ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Négociation
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 sept. 2006 :  20:42:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nathalieamblard


Oui Dusme, en parlant de contribution, quand on voit la vôtre, on se dit qu'on n'a pas tout-à-fait les mêmes attentes ni le même profil.


On peut dire aussi qu'on n'a pas gardé les mêmes porcs.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  09:03:44  Voir le profil
Ca y est, je m'absente un peu et c'est le bordel !

Ou est donc luc57, j'attends la suite moi...

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  10:02:51  Voir le profil



Citation :
Oui Dusme, en parlant de contribution, quand on voit la vôtre, on se dit qu'on n'a pas tout-à-fait les mêmes attentes ni le même profil.
Je vous laisse donc jouer avec votre comparse Luc57 sur ce post. Vous y raconterez vos talents de négociateur ainsi que vos aventures dominicales qui enrichissent, on en doute pas, le forum. Bien à vous.


Ce que je constate c'est que le sujet de ce file ne vous interesse pas, pourquoi y intervenir pour nous faire part de ce manque d'interêt ?


Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  10:04:42  Voir le profil
Si ce n'est pas instructif, qu'est ce que c'est amusant à lire.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  17:43:53  Voir le profil
Bonsoir,
Voilà on a rediscuté samedi matin et on s'est mis d'accord sur un prix de 253 000 EUR. La discussion a été rude au début "Bon, je souhaite mettre les choses au point!" mais bon face aux grandes gueules il faut toujours dire "Je vous comprends tout à fait mais le prix ne nous convenait pas et c'est vous qui avez repris contact" et au bout de 3 fois le message passe.
Ensuite il nous a demandé "Vous m'offrez combien?", on a dit "Pour nous, le juste prix se situerait vers 245 - 250 000 EUR et si vous êtes d'accord, on peut signer aujourd'hui"
Il a essayé de ramner vers 260 000 EUR mais bon on a laissé entendre qu'on était pas pressé et que des biens identiques seront sur le mqrché prochainement.

Concernant la paperasserie, les certificats étaient là ainsi que le métrage carrez .
Accord verbal puis le copain est repassé ce matin pour signer un compromis de vente.
Mais bon il se tâte et hésite encore. A la limite je peux comprendre car je n'aurais jamais imaginé la vitesse des évènements. Je pense que le vendeur était en fait vraiment pressé car là les cartons ont fait à un grand vide. Peut-être qu'on aurait dû attendre un peu?
Et surtout un prix délirant avait été mis en direct et ensuite par les agences mais celles-ci ont juste repris le prix d'origine en rajoutant leur com! (300 000 + 21 000 EUR)
Alors le rôle régulateur des agences, ca ne marche que dans le cas de mandats exclusifs.

Mon rôle s'arrête là. Je peux fournir au copain le crédit immo (ce sera le dernier de ma vie de chargé de clientèle, je quitte le monde de la banque mutualiste en octobre) à tarif d'ami.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  18:07:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57


Accord verbal puis le copain est repassé ce matin pour signer un compromis de vente.
Mais bon il se tâte et hésite encore.


Ben il a l'air de savoir ce qu'il veut son copain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  18:11:35  Voir le profil
Et dit Luc, pour mon prochain achat, tu pourras venir

m'assister et user de tes talents de fin négociateur ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  21:18:19  Voir le profil
Ce serait avec grand plaisir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  21:20:18  Voir le profil
Luc je n'aurais qu'un mot : bravo !

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  22:18:51  Voir le profil
Cool ! j'ai justement besoin de vous luc !
Vous etes souvent sur paris ? Bravo !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  23:47:21  Voir le profil
Je vous embauche ausi !!!
Bien vouloir me préciser votre pourcentage ...

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  09:58:26  Voir le profil
Bravo luc, felicitations pour cette négociation du tonerre.
Peut on avoir des details sur l'appartement. (Surface, m2, situation précise...).
Merci.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 26 sept. 2006 09:58:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  10:21:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par John75

Et dit Luc, pour mon prochain achat, tu pourras venir

m'assister et user de tes talents de fin négociateur ?



Eh les gars,

moi je plaisantais !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

NCG3970
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  14:31:38  Voir le profil
Mais bon il se tâte et hésite encore. A la limite je peux comprendre car je n'aurais jamais imaginé la vitesse des évènements.

Celui la il doit savoir ce qu'il veut dans la vie, genre à paniquer devant le choix de trois marques de yaouts.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  15:16:50  Voir le profil
Se faire chier à négocier, se déplacer X fois et enfin signer une promesse pour ne même pas être sur de vouloir acheter... on ne frise plus le ridicule, on est en plein dedans.
Quand je vois que certains ici cautionent le fait de faire perdre du temps aux vendeurs, c'est limite.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  15:24:44  Voir le profil
bibix: les grossièretés n'apportent rien au message.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  15:37:02  Voir le profil
Nefer: Préférablement que de vous éffaroucher du mot "chier" vous devriez vous offusquer du fond de ce sujet et du pitre qui l'a intronisé.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:28:24  Voir le profil
Super! Encore un acheteur sûr de lui et qui ne fait pas perdre du temps à tout le monde.
Luc 57 vous avez raison d'arrêter la banque, faites romancier! Quel talent et surtout quel temps libre pour pouvoir se prendre la tête comme çà pour rien et aussi longtemps. Vive les 35 heures.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:35:14  Voir le profil
Petit résumé pour bien acheter. Mais attention ca ne marche pas à tous les coups.

Savoir exactement ce que l'on recherche
Je pense qu'il faut faire une une dizaine de visites pour savoir quel type de bien pourrait convenir. D'abord, il faut songer à la piste qu'on privilégie: par exemple, la tranquilité, la verdure, l'espace...
Ensuite, le bien lui-même: type d'habitation, la surface, le style… et l'emplacement: quartier, proximité du centre-ville. Et surtout faire une marche dans le quartier pour le "sentir"

Phase pratique
Contact et 1ere visite
Avoir le maximum d'information
60% du travail se fait en amont et la négociation n'est que la dernière ligne droite. Le plus important c'est de tout savoir avant. Le plus important: savoir pourquoi il y a vente, de là on déduit si on pourra "travailler" le vendeur (Mutation, divorce: foncer) et déterminer s'il y a d'utres sur le coup.

Donner le moins d'information sur soi
Si je dis que je travaille pour une banque, on va penser "ce gars aura des avantages pour emprunter donc on va le faire casquer". Rester vague ou sinon aiguiller sur une fausse piste.

Montrer qu'on est pas des gogos
Un agent immo ou un vendeur (et c'est valable dans tous les domaines) va toujours chercher à savoir votre degré d'ignorance. Mettre les choses rapidement au point permet de rétablir l'équilibre (il suffit de dire qu'on a déjà fait plusierus visites auparavant) et je pense aussi qu'il faut mettre de la distance entre soi et les vendeurs/AI. On parle affaires et on n'est pas"copains"

Montrer qu'on est maître du temps
On connaît tous "Il va falloir faire vite…"
Il suffit de dire "Je ne suis pas pressé"

Montrer qu'il y a d'autres offres suceptibles d'intéresser
Tu viens avec Logic-immo sous le bras, ca annonce la couleur. Et tu dis "on a d'autres visites prévues"

Phase Nego
Reprise de contact
On retéléphone 2-3 semaines après et on demande "Le bien est-il toujours disponible?"
Ensuite revoir mon premier message










Signaler un abus Revenir en haut de la page

nathalieamblard
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  17:51:49  Voir le profil
Bon Dieu ! Il persiste ! c'est tellement drôle qu'on comprend que c'est du second degré ; ça fait quand même du bien de se marrer un peu sur ce forum , finalement c'est assez rare et on doit au moins reconnaître ce talent à Luc57. Merci Luc et encore mille excuses pour mon précédent message, j'avais pris votre propos au premier degré et pensais bêtement que vous êtiez sérieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com