Auteur |
Sujet |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 11:39:38
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Citation : Initialement entré par bibix [brOui, vous avez raison c'est tout à fait possible. C'est pour ça que je repete bien souvent que l'immo est le seul investissement qui permette de partir veritablement de 0 et qui sur du long terme, ne fait prendre aucun risque dans le cadre d'un achat judicieux.
Si c'est pour gagner 3,50 EUR au bout de quinze ans, ce n'est pas la peine. Même les feuilles de choux pour beauf (JDD etc...) ou France-Info ce matin soulignent que les prix de l'immobilier sont trop évevés. Un investissement locatif se gère, demande du temps, et les risques sont réels. J'ai déjà donné. Avec votre placement suisse à 8% vous pouvez parvenir à un capital conséquent bien plus élevé au bout de 25 ans. Ca c'est du long terme. Il faudra que vous compreniez qu'une époque est révolue pour l'immobilier.
Des 8% il faut retirer les frais de gestion et les impots sur les interêts. On est plus dans de l'assurance vie là. Il faut vraiment un gros capital pour que ca soit interessant.
Pour le locatif, on parle de 50k€ dans un schéma volontairement pessisimte et en omettant des deductions d'impot et l'inflation qui n'est pas previsible mais qu'on sait qu'elle joue en notre faveur. 50k€ sur 16 ans ca fait du 260€/mois net au minimum, c'est autre chose que 3€50 non ?
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 11:55:59
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Citation : Initialement entré par LeNabot ... J'ai déjà donné. Avec votre placement suisse à 8% vous pouvez parvenir à un capital conséquent bien plus élevé au bout de 25 ans. Ca c'est du long terme. Il faudra que vous compreniez qu'une époque est révolue pour l'immobilier.
en partant de "0" (zéro)? placé à 8% sur 25 ans, ça fera pas grand chose.
200 EUR par mois sur 15 ans.
Calculatrice de Placements Calcul d'un placement à versement régulier Devise : euro (€) - Calcul en nombre d'années et mois Taux : 4,00 % Durée : 15 ans Versement périodique : 200,00 € Périodicité versement : Mensuel
Résultat du calcul Capital final : 49 091,60 €
Par loin des 50 KEUR de bibix. Et en se grattant les c.... devant la télé.
|
Edité par - LeNabot le 14 juin 2006 11:56:56 |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 12:12:46
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Citation : Initialement entré par LeNabot ... J'ai déjà donné. Avec votre placement suisse à 8% vous pouvez parvenir à un capital conséquent bien plus élevé au bout de 25 ans. Ca c'est du long terme. Il faudra que vous compreniez qu'une époque est révolue pour l'immobilier.
en partant de "0" (zéro)? placé à 8% sur 25 ans, ça fera pas grand chose.
Vous pouvez deduire les impots
200 EUR par mois sur 15 ans.
Calculatrice de Placements Calcul d'un placement à versement régulier Devise : euro (€) - Calcul en nombre d'années et mois Taux : 4,00 % Durée : 15 ans Versement périodique : 200,00 € Périodicité versement : Mensuel
Résultat du calcul Capital final : 49 091,60 €
Par loin des 50 KEUR de bibix. Et en se grattant les c.... devant la télé.
Vous me detaillez le calcul, je serais assez curieux de voir le moment ou vous retirez les impots sur interêt, les frais de gestion et la participation de la banque. Oui, parce que quand vous déposez de l'argent sur une assurance vie, la banque prend un pourcentage de cette somme à chaque dépot tout de même.
Maintenant je voulais vous entendre dire que le locatif à long terme pourvait rapporter de l'argent, meme lors d'un achat en haut de cycle. Aprés des semaines de lutte...
|
Edité par - bibix le 14 juin 2006 12:16:26 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 12:35:48
|
Citation : Initialement entré par bibix
Vous me detaillez le calcul, je serais assez curieux de voir le moment ou vous retirez les impots sur interêt, les frais de gestion et la participation de la banque. Je vous ai donné les formules d'intérêts composés camarade. Il faut simplement les appliquer, mais d'après ce que je comprend vous n'êtes pas trop fort en math.
[quote]Oui, parce que quand vous déposez de l'argent sur une assurance vie, la banque prend un pourcentage de cette somme à chaque dépot tout de même.
Allez sur chaque dépôt mettons 5%. Je rappelle simplement que les FN c'est 7% au bas mot. Et autant pour remplir la gamelle de l'AI. Car dans la pratique c'est l'acquéreur qui finance. Soit 14% au total.
Il n'y a pas photo comme on dit.
Allez sur cbanque.com il y a des formulaires. Amusez vous bien. |
Edité par - LeNabot le 14 juin 2006 12:37:18 |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 12:45:11
|
Je vous demande le detail Nabot !
Il faut que vous fassiez le calcul pour chaque année. Les interets, les impots, les frais de gestion et la participation au depot.
Quand on sait que 36.000€ placé à 4% pendant 15ans font deja à peine 50k€ net, imaginez en mettant 200€ par moi pendant 15 ans.
Une fois de plus vous avez tord. Cette fois je ne compte pas a passez des jours voir des semaines a vous le demontrer.
J'en suis arrivé ou je le voulais, vous faire reconnaitre que le locatif rapportait du fric même dans des condition extrêmes comme le crack de 90 et avec les pré requis que j'avais defini. Point à la ligne et bon vent, ptite tête...
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 12:53:32
|
Je vous demande le detail Nabot !
Ne soyez pas aussi borné qu'un vieux de 95 ans. Je vous ai donné les formules mathématiques. Si vous ne savez pas les appliquer, vous feriez mieux de vous reconvertir en représentant de soutifs aux Galeries Lafayette.
Vous avez un formulaire ici :
http://www.cbanque.com/placement/assurance-vie-3.php
Tout un chacun pourra simuler des versements mensuels de 330 EUR pendant 15 ans. |
Edité par - LeNabot le 14 juin 2006 12:55:04 |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 13:07:16
|
Je repete:
Quand on sait que 36.000€ placés à 4% pendant 15ans font deja à peine 50k€ net, imaginez en mettant 200€ par mois pendant 15 ans...
Vous comprendrez que ça rapporte NETTEMENT moins que mon calcul pessimiste en locatif longue durée. Calcul ou je n'ai pas augmenté le loyer pendant 15 ans quand même et ou je n'ai pas deduis les interêts du credit de mes impots... Fairplay le bibix !
Rien est clair pour qui ne veut pas voir. Maintenant que je vous ais fait reconnaite vos bourdes, je me retire de ce debat.
La conclusion c'est que OUI ! Le locatif à long terme acheté en haut de cycle dégage quand des benefices et peut s'averer être un placement au rendement redoutable à l'issue du credit.
Vous passerez le bonjour de ma part à la grosse bobonne et vous lui roulerez une galoche de ma part. Ciao pépé ! |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 13:19:31
|
imaginez en mettant 200€ par mois pendant 15 ans...
48KEUR
Citation : je me retire.... de ce debat.
J'ose espérer que qu'il n'y ait pas de connotation sexuelle dans cette phrase. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 13:27:37
|
48KEUR
J'ose espérer que qu'il n'y ait pas de connotation sexuelle dans cette phrase.
Votre simulateur donne 46k€ avec des frais de gestion à 1% et des frais sur versement à 1% ! Autant dire dans des conditions pour le moins, improbables. Ce sont des negociations que l'ont obtient avec de gros, gros placements. Pas avec 200€ mensuel Laissez tomber papi je vous ai dit! De toute facon vous avez reconnu vos torts sur le locatif, autant en rester là mon brave.
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 13:33:03
|
48KEUR
J'ose espérer que qu'il n'y ait pas de connotation sexuelle dans cette phrase.
Votre simulateur donne 46k€ avec des frais de gestion à 1% et des frais sur versement à 1% !
Ne soyez pas avare ! Mettez 236 EUR mensuels vous arrivez à 50KEUR avec 1% de frais de gestion et 5% sur les versements.
Toujours aussi nul en calcul. Hein petit. |
Edité par - LeNabot le 14 juin 2006 13:33:53 |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 13:57:58
|
Ne soyons pas avare, dans mon calcul, consideront que le loyer est au de depart de 650€ en 90, qu'il redecend en fur et à mesure jusqu'a 500€ en 98 pour remonter jusqu'a 700€ en 2006 et deduisont les interets des impots. Allez plutot vous moucher. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 14:16:07
|
Ne soyons pas avare, dans mon calcul, consideront que le loyer est au de depart de 650€ en 90, qu'il redecend en fur et à mesure jusqu'a 500€ en 98 pour remonter jusqu'a 700€ en 2006 et deduisont les interets des impots. Allez plutot vous moucher.
Et vous prouvez quoi ? Expliquez qu'on rigole. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 14:37:48
|
Que l'investissement immobilier à long terme rapporte de l'argent même dans un achat en haut de cycle et juste avant une degringolade phenomenale des prix. La plus grosse chute des prix enregistrée depuis 1965 ! Vous annonciez que c'etait de la folie d'acheter en haut de cycle si je me souviens bien? Si j'etais mesquin j'irais chercher vos messages les plus "combatifs" MDR !
Maintenant que je vous ai calmé sur ce dilemne, je vais aller sur le sujet de raimec vous mettre une correction. Ca sera plus simple vu que la ca concerne la RP à long terme.
|
Edité par - bibix le 14 juin 2006 14:50:46 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 14:41:22
|
Maintenant que je vous ai calmé sur cette je vais aller sur je sujet de raimec vous mettre une correction. Ca sera plus simple vu que la ca concerne la RP à long terme.
Vous pouvez pour la correction. Faites attention aux retours de flammes. Car vous me semblez assez caramélisé ces derniers temps. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 14:49:40
|
On se calme, on se calme l'asticot ! concentrez vous plutôt... |
Signaler un abus |
|
Luc57
Contributeur vétéran
190 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 16:23:03
|
Salut ca va? Moi j'attends la rentrée pour penser réellement à un achat (je me plais dans le coin donc je veux pas être muté) Ne jamais se précipiter et être en position de force... |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 16:24:48
|
Citation : Initialement entré par Luc57
Salut ca va? Moi j'attends la rentrée pour penser réellement à un achat (je me plais dans le coin donc je veux pas être muté) Ne jamais se précipiter et être en position de force...
Vous ne disiez pas que ça allait baisser considerablement d'ici 2 ans ! Maintenant vous pensez dejà à un achat pour la rentrée ? Etonnant... |
Edité par - bibix le 14 juin 2006 16:25:15 |
Signaler un abus |
|
Luc57
Contributeur vétéran
190 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 16:29:50
|
Trouver quelque chose qui plaît, il faut presque 1 an... Je sais quel quartier (j'ai fait des visites en tant que "curieux"), c'est déjà ca. Et une fois trouvé, une bonne mise en scène, négo et hop! |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 16:33:15
|
Oui mais vous disiez que d'ici 2 ans ça allait beaucoup baisser. Pourquoi ne pas attendre 2 ans pour acheter et donc 1 ans pour commencer à chercher et ensuite faire votre "petite mise en scene et hop" ?
Seriez vous en pleine contradiction ?
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 16:35:11
|
Seriez vous en pleine contradiction ?
Vous vous en foutez vous. Vous avez acheté quand c'était bas. |