ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter maintenant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 34

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  21:31:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

La domiciliation obligatoire des salaires est completement illegale.
Le saviez vous ?


Mais c'est pas bien méchant ça. Tiens une question pour vous Bibix. Que feriez vous si un client acquéreur venait vous voir suite à un compromis difficilement négocié et vous disait, et bien non, le dépôt de garantie on le met à la CDC au lieu de votre banque partenaire de l'agence immobilière. Vous l'enverriez chier. Et bien la banque refuserait le prêt en cas de refus de domiciliation de la part de l'emprunteur. C'est le commerce petit.

Edité par - LeNabot le 12 juin 2006 21:33:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  21:50:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

bibix,

Je n'ai pas changé d'un iota sur ma vision long terme (> 15 ans) :
Citation :
Initialement entré par asi77

bibix, raimec

Si je résume, si on achète aujourd'hui (ET QUE L'ON NE SOUHAITE PAS PRENDRE DE RISQUE) on est TOUS d'accord que ce n'est pas pour rester seulement 7-10 ans ... mais au moins 15 ans ... (c'est mon avis). (valable pour de l'achat résidentiel et locatif).



Aujourd'hui la durée moyenne de détention d'un bien est de 10 ans.

Ce qui est clair, c'est que pour une majorité (je n'ai pas dit la totalité) de primo accédants (et au vu des prix pratiqués) achètent des biens de transition pour leur propre usage (dans l'espoir d'acheter + grand dans l'avenir). Ce raisonnement est en soit logique sauf qu'un retournement du marché risque de faire très mal.

Comme je l'ai détaillé, les scénarii de "repli" risquent de ne pas tenir la route. Leur projet risque d'être d'autant plus un cauchemar si l'achat s'est effectué sans ou peu d'apport ET/OU la durée du prêt est longue :

  • la revente du bien risque d'être impossible (moins value et/ou negative equity)

  • l'achat d'un autre bien (pour le mettre en location) risque d'être impossible (endettement trop élevé)

  • la location de son propre bien en attendant que l'immo remonte, un cercle vicieux ...


Je rappelle que les risques précités concernent l'achat résidentiel et non sur le locatif ...

bibix, sommes nous d'accord ?




... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr



Nous sommes daccord sur les achats de residences principales a court terme, oui. Sauf si on met en loc au lieu de revendre le jour ou on veut changer de logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  21:51:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Excellent, c'est à s'en taper le cul par terre celle là.
Allez guichetier, quitte un peu le net sinon tu vas finir par te faire virer.


Continuez avec votre vocabulaire de charretier. Si votre chef d'agence lit votre prose, vous finirez par sortir les poubelles de ladite agence le soir, ainsi que le chien du patron pour le faire pisser.


Vous êtes completement parano mon pauvre Adam. Je suis un particulier vous dis-je.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  21:54:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

La domiciliation obligatoire des salaires est completement illegale.
Le saviez vous ?


Mais c'est pas bien méchant ça. Tiens une question pour vous Bibix. Que feriez vous si un client acquéreur venait vous voir suite à un compromis difficilement négocié et vous disait, et bien non, le dépôt de garantie on le met à la CDC au lieu de votre banque partenaire de l'agence immobilière. Vous l'enverriez chier. Et bien la banque refuserait le prêt en cas de refus de domiciliation de la part de l'emprunteur. C'est le commerce petit.



Vous m'en demandez trop, je ne maitrise que les achat/travaux/location. Le reste n'est pas dans mes competences.
Ha si ! je sais aussi comment compter mes sous et si mes transactions m'en rapportent.
Et vous, comment se passe la nudité?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  21:58:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Et vous, comment se passe la nudité?

Toujours aussi obsédé hein ?

Tiens si vous me sortiez un peu le guignol en second. Je peux parler de Babarmagique, ça fait longtemps qu'on l'a pas entendu lui.

Edité par - LeNabot le 12 juin 2006 22:03:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Babarmagique
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  22:29:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Et vous, comment se passe la nudité?

Toujours aussi obsédé hein ?

Tiens si vous me sortiez un peu le guignol en second. Je peux parler de Babarmagique, ça fait longtemps qu'on l'a pas entendu lui.


Le gros soucis avec vous c'est que vous comprenez tout de traviole! Au début je pensais à un jeu mais j'ai vite vu que non... Mais continuez vous avez du succès! Tout le monde rigole...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  22:31:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Babarmagique


Le gros soucis avec vous c'est que vous comprenez tout de traviole! Au début je pensais à un jeu mais j'ai vite vu que non... Mais continuez vous avez du succès! Tout le monde rigole...



Et bien voilà. Quand on vous siffle, on arrive. A demain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Babarmagique
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  22:33:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Babarmagique


Le gros soucis avec vous c'est que vous comprenez tout de traviole! Au début je pensais à un jeu mais j'ai vite vu que non... Mais continuez vous avez du succès! Tout le monde rigole...



Et bien voilà. Quand on vous siffle, on arrive. A demain.


C'est sur que vu votre présence continuelle sur ce site pas besoin de vous sifler vous...
Vous devez avoir un bien triste vie...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  23:11:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Babarmagique

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Babarmagique


Le gros soucis avec vous c'est que vous comprenez tout de traviole! Au début je pensais à un jeu mais j'ai vite vu que non... Mais continuez vous avez du succès! Tout le monde rigole...



Et bien voilà. Quand on vous siffle, on arrive. A demain.


C'est sur que vu votre présence continuelle sur ce site pas besoin de vous sifler vous...
Vous devez avoir un bien triste vie...


Nabot est un bonhomme maladroit, pas trés beau, pas trés futé et manifestement pas trés sur de lui. On se doute qu'il n'a ni femme, ni enfants, ni amis vu sa présence sur le forum. Une vie sociale desertique.
Ca fait un petit moment que je lui conseil de faire la vidange de la mécanique, ça le deriderait un peu. Imaginez qu'il ne se souvient même pas de la derniere fois que ça lui est arrivé (sans payer).
Il echoue là ou les autres reussissent et s'en mord les doigts de ne pas avoir investit en 98. Depuis, il tente de plomber les achats des autres pour trouver une peu de réconfort...
Pauvre homme, j'ai fait lire ses anneries à ma femme, moi je m'en amuse alors qu'elle m'a demandé de laisser ce pauvre type tranquille

Edité par - bibix le 12 juin 2006 23:12:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  08:09:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

[quote]Initialement entré par Babarmagique

Pauvre homme, j'ai fait lire ses anneries à ma femme,


Puisque j'apprend que vous en avez une (de femme), pensez à l'honnorer au lieu d'occuper ce forum 18 heures sur 24. Sinon je sens que des cornes vont pousser. Un conseil. Comme ça en passant. Ma minute grivoise en quelque sorte.

Allez bonne journée petit, et n'oubliez pas de sortir de temps en temps Babarmagique pour qu'il puisse faire pipi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  09:38:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

[quote]Initialement entré par Babarmagique

Pauvre homme, j'ai fait lire ses anneries à ma femme,


Puisque j'apprend que vous en avez une (de femme), pensez à l'honnorer au lieu d'occuper ce forum 18 heures sur 24. Sinon je sens que des cornes vont pousser. Un conseil. Comme ça en passant. Ma minute grivoise en quelque sorte.

Allez bonne journée petit, et n'oubliez pas de sortir de temps en temps Babarmagique pour qu'il puisse faire pipi.


Je ne passe du temps sur le forum qu'en grande partie aux heures de bureau, trés brievement le soir entre 2 activités et le WE rarement, sauf les samedis ou je bosse. Ma femme participe à ce sujet en tant que spectatrice et ne manque pas de suivre chacune de vos bourdes...
Vous, nous avons tout de suite bien compris que vous etiez seul à la maison comme un orphelin, à vous faire des petits plateaux télé minable
Un jour vous gouterez au joie du couple et vous souviendrez à nouveau du gout de la peau d'une femme. Quand vous serez un peu moins aigri et un peu moins bête.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  10:02:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Je ne passe du temps sur le forum qu'en grande partie aux heures de bureau, trés brievement le soir entre 2 activités et le WE rarement, sauf les samedis ou je bosse.

Bref je vais être méchant, mais vous volez du temps de travail à votre employeur.

Citation :
Ma femme participe à ce sujet en tant que spectatrice et ne manque pas de suivre chacune de vos bourdes...

Si vous pouviez nous filer le pseudonyme sous lequel elle "participe"...

Citation :
Vous, nous avons tout de suite bien compris que vous etiez seul à la maison comme un orphelin, à vous faire des petits plateaux télé minable

Est-ce important petit. Mais vu le temps que vous passez ici, vous devez salir le clavier avec des débris de frites et de MacDo qu'apporte l'épouse délaissée que vous avez.

Citation :
Un jour vous gouterez au joie du couple et vous souviendrez à nouveau du gout de la peau d'une femme. Quand vous serez un peu moins aigri et un peu moins bête.



Petit, j'ai 50 ans, et ce n'est pas un petit morveux de 25 qui m'apprendra à vivre.

Edité par - LeNabot le 13 juin 2006 10:03:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  10:19:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Je ne passe du temps sur le forum qu'en grande partie aux heures de bureau, trés brievement le soir entre 2 activités et le WE rarement, sauf les samedis ou je bosse.

Bref je vais être méchant, mais vous volez du temps de travail à votre employeur.

Citation :
Ma femme participe à ce sujet en tant que spectatrice et ne manque pas de suivre chacune de vos bourdes...

Si vous pouviez nous filer le pseudonyme sous lequel elle "participe"...

Citation :
Vous, nous avons tout de suite bien compris que vous etiez seul à la maison comme un orphelin, à vous faire des petits plateaux télé minable

Est-ce important petit. Mais vu le temps que vous passez ici, vous devez salir le clavier avec des débris de frites et de MacDo qu'apporte l'épouse délaissée que vous avez.

Citation :
Un jour vous gouterez au joie du couple et vous souviendrez à nouveau du gout de la peau d'une femme. Quand vous serez un peu moins aigri et un peu moins bête.



Petit, j'ai 50 ans, et ce n'est pas un petit morveux de 25 qui m'apprendra à vivre.




Maintenant on comprend mieux pourquoi votre bonnefemme à plié bagage pour partir avec un autre type...

Bon ! Dites moi papy, au lieu de raconter tout et n'importe quoi, pour ne pas changer, peut-on revenir au sujet et eventuellement que vous nous expliquiez par des calculs pourquoi l'investissement locatif est ininteressant sur du long terme? Moi je vous ai démontré le contraire en partant de 0 et vous, qu'avez vous à démontrer?

C'est bien sympa de parler chiffon, mais aussi serait-il plus interessant de coller au sujet.




Edité par - bibix le 13 juin 2006 10:21:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  10:25:12  Voir le profil
Ce serait sympa en effet de recoller au sujet. Expliquez nous comment faites vous pour affirmer que l'investissement locatif est un mauvais investissement?

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  10:26:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Maintenant on comprend mieux pourquoi votre bonnefemme à plié bagage pour partir avec un autre type...

Je vous rassure : bobonne est toujours à la maison. Pour m'apporter les plateaux télé....

Méfiez vous pour la votre. Elle doit être jeune et jolie, et si vous continuez dans la voie du propagandiste assidu vous pourriez peut être la voir définitivement chez un des locataires qui vous entourent.

Citation :
Bon ! Dites moi papy, au lieu de raconter tout et n'importe quoi, pour ne pas changer, peut-on revenir au sujet et eventuellement que vous nous expliquiez par des calculs pourquoi l'investissement locatif est ininteressant sur du long terme? Moi je vous ai démontré le contraire en partant de 0 et vous, qu'avez vous à démontrer?

Vous n'avez rien démontré du tout. Un investissement se calcule à partir des fonds que l'on a placé soit de ses deniers soit à partir d'un emprunt. Et manifestement si vous chassez les annonces d'ORPI, vous en verrez plein qui se révèlent être de mauvaises affaires. Notamment l'amortissement de l'emprunt nettement supérieur aux revenus espérés. La belle époque est derrière vous. Les prix sont maintenant trop chers pour rentabiliser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  10:38:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Maintenant on comprend mieux pourquoi votre bonnefemme à plié bagage pour partir avec un autre type...

Je vous rassure : bobonne est toujours à la maison. Pour m'apporter les plateaux télé....

Méfiez vous pour la votre. Elle doit être jeune et jolie, et si vous continuez dans la voie du propagandiste assidu vous pourriez peut être la voir définitivement chez un des locataires qui vous entourent.

Citation :
Bon ! Dites moi papy, au lieu de raconter tout et n'importe quoi, pour ne pas changer, peut-on revenir au sujet et eventuellement que vous nous expliquiez par des calculs pourquoi l'investissement locatif est ininteressant sur du long terme? Moi je vous ai démontré le contraire en partant de 0 et vous, qu'avez vous à démontrer?

Vous n'avez rien démontré du tout. Un investissement se calcule à partir des fonds que l'on a placé soit de ses deniers soit à partir d'un emprunt. Et manifestement si vous chassez les annonces d'ORPI, vous en verrez plein qui se révèlent être de mauvaises affaires. Notamment l'amortissement de l'emprunt nettement supérieur aux revenus espérés. La belle époque est derrière vous. Les prix sont maintenant trop chers pour rentabiliser.



Si il y en à plein qui sont de mauvaises affaires, il y en a aussi qui sont de bonnes affaires. Il n'y a pas QUE des mauvaises affaires, vous en conviendrez? Nombreuses ou pas, l'interet n'est pas d'acheter un navet hors de prix mais bien de trouver le meilleur compromis "mensualité/loyer/emplacement". Les calculs que j'ai fait sur 20 ans sont basés sur des annonces et j'ai tout compté en ma defaveur. Impot, charge de l'immeuble, ... J'ai même volontairement omis de deduire les interets des impots pour compter plus large et consideré qu'en 20 ans l'immo n'avait pas augmenté d'un poil ni même le loyer, pendant 20 ans. Je n'ai egalement pas tenu compte de l'inflation qui joue largement en faveur d'un proprietaire suite aux mensualités fixes sur une longue periode.
En résumé je vous ai présenté un claculs trés pessimiste d'un achat à but locatif et sur du long terme.

Celui-ci ne vous fait il pas reflechir dans un sens different?

Je rappele que ce calcul fait suite à celui fait sur l'achat de sa residence principale (sur du long terme toujours) et qui montrait clairement que le proprieté etait de loin la solution la plus economique face à la location.

Alors? acheter ou louer?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  11:03:27  Voir le profil
De toute évidence, beaucoup choisissent encore de louer .

J'ai repris la lettre de Century 21 de ce printemps.
Les stocks de chez Century21 début 2005 : 38 804 offres
début 2006 : 45 700
mi-2006 : 49 342
Si l'on reste au même rythme (sachant que la belle saison des ventes est terminé en plus), début 2007 nous aurons sans doute dépassé les 56 000 annonces de vente chez Century 21.

Si l'on résume, les biens à vendre augmente à la FNAIM (voir leur dernière lettre de conjoncture), sur seloger.com, chez Century 21, les stocks de logements neufs invendus augmentent aussi... mais tout va bien !
Pour beaucoup ici, l'offre est encore largement en dessous de la demande mais (curieusement hein... laissez moi rire... ) les intermédiaires ne parviennent même pas à écouler ce qu'ils rentrent en stock.

Voilà des preuves de plus que la demande n'est plus là. Elle le sera encore moins lorsque les prix baisseront. Qui voudra alors investir dans un bien dont la valeur baisse.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  12:12:26  Voir le profil
Beaucoup de promesses dans tout ça finalement, mais rien de concret.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dago
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  12:35:03  Voir le profil
vous en avez pas marre de nous gonfler avec vos querelles de gamins de 10 ans ??? vous qui passez autant de temps sur le net allez sur un chat ou msn ca vous defoulera ou bien achetez un cerveau !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  12:53:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dago

vous en avez pas marre de nous gonfler avec vos querelles de gamins de 10 ans ??? vous qui passez autant de temps sur le net allez sur un chat ou msn ca vous defoulera ou bien achetez un cerveau !!!



moi ça me "gonfle" pas! ya personne qui vous oblige a lire !

il aurait plus judicieux justement si ça vous gonfler d'aller faire un tour dehors et prendre l'air!

un simple recadrage de sujet sur vos investissements locatifs sont-ils bons ou mon moins? par exemple aurait pu suffire a faire rentré tout le monde dans le rang (pour la journée!)

@bon entendeur


forumer fait du bien a votre santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 34
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com