut pas le dire. Aprés si tous les loueurs sont convaincus que c'est mieux d'acheter on aura plus personne pour nous payer nos investissements.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  16:50:49  Voir le profil
Bibix, Ankou

Je vois que l'argumentation n'est pas votre fort ...

Dommage, je pensais qu'un forum servait à débattre ...



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  17:02:54  Voir le profil
Asi77,

Je vous ais deja expliqué sur quoi je n'étais pas daccord. Vous n'avez pas répondu.
Il n'y a pas que l'achat/vente on peut aussi louer son bien en attendant une hausse si on ne veut pas le vendre à perte. C'est dans ce sens que je dis que l'on peut quand même acheter sur du moyen terme sans y laisser des plumes. On a aussi parlé de l'inflation. Un coup du credit de 50k€ n'a pas la même valeur 20 ans aprés,...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  17:53:43  Voir le profil
bibix,

Je vous ai expliqué que si on attend une hausse pour ne pas perdre, cela signifie, que le marché est reparti à la hausse et donc que les biens redeviennent non accessibles ...

Exemple :

Imaginons vous avez acheté un bien en 1992.
Vous êtes à l'époque soit célibataire soit en couple.
Les prix étant trop élevé vous achetez un bien avec petite superficie (exemple F2/F3) avec l'objectif d'acheter plus grand. Logique ... vous envisagez d'agrandir la famille et de revendre d'ici 7-10 ans.

1998 arrive ... çà y est vous décidez de revendre et d'acheter. Vous passez voir une agence pour faire estimer votre bien et là catastrophe. Votre bien a perdu 30% de sa valeur ! Zut alors ... "j'aurai du réflechir avant d'acheter ... les prix étaient bien trop hauts à l'époque !" Bon c'est pas grave, on ne revend pas mais on va mettre notre bien en location ... On déménage donc en 1998 pour avoir + grand ... Bon coup de bol, la location de notre bien couvre la mensualité de notre prêt. Ouf ! Bon mettons nous à chercher une location pour avoir + grand ... Aïe c'est trop cher mais bon on va se serrer la ceinture ...

1999-2001 : on mange des pâtes avec du beurre président et du gruyère
2001-2003: on mange des pâtes sans beurre et sans gruyère

2005 : estimation du bien et petit calcul (montant du bien estimé - capital restant dû à la banque). çà y est on peut vendre ENFIN. Bon c'est pas LA plus value de folie ... mais comme on a amorti une bonne partie du prêt ... c'est bon !
2006 : Bon tout content, ... on va chercher un GRAND appart. ou une petite maison ... ENFIN ! Et là c'est la cata ... tout est trop cher. Zut alors ... Bon ben on va se contenter d'un appart F4 avec travaux ...

Résultat des courses :

- 7 ans dans un F2/F3
- 8 ans dans un F4 en location payé trop cher en se serrant la ceinture ...(en attendant que çà remonte)
- ... et maintenant achat d'un appart moyen ... même pas un F5 ...

Bref beaucoup de bonheur ...





... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 09 juin 2006 18:04:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  18:07:07  Voir le profil
Bon maintenant imaginons : vous remplacez 1991 par 2006 ...

alors bibix toujours pas convaincu ...

Merci de me répondre avec une argumentation et pas avec une version "pipi/caca" genre :
Citation :
Initialement entré par bibix

Et donc... Ca vous donne une erection ?


( http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39243&whichpage=1 )



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 09 juin 2006 18:09:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  18:08:55  Voir le profil
Vous racontez n'importe quoi... Le debut est bon pourtant.

Quand vous louez votre F3 en 98, vous ne louez pas un appartement en attendant, erreur. Vous rachetez un F4 pour pas cher et vous revendez en 2006 votre F3 qui est en location. Avec cette argent vous remboursez en anticipé le F4 acheté en 98 pour pas cher et la vous voilà à taux 0 avec un F4 comme cadeau et en plein pic de l'immobilier. Vous revendez votre F4 à prix d'or, vous repartez avec un prêt sur 20 ans et avec tout cet argent vous vous prenez une belle maison avec tout le confort.
Alors vous allez me parler du fait de ne pas pouvoir racheter a cause du taux d'endettement. Je prefere vous le dire tout de suite, entre 90 et 98, j'ose esperer que votre salaire a augmenté. De plus avec l'inflation, vos mensualité ne representent plus la même somme qu'en 90. Je rajouterais que pour du locatif, les 33% de taux d'endettement ne sont plus de la partie.

En attendant, pouvez vous me dire ce qu'il fait votre locataire? He bien il est à poil !!!!

Edité par - bibix le 09 juin 2006 18:56:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 34
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com