ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Négocier - Conseils pour VTT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 20

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  08:24:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Les deux derniers investissement (parking et studette) on été signé sous seing privé et sans DG.


Je ne vous crois pas. Vous pouvez mettre votre compromis sous serveur FTP ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  08:26:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Merci le nabot pour cette contribution de qualité.

0 x 0 = combien selon vous ?

Outre les frais d'entrée il y a les frais de gestion.



Dans un achat immobilier, il y a le DG. Rarement à zéro je pense. Vous y ajoutez les frais notariés (~ 8%), la commission pour la gamelle de l'AI (~ 6%), les autres impondérables (frais de banques et divers). Donc pas loin de 15 %.

Pas très au courant le mytho.



Les frais d'agence ce n'est pas une obligation du tout. Vous pouvez les retirer tout de suite.
Les frais de notaire c'est pas 8% et dailleurs vous êtes un ane puisque ceux-ci sont variables en fonction du montant du bien. (vous devriez le savoir). Plus c'est cher, plus ca baisse.
Je n'ai jamais payé un seul frais de dossier pour mes credits.
La DG fait partie du prix de l'appartement, ce n'est pas en plus et comme dit plus haut, mes deux derniers achat (parking + studette) ont été acheté sans DG et compromis sous seing privé.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  08:27:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Les deux derniers investissement (parking et studette) on été signé sous seing privé et sans DG.


Je ne vous crois pas. Vous pouvez mettre votre compromis sous serveur FTP ?


Arrêtez de fumer la moquette mon vieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  08:28:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Plus c'est cher, plus ca baisse.


C'est ça. Faites le malin. Ca baisse peut être en % différentiel dans les tranches, mais en valeur absolu ça monte quand même. Et le montant, il faut le sortir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  08:29:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Dans un achat immobilier, il y a le DG. Rarement à zéro je pense. Vous y ajoutez les frais notariés (~ 8%), la commission pour la gamelle de l'AI (~ 6%), les autres impondérables (frais de banques et divers). Donc pas loin de 15 %.

Tout ceci est empruntable.

enfin, presque .... il n'y a pas l'essence pour aller chez le notaire, et la banque arrondit le montant emprunté à la centaine inférieure, il faut donc avoir quelque monnaie pour acheter un logement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  08:31:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Plus c'est cher, plus ca baisse.


C'est ça. Faites le malin. Ca baisse peut être en % différentiel dans les tranches, mais en valeur absolu ça monte quand même. Et le montant, il faut le sortir.


vous me parlez de 8% ! C'est completement faux.
Vous racontez des carabistouilles et puis c'est tout.
Les emprunt à plus de 100% ca se fait trés bien parait-il.
Vous en avez deja entendu parlé je suppose puisque ca fait X temps qu'on en parle.

Bon, racontez nous vos 0€ que vous placez à 4%/an -2% d'inflation. Je suis impatient.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  08:50:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


vous me parlez de 8% !



On se demande si vous avez été chez un notaire un jour. Vous avez entendu des frais de mutation et d'hypothèque (ou de PPD) ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  08:55:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


vous me parlez de 8% !



On se demande si vous avez été chez un notaire un jour. Vous avez entendu des frais de mutation et d'hypothèque (ou de PPD) ?????


Ha bah voilà ! là on va enfin commencer à se marrer un coup !

Alors Nabot, expliquez moi comment vous faites pour calculer vos frais de notaire. Expliquez nous, même, que l'on sache.
Vous achetez un bien à 200k€, selon vous le montant des frais sera de 8% soit 16.000€, c'est bien ça?
Pas etonnant que vous n'achetiez rien, avec des calculs à la mort moi le noeud comme ça.
Les frais de notaire n'ont pas reellement de % defini puisque c'est variable. Sachez tout de meme que sur un bien à 100k€ ils sont à 7% a peine.
Pour un bien à 200k€ on passe à 6,4% et ainsi de suite.

Edité par - bibix le 30 juin 2006 08:57:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  08:57:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Vous achetez un bien à 200k#65533;, selon vous le montant des frais sera de 8% soit 16.000#65533;, c'est bien ça?


Vous allez voir sur empruntis vous avez déjà une estimation à 13700. Le reste est fonction des garanties que réclame la banque.

Les 8% sont plus prêts de la réalité que vos 27% sur les intérêts de l'assurance vie. Vous vous souvenez ?

Edité par - LeNabot le 30 juin 2006 08:58:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  09:01:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Vous achetez un bien à 200k#65533;, selon vous le montant des frais sera de 8% soit 16.000#65533;, c'est bien ça?


Vous allez voir sur empruntis vous avez déjà une estimation à 13700. Le reste est fonction des garanties que réclame la banque.


Moi j'ai une estimation à 12800€ sur le guide du credit. Autrement plus serieux qu'empruntis. Bref! on est loin de vos 8% là !
Arrêtez un peu de raconter des bêtises.

Bon, et votre histoire de placement ou en misant 0 on degage des sous, vous nous l'expliquez ?

Non parceque la on parle de partir de 0 ! Ha si pardon, y'aura le fond de roulement de la copro à payer. J'oubliais. Ca peut monter a 300€ comme rien un machin pareil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  09:02:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Vous achetez un bien à 200k#65533;, selon vous le montant des frais sera de 8% soit 16.000#65533;, c'est bien ça?


Vous allez voir sur empruntis vous avez déjà une estimation à 13700. Le reste est fonction des garanties que réclame la banque.

Les 8% sont plus prêts de la réalité que vos 27% sur les intérêts de l'assurance vie. Vous vous souvenez ?



Vous vous êtes planté vous vous êtes planté c'est tout. Assumez.
C'est normal que vous n'y connaissiez rien en FDN, vous n'avez jamais rien acheté dans l'immobilier.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  13:00:51  Voir le profil
bibix j'espere que tu deduis à ton client les heures que tu passes dans la journée à polluer les forums?
Quand j'étais chez andersen consulting (actuel accenture) on avait un consultant hollandais qui passait 2 heure par jour au telephone en conversation d'ordre privée : le client a demandé à ce qu'on lui decompte ce temps passé quotidiennement pendant 3 mois de sa facture totale. logique : pendant qu'il parle à sa femme il ne bosse pas pour le client.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  17:31:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Les deux derniers investissement (parking et studette) on été signé sous seing privé et sans DG.


Je ne vous crois pas. Vous pouvez mettre votre compromis sous serveur FTP ?



Bibix doit être en train de chercher qui est ce fameux ftp dont tout le monde lui parle depuis 2 jours.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  17:44:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Plus c'est cher, plus ca baisse.


C'est ça. Faites le malin. Ca baisse peut être en % différentiel dans les tranches, mais en valeur absolu ça monte quand même. Et le montant, il faut le sortir.



Arfff... Plus c'est cher plus ça baisse... elle est bonne ! En effet le pourcentage est plus faible mais le nombre d'€ est plus important.
Bibix préfère sans doute payer 5% de 300 000 € que 8% de 100 000 €. Un pigeon comme celui là il faut le plumer tout de suite parce que y'en aura pas pour tout le monde.

Citation :
Les emprunt à plus de 100% ca se fait trés bien parait-il.

Même pas sûr de ses affirmations ?

Pour Lucasart,

Bibix est un gros mytho, il est aussi consultant que moi patron de Bouyges immo.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  09:57:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucasart

bibix j'espere que tu deduis à ton client les heures que tu passes dans la journée à polluer les forums?
Quand j'étais chez andersen consulting (actuel accenture) on avait un consultant hollandais qui passait 2 heure par jour au telephone en conversation d'ordre privée : le client a demandé à ce qu'on lui decompte ce temps passé quotidiennement pendant 3 mois de sa facture totale. logique : pendant qu'il parle à sa femme il ne bosse pas pour le client.


Melez vous de vos fesses lucasart, ici on parle d'immobilier.
Si vous n'avez rien à dire sur le sujet, vous pouvez aller vous acheter des croissants...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  10:02:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Plus c'est cher, plus ca baisse.


C'est ça. Faites le malin. Ca baisse peut être en % différentiel dans les tranches, mais en valeur absolu ça monte quand même. Et le montant, il faut le sortir.



Arfff... Plus c'est cher plus ça baisse... elle est bonne ! En effet le pourcentage est plus faible mais le nombre d'€ est plus important.
Bibix préfère sans doute payer 5% de 300 000 € que 8% de 100 000 €. Un pigeon comme celui là il faut le plumer tout de suite parce que y'en aura pas pour tout le monde.

Citation :
Les emprunt à plus de 100% ca se fait trés bien parait-il.

Même pas sûr de ses affirmations ?

Pour Lucasart,

Bibix est un gros mytho, il est aussi consultant que moi patron de Bouyges immo.

Marty



Je n'ai jamais emprunté à plus de 100% donc je ne pourrai vous temoigner mon experience mais il est de notoriété publique que beaucoup le font. Donc, oui ca marche trés bien, parait-il.

Quand on donne des leçons alors qu'on vend trop tot, qu'en mai 2005 on prevois une baisse pour les mois a venir et qu'on a ammassé 170k€ dans une vie de boulot on s'ecrase.

Je fais le metier que vous voudrez bien imaginer, peu importe, on a effectivement pas tous la chance de monter des pavillons en parpaing 8h/jour.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  13:09:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Si vous n'avez rien à dire sur le sujet, vous pouvez aller vous acheter des croissants...


Vous avez dit quoi sur le sujet ? Vos incohérences ? Un adolescent boutonneux qui commence à travailler à 19 ans en interrompant son premier cycle d'études supérieurs et qui se vante d'être consultant (peut être chez son psychanalyste ), qui ignore tout des calculs d'endettement bancaire et à croire donc qu'il n'a jamais foutu le pied dans une banque à moins de négocier son découvert , qui ignore encore la fiscalité des intérêts de l'assurance vie en donnant un taux sept fois supérieur à la réalité, , qui n'arrive pas à finir sa douche 60x60 pour pygmés, , qui croit que plus un bien est cher moins il y a de frais notariés, , qui confond préavis et durée de bail, , qui nous fait des promesses de mettre ce fameux bail et qui se dégongle comme une baudruche, , qui prétend de surcroît acheter sans dépôt de garantie, ......

Je pourrais en ajouter. La liste est longue. Le caramel fond sur vous !

Edité par - LeNabot le 01 juil. 2006 16:03:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  16:48:36  Voir le profil
Je n'ai jamais prétendu avoir commencer à travaillé à 19 ans. (soit dit en passant à cet age je n'avais déjà plus de boutons ).
Vous avez dû avoir une adolescence difficile mon pauvre. :D
Je n'ai jamais dit non plus que les frais de notaire etait moins elevés quand le bien etait cher j'ai dit que leur pourcentage était moins élévé. La base de l'immo c'est au moins de le savoir. Quand vous dites que les frais de notaire sont de 8% c'est d'une telle absurdité, pour un type qui pretend tout connaitre du metier...
Pour le reste je vais vous laissez dans votre monde.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  18:51:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
Je n'ai jamais emprunté à plus de 100% donc je ne pourrai vous temoigner mon experience mais il est de notoriété publique que beaucoup le font. Donc, oui ca marche trés bien, parait-il.
Une information donnée par le concierge de la boulangère dont le neveu travaille comme agent d'entretien dans une piscine où des gens importants doivent venir.

Quand on donne des leçons alors qu'on vend trop tot, qu'en mai 2005 on prevois une baisse pour les mois a venir et qu'on a ammassé 170k€ dans une vie de boulot on s'ecrase. .
Ahhhh...?! Merci de me prêter ses "prédictions" depuis mai 2005. C'est une sacré médaille que vous m'offrez. Mais mes premiers posts sur ce forum doivent dater de la fin 2005 (y'a tout de même quelques mois de différences non ?). Je m'écrase c'est aussi un argument ? Parce que vous vous n'avez encore rien vendu alors vous faites quoi ? Je ne pense pas que je sois à la fin de ma vie... ou alors je vais mourir jeune et ce n'est pas prévu dans mon planning (attendez je regarde...) non en effet ce n'est pas prévu

Je fais le metier que vous voudrez bien imaginer, peu importe, on a effectivement pas tous la chance de monter des pavillons en parpaing 8h/jour.
C'est ce que vous faites ? Parce que si vous considérez que c'est une chance c'est sans doute votre métier alors ? Vous n'êtes déjà plus consultant ?


Marty

Edité par - vttdechaine le 01 juil. 2006 18:51:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  18:56:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Si vous n'avez rien à dire sur le sujet, vous pouvez aller vous acheter des croissants...


Vous avez dit quoi sur le sujet ? Vos incohérences ? Un adolescent boutonneux qui commence à travailler à 19 ans en interrompant son premier cycle d'études supérieurs et qui se vante d'être consultant (peut être chez son psychanalyste ), qui ignore tout des calculs d'endettement bancaire et à croire donc qu'il n'a jamais foutu le pied dans une banque à moins de négocier son découvert , qui ignore encore la fiscalité des intérêts de l'assurance vie en donnant un taux sept fois supérieur à la réalité, , qui n'arrive pas à finir sa douche 60x60 pour pygmés, , qui croit que plus un bien est cher moins il y a de frais notariés, , qui confond préavis et durée de bail, , qui nous fait des promesses de mettre ce fameux bail et qui se dégongle comme une baudruche, , qui prétend de surcroît acheter sans dépôt de garantie, ......

Je pourrais en ajouter. La liste est longue. Le caramel fond sur vous !



+54 !
Allez je poursuis :
qui refait une installation électrique complètement (sauf le tableau par un électricien) mais qui ne connait pas la norme électrique , qui se fait poser le compteur par EDF mais qui ne signale pas une visite de Consuel alors qu'il signale Qualigaz , qui achète des biens 30% en dessous des prix du marché mais pour lesquels il y a 3 ans de boulot à faire dedans (toiture et tout l'intérieur) donc au final qui achète 4 murs pour 55 000 € à Villejuif ...

Si quelqu'un veut poursuivre (j'ai trop mal au ventre...)


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 20
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com