Auteur |
Sujet |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 13:32:05
|
Citation : Initialement entré par René Aubry
La photo de son appartement n'était pas en adéquation. Cherchez l'erreur.
Si vous voulez on peut reparler du formidable fake de votre ami Bibix. |
Signaler un abus |
|
mitjayo
Pilier de forums
315 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 14:06:43
|
Monsieur R. Aubry,
Je veux bien croire qu'on peut acheter sur coup de coeur...Certes on peut acheter sur un "coup de coeur" une ferrari en empruntant a fond...mais par derriere il y'a l'entretien extrement elevé, la consommation, le manque de place du coffre, et tout ca pour ne pas avancer tellement plus vite que la r clio premiere génération en ville...Donc ce coup de coeur se transforme vite en gouffre financier.Surtout qu'hormis certains modeles d'exceptions, elles se decotent... Or si toutes les ferrari etaient moins cher, plus pratiques, et surtout moins consommatrice, on en verrait partout ! seulement c'est la politique maison d'en vendre peu et de faire des voitures peu économe... Le reste, ils vendent des alfa ou des fiat.
Donc on peut plus ou moins transposer ca a l'immo. Si on "tombe amoureux" d'un appartement qu'on paye cher, qui coute cher finalement en emprunt (avec la remonté des taux) en entretiens et charges...Peut etre qu'on finit par vite regretter l'achat...qui peuvent justement devenir infernal si l'ont perd un emploi ou autre (vous meme dites que l'avenir est incertain)...et la on risque de realiser une belle moins value !!!!! Et des ferrari, ils en produisent aujourd'hui, il y'en a toujours demain dans un avenir proche. Des logements, ils en contruisent toujours chaque année...des villes nouvelles sont meme crée, y compris en region parisienne : le plus belle exemple reste st quentin en yveline ou de plus en plus de sociétés s'y implante et qu'une fac y a ete construite il y'a quelques années !
Donc on ne perd rien a attendre un peu...Pas forcement 8ans, mais si ca chute demain, et que la baisse continue, ca refroidit !
Donc franchement M.Aubry, vos arguments ne tiennent pas. En outre, je suis choqué par vos piques envers certains concernant leurs "appartements". Pourtant ce dernier a meme affirmé que ce n'etait pas le sien, et on voit bien qu'il s'agit d'une epoque bien lointaine ! (ce n'est clairement pas une photo numerique !)
|
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 14:20:36
|
erreur |
Edité par - florent1980 le 09 sept. 2006 14:27:00 |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 14:22:06
|
erreur |
Edité par - florent1980 le 09 sept. 2006 14:27:36 |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 14:23:12
|
erreur |
Edité par - florent1980 le 09 sept. 2006 14:27:17 |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 14:25:32
|
C dingue ca!!!!!
Premier exemple: Et je rajouterais que pour ma part je loue un 45 m2 a paris pour 700 euros si je voulais l'acheter je devrais debourser 275k€ ce qui fait donc des remboursements de 2000 euros sur 15ans!
Deuxieme exemple : Bon reprenons mon exemple pour faire simple: Entre : - payer 700 euros de loyer et economiser 1300 euros par mois - acheter le meme bien maintenant à 2000 euros par mois pendant 15 ans (sachant que je peux rester dans cet appartement maximum 5 ans et que en terme d'investissement c'est nul:700 euros par mois pour 275k€...)
Je comprends pas ou j'ai changé mon exemple!!! bon bref comme vous dites! |
Edité par - florent1980 le 09 sept. 2006 14:35:05 |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 14:26:37
|
Desole pour ces multiples messages d'erreur :-) |
Edité par - florent1980 le 09 sept. 2006 14:29:51 |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 14:27:10
|
Citation : Initialement entré par mitjayo ....Donc on ne perd rien a attendre un peu...Pas forcement 8ans, mais si ca chute demain, et que la baisse continue, ca refroidit !
Donc franchement M.Aubry, vos arguments ne tiennent pas.
Pas plus que les votres. Et ceux à qui en 2003 on a dit attendez un peu, ça va baisser, ils n'ont rien perdu à attendre un peu.
Mais ce que je voulais dire, dans la vie, il n'y a que le prix des choses qui vous intéresse, et pas un peu le plaisir et le confort qui vont avec?
No comments sur l'exemple de la voiture bien éloigné du sujet, car il y a autre chose pour préparer la retraite (titre du sujet), si vous aviez choisi un voilier habitable, encore ....
Bon, il y a trop de choses qui m'interpellent, relevons un dernier: "risque de moins value", vous ne l'avez la moins value, comme la PV que lorsque vous vendez, non? Et la Vie est faite de risques depuis votre arrivée dans ce bas monde, non? alors .... |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 14:36:30
|
J'attends tjs votre retour Mme, Mle ou M Ankou!
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 14:58:23
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Citation : Initialement entré par florent1980 ...Et c'est aussi tres vrai qu'entre un mec qui a place ses sous dans l'immo en 91 et un mec qui a investi ses sous dans des actions, l'un est a peine en train de refaire surface alors que l'autre a deja triplé voir plus son capital.
Très mauvaise comparaison
Et entre celui qui n'avait pas de sous en 91 et qui a acheté de l'immobilier avec un emprunt à 107%, et le même qui n'avait pas de sous et qui a investi dans la Bourse ... lequel a gagné le plus
Toujours cette idée qu'il faut épargner avant d'acheter de l'invest immo
regardez bien à quoi je réponds
à ça:
Citation : Initialement entré par florent1980 ...Et c'est aussi tres vrai qu'entre un mec qui a place ses sous dans l'immo en 91 et un mec qui a investi ses sous dans des actions, l'un est a peine en train de refaire surface alors que l'autre a deja triplé voir plus son capital.
et vous dites ceci, tout à fait respectable, mais rien à voir avec le texte ci-dessus:
Citation : Initialement entré par florent1980 Bon reprenons mon exemple pour faire simple: Entre : - payer 700 euros de loyer et economiser 1300 euros par mois - acheter le meme bien maintenant à 2000 euros par mois pendant 15 ans (sachant que je peux rester dans cet appartement maximum 5 ans et que en terme d'investissement c'est nul:700 euros par mois pour 275k€...)
Je disais tout simplement que vos deux citations sont indépendantes l'une de l'autre, et que j'ai répondu à l'une, pas à l'autre.
Mais tt ça n'est point grave
|
Signaler un abus |
|
René Aubry
Pilier de forums
498 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 15:48:19
|
Citation : Initialement entré par mitjayo
Je veux bien croire qu'on peut acheter sur coup de coeur...Certes on peut acheter sur un "coup de coeur" une Ferrari en empruntant a fond...mais par derrière il y'a l'entretien extrêmement élevé, la consommation, le manque de place du coffre, et tout ça pour ne pas avancer tellement plus vite que la r Clio première génération en ville...Donc ce coup de coeur se transforme vite en gouffre financier. Surtout qu'hormis certains modèles d'exceptions, elles se decotent... Or si toutes les Ferrari étaient moins cher, plus pratiques, et surtout moins consommatrice, on en verrait partout ! seulement c'est la politique maison d'en vendre peu et de faire des voitures peu économe...
Il n' y a qu'à voir le nombre de BMW dans les parkings de HLM pour se rendre compte que la bagnole compte beaucoup pour qui est locataire.
Je trouve d'autre part, inutile et sans intérêt cette comparaison Ferrari / Immobilier. Ceci étant dit, puisque vous semblez tant connaître l'automobile, si les routes sont effectivement limitées à 90 km/h, il y a ceux qui préfèrent y rouler en carrosse (moi) plutôt qu'en charrette (vous). Idem pour l'immobilier. Et cessons de parler de plus-value en achetant puis revendant. Ceux qui le font réellement doivent représenter 0,0001% des propriétaires, c'est à dire 0,0% de ceux qui fréquentent ce forum.Citation : des villes nouvelles sont même crées, y compris en région parisienne : le plus belle exemple reste st Quentin en yveline ou de plus en plus de sociétés s'y implantent et qu'une fac y a été construite il y a quelques années !
Si c'est là où vous ambitionnez de vivre ... nous ne seront effectivement jamais d'accord sur rien. Ces villes n'ont aucune histoire, aucun centre d'intérêts. Rien. Des villes-dortoirs.
Après la création d'une première série de banlieues (Mantes, Sarcelles,etc) qui étaient un réel besoin, il y a eu la deuxième (ou 3ème, ou 4ème, peu importe) série de villes-champignons, déhumanisées, aspirateurs de populations défavorisées : St Quentin, Cergy, etc.
J'imagine le slogan publicitaire pour attirer le chaland :Citation : Devenez propriétaires à Clapiers en Yvelines ... pour toujours.
Je comprends pourquoi vous souhaitez voir baisser les prix. Acheter aux prix actuels dans ces dortoirs, moi aussi je m'y refuserais. |
Signaler un abus |
|
mitjayo
Pilier de forums
315 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 16:25:17
|
Messieurs Ankou ainsi que M. rené Aubry...
Vous etes décidement méprisants et dénué de logiques...
Tout d'abord en 2003, tout le monte annoncait la poursuite de la hausse du prix !!!! Je n'avais a l'epoque point vu d'articles baissiers.
Deuxieme chose...ne comparont pas les bmw aux ferraris. par contre on peut facilement comparer une brave C5 a une bmw3 largement moins pratique mais qui a la "marque" (comme l'adresse pour les appartements : on peut trouver des appart de 50m² a neuilly plus cher que des 60m² dans le 15eme...Pourtant les prestations sont quasi identiques. Et puis c'est toujours meme parfois plus agreable de rouler en R clio bien équipée qu'une ferrari ingarable a paris...
En outre, je n'ambitionne point de vivre a st quentin en yveline, c'etait une idée venue dans ma tete pour citer des exemples de nouvelles villes construites. Entre nous je prefere encore vivre a st quentin qu'a villejuif...
Vous parlez de qualité de vie. Or on peut avoir une bonne qualité de vie en louant a bas prix et une mauvaise en s'endettant a fond pour un appartement qui ne plait pas tant que ca...Florent1980 a tres bien expliqué son exemple. En outre, il existe des gens qui ont hérité d'un bel apport, et qui ont des moyens aujourd'hui d'acheter des appartement parisiens, mais qui hésitent car les prix sont trop chers aujourd'hui et ils se disent qu'au lieu de gaspiller cet argent dans des placement incertains, comme l'immobilier, ils le preferent le placer dans des sicav réputées pour leurs suretés, en attendant une éventuelle baisse. Meme les gens fortuné ne sont pas pret a acheter n'importe quoi a n'importe quel prix !!! |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 18:47:35
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Très mauvaise comparaison
Et entre celui qui n'avait pas de sous en 91 et qui a acheté de l'immobilier avec un emprunt à 107%, et le même qui n'avait pas de sous et qui a investi dans la Bourse ... lequel a gagné le plus
Toujours cette idée qu'il faut épargner avant d'acheter de l'invest immo
Mais attendez vous sortez pas les mensualites de votre emprunt d'un chapeau que je sache? chaque mois vous le remobursez ce pret et vous le remboursez 2 fois plus chaque mois qu'un loyer don csi vous utilisez chaque mois le gain lié au differentiel loyer/emprunt et que vous achetez des actions quand on se situe en 1991 ce n'est pas si evident que vous soyez gagnant avec l'immo.
Entre un cac qui a pris plus de 300% sur la periode et des biens immo qui entre 91 et maintenant n'ont pas pris plus de 30 ou 40% en moyenne sur paris on est TRES loin du compte. |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 19:04:16
|
Citation : Initialement entré par florent1980
Citation : Initialement entré par Ankou ...Et entre celui qui n'avait pas de sous en 91 et qui a acheté de l'immobilier avec un emprunt à 107%, et le même qui n'avait pas de sous et qui a investi dans la Bourse ... lequel a gagné le plus
Entre un cac qui a pris plus de 300% sur la periode et des biens immo qui entre 91 et maintenant n'ont pas pris plus de 30 ou 40% en moyenne sur paris on est TRES loin du compte.
Vous lisez avant de répondre
300% de zéro, ça fait combien
Invest immo avec loyers=traites le bien est à vous à la fin de la durée d'emprunt sans y mettre un sou.
La seule différence est cette durée: en 1991 il fallait environ 15ans, en 1998 environ 9ans et aujourd'hui environ 22 ans.
Mais n'avais-je point dit que j'arrêtais?
Allez, bonne continuation
|
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 19:14:11
|
300% de zero.... A vous de me relire j'ai deja repondu a votre remarque...
j'ai peut etre oublié pour votre coprehension que vous investissez le differentiel loyer/emprunt chaque mois en actions....
|
Edité par - florent1980 le 09 sept. 2006 19:21:39 |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 19:17:28
|
Je ne parle toujours strictement que de la difference entre - louer + epargner - acheter pour habiter pas pour investir
Ce que je dis c'est que l'achat immo n'est plus une evidence tant les remboursements d'emprunt sont eloignés du prix du loyer pour le meme bien.
L'achat à titre d'investissement c'est un autre sujet ou la effectivement on peut se constituer un capital sans avoir d'argent au depart, je suis d'accord avec vous mais je ne suis pas d'accord avec vous dans le cadre d'un achat à but d'habitation. |
Edité par - florent1980 le 09 sept. 2006 19:19:18 |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 20:05:40
|
C'est bien...
C'est toujours la même discussion sans fin. De temps en temps, elle tourne à la politique , ici on la frôle et de toutes les façons, chacun tourne en rond.
Puisque j'ai parcouru jusqu'au bout. Je voudrais dire que je suis surprise de voir tous les prix des logements grimpés sur NICE et environs malgré la baisse annoncée - mais le raisonnement sur PACA reste spécifique.
Moi qui voulais me relancer sur un viager, je vais peut-être attendre, bien que... là aussi le marché n'est pas fluctuant.
René Aubry , Dommage que l'on s'écarte de votre post |
Signaler un abus |
|
Flatrider
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 21:18:22
|
Toujours la meme ritournelle, les baissiers qui conaissent tout mieux que tout le monde prodiguent leurs bons conseils... bien qu'ils soient toujours locataires. Ces petits ont déja laissé passé le premier krach et ne seront jamais propriétaires car ils n'auront jamais le courage de s'engager. Laissons les dire, et profitons de leur manque de sens économique qui nous permet de consolider notre patrimoine (heureusement qu'il existe de tels pigeons pour louer des apparts au meme prix que les mensualités du crédit). Grace aux bibix, nabot et VTT de chaine on est prorio d'un studio en 25 ans pour un apport de zero euro. Le plus drole est qu'ils nous font la lecon économique: en plus de nous enrichir, ils nous font rire!!!! |
Signaler un abus |
|
regsavoie
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 21:34:13
|
Un troll de base, bof, faut-il y répondre ... Si on pouvait être propriétaire pour un loyer, toutes taxes comprises, j'aurais depuis longtemps acheté. Quant à la consolidation du patrimoine, profitez-en, je suis pas sûr que le vent continue à souffler dans le même sens... |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 09 sept. 2006 : 21:56:09
|
bibix nabot et vtt meme combat! :-) c rigolo ca! |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|