ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Négocier - Conseils pour VTT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 20

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  08:28:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Vous avez appris aujourd'hui que l'investissement locatif rapportait de l'argent
Pas toujours, et encore moins aux prix actuels. Moi, de mon temps, on finissait de payer au bout de 15 ans.

Citation :
et que louer plutot qu'acheter en faisait perdre.

Ca dépend de la durée de detention d'un bien. Quand vous achetez c'est pratiquement 15% qui partent en fumée dont la moitié pour engraisser l'AI.

Tiens en parlant de l'AI, de l'argent, lui il doit en gagner, et certainement plus que vous, avec les loyers de vos trois caves de dealers.

Edité par - LeNabot le 15 juin 2006 08:30:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  09:47:45  Voir le profil

Je pourrais acheter cash. Heureusement que je n'étais pas en bourse. J'ai à peu près 390 000 investis en obligations high yield (Junk bonds)depuis 1 an. Mais bon l'Etat fasciste Francais m'en pompe une partie.

Mais le mieux est d'emprunter une partie et d'affecter les coupons au remboursement de l'emprunt comme ca on recupere le capital à la fin. En fait une sorte de montage oû les cash flows générés par le capital servent à financer l'achat.
Mais il faut que ma gonzesse soit d'accord et que ca lui plaise

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  09:49:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :

Vous avez appris aujourd'hui que l'investissement locatif rapportait de l'argent
Pas toujours, et encore moins aux prix actuels. Moi, de mon temps, on finissait de payer au bout de 15 ans.

Citation :
et que louer plutot qu'acheter en faisait perdre.

Ca dépend de la durée de detention d'un bien. Quand vous achetez c'est pratiquement 15% qui partent en fumée dont la moitié pour engraisser l'AI.

Tiens en parlant de l'AI, de l'argent, lui il doit en gagner, et certainement plus que vous, avec les loyers de vos trois caves de dealers.

De votre temps vous aviez des taux d'interêt digne de la plus grande escroquerie et le bien vous revenez à 2 fois le prix d'achat. A chaque epoque ses avantages.
Ne venez pas nous sortir vos refrains de papy reactionnaire.

Je n'achete pas mes biens par agence et tout le monde ne le fait pas. Libre à chacun de le faire. Ceci dit, si je trouve une trés bonne affaire en agence, ca ne me derangerait pas de payer une com a l'agence, ca serait même normal.

Quoiqu'il en soit, ca fait 30 ans que vous perdez de l'argent à louer, vous n'êtes proprietaire de rien à 50 ans et ce n'est surement pas à vous de venir me dire ce qui est rentable ou non.
Mes investissements le sont, c'est une certitude.

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  09:50:27  Voir le profil
Et aussi une chose: je n'achète jamais les produits de ma banque. Quand je vois tous les frais que les clients payent, j'hallucine.
Et le pire c'est que les lambdas payent 4-5% de droits d'entrée tandis que les PME (qui placent en sicav), c'est 1%.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  09:50:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Je pourrais acheter cash. Heureusement que je n'étais pas en bourse. J'ai à peu près 390 000 investis en obligations high yield (Junk bonds)depuis 1 an. Mais bon l'Etat fasciste Francais m'en pompe une partie.

Mais le mieux est d'emprunter une partie et d'affecter les coupons au remboursement de l'emprunt comme ca on recupere le capital à la fin. En fait une sorte de montage oû les cash flows générés par le capital servent à financer l'achat.

Pauvre type...

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  09:52:40  Voir le profil
Citation :

Pauvre fille...

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  09:59:13  Voir le profil
Ben c'est vrai...
T'es content de te faire taxer et surtaxer..?
Moi ca ne m'amuse pas. Et le pire j'ai vu Cope sur Antenne 2 (un vrai pignouf celui-là) hier, c'est lui qui a fait taxer les vieux PEL.
Tu vois: tu ouvres un PEL, tu as passé un accord et bing l'Etat change les règles du jeu sans contrepartie, tout ca pour grapiller des sous. Alors c'est pour ca que je dis fasciste.

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  10:00:49  Voir le profil
Pauvre fille...
Non j'ai toujours rendu les femmes heureuses.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  10:10:59  Voir le profil
Citation :
[brA chaque epoque ses avantages.

Et à chaque époque ses inconveniens. Notamment maintenant avec des durée d'emprunt à 30 ans. Et des taux qui montent par palier d'un quart de point.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  11:47:34  Voir le profil
Citation :

Ben c'est vrai...
T'es content de te faire taxer et surtaxer..?
Moi ca ne m'amuse pas. Et le pire j'ai vu Cope sur Antenne 2 (un vrai pignouf celui-là) hier, c'est lui qui a fait taxer les vieux PEL.
Tu vois: tu ouvres un PEL, tu as passé un accord et bing l'Etat change les règles du jeu sans contrepartie, tout ca pour grapiller des sous. Alors c'est pour ca que je dis fasciste.

Tu devrais plutot regarder la definition du fascisme avant de dire des mots aussi fort sur un forum immobilier.
Tu devrais prendre des vacances dans un pays du tiers monde et peut être comprendrais tu mieux la raison pour laquelle nous sommes taxés.
La sécu, ça coute un max et l'entretien d'un patimoine et d'une histoire extremement riche n'est pas donné non plus. Il n'y a aps que les repas de l'elysée qui coutent... Jeune con.

Edité par - bibix le 15 juin 2006 11:53:48

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  11:50:59  Voir le profil
Citation :

Citation :
[brA chaque epoque ses avantages.

Et à chaque époque ses inconveniens. Notamment maintenant avec des durée d'emprunt à 30 ans. Et des taux qui montent par palier d'un quart de point.

Il faut vivre avec son temps et s'adapter au marché. Si l'immo est haut c'est qu'il y à de la demande. C'est le principe de base du commerce. Les prix baisseront quand les gens arrêteront d'acheter. Avec une legere augmentation des prix en mai et 99,7% des gens en 25 et 35 ans qui souhaite devenir proprieraite (info tombée ce matin aprés un sondage ipsos), le tendance à la baisse est loin d'être evidente.

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  13:56:58  Voir le profil
Et sinon Luc, c'est bien Antenne 2 ?
Parceque moi à PARIS, j'arrive pas à capter.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  14:27:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par John75

Et sinon Luc, c'est bien Antenne 2 ?
Parceque moi à PARIS, j'arrive pas à capter.

C'est ça la campagne ! Ils captent encore Antenne 2 et FR3 !
Bientot ils auront france 2 et france 3 et la TNT pour 2010

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  14:38:05  Voir le profil
Ah les parisiens... Toujours aussi méprisants...
Je suis dans une banque dont le siège est à Paris. J'avais le choix entre la Région Parisienne et l'Est. J'ai vite fait mon choix.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  15:21:21  Voir le profil
C'etait de l'humour Luc. Je vous trouve bien coincé pour un clubbeur !
Egalement, ne pas choisir paris quand on est les bar branchés et faire le kakou en string sur un char c'est etrange. Y'a ca aussi vers le rhin ?

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  15:23:12  Voir le profil
Pour vivre à Paris, il faut être très riche..

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  15:25:09  Voir le profil
Citation :

Ca depend ce que l'on entend par trés riche. Les salaires y sont plus elevés donc ca compense en partie la vie qui y est plus chère.
Egalement pour trouver du travail ou faire du business c'est un lieu strategique. Chacun voit midi a sa porte.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  08:14:40  Voir le profil
Citation :

Le commun, maintenant c'est de travailler à Paris et de coucher à 50 KM de là.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  08:22:29  Voir le profil
Citation :

Citation :

Le commun, maintenant c'est de travailler à Paris et de coucher à 50 KM de là.

50km c'est commun !!! Vous n'exagerez jamais vous.
Le commun serait plutot entre 20 et 30km et c'est aussi par choix pour une partie.
Beaucoup veulent des maisons au calme avec un bout de jardin et une ambience village tout en conservant une certaine proximité de la capitale pour le business.

pomme62
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  14:50:55  Voir le profil
je reviens au sujet initial et à la négociation : nous signons demain un compromis pour une maison, vedue à la base 169 000 € FAI, autrement dit au dessus de nos moyens. On le dit à l'agence qui nous fait visiter nous bien : la dame nous dit c'est négociable : moui j'y crois moyen. On visite, coup de coeur, on fait une offre à...130 000 € sur coneils de la dame de l'agence, offre refusée forcément : les proprios ne veulent pas lacher à moins de 147 000 FAI, trop pour nous, on renonce.
On nous rappelle 15 jours plus tard : entre 140 et 145 l'agence peut faire passer la vente, elle nous annonce 143 que l'on refuse (on est durs en affaires !), on nous rappelle : 141 000, vendu !^Sachant que cette nouvelle baisse est facturée sur les frais d'agence : les proprios ont la somme voulue).
Ce que ej tire de cette histoire : il ne faut pas hésiter à négocier, même les frais d'agence.
Page : de 20
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com