ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Changement De Date de paiement Loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 28 août 2006 :  22:12:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par extazclub

mais comment se fait il que certains arrivent à les surmonter et d'autre non??

Parce que nous ne sommes pas tous fabriqués dans le même moule..
Heureusement d'ailleurs !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 28 août 2006 :  22:37:44  Voir le profil

[/quote]Parce que nous ne sommes pas tous fabriqués dans le même moule..
Heureusement d'ailleurs !!!
[/quote]
Oui heureusement, moi même je ne supporterais pas de vivre avec un autre moi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 28 août 2006 :  22:45:19  Voir le profil
La morale de cette histoire ?

Si votre patron vous paye avec retard : c'est honteux !
Si vous payez votre bail avec retard : c'est pas grave !

Jean de La Fontaine a écrit une fable ayant pour morale que le fait d'être de tel ou tel côté de la barrière ..

Amicalement.

Colette

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 28 août 2006 :  22:51:09  Voir le profil
Ceci dit, imaginons le scénario suivant :

- le prorio de benetfab réussit à le foutre dehors pour retard de paiement ...
- benetfab paie tout ce qu'il doit, avec retard bien sûr (le fourbe)...
- le proprio met x mois pour trouver un autre locataire, bien mis de sa personne, pommadé, au vocabulaire distingué, etc., etc ...
- ce dernier s'installe, paie 2 mois de loyer puis plus rien !!!

Dites moi donc qui est le dindon de la farce ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 28 août 2006 :  22:57:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

La morale de cette histoire ?

La vie est faite d'une succession de choix, et surtout de concessions.

Comme je l'ai dit un jour à AI : "On risque de tout perdre en voulant trop gagner"

Bien à vous.
Ali.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 28 août 2006 :  23:20:23  Voir le profil
Toujours identique à vous-même Ali gator
Citation :
On risque de tout perdre en voulant trop gagner
avec vos citations à deux balles.

Pour "raser gratis" il faut que quelqu'un ait, ou que quelques uns aient, le courage de se procurer quelques lames de rasoirs qui , elles, ne sont pas gratis.

Reste encore à trouver le "barbier" qui ne coupe pas les gorges mais seulement les poils... de la barbe.

C'est de moi, de ce jour, comme les oeufs frais pondus et c'est aussi con que vos maximes.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 28 août 2006 :  23:28:16  Voir le profil
Et du post qui précède ma citation à deux balles (scénario à deux balles) vous en pensez quoi ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 28 août 2006 :  23:43:33  Voir le profil
Citation :
Et du post qui précède ma citation à deux balles (scénario à deux balles) vous en pensez quoi ???
Que tout est possible, même de trouver un locataire qui paie en temps et en heure.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 28 août 2006 :  23:56:08  Voir le profil
J'en connais !!!
Mais il suffit de se promener sur les forums d'UI pour trouver une quantité de sujets où le locataire ne paie pas et où il est impossible de le faire sortir (sans parler des squatters) !!!

Pour une fois que nous en tenons un qui paie en retard mais qui paie, surtout ne le lachons pas !!!

Quant à ma citation elle était simplement là pour illustrer l'évidence que la vie est faites de concessions...

Contrairement à ce que vous semblez croire je n'ai jamais pensé que "demain on allait raser gratis".

Bien à vous.
Ali.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 août 2006 :  00:16:23  Voir le profil
Mouais,

Il ne faut pas pour autant considérer que tout paiement, même en retard, à la même valeur que le paiement... à temps, non ?

Bonne nuit

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 29 août 2006 :  00:19:22  Voir le profil
enfin, j'ai du travail et pour moi c le principal.
(benetfab)

Bonne nuit.
Ali.

Edité par - ali gator le 29 août 2006 00:21:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 29 août 2006 :  08:41:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

La morale de cette histoire ?

Si votre patron vous paye avec retard : c'est honteux !
Si vous payez votre bail avec retard : c'est pas grave !

Jean de La Fontaine a écrit une fable ayant pour morale que le fait d'être de tel ou tel côté de la barrière ..

Amicalement.

Colette




La morale:
Colette ne prête pas attention,à ce qu'elle écrit!
Je cite:
"Si vous payez votre bail avec retard"
Non d'un "chien",relisez-vous!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 29 août 2006 :  23:08:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TITAN

Colette ne prête pas attention,à ce qu'elle écrit!

Il est vrai, mon bon , que le propriétaire soit obligé de supporter les retards de paiement de son locataire, vous, vous trouvez cela normal.

Car le post d'origine était bien cela : je payais le tant, maintenant je paierais le tant + X jours.

Il ne vous vient pas à l'idée que le propriétaire peut, lui aussi, avoir des échéances.
Titan fait partie de ceux qui prennent les propriétaires pour ce qu'il ne sont pas.

Si on veut modifier la date de ses paiements, il faut le demander et non pas l'imposer.
Citation :

Bof !


Colette

Edité par - colette le 29 août 2006 23:18:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 30 août 2006 :  08:38:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Citation :
Initialement entré par TITAN

Colette ne prête pas attention,à ce qu'elle écrit!

Il est vrai, mon bon , que le propriétaire soit obligé de supporter les retards de paiement de son locataire, vous, vous trouvez cela normal.

Car le post d'origine était bien cela : je payais le tant, maintenant je paierais le tant + X jours.

Il ne vous vient pas à l'idée que le propriétaire peut, lui aussi, avoir des échéances.
Titan fait partie de ceux qui prennent les propriétaires pour ce qu'il ne sont pas.

Si on veut modifier la date de ses paiements, il faut le demander et non pas l'imposer.
Citation :

Bof !


Colette



"Ma bonne" (pas sûr) que le locataire peut avoir aussi des problémes pour régler son loyer,un propriétaire qui veut gagner de l'argent de cette façon,doit savoir qu'il y a toujours des risques.C'est comme à la bourse,il y a des hauts et des bas.
A signaler,que je ne défendrai pas,un locataire de mauvaise foi.

Edité par - TITAN le 30 août 2006 08:55:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 30 août 2006 :  10:33:24  Voir le profil
Entré par benetfab
J'ai pris un logement en décembre 2005. Je suis encore dans ce logement. J'était, a l'époque, au chomage. Je payait le loyer en date du 9 de chaque mois, meme si le bail est mis au 1er de chaque mois, suite a un arrangement avec mon propriétaire.

... mes revenus me sont donnés par chèque le 12 de chaque mois, et le chèque est mis sur le compte au bout de 5 jours,...
je peut plus payer mon loyer chaque mois avant le 17 au minimum de chaque mois ! Mon propriétaire n'est pas d'accord et me menace d'exclusion !


Pour vous répondre colette, à votre affirmation
Si on veut modifier la date de ses paiements, il faut le demander et non pas l'imposer.

Pour que le propriétaire ne soit pas d'accord, il a fallu lui en parler, n'est-ce pas
benetfab l'avait bien demandé.
Pour vous répondre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 30 août 2006 :  13:23:11  Voir le profil
A ma banque, si je demande un prêt personnel de 3000 euros, remboursables en 5 ans, je paie
61,60 euros/mois.
(avec report de la 1ere échéance à 3 mois)

Ali.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 30 août 2006 :  16:58:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par libab


Pour vous répondre colette, à votre affirmation
Si on veut modifier la date de ses paiements, il faut le demander et non pas l'imposer.

Pour que le propriétaire ne soit pas d'accord, il a fallu lui en parler, n'est-ce pas
benetfab l'avait bien demandé.


Il y a un paramètre que vous oubliez dans votre remarque :
Citation :
benetfab l'avait bien demandé
c'est que le propriétaire n'est pas obligé de répondre favorablement à une pareille demande.
Vous imaginez si Untel paie le 5, Machin le 9, Dupont le 12 et Durant le 15 ...
Il est convenu (à vérifier s'il n'y a pas de dispositions légales à ce sujet) de payer en début de mois, entre le ... et le ... Qu'est-ce qui peut autoriser l'un à obliger l'autre d'accepter unilatéralement ce changement ?
Et si le copropriétaire décidait seul d'avancer la date du paiement ? Que diriez-vous ? Vous accepteriez de payer 5 jours plus tôt ?

Encore une fois, je le répète, un bail est un contrat et le propriétaire n'est pas obligé de devoir supporter un changement de date.
Il peut l'accepter mais si ce n'est pas le cas, le locataire ne doitpas passer outre.
Je vois que cela déplait à certains mais c'est ainsi !

Amicalement.

Colette

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 30 août 2006 :  18:17:14  Voir le profil  Voir la page de Lo_
colette,
[...] Il est convenu (à vérifier s'il n'y a pas de dispositions légales à ce sujet) de payer en début de mois, entre le ... et le ...
¤ La disposition légale est de payer soit à terme à échoir, soit à terme échu :
- Terme à échoir revient à payer le premier jour de la période…
- Terme échu revient à payer le dernier jour de la période…
J’vous laisse rechercher les références, j’l’ai pas pas sous le nez…

¤ Perso, je n’ai jamais rempli de bail avec un laps de temps pour le paiement…. J’ai toujours renseigné, une date et une seule. Pour exemple du dernier bail rempli, il est écrit au rayon
Termes de paiement :
Cette somme sera payable d’avance et en totalité le (date à renseigner) de chaque mois, entre les mains : etc, etc
Il est clair qu'avant d'inscrire mécaniquement le 1er de chaque mois, dans la discussion avec le locataire, le sujet de la date est abordé afin de trouver un accord commun dès le départ et dans l'optique que cet accord soit respecté.

Quel est votre modèle de bail pour avoir un laps de temps à renseigner?

Edité par - Lo_ le 30 août 2006 18:18:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 30 août 2006 :  18:32:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_
....
Termes de paiement :
Cette somme sera payable d’avance et en totalité le (date à renseigner) de chaque mois, ...
idem pour moi, et généralement c'est moi qui propose (le 05 du mois, je trouve que c'est un bon compromis, à quoi bon demander plus), systématiquement accepté par le locataire.

Bon, parfois, ça déborde un chouilla ....

idem pour la date de révision du loyer, précisée systématiquement à la date d'effet (qui n'est pas la date de signature du contrat).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 30 août 2006 :  20:28:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_


Quel est votre modèle de bail pour avoir un laps de temps à renseigner?

Lorsque je disais payer entre le ... et le ... (l'expression prète à confusion, j'en conviens), je voulais dire qu'en règle générale les loyers sont payés entre le ... et le ... C'est à dire que la majorité souhaite être payée en début de mois mais qu'il y a des dates de paye, de virements qui ne se font pas forcément le 1er du mois d'où dates différentes.

Donc, pour reprendre mon intervention, si l'échéance est le 3 de chaque mois (par exemple), il n'est pas acceptable de recevoir son loyer le 15 parce que cela arrange le locataire.

Amicalement.

Colette

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com