ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Changement De Date de paiement Loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 30 août 2006 :  21:53:47  Voir le profil
Et on enfonce le clou !!!
Ali.

Ps: Je peux écrire ce que je veux !!!
Colette m'a mis sur sa liste rouge .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 31 août 2006 :  00:26:05  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par colette

Citation :
Initialement entré par Lo_


Quel est votre modèle de bail pour avoir un laps de temps à renseigner?

Lorsque je disais payer entre le ... et le ... (l'expression prète à confusion, j'en conviens), je voulais dire qu'en règle générale les loyers sont payés entre le ... et le ... C'est à dire que la majorité souhaite être payée en début de mois mais qu'il y a des dates de paye, de virements qui ne se font pas forcément le 1er du mois d'où dates différentes.

Donc, pour reprendre mon intervention, si l'échéance est le 3 de chaque mois (par exemple), il n'est pas acceptable de recevoir son loyer le 15 parce que cela arrange le locataire.

Amicalement.

Colette



Moué… pour reprendre l’illustration de votre exemple :
Y’a un contrat de bail… une entente sur la date limite de paiement… un respect de cette date… le reste, c’est du baratin.

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 31 août 2006 :  08:36:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette
[ si l'échéance est le 3 de chaque mois (par exemple), il n'est pas acceptable de recevoir son loyer le 15 parce que cela arrange le locataire.





Non et non,ce n'est pas parce que cela arrange le locataire mais que sa situation(justifiée) entraîne un encaissement plus tardif!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 31 août 2006 :  10:41:37  Voir le profil
Bonjour,

Ce qui a de génial sur des sujets comme celui-ci,
est que tout a été dit,
peu de personne répondent à la problématique de celui qui pose la question,
est qu'il froisse les idéologies
Qu'on le relance par une observation
et que çà repart de plus belle.

Colette, j'ai simplement répondu à votre affirmation qui était fausse, qui légitimait votre argumentation.
Je n'ai rien dit d'autre.


Mais bazar on parle de benetfab, qui mérite un peu qu'on s'attarde sur lui et non sur des idées toutes faites!!!!!

1/ au chomage. Au chomage on reçoit les ASSEDIC vers le 8 du mois. Comment payer avant ?
2/ Il trouve 1 travail. Tant mieux; situation morale, personnelle et financière risque de changer.
3/ Il réceptionne son salaire le 17 du mois. Comment peut-il payer avant la réception de son salaire.
Lorsque l'on est dans ces situations là, il n'y a pas d'argent d'avance.

Si un quelconque propriétaire qui loue des appartements et qu'il ne comprends pas cela, et qui n'agisse pas dans le sens de benetfab, c'est à dire après une demande de ce dernier de payer à réception de son salaire? Il n'y a plus qu'une chose à dire, pour être gentil qu'il change de métier

Petite observvation.
A quoi cela servira au propriétaire de refuser, créant par là même un conflit avec son locataire, sachant de toute manière que dans les faits il ne pourra faire grand chose.
Un commandement de payer, cela prète à rire. Enfin s'il veut dépenser de l'argent.
Une saisie conservatoire. Il a intérêt d'assigner dans le mois
Cela prête à rire. Enfin s'il veut dépenser de l'argent.

Et des gens comme benetfab trouveront toujours des personnes comme moi, ou des organisations de défenses de consommateurs ou de locataires pour les défendre, pour les conseillers.

Eh bien vous savez les propriétaires si exigeants avec un locataire qui paye régulièrement ses échéances mais avec retard à l'intérieur du mois, ne pouvant faire autrement, d'une fera certainement rire les magistrats en coulisse pensant qu'il y a d'autres problèmes plus importants, de deux sont en dehors de la réalité de la gestion d'un bien immobilier.
En résumé qu'ils s'adressent à un professionnel ou qu'il fasse un autre métier.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 31 août 2006 :  11:13:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par libab
....
3/ Il réceptionne son salaire le 17 du mois. Comment peut-il payer avant la réception de son salaire.
...

J'ai juste une petite question: est-ce légal et ds quels cas peut-on se trouver dans cette situation? je pense évidemment à un salaire versé le 17 pour un travail effectué le mois précédent.

Un petit complément, l'avance sur salaire est-elle obligatoire?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 31 août 2006 :  11:15:56  Voir le profil
Titan, libab, vous prêchez dans le désert !!!
Vous savez bien qu'il n'est pire sourds que ceux qui ne veulent rien entendre, cramponnés qu'ils sont à leurs certitudes ...

Bien à vous.
Ali.

Ps: désolé Quelboulot pour ces citations à deux balles.
Je vous promet que je vais faire des efforts pour m'améliorer et arrêter de fumer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 31 août 2006 :  11:34:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par libab

Si un quelconque propriétaire qui loue des appartements et qu'il ne comprends pas cela, et qui n'agisse pas dans le sens de benetfab, c'est à dire après une demande de ce dernier de payer à réception de son salaire? Il n'y a plus qu'une chose à dire, pour être gentil qu'il change de métier




Les bailleurs ne sont pas tous professionnels...Et je suis d'accord avec vous pour dire que la discution est devenue sterile. Par exemple je pourrais redire que je ne vous approuve pas pour ce cas précis, d'autres viendraient me contredire puis d'autres encore me soutenir etc... et au final, benetfab n'aura pas plus de précision.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 31 août 2006 :  11:49:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou
...J'ai juste une petite question: est-ce légal et ds quels cas peut-on se trouver dans cette situation? je pense évidemment à un salaire versé le 17 pour un travail effectué le mois précédent.

Un petit complément, l'avance sur salaire est-elle obligatoire?

Merci


Ankou,
Cela fait longtemps que je n'en ai pas fait...mais celui ou celle qui fait de l'intérim,il n'est pas payé à des dates irréguliéres?

Edité par - TITAN le 31 août 2006 11:54:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 31 août 2006 :  12:05:03  Voir le profil
J'ai vu ceci: http://juristprudence.online.fr/paiem.htm mais je ne suis pas plus avancé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 31 août 2006 :  12:08:02  Voir le profil
En Belgique, c'est plus clair: http://www.references.be/scripts/indexpage.asp?headingID=21388
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 31 août 2006 :  12:13:56  Voir le profil
libab, j'ai trouvé, le 17 ne semble pas possible en France:

"Les paiements mensuels doivent être effectués au plus tard huit (8) jours après la fin du mois de travail qui donne droit au salaire."

ici: http://www.inspectiondutravail.pf/ct_del91-5_00.php#_Toc61002250

Je n'ai pas trouvé plus récent, donc est-ce bien à jour?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 31 août 2006 :  12:20:12  Voir le profil
Re bonjour,
enfin, une tonalité, même si l'on est pas de mon avis (et c'est tant mieux), qui demande respect.
La date du paiement des salaires, je ne suis pas 1 professionnel,. doit être régulière, ce qui est confimé par la lesture des sites joints.
Ceci dit, une personne qui vient de trouver un emploi, peut-elle se permettre d'exiger une date de paiement de son salaire, alors qu'il est coutume par l'entreprise de payer à telle date, je crois que la réponse est évidente.
Où même de demander un acompte, certain chef d'entreprise le comprendront, d'autre non.
Il est peut-être trop bête de perdre son emploi pour cela, non
et
de rentrer dans de nouveaux problèmes avec le propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 31 août 2006 :  12:24:12  Voir le profil
Il est vrai que ce sujet "tourne en rond". Mais, simple remarque à Libab.

Lorsque vous indiquez
Citation :
Et des gens comme benetfab trouveront toujours des personnes comme moi, ou des organisations de défenses de consommateurs ou de locataires pour les défendre, pour les conseillers.
Et en mettant de côté le cas de l'intérim soulevé par Ali gator, vous est-il venu à l'idée qu'avant d'agir sur le bailleur qui ni peut, mais.. Il serait tout aussi intéressant que

"des gens comme benetfab trouveront toujours des personnes comme moi, ou des organisations de défenses de consommateurs ou de locataires travailleurs pour les défendre, pour les conseillers."

Agissent auprès de son entreprise, grande ou petite, afin que son salaire soit versé en temps et en heure.

Cela me paraîtrait un tant soit peu plus intelligent... Car après tout, et si le bailleur, pour des motifs qui lui sont propres est "sur la corde raide" pour rembourser son crédit par exemple, et sans le prendre pour un nanti richissime, pourquoi lui faire supporter la faute de l'employeur !!!

Ou alors que

"des gens comme benetfab le bailleur de Benetfab trouveront toujours des personnes comme moi, ou des organisations de défenses de consommateurs ou de locataires travailleurs d'emprunteurs pour les défendre, pour les conseillers."[/i]

Agissent auprès du banquier pour que etc...

Et, en fin de parcours... on en arrive à l'Etat, avec un grand E de ENCORE, qui intervient au travers de commissions de surendettement etc...

Mais, bien évidemment, je déborde... si ce n'est que c'est TOUJOURS, la FAUTE de l'autre et jamais de soi.

Ce qui, entre parenthèse, ne remet aucunement en cause la bonne foi de Benetfab dans le cas présenté.


Et, en guise de à Ali gator en reprenant la citation de Libab
Citation :
Et des gens comme benetfab trouveront toujours des personnes comme moi, ou des organisations de défenses de consommateurs ou de locataires pour les défendre, pour les conseillers.
Le vrai et véritable problème est que bien souvent, si ce n'est quasiment toujours Les conseilleurs, ne sont que très rarement les payeurs



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 31 août 2006 :  12:26:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par libab

de rentrer dans de nouveaux problèmes avec le propriétaire.

Mais non, mais non, si benetfab perd son emploi il va redevenir chomeur et pouvoir régler son loyer le 9, comme auparavant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 31 août 2006 :  12:30:16  Voir le profil
Escusez-moi Ankou, mais dans nos écritures, nous nous sommes croisés
J'ai copié/collé ll'article que vous indiqués.

[size=1]Article 13.- A l'exception des professions pour lesquelles des usages établis prévoient une périodicité de paiement différente, et qui seront déterminées par arrêté pris en Conseil des Ministres, le salaire doit être payé à intervalles réguliers ne pouvant excéder quinze jours pour les salariés engagés à la journée ou à la semaine et un mois pour les salariés engagés à la quinzaine ou au mois.
Les paiements mensuels doivent être effectués au plus tard huit (8) jours après la fin du mois de travail qui donne droit au salaire.[/size=1
]

Mais là aussi, j'en reviens à un rélisme de terrain, qui pourrait se formuler par la question suivante :
Que peut demander une personne en recherche d'emploi dans notre société actuelle où beaucoup sont sans emploi, ou en situation précaire (cdd...), à son nouvel employeur, sans risquer de se faire licencier par le fait même de le demander


Au bout du compte quel choix a benetfab
Lui aussi (ou elle) ne subit-il pas un système
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 31 août 2006 :  12:33:42  Voir le profil  Voir la page de Lo_
D'acc avec Christophe...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 31 août 2006 :  12:42:13  Voir le profil
C'est fou, je n'ai pas eu le temps d'écrire que plusieurs interlocuteurs interviennent. C'est bien.

ali gator
Mais non, mais non, si benetfab perd son emploi il va redevenir chomeur et pouvoir régler son loyer le 9, comme auparavant
Je ne sais sur quel ton prendre ce que vous dites, ayant pu constater vos approches à plusieurs degrés.
Ce ne peut être que sur celui de la provocation.
Effectivement, en étant aux ASSEDIC, le règlement de ses revenus pourraient intervenir vers le 8 du mois, avec une baisse de quelques dizaine de pourcentage.

Faudrait-il conseiller de ne pas accepter un emploi à la fin de réceptionner ses revenus le 9 du mois à la place du 17 du mois.
Et cela jusqu'à la fin des droits


Quand aux interventions de quelboulot, beaucoup a déja été dit, et heureusement pas par moi.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 31 août 2006 :  12:50:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par libab


Je ne sais sur quel ton prendre ce que vous dites
C'était de l'humour ... noir !!!

Tout en haut de la page trois j'avais mis en exergue :
enfin, j'ai du travail et pour moi c le principal.(benetfab)
Effectivement c'est le principal !!!

Bien à vous.
Ali.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 31 août 2006 :  13:38:02  Voir le profil
Citation :
libab Enregistré - 31 Aug 2006 : 12:42:13

C'est fou, je n'ai pas eu le temps d'écrire que plusieurs interlocuteurs interviennent. C'est bien.

...Quand aux interventions de quelboulot, beaucoup a déja été dit, et heureusement pas par moi.

Libab, il est vrai que X interventions sont intervenues de façon quasi simultanée.

Mais, si je reprends votre dernière observation à mon égard, permettez-moi de considérer que vous vous la faites "petit", "minus" et "cou-couche toi là et soit bien sage".

Avec vos approches du style, le bailleur est un sacré "exploiteur", il n'a qu'à s'adapter aux problèmes rencontrés par son locataire, vous ne vous rendez même pas compte que vous "pourrissez encore un peu plus ce qui peut être un facteur de lien commun dans notre société" :

Le respect des devoirs et obligations de chacun, et ce, sans notion de "basse politique à deux balles"

Le pire est que vous ne vous en rendiez pas véritablement compte, ce qui prouve à quel point vous êtes "aveuglé" par votre idéologie.

Votre absence de réponse doit-elle être considérée comme une "fuite" ou alors, un "coup de spleen" dans vos certitudes ?

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 31 août 2006 :  16:27:48  Voir le profil
quelboulot
Encore 1 fois, vous me prétez des mots que je ne dits pas (ou alors sortis de leurs contextes),
Vous me prétez 1 idéologie qui n'est pas mienne.
Je vous l'ai déja dit, vous continuez, que faire ?

Faites vos propres questions, vos propres remarques, apportez les réponses des autres, ce ne sera pas le meilleur des mondes mais globalia
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com