ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Négocier - Conseils pour VTT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 20

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  22:48:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

On ne vous voit pas beaucoup sur le sujet de raimec qui a pris le temps de faire un joli tableau. Vous aurait il cloué le bec ?

C'est fait. J'y ai mis une bombe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  22:59:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par austin

Juste pour la partie calcul
sans vouloir envenimé le toppic

Assurance Vie (simulation effectuer sur www.cbanque.com une refrence)

capital initial 7000#65533;
rendement 8%
frais sur versement 5%
frais de gestion 1%
versement mensuel 330

résultat 126000#65533;

c'est tout pour moi

forumer fait du bien a votre santé

Avec les frais, je confirme le chiffre, mais cela ne change en rien le fond.

Mais d'ou sorte donc ces 330€? vous m'expliquez?
Et ma question, vous ne souhaitez toujours pas y repondre ? ca rapporte de l'argent le locatif ou ca en coute ?

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  23:06:59  Voir le profil
Citation :

Mais d'ou sorte donc ces 330#65533;? vous m'expliquez?

Les données du problème. (voir post de tonhomme). Non seulement vous n'êtes pas fort en calcul exponentiel, mais vous avez la mémoire qui flanche.

Citation :
tonhomme a écrit

A lieu d'acheter, je mets de côté les 200 EUR/mois que ça me coûterait (700 - 500), plus les 15kEUR d'impôts et 10kEUR de charges sur 16 ans (soit 130 EUR/mois supplémentaires), ainsi que les 7000 euros de frais de notaire en 1990.

Citation :
Bibix a écrit

Et ma question, vous ne souhaitez toujours pas y repondre ? ca rapporte de l'argent le locatif ou ca en coute ?

Manifestement il y a mieux comme investissement. C'est clair. Encore faut-il être apte à calculer. L'immobilier devient médiocre en rendement. Normal les prix sont trop élevés.

Edité par - LeNabot le 13 juin 2006 23:09:00

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  23:23:13  Voir le profil
Citation :

Citation :

Juste pour la partie calcul
sans vouloir envenimé le toppic

Assurance Vie (simulation effectuer sur www.cbanque.com une refrence)

capital initial 7000#65533;
rendement 8%
frais sur versement 5%
frais de gestion 1%
versement mensuel 330

résultat 126000#65533;

c'est tout pour moi

Avec les frais, je confirme le chiffre, mais cela ne change en rien le fond.

Ben si il manquera 22000E par rapport a votre calcul! c'est pas une paille

mais c'est vrai que ce sont les frais qui font essentiellement la difference je suis donc d'accord sur le calcul sans les frais, mais c'est rare de ce voir offrir les frais

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  01:46:26  Voir le profil
Citation :

Citation :

Mais d'ou sorte donc ces 330#65533;? vous m'expliquez?

Les données du problème. (voir post de tonhomme). Non seulement vous n'êtes pas fort en calcul exponentiel, mais vous avez la mémoire qui flanche.

Citation :
tonhomme a écrit

A lieu d'acheter, je mets de côté les 200 EUR/mois que ça me coûterait (700 - 500), plus les 15kEUR d'impôts et 10kEUR de charges sur 16 ans (soit 130 EUR/mois supplémentaires), ainsi que les 7000 euros de frais de notaire en 1990.

Citation :
Bibix a écrit

Manifestement il y a mieux comme investissement. C'est clair. Encore faut-il être apte à calculer. L'immobilier devient médiocre en rendement. Normal les prix sont trop élevés.

Parceque vous vous ne payez pas d'impots sur les interêts de vos placements ? sympa, c'est ou ?
Vous faite une belle brochette de rigolo tous les deux.
Ca ne serait pas 27%, l'impot sur les interêts ?
Allez, refaite moi votre calcul et aprés on rediscute...

Au fait, vous ne souhaitez toujours pas repondre a ma question, ca rapporte de l'argent le locatif ou ca en coute ? répondez par oui ou non svp

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  07:02:35  Voir le profil
Citation :

Parceque vous vous ne payez pas d'impots sur les interêts de vos placements ? sympa, c'est ou ?

Vous faites des nuits blanches maintenants ?????? Rendez vous compte. Vous postez à partiquement deux heures du matin.

Citation :

Ah ? 27 % ? Vous êtes vraiment très mauvais fiscaliste. Vous ne confondez pas avec la taxation des plus values ?

Citation :
Au fait, vous ne souhaitez toujours pas repondre a ma question, ca rapporte de l'argent le locatif ou ca en coute ? répondez par oui ou non svp

Vous n'avez que vingt cinq ans et vous gatouillez. Il me semble que j'ai déjà répondu.

Quel comique ce Bibix !

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  08:11:30  Voir le profil
"Parce que vous vous ne payez pas d'impots sur les interêts de vos placements ? sympa, c'est ou ?"
Ben la simulation a etait faite par rapport a vos 8% suisse
donc si on arrive a faire une fuite de capitaux , je supposais donc que le rapatriment des capitaux en france serait elle aussi fait de maniere a eviter tout impôts
pour info il me semblais que le prelevement final etait de 7.5%

Edité par - austin le 14 juin 2006 08:26:20

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  08:18:36  Voir le profil
Citation :

"Parce que vous vous ne payez pas d'impots sur les interêts de vos placements ? sympa, c'est ou ?"
Ben la simulationa etait faite par rapport a vos 8% suisse
donc si on arrive a faire une fuite de capitaux , je supposé donc que le rapatriment des capitaux en france serait elle aussi fait de mamiere a evité tout impot
pour info il me semblais que le prelevement final etait de 7.5%

Ce n'est pas à vous que je répondez Austin
En l'occurence, au moment du rapatriement de l'argent suisse en france vous aller devoir le déclarer et donc payer ds impots dessus. il faut rester dans la legalité tout de même.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  08:23:33  Voir le profil
Citation :

Citation :

Vous faites des nuits blanches maintenants ?????? Rendez vous compte. Vous postez à partiquement deux heures du matin.

Citation :

Ah ? 27 % ? Vous êtes vraiment très mauvais fiscaliste. Vous ne confondez pas avec la taxation des plus values ?

Citation :

Vous n'avez que vingt cinq ans et vous gatouillez. Il me semble que j'ai déjà répondu.

Quel comique ce Bibix !

On ne vous entend plus sur le calcul tout a coup ! Alors? ça fait combien avec les impots en moins ?
Non il me semble que c'est bien 27% ! Si je me trompe corrigez moi
Vous n'avez pas repondu par oui ou non a la question sur le locatif ! vous contournez, vous êtes de mauvaise foi et en plus vous êtes un lâche. Vieux crétin.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  08:25:40  Voir le profil
Citation :

Ce n'est pas à vous que je répondez Austin
En l'occurence, au moment du rapatriement de l'argent suisse en france vous aller devoir le déclarer et donc payer ds impots dessus. il faut rester dans la legalité tout de même.

Austin répond à qui il veut.

Bien dormi Bibix ? Pouvez vous encore nous rappeler la fiscalité des intérêts qu'on s'étrangle de rire ?

PS : je montre le fil à mes collègues, et je dois dire que ce fil a un succès fou. Continuez comme cela et vous ferez fortune comme comique.

Edité par - LeNabot le 14 juin 2006 08:26:44

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  08:31:02  Voir le profil
Citation :

Non il me semble que c'est bien 27% !

FAUX !

Fiscalité sur l'assurance vie. Pompé sur le net.

Citation :
Après 8 ans, les intérêts sont exonérés dans la limite de :

* 4 600 ¤ pour les contribuables célibataires, veufs ou divorcés
* 9 200 ¤ pour les contribuables mariés soumis à imposition commune

Cet abattement est applicable par foyer fiscal, pour l'ensemble des contrats détenus par un même contribuable, et ce, quelle que soit l'option fiscale retenue (Déclaration des intérêts à l'IRPP ou PFL). Au-delà, les intérêts sont soumis à imposition. En cas d'option pour le PFL, un taux de 7,50 % est appliqué. Le cas échéant, le prélèvement sera opéré par la société d'assurance, sans tenir compte de l'abattement de 4 600 ¤ ou 9 200 ¤. En début d'année suivante, l'adhérent reçoit un imprimé fiscal faisant état du montant des intérêts ayant servi de base au calcul du prélèvement de 7,50 %. Pour bénéficier de l'abattement annuel, l'adhérent doit reporter le montant des intérêts sur sa déclaration d'impôt. Le prélèvement lui est alors remboursé par l'administration fiscale sous forme de crédit d'impôt, dans la limite de l'abattement (4 600 ¤ ou 9 200 ¤ selon le cas).

Edité par - LeNabot le 14 juin 2006 08:31:30

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  08:37:47  Voir le profil
Citation :

Citation :

Non il me semble que c'est bien 27% !

FAUX !

Fiscalité sur l'assurance vie. Pompé sur le net.

Citation :
Après 8 ans, les intérêts sont exonérés dans la limite de :

* 4 600 ¤ pour les contribuables célibataires, veufs ou divorcés
* 9 200 ¤ pour les contribuables mariés soumis à imposition commune

Cet abattement est applicable par foyer fiscal, pour l'ensemble des contrats détenus par un même contribuable, et ce, quelle que soit l'option fiscale retenue (Déclaration des intérêts à l'IRPP ou PFL). Au-delà, les intérêts sont soumis à imposition. En cas d'option pour le PFL, un taux de 7,50 % est appliqué. Le cas échéant, le prélèvement sera opéré par la société d'assurance, sans tenir compte de l'abattement de 4 600 ¤ ou 9 200 ¤. En début d'année suivante, l'adhérent reçoit un imprimé fiscal faisant état du montant des intérêts ayant servi de base au calcul du prélèvement de 7,50 %. Pour bénéficier de l'abattement annuel, l'adhérent doit reporter le montant des intérêts sur sa déclaration d'impôt. Le prélèvement lui est alors remboursé par l'administration fiscale sous forme de crédit d'impôt, dans la limite de l'abattement (4 600 ¤ ou 9 200 ¤ selon le cas).

Pas trés clair votre affaire. De plus c'est pour l'assuance vie et le calcul de l'autre guguss était fait sur la base d'un placement à 8%. Vous melangez tout ! Reprenez moi un calcul détaillé avec la taxation qui va bien sur un placement à 4% et aprés on en rediscutera mon lapin

voici la fiscalité sur un placement assurance vie.

Régime en vigueur (pour tous les versements effectués depuis le 1er janvier 1998)

Age du contrat Imposition
moins de 4 ans Au choix :
- Prélèvement forfaitaire libératoire de 35 %
- Impôt sur le revenu : intégration dans le revenu imposable.
entre 4 et 8 ans Au choix :
- Prélèvement forfaitaire libératoire de 15 %
- Impôt sur le revenu : intégration dans le revenu imposable.
plus de 8 ans Au choix :
- Prélèvement forfaitaire libératoire de 7,5 % donnant droit à un avoir fiscal de même montant dans la limite de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple)
- Impôt sur le revenu : intégration dans le revenu imposable après abattement de 4.600 € (ou 9.200 € pour un couple)

Toujours pas de réponse a ma question ! Le locatif rapporte t il oui ou non de l'argent et si non, pourquoi ?
allez allez un petit effort Nabot ! donnez l'exemple. Vous êtes coincé là !

Edité par - bibix le 14 juin 2006 08:40:36

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  09:22:51  Voir le profil
Pour l'assurance vie, on parle bien d'un placement à long terme.

Vous ne faites que confirmer mes chiffres.

Vous maintenez vos 27 % petit ?

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  09:41:47  Voir le profil
Non , effectivement pour de l'assu vie ce n'est pas 27% vous aviez raison, mais le calcul de votre compagnon de chambre parlait d'un placement à 8% et pas sur une assurance vie.
Néanmoins, je viens de démonter le calcul fait ci dessus. Demarrer avec un capital entier et oublier la fiscalité c'est quand même enorme comme bourde.
Et vous Nabot, vous ne souhaitez toujours pas repondre a cette question:

Le locatif rapporte t il oui ou non de l'argent et si non, pourquoi ?

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  09:51:20  Voir le profil
Citation :

J'ai déjà répondu. Ma réponse est que l'investissement locatif ne rapporte pas assez compte tenu des prix. Un rendement brut de 5% comme votre exemple est insuffisant et de surcroît aléatoire. Il y a mieux. Moi je ne fais pas. Votre exemple n'est qu'un exemple. Vous feriez mieux de vous cantonner à vos 8% suisses. C'est bien mieux manifestement.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  10:04:28  Voir le profil
Citation :

Citation :

J'ai déjà répondu. Ma réponse est que l'investissement locatif ne rapporte pas assez compte tenu des prix. Un rendement brut de 5% comme votre exemple est insuffisant et de surcroît aléatoire. Il y a mieux. Moi je ne fais pas. Votre exemple n'est qu'un exemple. Vous feriez mieux de vous cantonner à vos 8% suisses. C'est bien mieux manifestement.

Vous venez timidement de dire que OUI, ça rapportait de l'argent !!! Je n'en crois pas mes yeux . Merci seigneur, il a été touché par la grâce.
Je vais garder ce message de coté. Implicitement vous venez de reconnaitre que vous vous trompiez de puis des semaines, car je peux vous citer en contradiction sur un paquet de messages.

Que ça ne rapporte pas assez à votre goût c'est une chose, mais ça rapporte tout de même, c'est un fait et sur un schéma des plus pessimisse tout en omettant de deduire les interêts, d'augmenter le loyer pendant 16 ans pour suivre l'inflation etc.
C'est pour dire si j'ai compté large.
Maintenant pour les placements à 8% il faut un capital de depart, on l'a dejà souligné. On ne peut pas comparer la constitution d'un capital en partant de 7000€ (frais de notaire) et la constitution d'un capital en partant de 10 fois plus. Pour ma part je me cantonne à acheter des bien en travaux à environ -30% des prix du marché. C'est nettement plus rentable que le calcul que je vous ai fait precedemment.
Tout ce que je voulais démontrer, c'est qu'en achetent du locatif en haut de cycle on gagnait de l'argent sur du long terme.

Merci d'avoir participé papy

PS: Je ne suis pas chien, si vous voulez l'adresse du placement en suisse pour quand vous aurez un peu de sous, je vous donnerai volontier les coordonnées. Aussi, peut être arrêterez vous de remettre ma parole en doute toutes les 5 minutes.

Edité par - bibix le 14 juin 2006 10:06:37

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  10:13:23  Voir le profil
Citation :
... On ne peut pas comparer la constitution d'un capital en partant de 7000€ (frais de notaire) et la constitution d'un capital en partant de 10 fois plus....

Tout ce que je voulais démontrer, c'est qu'en achetent du locatif en haut de cycle on gagnait de l'argent sur du long terme.

Sur ces 2 éléments:

1) il est encore possible aujourd'hui avec de bons dossiers d'emprunter ces frais de départ, si on peut, on DOIT le faire, le calcul comparatif est alors encore plus simple.

2) c'est évident pour ceux qui ont acheté en 1990, et je suis de ceux là.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  10:20:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
... On ne peut pas comparer la constitution d'un capital en partant de 7000€ (frais de notaire) et la constitution d'un capital en partant de 10 fois plus....

Sur ces 2 éléments:

1) il est encore possible aujourd'hui avec de bons dossiers d'emprunter ces frais de départ, si on peut, on DOIT le faire, le calcul comparatif est alors encore plus simple.

2) c'est évident pour ceux qui ont acheté en 1990, et je suis de ceux là.

Oui, vous avez raison c'est tout à fait possible. C'est pour ça que je repete bien souvent que l'immo est le seul investissement qui permette de partir veritablement de 0 et qui sur du long terme, ne fait prendre aucun risque dans le cadre d'un achat judicieux.

Nabot etant parano et buté, quand vous lui avez dit que votre achat en 90 etait rentable il vous à pris pour un clown..
Certaines personnes ne comprenent que quand on leur met le nez dans leur caca

Edité par - bibix le 14 juin 2006 10:20:55

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  11:23:26  Voir le profil
Citation :
[brOui, vous avez raison c'est tout à fait possible. C'est pour ça que je repete bien souvent que l'immo est le seul investissement qui permette de partir veritablement de 0 et qui sur du long terme, ne fait prendre aucun risque dans le cadre d'un achat judicieux.

Si c'est pour gagner 3,50 EUR au bout de quinze ans, ce n'est pas la peine. Même les feuilles de choux pour beauf (JDD etc...) ou France-Info ce matin soulignent que les prix de l'immobilier sont trop évevés. Un investissement locatif se gère, demande du temps, et les risques sont réels. J'ai déjà donné. Avec votre placement suisse à 8% vous pouvez parvenir à un capital conséquent bien plus élevé au bout de 25 ans. Ca c'est du long terme. Il faudra que vous compreniez qu'une époque est révolue pour l'immobilier.

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  11:31:55  Voir le profil
Citation :
... J'ai déjà donné. Avec votre placement suisse à 8% vous pouvez parvenir à un capital conséquent bien plus élevé au bout de 25 ans. Ca c'est du long terme. Il faudra que vous compreniez qu'une époque est révolue pour l'immobilier.

en partant de "0" (zéro)? placé à 8% sur 25 ans, ça fera pas grand chose.
Page : de 20
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com