ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter maintenant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 34

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  09:37:57  Voir le profil
Citation :
Sur ce forum http://www.forum-auto.com/ et dans un sujet que vous avez intitulé "quand est ce que le crack de l'immobilier va avoir lieu", vous dites que vous n'avez pas pu acheter en 2000 parceque vous aviez TOUT perdu en bourse. Vous avez tout perdu ou vous n'avez pas tout perdu ???
La lecture de votre sujet est dailleurs édifiante. C'etait en juin 2005 et vous annonciez que vous louez en attendant le krack (ca fait maintenant un de perdu et des prix encore plus haut). Eu egard à ces erreurs d'appreciation des differents marchés, peut on réellement se fier à vos pronoctics ou doit on vous percevoir comme un speculateur raté ???


Bibix, c'est une vocation chez vous de faire les poubelles du net. C'est l'odeur qui vous attire ?

Edité par - LeNabot le 05 juin 2006 09:38:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  09:40:16  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par bibix

Parcequ'en plus vous en faites des statistiques. C'est à se demander si vous avez une vie sociale.
********************

Vouloir atteindre les gens en évoquant leur vie privée ne relève ni de la vulgarité, ni de l’humour plus ou moins décalé mais de la bêtise…
Vos posts défendant et arguant vos opinions sur l’immo sur UI sont légitimes… Mais quel est l’intérêt pour les lecteurs lorsque vous y glissez un conseil d’hygiène sexuelle… ? Les mails perso existent, merci d’en tenir compte dans l'éventualité de votre prochain conseil du même acabit…
Quant à invoquer l'orthographe approximative d'en face, il serait tout de même bienveillant de prendre en compte la vôtre dans cette indication : ça vous dériderezait.
J’vous fais grâce de clairsemer mon post de simlies, aucun intérêt.
Puisque vous apportez dans ce fil, l'élément vie privée, qu’est-ce que pour vous, avoir une vie sociale ?
En comptant sur autre chose comme réponse, qu’échanger via le net est un mode de communication incontournable digne de modernité et d’épanouissement…
C’était le ressenti du jour…



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  09:40:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par florent1980

C'est évident qu'en disant pendant des décennies "ca va baisser" un jour votre prophétie se réalisera.


Ah...... Tout de même.


Si vous annoncez une baisse en 2004 et que les prix montent jusqu'en 2006 pour flecher un peu au fil de l'année en cours, ça ne veut pas dire pour autant que ça sera moins cher qu'en 2004 ou même qu'en 2005. Ca ne peut être qu'une trés legere baisse (pour compenser une montée des taux par exemple ) Moralité, ceux qui n'ont pas acheté en 2004 parcequ'il n'avaient pas les moyens, ne pourront pas plus acheter en 2006 et même aprés une hypothetique baisse. Vous comprenez nabot (je me doute bien que non...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  09:44:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Moralité, ceux qui n'ont pas acheté en 2004 parcequ'il n'avaient pas les moyens, ne pourront pas plus acheter en 2006 et même aprés une hypothetique baisse. Vous comprenez nabot (je me doute bien que non...)


Ah si si. Je comprend surtout qu'il y aura moins d'acheteurs. Et ça, ce n'est pas bon du tout pour entretenir la hausse. Vous comprenez le cantonnier du net ?

Edité par - LeNabot le 05 juin 2006 09:44:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  09:45:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Citation :
Initialement entré par bibix

Parcequ'en plus vous en faites des statistiques. C'est à se demander si vous avez une vie sociale.
**************************

Vouloir atteindre les gens en évoquant leur vie privée ne relève ni de la vulgarité, ni de l’humour plus ou moins décalé mais de la bêtise…
Vos posts défendant et arguant vos opinions sur l’immo sur UI sont légitimes… Mais quel est l’intérêt pour les lecteurs lorsque vous y glissez un conseil d’hygiène sexuelle… ? Les mails perso existent, merci d’en tenir compte dans l'éventualité de votre prochain conseil du même acabit…
Quant à invoquer l'orthographe approximative d'en face, il serait tout de même bienveillant de prendre en compte la vôtre dans cette indication : ça vous dériderezait.
J’vous fais grâce de clairsemer mon post de simlies, aucun intérêt.
Puisque vous apportez dans ce fil, l'élément vie privée, qu’est-ce que pour vous, avoir une vie sociale ?
En comptant sur autre chose comme réponse, qu’échanger via le net est un mode de communication incontournable digne de modernité et d’épanouissement…
C’était le ressenti du jour…



Lo



Lisez donc le message du Nabot, juste au dessus du votre, ça vous donnera une idée des messages auxquels je dois répondre.
Je les lis et y reponds avec humour.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  09:49:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Moralité, ceux qui n'ont pas acheté en 2004 parcequ'il n'avaient pas les moyens, ne pourront pas plus acheter en 2006 et même aprés une hypothetique baisse. Vous comprenez nabot (je me doute bien que non...)


Ah si si. Je comprend surtout qu'il y aura moins d'acheteurs. Et ça, ce n'est pas bon du tout pour entretenir la hausse. Vous comprenez le cantonnier du net ?


Peut être pas, mais entretenir les prix actuels oui.
Economisez donc un peu et vous accederez un jour à la propriété, j'en suis convaincu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  09:51:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Lisez donc le message du Nabot, juste au dessus du votre, ça vous donnera une idée des messages auxquels je dois répondre.


Votre humour je veux bien. Je pense avoir l'esprit assez tolérant pour encaisser. Par contre ce qui m'a fait toujours vomir, c'est une certaine propension de certains, dont vous, à faire les poubelles, même si ce sont celles du net. Et voyez vous, ça c'est immonde, et je pèse mes mots. Et je suis sérieux en plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  10:03:57  Voir le profil
Faire les poubelles ???
Il se trouve que je suis passionné de vieilles mecaniques et qu'en tant que possesseurs d'une voiture de collection, je vais à la pêche aux infos et aux bonnes affaires sur le plus gros forum de france.
Je suis tombé par hasard sur le sujet de cedric et j'ai trouvé interessant de lui rappeler ici que quand on veut donner des conseils aux gens, il faudrait dejà afficher un certain taux de reussite. Ca evitera de les envoyer droit dans le mur.
Sur ce même sujet dailleurs et toujours en juin 2005, il conseillait à un forumiste de vite revendre son appartement. Depuis, les prix ont encore montés... Moi c'est ça qui me fait vomir, un type qui donne des conseils à tout va tout en sachant qu'il n'arrête pas de se ramasser dans ses pronostics. Et là pour le coup ça ne m'amuse vraiment plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  11:57:07  Voir le profil
Tout ce que je vois c'est que je me suis fait avoir par vos discours alarmants de bulle annoncée. J'etais en 2005 proche d'acheter un 45m2 pour 230k€ dans mon quartier, le 11e. J'ai eu peur étant peut etre encore un peu naif, j'ai donc décidé de reporter mon achat à l'année suivante sachant que j'allais prendre 15% d'augmentation de salaire. Je me retrouve maintenant au meme point malgré cette augment de salaire! un 45m2 dans mon quartier tourne autour de 260k€ pour la même qualité qu'en 2005 à 230k€....Cela m'aurait deja fait economiser plus de 10k€ de loyers....
Je ne sais pas qui fait le plus peur entre ceux qui pressent d'acheter ou ceux qui créent de l'immobilisme économique à base de bulle économique. J'aurais du mieux choisir mon camp je crois!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  11:58:46  Voir le profil
Je me suis laissé emporter par ma prose, je parlais de bulle immo évidemment pas eco....Desole!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  12:23:09  Voir le profil
Ils vont vous dire que dans 2 ans ça sera à nouveau à 230k€ et que d'ici 4 ans ca ne sera plus qu'à 200k€ ! Comme ça vous aurez "peut être" gagné 30k€ en apparence, mais vous aurez pardu 4 ans de remboursement de credit et 4 ans de loyer.

Ca fait 2 ans que ca dure leur cirque...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  13:38:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Tout ce que je vois c'est que je me suis fait avoir par vos discours alarmants de bulle annoncée. J'etais en 2005 proche d'acheter un 45m2 pour 230k#65533; dans mon quartier, le 11e.


Il faudrait peut être assumer aussi vos propres propos ici :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=29824

Ce que je vois, écrit par vous même en plus :

06 Oct 2005 : 08:15:37
On est bien dans une phase de stabilité et plus une phase de hausse. On peut donc evaluer à quoi est due cette stabilité. A vous haussiers et baissiers de nous prouver que la cause de cette stabilité annonce le nouveau sens du depart.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  13:55:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par florent1980

Tout ce que je vois c'est que je me suis fait avoir par vos discours alarmants de bulle annoncée. J'etais en 2005 proche d'acheter un 45m2 pour 230k#65533; dans mon quartier, le 11e.


Il faudrait peut être assumer aussi vos propres propos ici :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=29824

Ce que je vois, écrit par vous même en plus :

06 Oct 2005 : 08:15:37
On est bien dans une phase de stabilité et plus une phase de hausse. On peut donc evaluer à quoi est due cette stabilité. A vous haussiers et baissiers de nous prouver que la cause de cette stabilité annonce le nouveau sens du depart.






Je vous remercie de retrouver ma participation qui confirme bien ce que je disais! je me suis interrogé et j'ai tranché en faveur de votre camp à un certain moment. Je confirme par ailleurs que je reviens tous les 6 mois et que c'est toujours le meme débat sans fin. Dans cette phase ou tous les journalistes annoncaient la baisse à grand fracas, j'ai été influencé par certaines théories tres intelligentes sur le papier mais qui sont au final loin de se realiser. Je pense clairement avoir perdu un an.

Chaque marché est différent mais quand on voit nos amis anglais ou espagnols qui n'hesitent plus à emprunter sur 50 ans, je pense qu'on a encore une bonne marge de progression notamment à Paris où les biens de qualité pour reprendre l'expression sont au final rares.

Croyez moi n'ayant pas les capacités d'emprunter plus que 280k€ soit à peine 48m2 dans mon quartier je voudrais bien que les prix baissent mais j'aimerais qu'on me prouve que les biens restent un an en vente ou se négocient. Pour chercher activement depuis qques temps je suis loin d'avoir ce sentiment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  14:01:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980


Chaque marché est différent mais quand on voit nos amis anglais ou espagnols qui n'hesitent plus à emprunter sur 50 ans, je pense qu'on a encore une bonne marge de progression notamment à Paris où les biens de qualité pour reprendre l'expression sont au final rares.



Si vous faites la comparaison par exemple avec le marché espagnol, sachez qu'à Madrid que je connais en moyenne c'est 4000 EUR / m2
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  14:13:51  Voir le profil
Pour etre clair je faisais un ratio salaire moyen des habitants sur prix du bien et je pense que quand on voit que les madrilenes ou barcelonais sont payés a 30% au minimum moins que nous EN MOYENNE, francais, je pense effectivement qu'ils sont bien plus mal lotis que nous A L'HEURE ACTUELLE et donc qu'il y a encore un potentiel clair de hausse avant que les menages soient reellement asphyxies. A mon sens meme si c'est deja le cas à Paris, les etrangers n'ont pas encore besoin de prendre le relais sur les francais, nous continuons à acheter de maniere soutenue.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  14:22:10  Voir le profil
Je rajouterais qu'en region parisienne et particulierement à paris, les gens gagnent bien mieux leur vie qu'on pourrait le penser. Je ne sais plus à combien se monte le salaire moyen, mais c'est loin d'être ridicule.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  14:54:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Je rajouterais qu'en region parisienne et particulierement à paris, les gens gagnent bien mieux leur vie qu'on pourrait le penser.


Si votre conclusion fait suite à ceci :

Citation :
Je ne sais plus à combien se monte le salaire moyen, mais c'est loin d'être ridicule.


laissez moi rire de la bouffonnerie.

Quant à l'Espagne, s'il est vrai que le niveau des salaires en valeur absolue est moindre qu'en France, sachez que le niveau des prix exprimé dans cette même valeur est supérieur en France en gros 40 voire 50 % par rapport à l'Espagne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  15:30:44  Voir le profil
Je continue à penser que les menages francais notamment à Paris ont encore une bonne capacité à acheter. Les banques qui sont complices de ce système vont encourager de plus en plus à faire des prêts longs (Elles ont déjà depuis longtemps abandonné le concept d'apport) et par conséquent si les prêts à 25 voir 30 ans se généralisent, celà donnera un nouveau coup d'air pour les augmentations des prix et ce ne sont pas les qques pourcents de hausse des taux qui vont anéantir cette tendance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  15:46:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Je rajouterais qu'en region parisienne et particulierement à paris, les gens gagnent bien mieux leur vie qu'on pourrait le penser.


Si votre conclusion fait suite à ceci :

Citation :
Je ne sais plus à combien se monte le salaire moyen, mais c'est loin d'être ridicule.


laissez moi rire de la bouffonnerie.

Quant à l'Espagne, s'il est vrai que le niveau des salaires en valeur absolue est moindre qu'en France, sachez que le niveau des prix exprimé dans cette même valeur est supérieur en France en gros 40 voire 50 % par rapport à l'Espagne.



Ca ne fait suite à rien du tout. J'entendais par là qu'en region parisienne, les menages ont un fort pouvoir d'achat par rapport à d'autres region souffrant plus de la montée de l'immobilier. C'est pour ca que je pense que les prix vont se maintenenir dans cette partie de la france vois baisser legerement en fonction de la montée des taux. Enfin, ce que je repete depuis des mois et qui n'a pas l'air de me donner tort...

Edité par - bibix le 05 juin 2006 15:58:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  18:51:20  Voir le profil
Le quidam qui souhaite acheter maintenant n'a finalement rien à faire si en 2005 ou 2006 ou 2007 les prix montent en pas ...

La VRAIE question pour un acheteur en 2006 est de savoir si le bien qu'il achète en 2006 ne sera pas dévalorisé en 20xx lors de la revente éventuelle ou programmée (s'il s'agit d'un achat temporaire par ex).

Que le cycle haut soit atteint en oct. 2005 ou juin 2006 ou janv. 2007, finalement peu importe ...

A ma connaissance (sur 18 pays de l'OCDE sur 35 ans), il n'existe pas de cas où après une forte hausse il n'y a pas de forte baisse ...

Pour mémoire :

J'ai pris un extrait des plus fortes hausses (>70% ) et des baisses qui ont suivies :

- Japon : +77.6% suivi de -40.7%
- Italie: +98.0% suivi de -35.3%
- GB : +99.6% suivi de -27.8%
- Finlande : +111.8% suivi de -49.7%
- Pays bas : +98.4 % suivi de -50.4%
- Suisse : +73.5% suivi de -40.7%

Je rappelle que la France nous en sommes à +120% en 9 ans ...

PS : une hausse de 100% suivi d'une baisse de 50% ramène les prix au même niveau ...



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 05 juin 2006 19:05:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 34
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com